Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques dates de TREC

Aller en bas 
+12
shaver
Cathyduponchau
vignis marc
Erika & Narco
ganouche
Mysou
kaelig
Sirocco
Little Luna
Petit Prince
Jack.Linka
black sir
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyLun 9 Fév - 19:46

Quand on va faire un TREC, on doit acheter une carte de la région au préalable ou bien on peut en avoir sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyLun 9 Fév - 19:54

si tu as envie de déjà t'habituer à la région (par rapport à la carte car regarder une carte concernant La Panne ou concernant Verviers, c'est pas la même chose...) repérer les points importants (ligne à haute tension, chateau d'eau, etc. tu peux en acheter une mais si non tu reçois la carte en salle des cartes (ou une copie d'un extrait de carte) par contre il est INTERDIT d'emporter une carte avec toi (autre que celle reçue en salle des cartes)

en fait parfois sur la carte que tu reçois il y a un "trou" et tu as d'autres infos pour t'orienter à cet endroit (pas en initiation) ou alors à un poste de contrôle on met ta carte sous sellés (dans une enveloppe) et tu reçois d'autres informations pour continuer ton chemin (par exemple azimut et distances, pas en initiation ça, ou encore un road book par exemple)

voilààààà
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyLun 9 Fév - 19:59

Je suis bien curieuse de découvrir c'est quoi "azimut" Ange

Autre question tant que j'y pense : ça coûte combien environ l'inscription à un TREC? On a le droit de garder la carte après alors si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyLun 9 Fév - 20:11

en initiation c'est 15 euros l'engagement puis tu peux ajouter si tu les prends les repas proposés. Parfois, le pique-nique du samedi (por) est d'office ajouté (tu ajoutes souvent 5 euros dans ce cas)

en T2 idem
après 20 euros

oui oui tu gardes ta carte (heu bien souvent ce sont des copies format A3)
d'ailleurs tu as écrit dessus!
lol

ne t'attends pas à faire des azimuts à la formation du mois d'avril, ça c'est déjà le niveau suivant... (perfectionnement en orientation) sauf si tout le groupe est super doué et qu'il reste du temps je veux bien l'aborder mais normalement c'est pas prévu au programme
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyLun 9 Fév - 20:21

Nous sommes doués de nature sur équiloqiue prépare les azimuts et la grisette mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyLun 9 Fév - 20:54

Mais si ça me plait je suppose que finalement j'arriverai à découvrir ce que c'est un jour Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyLun 9 Fév - 23:25

Mysou a écrit:
Mais si ça me plait je suppose que finalement j'arriverai à découvrir ce que c'est un jour Gr sourire

je suis donc persuadée que tu vas découvrir ce que sont les tronçons aux azimut daccord

on abordera un minimum le sujet de toute façon donc tu auras déjà un aperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 8:00

Si je me souviens mes années scout, un azimut c'est pas aller à travers tout selon un axe "tracé" à la boussole?
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 9:06

on peut s'en servir pour ça mais pas seulement....

l'azimut indique une direction soit sur le terrain soit permet d'en indiquer une sur une carte... mais on doit tenir compte de divers éléments...

mais oui chez les scouts on prend un azimut pour aller d'un point A à un point B...

on peut aussi prendre l'azimut d'un chemin pour vérifier par rapport à la carte et au tracé si c'est celui-là qu'il faut emprunter...

allez vous cassez pas la tête avec ça... la premiète étape est de pouvoir suivre un tracé simple... reconnaître les différents éléments se trouvant sur une carte // au terrain
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 9:08

et avec tout ça on ajoute les vitesses imposées.... le fait que le cheval est pas toujours d'accord que l'on chipote avec une carte au-dessus de son cou, que parfois il pleut trèsssss fort et qu'on voit pratiquement plus sa carte....

c'est pour tout ça qu'il y a des catégories .... avec des difficultés de plus en plus importantes.

personne n'a appris à courir avant d'apprendre à marcher si???
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 14:18

Shaver, si je me trompe pas, en théorie, un azimut, c'est un angle pris par rapport au nord géographique, c'est bien ça?

Roooh oui, en effet, parfois, il pleut très très fort...me souviens avoir prêté ma carte à un concurrent à chaque point de contrôle où on se retrouvait, car son porte-carte n'était pas étanche et sa carte était devenue illisible tellement elle était trempée...c'était à Courcelles...mémorable, on était tous trempés!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 15:51

Petit Prince a écrit:
Shaver, si je me trompe pas, en théorie, un azimut, c'est un angle pris par rapport au nord géographique, c'est bien ça?

Roooh oui, en effet, parfois, il pleut très très fort...me souviens avoir prêté ma carte à un concurrent à chaque point de contrôle où on se retrouvait, car son porte-carte n'était pas étanche et sa carte était devenue illisible tellement elle était trempée...c'était à Courcelles...mémorable, on était tous trempés!!! haha

"L’azimut est l'angle horizontal entre la direction d'un objet et une direction de référence"

mais arrêtons de parler d'azimut si non vont avoir peur... ou s'embrouiller... une étape à la fois....

oh oui Courcelles rain moi je suis venue pour juger la MA et à un moment j'ai bien cru que je n'allais plus parvenir à écrire les temps réalisés sur ma fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 21:06

salut à tous

je suis l'organisateur du TREC de Stambruges et je viens de tomber sur votre discussion clin

alors, dans le désordre:

- assurances: vous pouvez être assurés par le biais d'une affiliation (à la FFE ou à la LEWB) ou bien directement auprès d'une assurance, mais c'est plus facile de donner un numéro d'affilié que de vérifier les clauses de votre police d'assurance ! dans le doute et si vous ne souhaitez pas vous affilier à l'une ou l'autre fédération, l'assurance d'un jour c'est 2,50 euro.

- Stambruges 2007: c'est vrai qu'il y avait de beaux dénivelés ! et que nous avions fait une petite blague lors de la reconnaissance. Mais en fait le niveau des obstacles est adapté à la catégorie: donc en T1 c'est (trop) facile, et en T2 c'est facile. Ce qui n'empêche pas de devoir parfois faire des choses auxquelles on n'est pas très habitué !

- cette année on aura un nouveau parcours pour le POR, j'ai rendez-vous avec la police communale vendredi pour peaufiner tout cela clin

- et il n'y aura pas besoin de connaître les azimuts, même si utiliser une boussole ne peut pas faire de mal. Dans le pire des cas on perd quelques points, mais les erreurs sont prévues pour être rattrapées facilement et ne pas se perdre (sauf si vous n'avez pas la présence d'esprit de repérer l'église - alors partez en équipe !).

- pour les personnes qui veulent suivre une formation de participant, il y en a une prévue à Blaugies (mais je ne connais pas encore la date) et le Louchier aussi en avait parlé

en tout cas j'espère vous voir à Stambruges parce que c'est le paradis du cavalier !


Dernière édition par Fogg le Mer 11 Fév - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 21:11

Merci pour toutes ces explications Fogg!

Super, comme je ne suis pas affiliée, je me posais beaucoup de question pour la license d'un jour! Merci!!!

J'ai une autre question, concernant l'identification des chevaux, comment cela se passe t'il? Les chevaux doivent obligatoirement être pucé? Et on doit apporter le passeport ou au moins, la feuille rose? ça me stresse un peu de ne pas savoir quoi prendre et surtout de ne rien oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 22:54

Tu dois avoir la preuve qu'il est pucé...donc au moins la feuille rose. clin
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 23:17

Le règlement stipule ceci concernant les chevaux:


1.4.12 Dans tous les cas, les chevaux doivent être à jour de vaccinations obligatoires conformément au règlement de la FITE. En fonction des régions et de dispositions gouvernementales ou fédérales particulières, d’autres vaccinations peuvent être exigées, elles doivent obligatoirement être mentionnées sur l’avant programme du concours

Donc a priori, la puce n'est pas requise. MAIS elle est quand même contrôlée car:

1.17 Points à contrôler par le vétérinaire

1.17.1L’identité du cheval et son âge sur base d’un document officiel d’identification (passeport et microchip).

1.17.2La validité des vaccinations obligatoires sur un document officiel (sauf conditions particulières, se référer au règlement de la FITE et à la législation belge).


Donc au minimum vous allez perdre des points si pas de puce, et peut-être même ne pas pouvoir partir.

Cela ne nous plait pas non plus, mais c'est comme ça...

Note: ceux qui sont intéressés par le TREC devraient se procurer le règlement 2009, disponible à plusieurs endroits (mais je ne sais pas si je peux poster des liens ici) Si vous ne trouvez pas, voyez sur le site renseigné dans mon profil, article "TREC en 2009" il y a un lien vers le document PDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMer 11 Fév - 22:18

J'avais déjà proposé d'envoyer le règlement 2009 à ceux qui voulaient, certains l'ont reçu. clin
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyMer 11 Fév - 23:13

Petit Prince a écrit:
J'avais déjà proposé d'envoyer le règlement 2009 à ceux qui voulaient, certains l'ont reçu. clin

ah bon? j'ai zappé alors... zut euh!
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyJeu 12 Fév - 18:09

Bon bin.. je pense que je ne serai pas en ordre de papiers pour le trec de Stambruge triste triste triste

Ma grande est pucée mais je n'ai pas reçu de passeport ni de document de mutation donc je dois refaire une demande et ils mettent sur le site qu'il faut au moins 6 semaines pour que ça arrive chez le véto. Le temps qu'il vienne faire l'identification.. Je ne serai jamais prête pour le 5/04 question papier. FAIS CH..... avec leur connerie administrative. roooo je suis fâchée là!

triste triste triste triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyJeu 12 Fév - 19:19

si tu as la puce et la demande (en principe tu as une copie de la demande que tu as envoyée à la CWBC) je pense que ça devrait passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyJeu 12 Fév - 23:00

Fogg a écrit:
si tu as la puce et la demande (en principe tu as une copie de la demande que tu as envoyée à la CWBC) je pense que ça devrait passer !

K.Linka a été achetée dans des circonstances un peu particulières... Elle était chez un marchand qui partait à Anderlecht pour les abattoirs... On l'a rachetée de justesse avant qu'elle parte et il ne nous a rien donné.

J'ai complètement zappé l'histoire de la puce et c'est maintenant en parlant de TREC et des papiers à fournir que je m'en suis rendu compte.

J'ai téléphoné à la CWBC et je dois refaire la demande, K.Linka est pucée mais pas enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 0:07

ok mais d'ici-là tu auras refait une demande, qui sera en cours, et en attendant tu gardes la copie de cette demande... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 14:01

Fogg a écrit:
ok mais d'ici-là tu auras refait une demande, qui sera en cours, et en attendant tu gardes la copie de cette demande... non ?

ah bin là... bonne question.. c'est pas la feuille rose qui compte? Lorsqu'on a renvoyé les papiers et qu'on attend le passeport?

Je comprends rien à ce truc moi et j'ai pas envie d'être refoulée à l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 14:20

Jack.Linka a écrit:
ah bin là... bonne question.. c'est pas la feuille rose qui compte? Lorsqu'on a renvoyé les papiers et qu'on attend le passeport?

La feuille rose, tu l'as quand le véto vient identifier le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 14:29

loli_mali a écrit:
Jack.Linka a écrit:
ah bin là... bonne question.. c'est pas la feuille rose qui compte? Lorsqu'on a renvoyé les papiers et qu'on attend le passeport?

La feuille rose, tu l'as quand le véto vient identifier le cheval.

Oui ça je sais et je pense que c'est cette feuille qui compte à défaut du passeport? Pas juste la copie de la demande?

Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dates de TREC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dates de TREC   Quelques dates de TREC - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dates de TREC
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAGE de TREC 11/08 avec START-TREC Tous niveaux!
» dates de rallys 2012
» Simulateur équin : prochaines dates
» TREC [29-30/09/07]
» quelques huiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: