Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...

Aller en bas 
+57
zartichaud
sam
...Mathilde&Kytoss...
Nemo-envy
Laeetitia
osheen
Naia06
jup
Fanny van alemblok
Spirit le Shire
cat's eye
Geneviève
arlette
Flash
benedicte
valabi
sofia
*Anne*
tiago
pico-ti
dgriffet
Isabau
Adloune
Polo
lemon
Jack.Linka
aube-claire
domino
Olivier2411
indiana
Equibus
ascha
ivane
crazygrysbok
Sirocco
Axel et Anne
Jujud5
Stf
Fehlynn
Mysou
surinette
kaelig
Petit Matin
caro
tincel
Myla
vignis marc
Cathyduponchau
Filette
Pascale
Blue
faine
didi
Little Luna
Nancy
ganouche
Petit Prince
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 15:50

Mysou a écrit:
Aaah courage ascha, suis dans la même galère, mais moi j'en ai jusqu'au 19, et c'est de la thermo qui me gonfle en ce moment... pourquoi ya autant de notations différentes pour dire la même choses et autant de formules presque les mêmes mais subtilement différentes etoiles

Plains toi, toi ! Avec tes talents de photographe et ton futur diplôme, tu finiras à "C'est pas sorcier" ! Tu conduiras l'camion ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 15:51

Je me tape pas 5 ans de chimie pour finir camioneuse non mais mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 16:00

haaaa, la joie des examens!!! etoiles

j'ai fini trois de mes 4oraux, et 2 écrits. c'est déjà ça. mais j'ai que des cours de merde qu'il me reste, et j'en ai aussi jusqu'au 19.

ils nous ont pas assez interrogé sur l'année, non?? sont encore obligé de nous embêter en juin??? tssssssss blag

sur ce, je retourne étudier un TRES bête cours : vente tappoin

a plush!!
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 16:02

Cours de vente : au plus tu vends, au plus tu gagnes mort de rire

Moi j'ai passé les plus facile, reste les plus chiants à étudier etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 16:04

Mysou a écrit:
Cours de vente : au plus tu vends, au plus tu gagnes mort de rire

Moi j'ai passé les plus facile, reste les plus chiants à étudier etoiles
tiens, j'me demande si mon (bête) prof serait d'accord avec ça et si j'aurais mes points ^^

je sens que j'vais mettre la même chose en gestion aussi.
sifflotte

merci Mysouuuu! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 16:05

Aaah si seulement ça pouvait être aussi simple tout ces examens ! daccord etoiles
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 16:08

caro a écrit:
Bravo Amandine mort de rire

Merci Caro mort de rire mort de rire


Filette a écrit:
Mysou a écrit:
Cours de vente : au plus tu vends, au plus tu gagnes mort de rire

Moi j'ai passé les plus facile, reste les plus chiants à étudier etoiles
tiens, j'me demande si mon (bête) prof serait d'accord avec ça et si j'aurais mes points ^^

je sens que j'vais mettre la même chose en gestion aussi.
sifflotte

merci Mysouuuu! Gr sourire

Hahaha Filette tu fais quoi comme étude?
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 13:40

Encore un examen de passé pour moi... voulait aller à l'écurie me détendre un peu mais j'ai toujours le pouce en compote, sais pas conduire... grr, vais être obligée de rester à rien faire chez moi, re grr tappoin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 13:42

Bah, doit bien y avoir moyen de conduire avec un pouce en moins! clin
On a pas besoin de tous ses doigts, au pire tu conduis à 1 main et utilise l'autre quand c'est vraiment nécessaire! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 13:46

J'ai déjà dû le faire pour rentrer de Papignies samedi, mais j'étais pas bandagée, là mon pouce est immobilisé comme ça j'ai pas mal, mais je vais avoir du mal à passer les vitesses correctement... j'avoue que je le sens pas trop de risquer d'avoir une connerie là maintenant... donc je viens me plaindre sur le forum haha

mais c'est pas plus mal si ça m'oblige à bosser un peu pour le prochain exam...

N'empêche, on imagine pas le nombre de trucs compliqués à faire sans son pouce droit haha
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 13:50

T'es pas plâtrée? Parce que quand on conduit avec un plâtre on est pas assuré.

Aussinon, bah...au moins t'as + le temps pour bosser, reposer ton pouce et retourner monter quand le pouce sera réparé (suis très très mal placée pour dire ça moi...pfffff). Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 14:41

Non non pas platrée! Bandage maison pour l'immobiliser histoire que je puisse écrire sans avoir mal (car ça fait bobo dès qu'une des articulations du pouce bouge) et je veux pas aller chez le doc avant la fin des exams, trop peur de pas pouvoir continuer à écrire s'il me met quelque chose ou quoi... mais bon, ça m'a l'air juste salement tordu quoi, mais c'est long à se remettre en place on dirait, ça m'énerve etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 16:32

crazygrysbok a écrit:
caro a écrit:
Bravo Amandine mort de rire

Merci Caro mort de rire mort de rire


Filette a écrit:
Mysou a écrit:
Cours de vente : au plus tu vends, au plus tu gagnes mort de rire

Moi j'ai passé les plus facile, reste les plus chiants à étudier etoiles
tiens, j'me demande si mon (bête) prof serait d'accord avec ça et si j'aurais mes points ^^

je sens que j'vais mettre la même chose en gestion aussi.
sifflotte

merci Mysouuuu! Gr sourire

Hahaha Filette tu fais quoi comme étude?
des études d'optique.

depuis cette année, le diplome de gestion est obligatoire pour réussir ses cours, donc j'ai pas le choix, je dois mettre un gros coup la dessus (pas cool, et l'an prochain, ce sera encore pire!!)

enfin, merci Mysou, j'ai cartonné en vente Gr sourire

prochains : labo et optique physiologique. etoiles

zou, au boulot la p'tite Caro!
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 16:36

Pfiou moi jfais le commerce extérieur et je viens d'apprendre que j'ai raté mon plus gros cours : compta.... 9/20
Super énervant, j'ai passé une semaine sur ce p**** de cours de ***** si vous voyez ce que je veux dire! tappoin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 16:38

crazygrysbok a écrit:
Pfiou moi jfais le commerce extérieur et je viens d'apprendre que j'ai raté mon plus gros cours : compta.... 9/20
Super énervant, j'ai passé une semaine sur ce p**** de cours de ***** si vous voyez ce que je veux dire! tappoin
arf, ça ça fait pas plaisir.... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 16:56

Filette a écrit:
crazygrysbok a écrit:
Pfiou moi jfais le commerce extérieur et je viens d'apprendre que j'ai raté mon plus gros cours : compta.... 9/20
Super énervant, j'ai passé une semaine sur ce p**** de cours de ***** si vous voyez ce que je veux dire! tappoin
arf, ça ça fait pas plaisir.... etoiles


Résultat : Cet après midi j'ai rien eu d'autre à faire que me mettre en pyjama, dans mon lit puis regarder tanguy mort de rire mort de rire
Plus que 4 examens dont 2 demain... Stat ça vaut pas la peine! J'le signe... Par contre faudrait peut être que je revois un peu market hummmm sifflotte book
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 17:51

Filette a écrit:
enfin, merci Mysou, j'ai cartonné en vente Gr sourire

prochains : labo et optique physiologique. etoiles

zou, au boulot la p'tite Caro!

haha Si je peux aider hein Ange

Par contre pour ton labo... bon m****. Nous quand on a des labo au moins on a ça comme examen en moins, cotation tout au long de l'année et ça suffit!

Aujourd'hui moi j'ai bazardé thermo, et un cours que je revois plus avant 1 an Gr sourire

Et là je me lance dans la chimie orga, youpie chaise
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 18:26

Si quelqu'un pouvait m'donner un ptit coup de chaise pour que je m'y mette sifflotte

chaise chaise chaise chaise chaise

Je vois déjà Kyss dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 18:33

beurkkkkkkkk la chimie orga ! etoiles

Et crazygrysbok : va bosser yaaa
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 18:40

Mysou a écrit:
Filette a écrit:
enfin, merci Mysou, j'ai cartonné en vente Gr sourire

prochains : labo et optique physiologique. etoiles

zou, au boulot la p'tite Caro!

haha Si je peux aider hein Ange

Par contre pour ton labo... bon m****. Nous quand on a des labo au moins on a ça comme examen en moins, cotation tout au long de l'année et ça suffit!

Aujourd'hui moi j'ai bazardé thermo, et un cours que je revois plus avant 1 an Gr sourire

Et là je me lance dans la chimie orga, youpie chaise
on a des cotations tout au long de l'année en tout en fait. ils nous mettent même des périodes de qualifications orales non prévues dans les horaires, pour nous tester.
problème : une qualif ratée, c'est l'année ratée alors s'ils pouvaient éviter de nous en mettre trop, ce serait sympa...

en labo, c'est vraiment au coup de bol, selon le montage qu'on aura a faire, le type de verre (matière, indice, traitement,...), la forme de la monture, le type de montures.

depuis le début de l'année, j'ai réussi (et encore, limite) un seul montage percé je crois (c'est a dire les lunettes sans contours, avec la branche directement vissée dans le verre) et avec mon bol, je sens que j'vais avoir ça à l'examen.

je sais déjà qu'on aura un montage manuel (donc, tailler le verre avec nos p'tites mimines rien qu'à nous) sur un verre minéral (super dur à tailler) et ça me prend déjà au moins trois heures rien que pour faire le calibre (la forme du verre, taillée dans du plexi ou du plastique, avant de s'attaquer au verre proprement dit)...en gros : allumez un cierge pour moi, vendredi matin siouplé^^

la j'étais en train de réviser optique physio, mais étant donné que c'est juste un cours de vocabulaire (avec aussi des termes marrants comme : ectropion, entropion, chalazion, rétinoblastome, toussa toussa) je fais une p'tite pause^^

j'm'ennerve sur mon bête copain qui n'est pas foutu de répondre au téléphone aussi.
on a fabriqué des GSM pour que les gens soient joignables partout, a tout moment, et pas moyen de le joindre... *râle, râle*
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 18:41

crazygrysbok a écrit:
Si quelqu'un pouvait m'donner un ptit coup de chaise pour que je m'y mette sifflotte

chaise chaise chaise chaise chaise

Je vois déjà Kyss dans les parages
avec plaisir!!! Gr sourire

chaise chaise chaise
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 19:01

Eh ben Filette ça n'a pas l'air facile facile tout ça etoiles
En labo de chimie notre principale occupation à nous c'est attendre... que ça chauffe, que la réaction se fasse, que ça refoidisse, que ça reflue... bref, heureusement qu'on a pas d'examen à proprement parler en labo! C'est pas pour rien que nos labo durent trois jours d'affilée, et je me vois vraiment pas avec un examen de 3 jours haha

Tu es en quelle année en fait? Te reste encore beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 19:13

crazygrysbok a écrit:
demain... Stat ça vaut pas la peine! J'le signe...

lol ; c'est la journée où bcp de monde va signer demain sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 19:16

Alala mais c'est quoi l'intérêt de signer les gars, essayez au moins! Au moins vous verrez les questions et ça vous fera un bon entraînement avant de le passer en aout!
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 19:53

kaelig a écrit:
Mysou a écrit:
Marc de chez qui on a été faire un stage? Ou Marc Vignis? Ou un autre Marc?

oui oui marc du "stage" mort de rire
Je suis passée ce midi ! ca bossait dur !! moi je vous'l dit !!!
Dès que j'ai fini le boulot, j'y retourne en vitesse...parce qu'ils seront occupés avec blondinette ! clin

ah zut, si j'avais su Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...
Revenir en haut 
Page 8 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...
» Pour nous les belges... un petit cours d'équitation !
» comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)
» Pour ceux/celles qui se sentent à l'étroit et pour rêver!
» Et nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: