| pourquoi? comment faire? | |
|
+13Elodie Marylène arlette Little Luna valabi crazygrysbok Nancy Petit Prince Olivier2411 caro jup Equibus freisianhorse 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freisianhorse Habitué
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : ath belgique Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: pourquoi? comment faire? Dim 31 Mai - 17:42 | |
| voila avec ma news juju ca peux aller je fait un travaille sur moi meme ! mais voila je la travailles et je fais un blocage pour le galop,j'ai peur! que faire pour surmonter cela! qd je l'ai essaye avant achat j 'ai galoper avec et apres qd j'ai voulu regaloper elle a seouer la tete vers le bas et la j'avais plus rien en main et c'est a cause de cela que je blocs,j'ai envie mais il y a un mais,j'aimerais tant passer au dessus mais c'est plus fort que moi. | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Dim 31 Mai - 18:34 | |
| tu n'es pas encadrée par un prof?
Puis tu n'es pas non plus obligée de galoper chaque fois que tu montes | |
|
| |
jup Familiarisé
Nombre de messages : 779 Localisation : Attre Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Dim 31 Mai - 21:16 | |
| Même chose qu'Equibus, je te conseillerai de te faire encadrer... Et de prendre du xanax avant de monter Ne le prends pas mal, mais j'ai juste une impression de "déjà entendu"... | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Dim 31 Mai - 21:21 | |
| Si tu n'en as pas envie, tu n'es pas obligé de galoper. Personnellement, je ne suis pas à l'aise non plus au galop ... ben un jour, ça m'a pris ( ) et me suis fait embarquée ( ); sur le coup, ça m'a bien fait rire car j'en ai fait tout un foin de ce galop mais je suis restée dessus ! Du coup, je ne suis toujours pas "chaude" pour le galop mais j'ai dédramatisé la chose ! Lance toi ! ou pas ! mais fais ce que tu as envie. | |
|
| |
freisianhorse Habitué
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : ath belgique Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Lun 1 Juin - 7:35 | |
| j'ai envie mais j'arrive po,c'est pas que je veuilles galoper pendant 1 heure,mais peut etre qu'apres avoir galoper je serais plus a l'aise? | |
|
| |
Olivier2411 Fan
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Lun 1 Juin - 8:32 | |
| Xanax et prof pour te "secouer". et de longues sorties au trot pour prendre confiance | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Lun 1 Juin - 10:00 | |
| ta prof ne peut pas te redonner confiance en longe? | |
|
| |
freisianhorse Habitué
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Lun 1 Juin - 10:44 | |
| disons qu'avaec ma prof on travaille la mise en avant et mise en main,parce que ma jument ce fou du monde surtout en chaleur elle s'appuie seulement sur la jambe | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Lun 1 Juin - 15:44 | |
| Elle mettrait pas un peu la charrue avant les boeufs là, ta prof?? Parce que c'est bien de vouloir travailler, mais avec un élève pas sûr de lui, faudrait peut-être bosser ton assurance avant de vouloir te faire faire des choses que tu ne pourras pas bien faire en état de stress... - freisianhorse a écrit:
- peut etre qu'apres avoir galoper je serais plus a l'aise?
SI tout se passe bien, peut-être... Mais tu vas stresser, ce qui n'aidera pas le cheval, et au moindre pépin, tu dramatiseras le problème encore +... J'dis ça j'dis rien hein, mais pour la Xème fois, que ce soit avec ce cheval-ci ou avec n'importe lequel des autres avant, faut travailler sur toi avant de travailler le cheval... Et ne surtout pas aller trop vite. | |
|
| |
Olivier2411 Fan
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Lun 1 Juin - 16:26 | |
| - Petit Prince a écrit:
- Elle mettrait pas un peu la charrue avant les boeufs là, ta prof??
Parce que c'est bien de vouloir travailler, mais avec un élève pas sûr de lui, faudrait peut-être bosser ton assurance avant de vouloir te faire faire des choses que tu ne pourras pas bien faire en état de stress...
- freisianhorse a écrit:
- peut etre qu'apres avoir galoper je serais plus a l'aise?
SI tout se passe bien, peut-être... Mais tu vas stresser, ce qui n'aidera pas le cheval, et au moindre pépin, tu dramatiseras le problème encore +...
J'dis ça j'dis rien hein, mais pour la Xème fois, que ce soit avec ce cheval-ci ou avec n'importe lequel des autres avant, faut travailler sur toi avant de travailler le cheval... Et ne surtout pas aller trop vite. On est plusieurs à penser la même chôse concernant le cheval... | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Lun 1 Juin - 17:49 | |
| - freisianhorse a écrit:
- disons qu'avaec ma prof on travaille la mise en avant et mise en main,parce que ma jument ce fou du monde surtout en chaleur elle s'appuie seulement sur la jambe
qd je lis ça , j'ai envie de dire ....change de prof | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Lun 1 Juin - 17:52 | |
| Une jument en chaleur ne se fout certainement de personne, elle n'est pas dans son état normal voilà tout car elle obéit à ses hormones, donc c'est tout à fait logique qu'elle colle à la jambe (voilà pourquoi je préfère nettement les hongres)... | |
|
| |
freisianhorse Habitué
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mer 3 Juin - 14:46 | |
| oui je ne voulais pas de jument,mais j'ai litteralement craqueeeeeee,donc voila,je ne voulais po un cheval bai et ben voila aussi mais bon elle n'est pas mechante je doit juste m'imposer et lui monter c limite, | |
|
| |
crazygrysbok Fan
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Belgique, Liège Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mer 3 Juin - 17:29 | |
| Moi aussi j'ai l'impression de déjà avoir entendu ça Tu dois travailler sur toi avant d'essaye de mettre ton cheval en avant, je suis d'accord avec les autres. Si ça ne va pas à cheval, travail à pied!! Puis monte ton cheval doucement mais surement si tu ne sens pas le trot ne trotte pas si tu le sens trotte, si tu ne sens pas le galope ne galope pas... Et si tu le sens, fais ne serait-ce que quelques foulées et reprend ton cheval au trot puis au pas. | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mer 3 Juin - 17:51 | |
| A mon avis, friesianhorse, tu as beaucoup d'humour. En tous cas, si il n'y avait pas des chevaux en jeu, je te trouverais absolument hilarante, mais là je ris un peu jaune. C'était avant de craqueeeeeeeer sur un cheval qui n'a ni le bon sexe, ni la bonne couleur qu'il fallait travailler sur toi... mais ça il me semble qu'on te l'avait déjà dit et redit. Tout comme il a déjà été dit et redit que le problème n'est pas ta monture (quelle qu'elle soit) mais toi. Je ne crois pas que ce soit ta jument qui se fout du monde... | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mer 3 Juin - 18:08 | |
| D'accord avec valabi. | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mer 3 Juin - 18:14 | |
| Passons à la rubrique " PETITES ANNONCES......" | |
|
| |
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mer 3 Juin - 18:49 | |
| en même temps, ce n'est pas en la cassant et en la rabaissant qu'elle aura plus confiance en elle.
Je dirais comme les autres, tente un autre prof qui te permettra de reprendre confiance en toi. Mais ne brule pas les étapes apprends à connaitre ta jument avant de vouloir faire du galop, si tu sais en plus que tu a une certaine angoisse rien qu'en y pendant déjà. | |
|
| |
Elodie Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 43 Localisation : Moi : Bruxelles - Warrick : Hoeilaart Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mar 9 Juin - 15:58 | |
| - arlette a écrit:
- Passons à la rubrique " PETITES ANNONCES......"
je devrais certainement pas me permettre ce genre de réflexion mais je le fais qd même car je trouve pas ça normal... mais la jument est à vendre... | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mar 9 Juin - 20:54 | |
| | |
|
| |
vignis marc Chevronné
Nombre de messages : 1669 Age : 62 Localisation : manage Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mar 9 Juin - 21:03 | |
| | |
|
| |
lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mar 9 Juin - 21:12 | |
| Mmm, n'ai pas tout lù mais n'oublie pas que ton cheval a plus peur que toi alors, si tu stresses, monte une vache. Normalement, après t'auras assez d'assiétte. | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mar 9 Juin - 21:15 | |
| | |
|
| |
freisianhorse Habitué
| |
| |
freisianhorse Habitué
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? Mer 10 Juin - 8:30 | |
| merci à tous pour vos moquerie. vous ne s'avez a quel point vous blessé parfois les gens. oui j' ai vendu plusieurs chevaux,ce n'est pas pour cela que vous de vez me juger ou juger aussi les autres qui en vendent. j'ai trouvée ma jument sbs,je ne la vendrais pas,meme ss papiers ma jument vaut beaucoup en capaciter,alors moquez vous de moi si cela vous chante,mais je ne vous souhaite jamais de vivre ce que j'ai vecu!!!!! de toute facon vous ne pouvez pas comprendre. sur ces forum il n'y a que de la mechanceter,vous rabaisser les plus faible ha c facile de s'y prendre au plus faible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi? comment faire? | |
| |
|
| |
| pourquoi? comment faire? | |
|