Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

pourquoi? comment faire?

+13
Elodie
Marylène
arlette
Little Luna
valabi
crazygrysbok
Nancy
Petit Prince
Olivier2411
caro
jup
Equibus
freisianhorse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc

Masculin Nombre de messages : 1669

pourquoi? comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 8:41

Si tu veux garder ta jument va voire Anne elle peut aider et elle n’est pas très loin de chez toi
C’est tous a ton honneur il faut savoir que sur le forum beaucoup de personne change trois ou quatre fois de cheval et ne comprenne pas que c’est un travaille sur le cavalier qui faut faire
J’espère pour toi que tu va contacter quelle qu’un pour t’aidé et que sa se passera mieux entre vous deux
Bien a toi marc
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:49

Freisianhorse, je t'ai déjà proposé de venir avec moi à Papignies, et je n'ai pas eu de nouvelles...
Les moqueries que tu retrouves sur ce post viennent, pour la plupart, de véritables femmes et hommes de chevaux, qui savent ce que c'est de passer par des moments difficiles et qui les surmontent!!!! (et pour certains sur ce forum, ça a été autre chose que de régler un problème de cheval qui baisse la tête au galop, crois-moi!).

Nous sommes tous, je pense, effarés devant ta situation: un encadrement inadéquat (ça n'engage que moi), une angoisse dévorante (à régler avant toute chose), et ta propension à baisser très vite les bras...

Je réitère ma proposition de t'emmener "pour voir" à l'écurie (surtout que nous habitons la même rue, je pense?), mais je t'invite à me contacter toi-même par mp, je ne suis pas un monstre, je ne te mangerai pas clin.
Mais ces démarches t'appartiennent, je ne les ferai pas à ta place.
A bon entendeur...
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette

Féminin Nombre de messages : 3554

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:58

Tu as toutes les cartes en main :

- une brave jument.

-et ensuite ... tu as .. Anne. Juste tout près de chez toi! T'imagines même pas comment j'aimerais habiter si près, comme toi, pour pouvoir aller chez Anne le jour où j'ai un problème, un doute ....
C'est pour moi la meilleure solution! à la limite, tu mets ta jument chez elle pendant un mois (qu'est ce que c'est qu'un mois?), tu travailles avec elle ...
elle va pas te manger! beaucoup de gens du forum ici ont fait appel à elle ... et je pense que PERSONNE n'en est mécontent!
L'ambiance y est sympa, et tu n'y es pas jugée ... tu es là pour progresser et t'améliorer. Et gros point : Tu es là, parce que tu as compris et reconnu qu'il y avait un problème!

(ouais, bon, au début, la Cheffe, tu la perçois un peu comme la science infuse ...la personne que tu peux pas approcher, la star! L'INVENTEUR du site Equi-logique (ben attends, c'est pas rien hein!!) Mais en fait ... ben c'est une fille comme nous, toute gentille et tout et tout ^^ Sauf qu'elle a un truc en plus ... un véritable don pour le travail avec les chevaux, pour les comprendre....et pour le moment ... elle nous en fait profiter! Alors fonce avant qu'elle ne devienne une renommée mondiale Gr sourire )
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

Féminin Nombre de messages : 8089

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 12:20

BON À RAPPELER:

Un bon cheval ( pour l'usage que chacun veut en faire) cela ne s'achète pas.....cela se mérite ! Et il en va ainsi de beaucoup dans la vie!
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

Féminin Nombre de messages : 3873

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 12:50

arlette a écrit:
BON À RAPPELER:

Un bon cheval ( pour l'usage que chacun veut en faire) cela ne s'achète pas.....cela se mérite !

Je rajouterais même, cela se crée puis se cultive... clin

Freisianhorse, on ne te critique pas parce que tu vends, mais parce que tu recommences sans cesse les mêmes erreurs, en posant les mêmes questions, et sans (apparemment) prendre en compte les remarques et conseils donnés ici.

Il y a eu plein de gens qui sont passés par ici avec de gros problèmes aussi, et qui s'en sont sortis...ça ne passe pas avec toi, il faut peut-être te remettre en question?
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine

Féminin Nombre de messages : 3463

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 13:32

freisianhorse
jup te propose son aide mais prends le mais c'est sur c'est a toi faire la pas et pas l'inverse ... fait toi aider et reflechit sur toi et ce que tu pourrais faire pour l'instant avec ta jument si ce n'est que de petite chose au debut ...
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 16:24

maintenant a qui peux rire de moi ou de me juger:

j'ai "peur" des gens qd je les connais pas et que je v devoir a faire a eux,j'ai eu une enfance ou tout le monde me crachait dessus ,m'insultais,se foutais de moi et meme agresse en rue depuis je me suis refermer sur moi meme ca m'a trop blessée et ne veux pas revivre cela.du coup qd on me demande qlq chose je le fait ac plaisir mais l'inverse j'ai du mal,si je dois rester la ou j'ai l'habitude ca va si je dois aller vers ailler ca me stress et pas un mot ne sort il faut faire le premier pas.

ca peux paraitre didicule et on la me juger ou se foutre de moi mais c comme cela,meme ac mais proche je n'ai pas beaucoup de conversation.
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus

Féminin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 17:24

et si tu te renseignes pour aller dans un manège où tu ne connais personne?
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro

Féminin Nombre de messages : 5872

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 17:40

freisianhorse a écrit:
maintenant a qui peux rire de moi ou de me juger:

j'ai "peur" des gens qd je les connais pas et que je v devoir a faire a eux,j'ai eu une enfance ou tout le monde me crachait dessus ,m'insultais,se foutais de moi et meme agresse en rue depuis je me suis refermer sur moi meme ca m'a trop blessée et ne veux pas revivre cela.du coup qd on me demande qlq chose je le fait ac plaisir mais l'inverse j'ai du mal,si je dois rester la ou j'ai l'habitude ca va si je dois aller vers ailler ca me stress et pas un mot ne sort il faut faire le premier pas.

ca peux paraitre didicule et on la me juger ou se foutre de moi mais c comme cela,meme ac mais proche je n'ai pas beaucoup de conversation.

jup te propose son aide et je peux te dire qu'où elle veut t'emmener personne ne juge, et tu y trouveras des gens super ! Ose franchir le pas, tu ne le regretteras pas ! clin tu y trouveras aussi des conseils pour que ça aille mieux avec ta jument et ça, ça vaut le coup d'essayer !
lemon
Star
Star
lemon

Masculin Nombre de messages : 616

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:01

t'inqiéte, ça va daller..

Je ne me moque pas, monte une vache, tu verras.
Wouah Wouah
Ou alors, mieux et plus serrieux,.. va voir nos amies Anne, jup et toute la clique qui sont un peu moin barbares.

Ou alors, tu viens en attelage avec moi et tu n'auras plus jamais peur..

Berni, angdem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi? comment faire?   pourquoi? comment faire? - Page 2 Empty

pourquoi? comment faire?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2