Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que faites-vous...

Aller en bas 
+14
jup
ascha
kyss
crazygrysbok
Axel et Anne
Mysou
Equibus
Nancy
Little Luna
faine
Sirocco
Filette
surinette
*Anne*
18 participants
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 3:28

quand vous ne parvenez pas à dormir?

Mouais, la réponse coule d'elle même "Ce que je fais? Ben, je ne dors pas, tiens!".
Bon alors, je vous repose la question autrement... Que faites-vous pour trouver le sommeil quand le marchand de sable vous a oublié?

Là, j'ai fait pipi, j'ai mangé des biscuits, j'ai fini la vaisselle, j'ai écouté de la musique, je me suis rongée les ongles, je me suis promenée dans la rue, j'ai fait une centaine d'abdominaux (nan hein, ça, c'est pas vrai!), j'ai tourné en rond dans le salon (à chaque main, parce que, évidemment, faut toujours travailler les deux côtés), j'ai lu, je me suis énervée, j'ai tapé du pied, j'ai regardé la télé,... et là, je ne pense qu'à une chose: je veux un xanax.

Mais non, je ne craquerai pas. Quitte à me ronger aussi les ongles de pieds.
N'empêche, je me sens vraiment fatiguée. J'ai habituellement le sommeil léger (et monsieur tarde souvent à venir). Mais ces dernières semaines, j'accumule les mauvaises nuits. Je me bats contre la fatigue toute la journée, et la nuit, je me bats dans le vide pour que mes yeux restent fermés, que mes oreilles n'entendent pas les bruits, que mes muscles se détendent...
Se tourner et retourner en vain dans le lit, c'est frustrant. Surtout quand on pense à la journée de demain qui, en fait, est déjà occupée de s'écouler.

Faudrait que j'arrive à mettre mon cerveau en veille, ça me ferait du bien. En plus, cet idiot, il mélange tout dans ma tête. Du coup, je rêve/cauchemarde avec une réalité surprenante. Arf, j'suis bonne à mettre à l'asile.

Lait chaud, miel, tisane, vin, bière... déjà testé.
Course à pied, lecture jusqu'à avoir les yeux qui piquent, musique relaxante, huiles essentielles, douche, etc.

Alors, vous, vous faites quoi pour avoir un bon sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 6:10

aïe aïe aïe ma pauvre!!!

Justement, le truc c'est de : ne pas penser à la journée de demain!!!
Si tu penses trop, t'es trop active et tu ne sauras pas dormir!

Quand tu te mets dans ton lit ... tu laisses les chevaux à l'écurie! et surtouut .. ARRETE de penser à l'organisation du week end equilogique ...
il sera de toute façon super méga trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 6:57

moi j'fais 200abdos quand j'ai pas la forme et 400quand je l'ai (mais ça devient rare^^)

après, j'ai vachement plus facile a m'endormir.

mais quand même avec ces sales trucs qui font mal, j'y arrive pas, je me fais mes propres rêves. au début, j'imagine une petite histoire (coconne ou complexe, peut importe) et petit a petit, mon cerveau conscient déconnecte et l'histoire se poursuit sans que j'ai plus mon mot à dire.

pour les cauchemars, c'est pareil. j'en fais toutes les nuits et ils sont super réalistes. seule solution dans ce cas, c'est me retrancher derrière les histoires que mon père me racontais quand j'étais petite.
quand j'avais des cauchemars, il me racontais que mes peluches et mon coussin étaient la pour me protéger et pour virer ce vilain mauvais rêve. maintenant, avant de dormir je me dis toujours "de toute façon, t'es pas toute seule, donc même si un mauvais rêve arrive, c'est toi qui aura le dessus!!"

j'imagine que ça marche surtout parce que j'étais très très petite quand on a commencé a me raconter ça et que j'y ai cru très longtemps clin

en tout cas, comme dit Surinette, ne pense pas à ce que tu vas devoir faire ou ce qu'il faudrait encore faire, ou qu'il faut absolument penser à...
comme je te connais, tu vas devoir te forcer, mais j'suis sure que tu peux y arriver Gr sourire

courage, Nanne
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 7:08

chuuuuuut, elle dort mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 8:23

Nous sommes confrontés au même problème, Cheffe... !

Pour ce qui me concerne, je lis. Et je peux lire ainsi des nuits entières. Le tout est d'accepter la situation et de la vivre sans s'énerver. Je prends un bon bouquin, et c'est parti.

Ca, c'est pour quand je n'ai pas pu préparer mon sommeil. Parce que la nuit, ça se prépare.

J'ai fait quelque chose en son temps, qui m'aide encore aujourd'hui : une dizaine de séances de relaxation chez un kiné. Mais attention, un bon kiné qui connaît le problème. Il faut pour bien faire trouver un kiné qui travaille en milieu psy, avec des personnes stressées, dépressives, anxieuses, etc. Lui seul peut t'aider à faire un vrai travail de relaxation. Une fois ces séances faites (mais tu peux mettre en application chez toi dès la première séance), c'est un vrai bonheur que de se mettre au lit et d'avoir appris à vider sa tête en prenant conscience de son corps, et en se "concentrant" sur son physique.

Depuis que j'ai fait ça, je sais vraiment ce que veut dire "tomber" endormi, car c'est vraiment le mot qui convient. Tu "tombes" dans le sommeil. Tu te sens descendre un peu plus vers le sommeil à chaque expiration. Un vrai bonheur. Le kiné t'apprendra même, en état de relaxation totale, à penser à des choses très désagréables, ou qui t'angoissent, en restant totalement zen. Et ça, tu peux l'appliquer dans la vie.

Il n'y a pas de recette miracle, parce que j'ai encore des insomnies, mais quand la fatigue s'est suffisamment accumulée mon organisme me le dit, et je dors comme un bébé.

1° Ne pas lutter et vouloir dormir à tout prix, mais ne pas stresser en te demandant quoi faire. C'est la nuit, tout le monde dort, lis calmement (la télé et les pc te renvoient des images stressantes que tu n'as peut-être pas forcément envie de voir, même si tu n'es pas consciente du stress engendré par ce qui défile sur un écran);
2° Renseigne-toi au sujet des séances de relaxation. En plus pour la relaxation, c'est quelque chose que tu peux appliquer partout, de jour comme de nuit. En conduisant, par exemple. Fini l'énervement sur l'autoroute ou dans les embouteillages. Tu peux même conduire vite de manière cool et décontractée !

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 8:51

le stress du derneir exam? etoiles

a bxl j'avais le meme soucis c'est passé en rentrant si non tu sais tu te mets dans ton lis et tu revessssssss sans dormir moi je finissais par m'endormir ( vers 4h ) je revais de galop sur la place de balade en foret sans bruit de voiture enfin chacun ses reves...
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 9:48

Les insomnies, c'est fatiguant! arf

Je sais de quoi je parle... j'en fais régulièrement aussi.
Parfois toutes les nuits, parfois ça s'espace.

Je ne saurais pas te donner un bon tuyau, vu que pour m'endormir, je pense à mes soucis. Ca me taraude l'esprit, je tourne et retourne les mauvaises pensées, ça me stresse extrêmement... et puis, je trouve le sommeil.

Je n'ai toujours pas trouvé de remède miracle. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 10:06

ça alors, et dire mon fils m'a empêché de dormir de 3h à 4h du matin (et oui, encore un insomniaque)....Si j'avais su, je te l'aurais amené mort de rire

Baby-sitter nocturne, la voilà la solution tilt
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 10:52

je prends 1/2 comprimés de zolpidem 1h avant d'aller coucher qd j'ai besoin de retrouver un cycle de veille normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 10:56

Filette a écrit:
je me fais mes propres rêves. au début, j'imagine une petite histoire (coconne ou complexe, peut importe) et petit a petit, mon cerveau conscient déconnecte et l'histoire se poursuit sans que j'ai plus mon mot à dire.

Pour moi aussi c'est ma solution, je m'imagine des rêves et je finis bien par m'endormir, je sais pas trop quand vu que je m'en rends pas compte, mais en tout cas le lendemain matin je me réveille, donc j'ai du dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 10:57

Ouhlà, mais on va lui mettre nos 2 fils alors Nancy! Pour le moment il cauchemarde aussi vers ces heures là dodo


Sinon, j'ai relativement peu de soucis poru dormir, mais relaxation, et prépa du coucher en laissant TOUS les soucis ailleurs. A la limite tu imagines une boite où tu les mets, ranges pour la nuit, tu la rouvriras demain matin.
Sinon je lis un bouquin pour le moment pour la rééducation des yeux qui donnent des exercices notamment de relaxation comme par exemple de palming ou la visualisation. Enfin il y a pas mal de techniques qu'on peut facilement mettre en oeuvre chez soi. Mais ça se travaille et faut quelques fois pour bien saisir clin Si tu es seule le soir, tu peux mettre une cassette pour t'aider à relaxer aussi.


Enfin ça c'est si tes insomnies sont liées au stress clin mais ça peut avoir d'autres causes comme les hormones, un souci physique (un kiné ou ostéo comme disait quelqu'un plus haut peut t'aider),...

La tisane: ne pas faire, ça fait faire pipi au milieu de la nuit, ou alors tu mets une couche mort de rire

Bon courage pour tes nuits
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 10:59

Cheffe, tu as oublié de compter les moutons!
dehors (partie voir les moutons qui se baladent dans liège bien sûr hum)
Revenir en haut Aller en bas
kyss
Vu
Vu
kyss


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 21/05/2009

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 12:03

*Anne* a écrit:

Alors, vous, vous faites quoi pour avoir un bon sommeil?
ah bah moi, c'est le contraire!! j'ai la solution pour toi... si tu es migraineuse haha
non parce que moi, c'est le cas, je suis suivie par une neurologue qui vient de me prescrire un médicament... je t'assure qu'avec, à 22h je suis couchée, je m'endors dans les 5 secondes qui suivent, et je ne me réveille pas de la nuit!!! mort de rire
... bon et ça me fait somnoler toute la journée sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pimsdelu78.skyrock.com
ascha
Star
Star
ascha


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Ghoy
Date d'inscription : 19/10/2006

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 14:26

un bon massage relaxant avant le couché ^^
Sinon moi quand j'ai c'est surtout en période d'examen, je prend un comprimé de dormiplant avant d'aller dormir.
Sinon en huiles essentielles, tu as essayé quoi? si tu veux j'ai un amie qui a fait une formation en aromathérapie, je peux lui demander si il n'y a pas quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 14:45

Si tu veux un remède naturel, sinon tu as une super herboristerie à Lessines clin
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 18:21

Ce qui me fatigue réellement: la piscine, au moins 2 km.
J'ai parfois ça aussi, c'est par périodes en fait. La course à pieds ne me fait pas dormir non plus, mais la natation bien.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 18:22

Je me mets une ou deux gouttes d'huile essentielle de mandarine, et en général 5 minutes après je roupille comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyJeu 11 Juin - 21:27

Heu Anne .... la ce soir je suis fatiguée de chez fatiguée, alors je n'aurai pas de peine pour dormir je crois, donc au cas ou tu t'ennuies cette nuit : Milo boit encore à 23h, 3h, 7h .... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyVen 12 Juin - 8:11

caro a écrit:
Je me mets une ou deux gouttes d'huile essentielle de mandarine, et en général 5 minutes après je roupille comme un bébé.

Tu les mets où tes gouttes? reflexion

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyVen 12 Juin - 17:37

heuuu près des tempes ou sur les poignets.
Je ne sais pas si ce sont les endroits adaptés mais ça marche bien ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
saïda
Fan
Fan
saïda


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : steenokkerzeel
Date d'inscription : 04/03/2008

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptyVen 12 Juin - 17:59

sédinal en comprimé (2 si gros stress) c'est phyto (comme le dormiplant à base de valériane) puis un bon bouquin pour déconnecter de la réalité. Il ne faut surtout pas essayer de dormir sans avoir pris le temps de se relaxer.

Si tu te tracasses par rapport à tes projets, que tu as peur d'oublier telle ou telle chose, rien de tel qu'un papier et un crayon sur la table de nuit, quand c'est inscrit, tu es certaine que tu ne l'oublieras pas et ça libère l'esprit.

Sinon la sophrologie (je peux t'envoyer par mp les coordonnées de quelqu'un de bien qui habite ton coin ) c'est aussi une sorte de technique de relaxation mais plus complexe...

bonne nuit....cette fois...avec tous ces conseils tu ne peux que dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Vu
Vu
Caroline


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 05/06/2009

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptySam 13 Juin - 22:56

Le truc qu'on m'a donné c'est habituer son organisme à des "gestes qui annoncent qu'on va aller se coucher" ex se brosser les dents et systématiquement aller se coucher après.
Sinon je fais aussi des rêves éveillé jusqu'à m'endormir (attention en pensant à des choses agréables).
Et enfin, le truc qui marche le mieux pour moi c'est la "respiration de bébé" (hihihi) respirer avec le ventre (le "gonfler" en inspirant, et le "dégonfler" en expirant en respirant bien profondément c'est relaxant)
Bon courage💤
Revenir en haut Aller en bas
http://wanara.skyblog.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptySam 5 Sep - 4:11

Non, franchement, j'en ai marre.

Ne pas penser à la journée qui arrive, ben ça, je n'y arrive vraiment pas.
Les petites histoires qui sont sensées déconnecter mon cerveau, ça ne marche pas. Ca tient quelques minutes et puis hop je me rends compte que je ne dors pas. Je recommence encore et encore. En vain.
Accepter la situation et lire. Euh, non. Je m'énerve trop. Et je peux lire pendant des heures. Mes yeux crient leur fatigue mais dès que je les ferme pour dormir, j'en suis au même point que quelques heures auparavant.
La boite à soucis, déjà essayé.
Tisane, dormiplant, valériane forte, huiles essentielles de lavande et de mandarine, sédinal,... fait.
Même tenter de dormir dans ma voiture près des chevaux, ça ne fonctionne pas.
Les xanax font de moins en moins d'effet. Et je ne veux pas devenir accro.

Les séances de relaxation chez le kiné... encore à tester. Idem pour la sophrologie. C'est mon portefeuille qui va encore être content de mes mauvaises nuits.

Reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
ascha
Star
Star
ascha


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Ghoy
Date d'inscription : 19/10/2006

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptySam 5 Sep - 8:06

Un bon irish coffee ou autre avant d'aller dormir mort de rire bourre
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... EmptySam 5 Sep - 8:53

t'es tracassée à ce point la?? :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous... Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous...   Que faites-vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi ce weekend ?
» Voulez-vous vous lancer de petits défis avec votre cheval ??
» 'faites quoi dans la vie?
» Vous ...
» Et vous? vous feriez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: