Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon cheval a la maison :D Questions

Aller en bas 
+2
Polo
Joshua
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 15:36

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum clin Je me prèsente vite Gr sourire :je m'apelle Laura, j'ai 14 ans et j'ai mon 1er degré. J'ai un poney depuis 3 ans que j'ai en pension dans un manège. Je voudrais l'installer chez moi car je vais bientot avoir un nouveau cheval plus grand(que je mettrais dans mon manège en pension) et je ne peux absolument pas me séparé de mon loulou triste Alort j'ai déja un box de 4m sur 4, une sellerie, un grand pré, un endroit sec pour la paille et le foin , un endroit ou stocker le fumier et un endroit ou le monter clin Ma question est que de 1 : Est ce que j'ai bien tout pour acceuillir mon loulou ? De 2 : J'ai la possibilité de faire faire une carrière de 25m sur 25m (un grand cercle quoi ) et une piste couverte de 10m sur 20m alort ma question est: Est ce assez grand ? Voila répondez moi le plus vite possible Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 19:57

Je viens d'apprendre que on avait pas le permis de construire une carrière sad Alort le fermier d'a coté veut bien que j'aille monter chez son frère ( qui habite a 5 min a cheval de chez moi ) mais il y a "que" une carrière alort est ce que je pourais monté mon poney sur une carrière mème en hiver ? sedem
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 20:15

Ah oui j'ai oublier une question : Le pré ou je vais le mettre est un pré avec un troupeau de mouton alort il s'enuiera pas Gr sourire Mais il ne fait pas 1 hectare, est ce grave ? Sachant que je mettrais mon poney au pré de mai à septembre clin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 21:44

moi j'ai une bête question? auras tu le temps de t'occuper a temps plein de ton loulou? avec l'ecole pas toujours facile...
moi même j'ai la place qu il faut pour reprendre mon gros chez moi, MAIS il reste en pension car niveau temps avec l' ecole, les examens... c'est juste...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 21:52

Euh, lol, pour avoir eu les 2, un cheval chez soi prend moins de temps!!
Un cheval en pension doit être sorti tous les jours!
Un cheval en prairie, quand t'as pas le temps d'aller t'en occuper, tu vas juste vérifier qu'il va bien, qu'il a de l'eau, tu nourris l'hiver et c'est fini!
Disons qu'avec un cheval à la maison, oui t'as plein de boulot, mais tu peux répartir, et faire moins les jours où t'as pas trop le temps.
Que quand il est en box, il faut aller le sortir tous les jours, et ça, ça prend du temps!

Pour répondre à ta question Joshua, si, un cheval avec des moutons s'ennuiera...rien ne remplace la compagnie d'autres équidés.
Ce sera juste moins pire que s'il était seul on va dire...mais moutons et équidés ne "discutent" pas de la même façon...
Tu n'as pas la possibilité de prendre un petit shet par exemple?

Et pour tes pistes: 25x25 à la limite ça te fait un rond de longe.
Mais 10x20, tu sauras vraiment rien faire dedans.
Autant aller monter chez le gars que tu connais si tu sais. clin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 22:27

perso, mon cheval chez moi + m'occuper de ma maison + mes chiens + l'ecole j' y arriverais vraiment pas lol ( surtout a cause de l'ecole j'dois dire... tappoin )
donc en pension padock clin et au moins il est avec tous ses potes mon gros Gr sourire puis faut dire la pension est a 1 minutes de voiture de chez moi sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 22:37

Oui je sais que sa prend du temps un cheval et je compte bien travaillé plus a l'école clin C'est vrai que j'en aurait 2 : un chez moi et un en pension ... oui sa sera juste mais je m'arrangerai pour que celui en pension soit monté quand je sais vraiment pas venir :) Et pour répondre a ta question je ne peux pas prendre de shetland mes parents trouve ça moche pleure Sinon pour revenir a une de mes questions est ce que je peux monté en carrière en hiver ? glagla Et aussi je peux seulemen donner du foin quand je fais travailler mon cheval l'hiver ? Parce quand je donne des grannulé (vu qu'il est en pension ) ben il est bcp trop chaud ! gryeux
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 22:39

Ah oui c'est clair que le cheval dans une pension où il est sorti, c'est ce qu'il y a de + pratique!

Pour le reste...c'est une question d'organisation, je t'assure! clin
Puis perso, j'aimerais pas avoir un cheval en pension...j'aurais l'impression de ne plus venir que pour le côté équitation...
J'aime gérer tout ce qui tourne autour de mon cheval, m'occuper de tout.
Maintenant, c'est ma seule passion, et je ne suis pas une sorteuse...et je suis célibataire!
Après, quand t'as + à caser...faut soit un cavalier, soit un homme d'affaire toujours au boulot...soit un trèèès conciliant! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 22:42

Pourquoi ne pas mettre les 2 chez toi?
Surtout si tu as une piste à 5min!!

La piste extérieure l'hiver, c'est possible si tu n'es pas une frileuse et que tu ne veux pas trop de confort...
C'est une piste en sable?
Ce ne sera juste pas possible lors de grosses gelées comme cet hiver.
Dans ces cas-là, une petite (ou longue!) sortie en extérieur, ça fait toujours du bien au moral, même si ce n'est qu'au pas!
C'est clair que c'est + agréable de monter dans une piste couverte, mais si c'est la condition pour que mon cheval vive en prairie...perso mon choix est fait! clin

Pour le foin l'hiver, il faut en donner, et un complément de granulés à adapter en fonction du travail fourni.
Si ton cheval est si chaud quand il est nourri au box, c'est probablement que la nourriture n'est pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 22:48

Je n'est que 14 ans alort l'homme au boulot c'est pas pour tout de suite xD Et je te rassure je suis pas du tout sorteuse(j'aime pas) et je suis célibataire pour encore longtemps je crois xD Et méme mon homme c'est mes chevaux alort le copain il a qu'a aimé les chevaux point bar ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 22:52

Je ne peux pas mettre les deux chez moi parce sa me manquerai trop la vie du manège ! <3 Tout mes amies,amis et meilleur ami sont la bas c'est ma deuxième maison et j'y vais 6 fois la semaine pour y rester toute la journée Gr sourire En plus il faut que je m'abitue a mon nouveau cheval car je n'es jamais monté a cheval et je préfère avoir des bon monos pour me guidé comme il l'avait fait avec mon 1 er poney Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 22:58

Sinon oui je pense que la piste est en sable Gr sourire Le fermier m'a dit que son frère avait tout le matériel pour les chevaux (barre,plot,chandelier,...) Et je pense que cest vrai vu que quand je regarde au loin (et oui c'est tellement près que je peux voir de la fenètre de ma chambre Gr sourire ) je vois souvent 2 ou 3 chevaux avec parfois un poulain <3 Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
*Lindy*
Habitué
Habitué
*Lindy*


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 23:23

ben la piste que tu décris à l'air vraiment bien clin je te conseille celle là parce que comme dit Petit Prince, les dimensions de ce que tu veux contruire sont pas top :)
pour savoir si tu peux monter en hiver, bien sûr! moi je n'ai que des pistes extérieures (en sable). maintenant, cette année il a bien gelé et j'ai été coincée pour 1 ou 2 semaines je sais plus, où les pistes étaient comme du béton ! donc là, faudra juste se contenter que qq sorties au pas clin
pour ton poney qui resterait à la maison, c'est vrai que des moutons ne pourront jamais remplacer un autre équidé, et c'est dommage si ton poney est seul .. fais aussi attention à savoir accorder suffisamment de temps aux 2 ... mais comme cela a été dit, juste un peu d'organisation clin
sinon il me semble que tu as tout ce qu'il faut Gr sourire puis si tu t'entoures de bons monos en plus, c'est vraiment bien ...
bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 23:30

Oui et en plus j'ai plein de raison pour prendre mon poney chez moi Gr sourire : De 1 : J'émerai commencer l'ethologie et dansmon manège c'est très mal vu nondoi triste De 2 : je voudrais avoir un de mes chevaux tout près de moi pour lier une relation plus forte ! Et de 3 : Le plus important, j'émerai m'occuper a fond d'un de mes chevaux parce au manège je le brose, je le monte et puis fini ya plus rien a faire ! Tandis que si il est chez moi je le nouris , je le regarde pendans des heures, je peux lire ou méme étudier dans le près avec lui , je le bichone a fond , je le sort quand je veux (et pas quand la leçon commence ou que la piste n'est pas prise ) tappoin Je fait les box , je verrifie son eau <3 J'adorais pouvoir faire tout ça Gr sourire En plus le directeur de mon manège veut sans cesse me mettre en concours parce mon loulou saute bien alort que moi j'aime pas colere Alort moi mon rève c'est mon poney chez moi Gr sourire J'ai juste un peu peur de ne pas accorder assez d'afection a mon deuxième cheval :s Sinon je ne sais pas quoi faire pour que mon cheval se sente moins seul sedem
Revenir en haut Aller en bas
*Lindy*
Habitué
Habitué
*Lindy*


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 23:38

de très bonnes raisons en effet d'avoir son poney près de chez toi Gr sourire .. moi les miens sont juste à côté, c'est vraiment du bonheur! au petit matin ou (très ^^) tard le soir, je vais leur rendre visite un peu n'importe quand :p
pour qu'il se sente moins seul, c'est vrai qu'un shet' c'est bien, mais bon ça fait encore un cheval en plus et puis apparement tes parents sont pas trop pour .. sinon tu peux essayer de chercher quelqu'un qui cherche une pension prairie et qui mettrait son cheval avec le tien..
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyLun 29 Juin - 23:48

Oui c'est vrai ça clin Mais justement la prairie je sais pas trop si elle est assez grande :s Ya bcp d'herbe parce le gars a qui sa appartiens ses moutons il mange presque rien alort c'est pour ça qu'il veut bien qu'il est mon cheval pour qu'il fasse "tondeuse " mort de rire Mais quesuqe sa change que la prairie soit de 1 hectare ou de 20 m sur 100 ?? sedem Parce que dans cette prairie il ya bcp d'herbe et un cheval arrive facilement a se défouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyMar 30 Juin - 12:37

Je viens de faire un pti planning pour savoir quand monté mes deux loulou Gr sourire Travail a pied c'est de l'éthologie et des pti jeux et travail en selle c'est de l'équitation classique clin Jel'es photographier Gr sourire Allez voir[url] http://petite-lauw.skyrock.com/2177227305-Joshua.html[/url] et dites moi ce que vous en pensez clin
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyJeu 2 Juil - 17:48

Personne ne me réponds ? triste
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyJeu 2 Juil - 18:19

Tu sais, avec les chevaux, les plannings, c'est bien joli, mais ce n'est jamais respecté :)

il suffit qu'un tel jour, ton cheval soit entièrement dégueulasse, roulé dans du crottin .. hop, tu vas prendre 30 minutes à le brosser ...
le jour suivant, tu vas l'avoir infernal, et tu vas mettre une demi-heure à lui faire faire quelque chose de correct ...
Donc en gros, je dis ça, je dis rien, mais deux chevaux à travailler et à entretenir toute seule, tous les jours .. ça te prendra bien plus qu'une heure de moyenne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Invité
Invité




Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyJeu 2 Juil - 18:40

c'est géan d'avoir son cheval chez soit !!!!

Allez visiter mon post ici:

http://www.landreveur.com/forum-islandais/viewtopic.php?f=19&t=486

Vous me direz comment vous trouvez que c'est !!!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyJeu 2 Juil - 18:43

Et puis là si ça peut donner des idées !

http://www.landreveur.com/forum-islandais/viewtopic.php?f=19&t=218

daccord
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyJeu 2 Juil - 19:31

J'adore ton post Gr sourire C'est vraiment géant daccord
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyJeu 2 Juil - 19:53

Pour tout ceux qui ont un cheval a la maison, j'émerai connaitre votre expérience Gr sourire Racontez moi vos haut et vos bas avec votre Dada clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyJeu 2 Juil - 22:41

Je gère tout chez Tao seule, il n'est pas en pension.
Et mon planning, je le fais de semaine en semaine.
Donc j'ai un calendrier et chaque we je fais le planning de la semaine.
Sachant que mon horaire est variable et à pauses, pas le choix...et ça me va très bien!
Et en général, je le respecte (je dis bien en général!), mais je ne travaille pas intensivement non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions EmptyJeu 2 Juil - 22:47

Ben moi c'est cool ! pas de haut ni de bas ! mes seules souffrance sont le climat ! trop chaud, je galére a faire mes taches journaliere et trop de pluie, vive la bougnasse !!! si non c'est que du bonheur !
il ne faut pas redouter d'être un peu exclave de nos chouchoux en tout cas !!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval a la maison :D Questions Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a la maison :D Questions   Mon cheval a la maison :D Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval a la maison :D Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de production de dvd sur les chevaux!
» chiot en biberonnage à la maison
» Un nouveau chat à la maison
» Questions à filette
» Questions sur les pieds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: