Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !

Aller en bas 
+4
Joshua
Marylène
crazygrysbok
xNanouu
8 participants
AuteurMessage
xNanouu
Nouveau
Nouveau
xNanouu


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Feuquières, Oise.
Date d'inscription : 30/06/2009

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyMer 1 Juil - 20:27

Bonsoir clin
Alors voilà, Dans environ 1ans je vais m'achetez un cheval, Mais je voudrais des renseignements sur comment l'achetez, Faut-il venir à l'improviste, Ect ... Tout vos petits conseils quoi ! clin
Et puis je débute, Donc Quel taille me faudrait-il et quel race ? On m'a d'abord déconseillé le Pur Sang car c'était très lunatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyJeu 2 Juil - 14:24

Ben franchement moi je crois que j'ai fait ce qu'il faut pas faire normalement, j'ai visté un élevage d'islandais, m'y suis essayée et j'ai eu peu de temps après mon coup de foudre pour mon beau Meili dans le troupeau qui n'était pas débourré !
N'étant pas débourrée aussi !!!! sifflotte j'ai donc suivie son débourrage et pris des cours en même temps pour avoir le bonheur d'être sa cavaliere et lui mon cheval a moi toute seule ! et aujourd'hui je ne regrette rien !
J'ai un petit cheval cool, confortable et qui passe partout.
L'islandais est juste un peu petit mais c'est un merveilleux cheval de compagnie et de loisir avec lequel tu peux tout faire !
car ensuite j'ai pris des cours clasiques avec lui en plus de trec, de rando, de jeux divers .... Bref et ils sont bien dans leur tête ses petits machins !!!!
Voilà ce que je peux te dire de mon coté !

Et c'est de plus une belle aventure car je n'avais pas imaginé acheter un cheval !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyJeu 2 Juil - 17:15

Je pense que je marcherais au coup de coeur en faisant quand même attention à certaines choses!
D'abord la taille, je fais 1m75 et j'aime pas d'avoir l'impression d'avoir mes pieds trop bas, donc un cheval de minimum 1m60 pour ma part
Ensuite le sexe, sachant qu'une jument peut reproduire, un étalon saillir et un hongre rien... J'obterais plutot pour la jument.

Ce sont des idées principales mais il se peut très bien que je tombe sous le charme d'un étalon d'1m55 !!
Ca sera surement au feeling
Revenir en haut Aller en bas
xNanouu
Nouveau
Nouveau
xNanouu


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Feuquières, Oise.
Date d'inscription : 30/06/2009

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyVen 3 Juil - 17:36

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptySam 4 Juil - 17:07

xNanouu a écrit:
Bonsoir clin
Alors voilà, Dans environ 1ans je vais m'achetez un cheval, Mais je voudrais des renseignements sur comment l'achetez, Faut-il venir à l'improviste, Ect ... Tout vos petits conseils quoi ! clin
Et puis je débute, Donc Quel taille me faudrait-il et quel race ? On m'a d'abord déconseillé le Pur Sang car c'était très lunatique

Perso, depuis deux ans, je voulais un Irish cob.
J'aurais voulu un étalon de deux ans, pie noir d'un m 50 environ.
Je me retrouve avec un hongre Irish cob, blanc de 5ans. Qui doit tout revoir (il apprend très vite)et tout réapprendre. Qui toise 1m47.

Je crois qu'il faut marcher un peu au coup de cœur en restant réaliste aussi.
Et ne pas acheter un cheval en se disant "qu'avec une tel race, je pourrais faire ça" ou de prendre un cheval en ne voyant par exemple que ses futures performances en compétition.

Après à toi de voir tes affinités avec les chevaux (juments, hongre ou étalon) perso, je ne saurais jamais avoir une jument. J'en ai une en dp depuis presque un an pourtant mais une a moi, hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2009

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyMar 7 Juil - 17:32

Moi mon père a apeller un ami a lui pour qu'il cherche un bon poney clin Au début c'était franchement pas le coup de foudre il allait trop vite pour moi,il était pas d'une couleur ni d'une race que j'aimais, ... Mais après quelque temps, entouré de bon mono, j'ai réussi a progresser très vite et mnt je vis une histoire d'amour fabuleuse avec Joshua mon poney actuelle Gr sourire Alort je dirais qu'il faut s'adresser a un bon marchant digne de confiance daccord Ils sont facille a détecté : Leurs instalation sont bien entretenu , les chevaux sont en bonne santé, ils donne bcp d'indication sr le cheval qui t'intéreserais clin
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyMar 7 Juil - 19:50

pas facile de conseiller ... j'avais tjrs dit pas d'arabe et pas de gris je voulais resté dans les highland comme faine ma plus vieille jument et maintenant j'ai nyala psa et grise un amour de cheval qui ne me quittera plus ! tu veux monter en piste, un poulain ? un hongre? tout depends aussi de ta morphologie ...tu debutes je te dirais un cheval de plus de 7ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyJeu 9 Juil - 10:03

On éléve des pur sang arabes et des part arabes depuis plus de 15 ans , on a essayé d'autres races et on s'est stabilisé avec ceux qui pour nous correspondent le plus à notre façon de vivre. Les "on dit' se limitent à ca des 'on dit" ce sont des chevaux extra avec un mental hyper respectueux, souple, sociable et qui une fois qu'il a confiance en son propriétaire passerait n'importe ou avec lui.
Toutes les races sont valables si bien éduquées ce n'est pas la race qui fait ni le cheval ni l'homme c'est l'éducation reçue et si tu veux vas voir mes blogs, tu pourras te rendre compte par photos qu'ils sont super gentils et adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyJeu 9 Juil - 21:02

Puis il ne faut pas oublier les croisés qui sont aussi d'excellents chevaux et poneys daccord
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! EmptyJeu 9 Juil - 21:15

Amé-Lilou a écrit:
Puis il ne faut pas oublier les croisés qui sont aussi d'excellents chevaux et poneys daccord

Suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Contenu sponsorisé





Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty
MessageSujet: Re: Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !   Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de transporter votre cheval mais pas de van ?
» Faire grossir mon cheval
» Lequel choisir
» Petite leçon d'éthologie
» Mais ou est passée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: