Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Faire grossir mon cheval

Aller en bas 
+8
Olivier2411
Equibus
kaelig
Little Luna
Petit Matin
Axel et Anne
valabi
Stf
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 17:28

Voilà je suis un peu embêtée car Tracy n'est décidément pas bien grosse.
Pour ceux qui la découvrent c'est une jument assez fragile qui a un petit soucis au foie et cela affecte les reins la vessie et un peu le système digestif.
Madame a donc droit à une couverture l'hiver car elle vit au pré et les chevaux ayant des problèmes au foie sont plus exposés aux problèmes cutanés ( elle sort d'une dermatophilose ) et en plus malgré son jeune âge ( 6ans) par temps humide elle montre des signe dartrose ... Donc la couverture permet de rester bien au sec et de diminuer les dépenses d'énergie pour se réchauffer quand il pleut.
Elle se porte tout de même assez bien mais l'hiver reste quand même toujours un peu difficile.
Malgré deux bonnes rations de grain et une grosse ration de foin par jour elle n'est pas bien grosse. Cette année j'ai changé de grain et elle a du cadence fibre qui est un mélange complet facile à assimiler et à digérer. En plus de cela elle a une gousse d'ail et une seringue de vinaigre de cidre par jour pour la garder dans une bonne forme générale. J'ai également commandé le mélange Herbal power de chez Hilton Herbs qui est un complément qui permet de garder les chevaux dans une bonne forme générale lorsque le pâturage est limité comme en hiver.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la faire reprendre un peu poids. Ce n'est pas catastrophique on commence a deviner ses côtes. Je sais bien que normalement c'est comme ça qu'ils doivent être mais j'aimerais tout de même qu'elle soit un peu plus grosse car en fin d'hiver elle fait toujours une petite rechute et jusqu'à la mise à l'herbe du printemps elle reste toujours un peu patraque donc si elle pouvait prendre quelques kilos dès maintenant ça ne ferait de mal à personne clin
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 18:10

Ah c'est marrant (enfin, pas vraiment) mais Spirit a les mêmes problèmes de foie/reins et digestifs et donc d'immunité, de peau. Mais chez lui c'est du au syndrome métabolique qu'il a hérité de sa maman et je dois me battre pour qu'il perde du poids plutôt que le contraire. Il n'a que 5 ans et lui aussi commence de l'arthrose qui est souvent liée aux problèmes de foie d'ailleurs.

Perso, je suis totalement anti-grains. Le cheval n'a absolument pas l'estomac fait pour autant d'hydrates de carbones et doit manger essentiellement des fibres. C'est pas particulièrement bon pour le foie non plus. Donc pour ma part, j'augmenterais surtout le foin. A donner à volonté si possible.

Un autre aliment qui contient un max de fibre et a la propriété de ne faire grossir que ceux qui en ont besoin est la pulpe de betterave. C'est super pour les chevaux (non mélassée, je précise). Hélàs, après 2 ans sans problème, Spirit a commencé à avoir de la diahrée donc j'ai du trouver autre chose. C'est très rare, mais ça arrive. Pour rajouter du poids aussi, mettre un peu d'huile dans la nourriture et des graines de lin micronisées (pas crues et entières, c'est pas bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 18:28

Je te comprend quand tu dis que tu es anti grain daccord
La toute première année où j'ai eu Tracy elle a fait la moitié d'un hiver au foin à volonté mais elle n'arrivait pas à grossir et j'ai du donner du grain. Et puis là je ne peu pas mettre le foin à volonté car elle sont 3 et les 2 autres se portent très bien donc si je laisse à volonté elle vont être trop grosse mes louloutes clin
Comme je l'ai dit Tracy a du grain riche en fibre que le véto m'a conseillé en plus c'est un aliment complet et le soir elle a tout de même une énorme ration foin et j'avais oublié de dire que je les nourrissait aussi avec des carottes fourragères daccord
C'est vrai qu'avant je lui donnais un mélange complémentaire mais ça ne convenait absolument pas il fallait des quantité énormes pour la garder en état.
Je dois dire que là je suis assez contente du cadence fibre. Je l'ai montée ce matin et je dois dire qu'elle est en pleine forme elle déborde d'énergie C'est déjà ça clin
Sinon pour les betteraves j'ai déjà entendu plusieurs fois que ce n'était pas excellent pour les chevaux. Et tu me parle d'huile à mettre dans sa ration mais quelle sorte d'huile?
Avec tout ce que je lui donne en plus ( ail vinaigre de cidre biotine carottes... ) on ne va bientôt plus deviner qu'en dessou de tout ça se cache encore 2 bonnes pelles de grain mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 19:09

Si, si, les betteraves sont très bonnes mais il faut s'assurer de garder un rapport calcium/phosphore de 1.5 car il y a bcp de calcium dans les pulpes - ce qui si tu donnes du grain devrait être le cas. Moi je devais rajouter du son de blé pour rééquilibrer vu que je donne pas de grain.

Les autres chevaux peuvent avoir beaucoup de foin aussi. Faudrait vraiment qu'elles aient de gros problèmes pour ne pas pouvoir en manger suffisamment, ça fait bcp moins grossir que la plupart des autres aliments.

L'huile de lin (pour ne pas devoir rajouter des graines de lin), l'huile de colza...

Oui, je connais les seaux pleins de "rajoutes", si tu voyais les miens etoiles haha
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Invité
Invité




Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 20:09

-L'orge fait grossir... mais gare aux chevaux sujets aux coups de sang ! tu peux aussi additionner des minéaux et du sucre .(betteraves!) daccord
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 21:31

de l'huile de colza (c'est très bon pour la santé en plus de faire du gras et c'est honnête niveau prix) clin mais tu y vas mollo au début, tu commences par une "clouche" puis tu augmentes tous les 10 jours environ, graduellement. Je ne connais pas la taille de ton cheval, mais ça peut aller jusqu'à une demi bouteille par jour dixit la véto. Demande au tien peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 22:32

pas ou peu de grain et foin à volonté ...mieux encore : préfané (qualité chevaux , genre horse's dinner) qui est aussi riche que l'herbe de printemps .
Cure de sève de bouleau pour aider le foie et les reins .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 22:33

Axel et Anne a écrit:
de l'huile de colza (c'est très bon pour la santé en plus de faire du gras et c'est honnête niveau prix) clin mais tu y vas mollo au début, tu commences par une "clouche" puis tu augmentes tous les 10 jours environ, graduellement. Je ne connais pas la taille de ton cheval, mais ça peut aller jusqu'à une demi bouteille par jour dixit la véto. Demande au tien peut être?
ça pour le foie je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 22:43

le préfané ne doit il pas être consommé rapidement après ouverture à cause de la fermentation ? Puis niveau prix c'est conséquent non?
Par contre pour la cure de sève de bouleau ça m'intéresse sous quelle forme je trouve ça?
Sinon pour le foie l'ostéo m'a conseillé sédocol au printemps et à l'automne et ça marche pas mal clin
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 23:08

Petit Matin a écrit:
Axel et Anne a écrit:
de l'huile de colza (c'est très bon pour la santé en plus de faire du gras et c'est honnête niveau prix) clin mais tu y vas mollo au début, tu commences par une "clouche" puis tu augmentes tous les 10 jours environ, graduellement. Je ne connais pas la taille de ton cheval, mais ça peut aller jusqu'à une demi bouteille par jour dixit la véto. Demande au tien peut être?
ça pour le foie je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ....
en effet, je suis fatiguée, j'avais zappé ça etoiles merci.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptySam 20 Déc - 23:10

Stf a écrit:
le préfané ne doit il pas être consommé rapidement après ouverture à cause de la fermentation ? Puis niveau prix c'est conséquent non?
Par contre pour la cure de sève de bouleau ça m'intéresse sous quelle forme je trouve ça?
Sinon pour le foie l'ostéo m'a conseillé sédocol au printemps et à l'automne et ça marche pas mal clin

préfané doit être consommé dans les 5 jours, ce qui ne pose aucun souci même pour un seul cheval dans le cas de petites balles. Et ce n'est pas à cause de la fermentation, mais à cause du risque de botulisme qui apparaît (et cela reste très rare, même s'il faut y prendre garde).
Niveau prix, c'est sûr qu'un ballot coute plsu qu'un ballot de foin, mais vu qu'on va plus longtemps avec, j'avais calculé que cela revenait à peine plus cher (pour moi qui le produit moi même).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyDim 21 Déc - 1:17

un ballot de HD coûte environ 9 euros et selon le cheval tu fais 4 ou 5 jours avec ...il y a aussi des gens qui font des ballots un peu plus grands (35/40 kg) qui coûtent un peu moins cher ...voir pubs dans le sillon belge ou les revues comme hippo news , y en a un du côté de Ciney.
Perso j'ai des grosses boules mais là il faut un minimum de trois chevaux : 10 jours pour les trois à 20 euros la boule livrée ; si c'est du beau préfané non mouillé , si on recouvre la boule et qu'il ne fait pas trop doux , ça tient les 10 jours sans problème , je fais ça depuis 10 ans et ça se passe bien ; si le temps radoucit et que le préfané "tourne" ben je jette la fin du ballot , de toutes manières à ce prix là c'est encore moins cher que le HD !

La sève de bouleau s'achète en boutique de produits naturels , il faut au moins 4 cuillers à soupe par jour pendant douze jours .
Au printemps tu peux la récolter toi-même sur les bouleaux , d'ailleurs les chevaux le font en rongeant l'écorce (et le gibier aussi)
Sédochol c'est efficace aussi mais seulement sur le foie , tandis que le bouleau est un dépuratif total (reins) d'action douce .
Ici en ardenne on voit les "anciens" aspirer directement à l'arbre la sève montante ...
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyDim 21 Déc - 18:29

Prince avait aussi un problème de poids l'hiver passé.
Il était fort mince, on voyait ses côtes. triste

Cette année, je lui donne 3 pelles de grains par jour (1 1/2 pelle le matin, 1 1/2 pelle le soir) + du complément Hilton Herbs Lin & Fenugrec + de la pulpe de betterave + du foin à volonté.

Il est super top physiquement (même un poil trop gros) et en pleine forme. clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyDim 21 Déc - 21:42

-Thorgal aussi a tendance à grossir avec peu...c'est un cheval froid ,il y a surement ,comme chez nous ,des chevaux qui restent minces et secs toute leur vie et d'autres qui vont gossir avec un rien ... c'est un peu le tempéramment qui est cause de ça ... puis chacun a un métabolisme différent ! daccord
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 10:44

loli_mali a écrit:
Prince avait aussi un problème de poids l'hiver passé.
Il était fort mince, on voyait ses côtes. triste

Cette année, je lui donne 3 pelles de grains par jour (1 1/2 pelle le matin, 1 1/2 pelle le soir) + du complément Hilton Herbs Lin & Fenugrec + de la pulpe de betterave + du foin à volonté.

Il est super top physiquement (même un poil trop gros) et en pleine forme. clin


Qd je vois les quantités que je donne a sali, je me dis que je la gave pourtant elle est tout juste bien niveau poids...Depuis qu'elle est en box elle recoit 3 pelles de mélanges d'entretien (elle bosse pas bcp donc...) au matin et 3 au soir + des carottes et une bonne dose de foin...je pensais pouvoir diminuer mais j'ai l'impression que des que je diminue un peu elle fond instanément.....

Vous les achetez où vos pulpes? il faut les faire tremper non?
et les compléments hilton herbs? j'ai jamais vu on en vendait ds le coin? vs commandez sur leur site???
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 11:30

kaelig a écrit:
Vous les achetez où vos pulpes? il faut les faire tremper non?
et les compléments hilton herbs? j'ai jamais vu on en vendait ds le coin? vs commandez sur leur site???

Chez De Poortere à Wasmes pour les pulpes.
Si tu en veux, j'en ai à la maison. C'est beaucoup trop pour Prince, je peux t'en donner. clin
Oui, il faut les faire tremper. Je mets une tasse de pulpe pour 6 tasses d'eau.

Pour les compléments Hilton, je commande sur leur site mais ils ne livrent qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 11:46

loli_mali a écrit:
kaelig a écrit:
Vous les achetez où vos pulpes? il faut les faire tremper non?
et les compléments hilton herbs? j'ai jamais vu on en vendait ds le coin? vs commandez sur leur site???

Chez De Poortere à Wasmes pour les pulpes.
Si tu en veux, j'en ai à la maison. C'est beaucoup trop pour Prince, je peux t'en donner. clin
Oui, il faut les faire tremper. Je mets une tasse de pulpe pour 6 tasses d'eau.

Pour les compléments Hilton, je commande sur leur site mais ils ne livrent qu'en France.

Je veux bien t'en racheter, au moins pour tester ! paske ma brune est difficile en plus lolol
Ils vendent ca par quelle quantité? ici pour qu'elle finisse mieux sa ration je rajoutais un peu de lin mélassé mais comme j'en donne pas bcp, bein là c bon a jeter car le sac est enorme !!

le melange avec le fenugrec?? ca aide pour faire grossir ou pour etre plus appétant ?

Je sais faire livrer en france donc ca devrai pas poser de prob pour hilton herbs!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 11:56

kaelig a écrit:
Je veux bien t'en racheter, au moins pour tester ! paske ma brune est difficile en plus lolol
Ils vendent ca par quelle quantité? ici pour qu'elle finisse mieux sa ration je rajoutais un peu de lin mélassé mais comme j'en donne pas bcp, bein là c bon a jeter car le sac est enorme !!

Je te les donne, hein. clin
Le sac fait 15 kg, je suis sûre que je n'aurais même pas utilisé 2 kg sur tout l'hiver.

kaelig a écrit:
le melange avec le fenugrec?? ca aide pour faire grossir ou pour etre plus appétant ?

C'est un mélange plus "gras" pour maintenir en forme.
Je sais pas si c'est grâce à ça ou aux pulpes mais Prince n'est pas mince cette année et il est en super forme. clin

Voici ce qu'ils disent sur leur site:
Ce mélange délicieux non-échauffant est idéal pour maintenir votre cheval dans une forme optimale, quelle que soit la saison. Riche en huile, protéines, vitamines, antioxydants et stérols végétaux, il aiguise l'appétit des petits mangeurs et des chevaux âgés, en particulier en hiver. Il redonne dynamisme en cas de mise au pré limitée. Contient : graines de lin précuites à la vapeur et fenugrec.
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 13:02

loli_mali a écrit:
kaelig a écrit:
Je veux bien t'en racheter, au moins pour tester ! paske ma brune est difficile en plus lolol
Ils vendent ca par quelle quantité? ici pour qu'elle finisse mieux sa ration je rajoutais un peu de lin mélassé mais comme j'en donne pas bcp, bein là c bon a jeter car le sac est enorme !!

Je te les donne, hein. clin
Le sac fait 15 kg, je suis sûre que je n'aurais même pas utilisé 2 kg sur tout l'hiver.

kaelig a écrit:
le melange avec le fenugrec?? ca aide pour faire grossir ou pour etre plus appétant ?

C'est un mélange plus "gras" pour maintenir en forme.
Je sais pas si c'est grâce à ça ou aux pulpes mais Prince n'est pas mince cette année et il est en super forme. clin

Voici ce qu'ils disent sur leur site:
Ce mélange délicieux non-échauffant est idéal pour maintenir votre cheval dans une forme optimale, quelle que soit la saison. Riche en huile, protéines, vitamines, antioxydants et stérols végétaux, il aiguise l'appétit des petits mangeurs et des chevaux âgés, en particulier en hiver. Il redonne dynamisme en cas de mise au pré limitée. Contient : graines de lin précuites à la vapeur et fenugrec.

Heuu....pour le coté dynamisme...ca elle en manque pas LOLOLOL

tu as juste utilisé 2kg pour tt l'hiver? tu ne lui en donnes plus??
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 13:31

kaelig a écrit:
tu as juste utilisé 2kg pour tt l'hiver? tu ne lui en donnes plus??

Si si, je lui en donne encore. clin
Mais c'est assez léger et ça gonfle énormément.
Donc, une mini tasse par jour suffit... ce qui ne fait pas grand-chose vu la taille du sac. haha
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 14:10

loli_mali a écrit:
kaelig a écrit:
tu as juste utilisé 2kg pour tt l'hiver? tu ne lui en donnes plus??

Si si, je lui en donne encore. clin
Mais c'est assez léger et ça gonfle énormément.
Donc, une mini tasse par jour suffit... ce qui ne fait pas grand-chose vu la taille du sac. haha

ha ok ! lol

encore une tite question...(suis chiante hein...bein vi on se refait pas lol)
par exple le melange fenugrec/lin? c'est en quelle quantité? paske vu les prix et la quantité je suppose qu'on en donne a petite dose?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 14:20

kaelig a écrit:
par exple le melange fenugrec/lin? c'est en quelle quantité? paske vu les prix et la quantité je suppose qu'on en donne a petite dose?

Oui, c'est à petites doses. daccord

Je donnais 4 cuillères (cuillère fournie avec le seau) par jour. J'avais pris un seau de 5 kg, j'ai fini la cure au bout d'un mois il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 15:37

loli_mali a écrit:
kaelig a écrit:
par exple le melange fenugrec/lin? c'est en quelle quantité? paske vu les prix et la quantité je suppose qu'on en donne a petite dose?

Oui, c'est à petites doses. daccord

Je donnais 4 cuillères (cuillère fournie avec le seau) par jour. J'avais pris un seau de 5 kg, j'ai fini la cure au bout d'un mois il me semble.

Merci pour les infos Laura !!

Pour le "testing" pulpe faudra me dire cmt qu'on fait ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 16:06

kaelig a écrit:
Pour le "testing" pulpe faudra me dire cmt qu'on fait ! clin

Je te prépare un sac, tu peux venir à la maison ou je te l'apporte. clin
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval EmptyMar 24 Fév - 19:09

kaelig a écrit:
Depuis qu'elle est en box elle recoit 3 pelles de mélanges d'entretien (elle bosse pas bcp donc...) au matin et 3 au soir + des carottes et une bonne dose de foin...

6 pelles par jour mais c'est énorme etoiles c'est le double de ce que mange ma jument ( 1.75m ) qui est pleine de 6 mois...et le triple de mon hongre d'1.75m aussi ....

Tu ne peux pas plutot augmenter son foin voir même lui en donner à volonté?
Si ton cheval ne grossit , soit il a un problème au niveau de son métabolisme soit l'aliment qu'elle reçoit est très très pauvre et vraiment pas nutritif.
Tu as quoi comme cheval?

Sinon depuis 3 mois je donne aussi des pulpes mais avec du son de blé pour équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Faire grossir mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire grossir mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Que Faire ?
» que faire en cas de décès
» reiki equin
» que dois je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: