| Katarina, pur-sang arabe | |
|
+7jup Filette Nancy dgriffet Mysou Adloune shan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
shan Star
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : papignies Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Katarina, pur-sang arabe Mar 25 Aoû - 22:23 | |
| Dring dring dring ... 22H3O, dimanche de ducasse d'Ath Qui peut bien m'appeler à cette heure-ci? Je ferme mon livre et me lève... - "Allo, Amélie, je ne te dérange pas?" - Non (si, tu arrêtes ma lecture passionnante!) - C'est J, nous sommes en intervention pompier, il y a un cheval blessé sur l'autoroute A8. Peut-on te l'amener et peux tu appeler ton véto pour lui prodiguer les soins. - Ok pas de souci. On prépare un box... Attente... Si j'ai bien compris le cheval s'est blessé dans le van, il s'est coincé dans la paroi de séparation et s'est débattu... Un vété est intervenu sur l'A8 : "voilà, il est calmé, vous pouvez retourner chez vous (Ypres,plus d'une heure de route!!!)" Le postérieur droit est lacéré de toute part, il "pisse" le sang, la jument est sous le choc... !!! Et il faut encore le remettre dans le van!!! Les pompiers proposent au propriétaire de l'amener chez nous pour y effectuer les premiers soins... et c'est à 20 min. Attente... Mon vété arrive et toujours pas de cheval... (Ils roulent doucement, doucement ...) 23H Lumières bleues Descente de Katarina. Sang. Elle boite (rien de cassé à priori car elle pose son pied). Mise au box. Petit tout petit souci, ce n'est pas une clinique vétérinaire chez nous : il a des zones d'ombres dans les boxs. Pas facile d'estimer l'état des blessures avec une lampe de poche! Mais on y arrive! La jument a des blessures superficielles sur la hanche droite, le proitail, la tête, les autres membres et même sous la queue. Reste le postérieur droit (interieur et exterieur, et de haut (mamelles) en bas(couronne)), il présente des lacérations multiples et des brulures dû aux frottements. On recalme la jument pour pouvoir la soigner (car pour la remettre dans le van, même endormi, elle ruait!). Pose d'un grand bandage là où c'est possible!, anti-inflammatoire, pénicilline et on croise les doigts. 1H Remerciement des propriétaires. De rien, c'est con mais j'aime les chevaux... La jument reste pour quelques jours... en fonctions de l'évolutions des plaies. Je n'ouvre plus mon livre... bonne nuit | |
|
| |
Adloune Fan
Nombre de messages : 373 Age : 32 Localisation : Lahamaide Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mar 25 Aoû - 22:41 | |
| Oh et ben! Quelle histoire! Bon rétablissement à la jument en tout cas! | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mar 25 Aoû - 22:55 | |
| Effectivement quelle histoire En espérant que tout se finisse vite et bien pour cette jument | |
|
| |
dgriffet Habitué
Nombre de messages : 110 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mer 26 Aoû - 8:56 | |
| Bon rétablissement à cette jument! Et bravo pour ton "sauvetage" | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mer 26 Aoû - 9:53 | |
| ce qui est bien, avec les Fontaine, c'est que c'est tout naturel!! bhen dis donc, pauvre juju! sympa le premier véto qui voulait la renvoyer chez elle | |
|
| |
jup Familiarisé
Nombre de messages : 779 Localisation : Attre Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mer 26 Aoû - 10:11 | |
| Et si il y a un cirque qui se fait emboutir, les pompiers te ramènent les éléphants? En tout cas pour toutlemondequiaaidé Katarina!!!! (Fais quand même gaffe, elle a dévasté la Louisiane). Bon, c'coup-ci | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mer 26 Aoû - 10:43 | |
| | |
|
| |
didi Expert
Nombre de messages : 2546 Age : 52 Localisation : Biesme Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mer 26 Aoû - 12:48 | |
| Bon retablissement a la juju et bravo pour ce que vous avez fait | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mer 26 Aoû - 13:02 | |
| oh superbe bravo! | |
|
| |
domino Habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : Ath Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Mer 26 Aoû - 19:31 | |
| Un grand merci à vous pour ce soir-là. Shan: Méfie-toi pour les éléphants.. | |
|
| |
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe Jeu 27 Aoû - 20:26 | |
| et bé, sacré soirée! j'espère que tout ira pour le mieux pour la juju. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katarina, pur-sang arabe | |
| |
|
| |
| Katarina, pur-sang arabe | |
|