Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre

Aller en bas 
+12
Emi
Little Luna
kaelig
Stf
Isabau
shaver
vignis marc
Petit Prince
Jack.Linka
kylian
Mysou
Fogg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:24

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi12
petit prince avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:28

Gr sourire merci maaaaaaaaaaaaaaaaarc
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:29

de rien
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:42

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi14
Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi15
Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi16
Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi17
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:45

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi19
notre remi national
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:48

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi20
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:52

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi21
Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Champi22
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:53

super les photos ! bravv

j'espère que tout s'est bien passé pour vous, je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'occuper des T1 et T2 malheureusement, mais quand même bien du travail pour tout préparer !

enfin j'ai pu profiter un peu le dimanche Ange

je vais bientôt envoyer les invitations pour la soirée de clôture du challenge ARTE Hainaut, mais sachez déjà que ce sera le samedi 17 octobre alors à vos agendas !

edit: voici le lien vers l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Myla
Initié
Initié
Myla


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 0:17

on peut dire bravo a nos championnes! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://foxito-lindo.skyrock.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 23:58

Tayooooo, après une folle journée me v'là en forme pour un récit du TREC de Baudour!!

Bon, alors, tout commence vendredi soir.
Moi j'habite pas loin de Baudour hein, à 3 lettres près en fait, j'habite à Dour...donc Tao dodo prairie et moi dodo dans mon lit!
Je fais l'aprem vendredi, et pour n'importe quoi d'autre j'aurais eu la flemme de repasser...mais que ne ferai-t-on pas pour un TREC???
Surtout qu'avant je suis allée conduire une collègue à la gare de Ath, donc je suis arrivée quand même tard...il était bien passé 22h!
Me voilà donc après une aprem bien remplie au boulot, à jeûn depuis 11h30, pas soupé à peine goûté...et on me sert un [size=50]demi[/size] verre de champagne!
Moi qui ne bois JAMAIS, j'ai pas l'habitude...
Quand enfin je me lève pour repartir, tout tourne...mmmh, bien Laeti, maintenant va falloir retrouver la voiture, et surtout sortir d'ici dans le noir, sans me prendre une clôture (électrifiée, bien sûr, ça va de soi!) ou un arbre...
Merci Serge, je le suis incognito. J'vous jure, je supporte pas l'alcool!!!!! bourre

Me voilà enfin chez moi, je soupe, faut absolument que je remplisse mon estomac!
A 1h du mat', je me mets au lit puis... "mmmh...François trace...championnat de Belgique...m'en vais relire mes azimuts!!" A 1h du mat' oui oui!!! Et tout ça pour...enfin non, on va pas passer au chapitre 3 tout de suite!

Samedi matin...mmmmh, dur dur le réveil nauséeux...j'vous ai déjà dit que je ne supporte pas l'alcool?? Et j'ai même pas bu 1 verre!
Enfin, je déjeune avec 1/2 couque aux pépites et ça y est, je suis d'attaque!
Je charge la voiture, j'attèle le van, je mets mon MiniPouce dedans et direction Baudour!!

Arrivée sur place, je m'installe, puis...j'ai un doute.
"Présentation", c'est présentation au véto ou présentation du matériel????
On me dit l'un puis l'autre...pour être sûre, je vote pour matériel et me prépare vite...on pourra finalement y aller à pieds.
Au véto: 32 de fréquence, comme à Angre.
Faites-moi penser que pour quand je serai en T3, de prendre une Atropine dans ma trousse de secours...on ne sait jamais!!

9h15, salle des cartes.
Je recopie et étalonne sans soucis mais la balise bonus avec une coordonnée UTM (1590m de la Chapelle Machin, ordonnées UTM 55 93 5)...beuh, je ne sais absolument pas ce que c'est!!!
Pas grave, je trace déjà mon arc de cercle autour de la chapelle Truc, on avisera en route... hum.
Et c'est parti pour un peu + de 25km je pense.
On roule, tout va bien, 1er contrôle, puis 1ère balise.
Deuxième tronçon à du 10km/h...pitit Tao avec ses pitites jambes, va falloir gazer garçon!
Mais voilà que LA blonde (vous vous souvenez, la même que celle du TREC de Desnié!! oui oui, j'vous jure, elle a recommencé!) entre en action.
On approche de la zone de l'arc de cercle autour de la chapelle...mais je ne sais toujours pas ce que veulent dire les coordonnées UTM!
Bah, y a pas beaucoup de bois par ici, je la vois + au nord, perdue au fin fond des bois!
Mais bon, le temps que je me dise tout ça, j'observe, j'analyse, je décortique ma carte sous tous ses angles...au pas, ou au mieux, au trot!
Et avec Tao, pour tenir du 10 de moyenne, ben faut gazer, j'vous l'avait dit...du coup, 16 points dans les gencives (j'épargne les dents c'te fois, m'en voulez pas, mais vous verrez, la suite, c'est violent!!) à la fin du 2ème contrôle, PAN!
Avant ce 2ème contrôle, j'emprunte une ancienne voie ferrée...actuellement voie cailloutée!
M'enfin, c'est pas possible de tenir du 10 avec ça...j'ai un doute...
Je colle Tao le nez dans un bouleau et je monte vite voir si par hasard, il n'y aurait pas un chemin un chouilla + praticable là-haut...bien vu l'aveugle, il est là!!
Demi-tour et zou dans le chemin moelleux!
Arrivée à la fin de ce chemin, je m'arrête encore pour essayer de réveiller quelques neurones restant...mais rien à faire, le dimanche, mes neurones ne se lèvent pas avant 10h! Pffff.
10m + loin donc, le 2ème contrôle où je prends les 16 points.
Et là, ben...je sais pas, on devait effectivement approcher des 10h car je décide de sortir ma carte, et en la dépliant, oh surprise, je vois 55 93 sur le côté, à la limite d'un carré.
Et ceux qui auront suivi le 1er chapitre comprendront comme moi que ces 2 nombres ne sont suuuurement pas là par hasard, non non!!
Ben ouai, bien vu, sauf que...je m'en serais rendu compte un tout pitit peu + tôt que ça n'aurait pas été + mal!!

Bon, pas grave, je continue, je trouve la 2ème balise, puis j'arrive à la Ronde Maison, pause de midi.
Là Marie et Aude me rejoignent et on regarde ensemble où pourrait être cette fameuse balise bonus!
Marie n'a aucune balise, Aude en a 1, pour une fois je m'en sors pas mal! (ouai mais...)
Je pense savoir, après déductions, où se trouve approximativement la balise bonus.
Ce qu'il me manque comme donnée, c'est le 5: je ne sais pas ce qu'il signifie.
Il y a moyen de retourner, après le km17 je crois, en ligne droite, vers le km8, là où se trouve la bonus.
Je tente, je tente pas...je sais pas! Enfin si je sais, je sais trèèèès bien que je suis du style à jouer le tout pour le tout, jusqu'au bout, quitte à prendre des pénalités de temps, mais je VEUX essayer d'aller la chercher, et voir si je l'aurais trouvée.
C'est très risqué car il y a peu (voire pas) de chance, en partant du km17, d'arriver jusque là, trouver la balise (alors que je ne sais pas d'emblée où elle est exactement), et revenir, en moins de 30min.
Surtout qu'en + (ben oui...vous vous souvenez... blonde ), après la pause de midi, j'avais oublié de regarder les vitesses!
Je l'avais vue en arrivant, mais me souvenait plus!
Je tape entre 8 et 9km/h...bien vu Laeti, c'était du 8.5!

Arrivée au km 17...je file en ligne droite vers le km8!!
Et là, j'hésite sur 3 chemins qui se trouvent les uns "au-dessus" des autres sur la carte.
Le premier que j'essaye: la voie de chemin de fer.
Je vois des traces (celles de Choura j'imagine), mais pas de balise.
Je vais vers le champ, il y a un petit chemin...mmmmh, ça sent la balise par ici!! Ben non...je vais jusqu'au hangar, puis demi-tour, la balise doit être avant!
Troisième chemin, avant la voie de chemin de fer...pas de balise...zut, j'ai l'impression que je brûle, mais...pas de balise! Pourtant j'vous assure, ça pue la balise!!
Tant pis, je fais demi-tour, mais au moins, j'aurai essayé!!
C'est râlant de ne pas l'avoir eue, mais je sais pertinemment bien que si je n'étais pas allée chercher, je l'aurais regretté...j'aime bien aller au bout des choses!
J'apprendrai en rentrant qu'elle était dans le chemin juste avant...j'en ai fait 3, elle était dans le 4ème!
BRAVO à Kat qui l'a trouvée, même si elle a pris les 2, elle a quand même trouvé...et elle a été la seule je pense!
Retour au point de départ (enfin, au km 17 hein...suis pas si blonde que ça quand même!), et arrive ENFIN un point de contrôle...on va pouvoir souffler un peu!
Et là je me prends...61 points!! oups
Ben ouai mais bon...j'le regrette même pas...j'suis comme ça!
Puis bon, mon but n'est pas d'aller en T3 la saison prochaine, et puis j'me dis que si je n'essaye jamais d'aller chercher les bonus, je n'évoluerai pas!

Le reste du POR se fait sans difficulté, on rentre calmement.

On passe à la MA à notre retour: juste le temps d'enlever les sacoches et d'enfiler mes éperons.
MA qui sera correcte malgré qu'elle se fait sur un retour de POR.
En général, Tao me dit PROUT après un POR, pas envie de tenir un petit galop.
Ici il me le fait +ou- correct, enfin, le galop!
Le pas est trop lent, comme d'hab...je pense que j'ai pris 14 points, pas terrible mais c'est déjà ça!

Et puis, ben oui...je plaide coupable...mais j'ai lâchement abandonné les Gaulois au profit de mon divan + télé puis de mon lit...

Dimanche matin:
Faut venir tôt pour passer le véto, puis MA des T3 T4.
A 10h30, reconnaissance PTV, puis barbecue...
Tout va bien, Cybelle est avec moi aujourd'hui, David (le photographe...enfin c'est pas lui c'est son père mais c'est kif!) est là, et c'est le PTV...j'adore le PTV!
Je me mets à cheval quand les T4 commencent, il y en a 3, puis c'est les T3, il y en a 4, et ensuite, ben c'est moi...fidèle première des T2!

Immobilité...je pose Tao dans le cercle, sort derrière lui, et...MiniPouce se met un pied au repos, baisse la tête, et...commence sa sieste!
Zen lui? Nooooon! Mais où allez-vous chercher ça?? Sa sieste ne durera que 10sec...pas assez à son goût, suffisant pour moi! 8-) 10!

Doline au pas: 10

Tronc, j'arrive, l'an dernier, la juge était à droite. Et là, personne à droite, je crie "ah ben y a personne??" (ben quoi, c'est possible, je suis 1ère des T2, il aurait pu en profiter pour aller faire pipi?!) mais je le vois au dernier moment...à gauche! Je relance Tao et il le passe. 8 je pense.

Haie 10.

Montoir, Sabine me dit quand j'ai fini "ah ben c'est bien mais c'était montoir à droite"...euh non j'crois pas, j'suis sûre en fait même, c'était à gauche...ils vérifieront pour finir par radio et c'était bien à gauche.

Reculer 10.

Passerelle 10, et il a même pas essayé de manger les branches! :chou:

Barrière maraichères en main ben là va falloir trouver une astuce, parce qu'avec la martingale, quand je tire sur les rênes, ça ramène son nez vers son poitrail...donc au pas, 7.

Slalom euuuh...alors, j'entame le slalom au galop comme d'habitude. 6m, largement de quoi passer au galop!
Je passe le 1er chandelier, puis ooops, le 2ème n'est pas en face du 1er mais bien à droite! Hiii, virage serré, mais du coup dur dur de redresser, je pense que j'ai du sortir un ou 2 postérieurs, Tao repasse au trot ou il se prenait le 3ème dans le nez, on passe le 4ème puis je me prends le dernier...dans le genou!
Mais Annie est venue me voir après pour me dire que, les chandeliers n'étant pas alignés, ils ne m'ont compté que la touchette.
7 donc, m'enfin, j'étais même pas allée réclamer, je l'avais juste signalé à François pour qu'il le redresse pour les suivants.

Branches basses au galop, 10.

Contre-bas: 10

Contre-haut: 10.

Maniabilité: je fais tomber une barre donc 7.

Dommage pour la mania qu'il réussit en général, mais contente dans l'ensemble et on fait le meilleur PTV avec 116/130.

Aaah, y a pas à dire, on s'éclate tous les 2 là-dedans!!

Et voilà, pour clôturer, ma belle photo!

Ah oui, je pense acheter des lunettes à Tao...je sais pas ce que vous en pensez...mais il doit voir double...le contre-haut devait faire la moitié de la hauteur qu'il saute là...
Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Lastsc12

Allez, sur ce, je file, demain je fais le matin...et j'espère que Courcelles se fera...qu'il y ait "le dernier".
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 8:19

Moi aussi je croise les doigts pour Courcelles. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre   Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation juges TREC niveau T3/T4 le 6 septembre à Baudour
» championnat de france equitation éthologique
» TREC baudour 11-12 /09
» Projet: Equipe de Trec (baudour)
» Promenade dans le Bois de Baudour le 20 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: