*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Colloque éthologie du poulain [21/11/09] Dim 6 Déc - 22:13 | |
| Alors les filles... l'une d'entre vous est allée au colloque? | |
|
so-ra Familiarisé
Nombre de messages : 849 Age : 53 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Colloque éthologie du poulain [21/11/09] Lun 7 Déc - 17:58 | |
| Oui j'aimerais en savoir un peu plus également! | |
|
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Colloque éthologie du poulain [21/11/09] Mar 8 Déc - 20:39 | |
| Malheureusement non, j'avais des exams pour le boulot ! | |
|
Joelle Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Bierghes Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Colloque éthologie du poulain [21/11/09] Mer 9 Déc - 9:01 | |
| J'ai pu y aller, c'était chouette. C'était la présentation de résultats de recherche en éthologie, résultats scientifiques avec statistiques et tout et tout... De façon générale, on constate l'importance pour le poulain d'avoir contact avec différents chevaux, de différents âges, caractéres, etc. Ca va lui permettre de se former, d'apprendre énormément. Par contre pas toujours possible d'avoir, en plus de son poulain: d'autres jeunes chevaux pour jouer, des adultes expérimentés, sa maman, ... Il parlait aussi de l'importance de la manipulation de la jument, un poulain dont la maman est manipulée, brossée et semble avoir une bonne relation envers l'homme sera plus facilement manipulable aussi, et avec beaucoup moins de stress... Je regarderai mes feuilles de notes pour vous donnez les autres notions qui ont été abordées ... | |
|
*Lindy* Habitué
Nombre de messages : 160 Age : 33 Localisation : Belgique (Brabant Wallon) Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Colloque éthologie du poulain [21/11/09] Mer 9 Déc - 19:15 | |
| oui moi aussi pour compléter Joelle, ils ont aussi dans un premier temps décrit le mode de vie du poulain dans la nature, en liberté je veux dire :) Il y a eu aussi toute une explication sur le sevrage et l'imprégnation qui ne serait en fait vraiment pas bénéfique... Puis à la fin aussi il ont évoqué la façon dont le cheval apprend (renforcement négatif, positif, clicker etc...) je connais très bien les organisateurs donc si jamais ça intéresse quelqu'un je peux eventuellement voir s'il n'y a pas des documents où quoi à se fournir :) | |
|
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Colloque éthologie du poulain [21/11/09] Mer 9 Déc - 20:58 | |
| - *Lindy* a écrit:
- je connais très bien les organisateurs donc si jamais ça intéresse quelqu'un je peux eventuellement voir s'il n'y a pas des documents où quoi à se fournir :)
Ce serait chouette! Merci les filles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colloque éthologie du poulain [21/11/09] | |
| |
|