| Assurance équestre | |
|
+8Myla MelPi Olivier2411 pico-ti tiago Pascale Equibus ~Marie~ 12 participants |
Auteur | Message |
---|
~Marie~ Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 34 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Assurance équestre Lun 12 Oct - 17:12 | |
| Bonjour à tous!
Je me pose une question, voilà je monte depuis tjs ds un club dc la question assurance ne s'est jamais vrmt posée je payais ma cotisation chaque année j'étais assurée et on n'en parlait plus. Seulement depuis 2 semaines la jument que j'ai en demi pension est retournée chez sa proprio et j'aimerais savoir ou m'affilier en tant que particulier?? Comment ca se passe? vous etes à quelles fédération?
Merci de m'avoir lue! :) | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Assurance équestre Lun 12 Oct - 17:18 | |
| assurance familiale et normalement si tu as une licence ( C01 L01 etc ) t'es couverte aussi | |
|
| |
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Assurance équestre Lun 12 Oct - 18:59 | |
| | |
|
| |
tiago Habitué
Nombre de messages : 170 Localisation : Mehaigne Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Assurance équestre Lun 12 Oct - 19:39 | |
| ben tiens ça m'intéresse ça! qu'en est il pour une française qui n'a pas de licence d'équitation et qui est fraichement belge??? quelle assurance me couvre? | |
|
| |
pico-ti Habitué
Nombre de messages : 134 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Assurance équestre Lun 12 Oct - 19:41 | |
| En Belgique, je ne sais pas comment ça se passe, mais en France, il suffit d'avoir sa licence pour être assuré. | |
|
| |
tiago Habitué
Nombre de messages : 170 Localisation : Mehaigne Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Assurance équestre Lun 12 Oct - 19:47 | |
| yep mais jamais eu, ni en France ni en Belgique | |
|
| |
Olivier2411 Fan
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Assurance équestre Lun 12 Oct - 20:19 | |
| Pour ma part, j'au une RC et ma licence auprès de la FFE | |
|
| |
MelPi Habitué
Nombre de messages : 200 Age : 48 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Assurance équestre Mar 13 Oct - 10:53 | |
| j'ai entendu dire que les assurances ne couvraient pas les accidents si le cheval n'avais pas de mors ! ça m'exaspère si c'est vrai ! | |
|
| |
pico-ti Habitué
Nombre de messages : 134 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/06/2009
| |
| |
MelPi Habitué
Nombre de messages : 200 Age : 48 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Assurance équestre Mar 13 Oct - 12:27 | |
| sont graves... | |
|
| |
Olivier2411 Fan
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Assurance équestre Mar 13 Oct - 13:20 | |
| | |
|
| |
Myla Initié
Nombre de messages : 1025 Age : 40 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Assurance équestre Dim 18 Oct - 11:26 | |
| - Olivier2411 a écrit:
les clauses d'exclusion sont de plus en plus tirées par les cheveux. je dirais même, tirées par les chevaux bon ok | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Assurance équestre Dim 18 Oct - 12:23 | |
| Euh...quand je me suis fait shoter, Tao était en hack...on m'a même pas posé la question hein! C'est à mon avis juste si tu entraines des poursuites avec avocats etc. Pareil quand j'ai eu mon accident au Mont Garni, on ne m'a pas demandé si j'avais une bombe...et pourtant, l'assurance a remboursé jusqu'à ses limites (après 75semaines c'est terminé!!) sans jamais rechigner...et je peux vous dire qu'il y en a eu, des frais!! Aussinon, en effet, une licence ou une assurance accidents suffit. Pareil pour les Français je suppose, si maintenant ils sont belges, j'imagine qu'ils ont leur assurance en Belgique... | |
|
| |
dgriffet Habitué
Nombre de messages : 110 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Assurance équestre Lun 19 Oct - 20:43 | |
| - tiago a écrit:
- yep mais jamais eu, ni en France ni en Belgique
tu vas dans un club en france, licence + supplément rcpe quelque chose comme 65euros et vous etes couverts toi et ton cheval! | |
|
| |
lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Assurance équestre Mar 27 Oct - 10:00 | |
| Salut. C'était à moi aussi ma première question au courtier d'assurance. Deux chevaux couverts pour dégats aux tières compris dans le prix de la RC. Pas de détails du style port de la bombe, brevet,...Sur la route, n'importe où. Pas de franchise. Le prob, c'est l'attelage. Payant . Voila le détail de l'année passée. Mais cette année, l'attelage est compris avec le cheval, donc +/- 65 eu de gagné. Faut demander à ton courtier de t'éclairer là dessus. A plus,... Berni | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance équestre | |
| |
|
| |
| Assurance équestre | |
|