Vous ais-je déjà dit que Tao était blond???
Ben oui...on s'est trouvés direz-vous...y a pas que la cavalière, non non!!
Vous n'aviez jamais remarqué ses mèches??
Et bien cette semaine, Tao m'a prouvé qu'il savait s'en servir, de ses mèches...
Je suis partie un soir de chez Tao vers 19h30-20h, il commençait à faire noir.
Je suis revenue le lendemain vers 19h.
J'arrive à la prairie et pas de Tao...nulle part, ni dans son box, ni dans la prairie...
Ma première pensée: on a volé mon cheval!!
Il y a 2-3 semaines, on a construit un hangar à ballots à côté du box...fermé par 2 grilles, 1 grande et 1 petite (bon, je sais, vous vous imaginez déjà la suite...mais je continue quand même!).
Petite grille ouverte, et à force de regarder dedans, une fois que mes yeux se sont habitués à la pénombre, j'y vois...une paire de fesses...(c'était celles de Tao hein, je vous rassure ! ).
Bon, ouf, il est là et debout donc vivant!
Bon ben...maintenant...prochaine étape...: le sortir de là!
Mais il l'a vraiment voulu, hein, pour se retrouver là-dedans!!
Car il a du ouvrir le loquet, ouvrir la petite grille, et se faufiler entre la grille restée fermée et les ballots.
Il a alors du avancer, avancer (ben oui, il ne savait plus rien faire d'autre!!), jusqu'au fond.
Arrivé là: en avant c'est plus possible, à droite c'est le mur, à gauche les ballots, sous lui un ballot, et derrière lui des ballots aussi parce qu'en passant, il en a fait tomber plusieurs...
Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça fait environ 24h qu'il poirote là!!
Parce que son foin de la veille est toujours là (et ça, ça n'arrive JAMAIS), et que le box est tout propre.
Enfin bon, il ne risquait pas de mourir de faim me direz-vous...certes!
Et bon...vous commencez à connaitre Tao hein, maintenant!!
Tao et ses 28 de fréquence...
Tao qui a du lire et appliquer tous les bouquins qui parlent de lui (qu'il croit)...
Ben Tao, il m'attendait gentiment, que je veuille bien venir le délivrer, sans se stresser.
Il s'est même "posé" sur le ballot qu'il y avait sous lui, parce que j'ai retrouvé des crottins aplatis collés sur son ventre...
A n'importe quel moment il aurait pu paniquer, s'énerver et tout péter, car la cloison à sa droite c'est une bête fine taule...
Mais non...jamais je n'ai encore vu Tao paniquer, même pas ici.
Y avait des crottins partout, un ballot rempli de pipi, plein de ballots tombés de leur pile...et Tao l'était zen!
Je dégage tout derrière lui, ouvre la grande grille...mais bon, Tao ça fait 24h qu'il est là et il n'y a pas l'air que ça change grand chose pour lui de faire 1h ou 2 de + là-dedans.
J'escalade donc le tas de ballots qui restent +ou- les uns sur les autres, et qui vacillent à chacun de mes mouvements, et ça à plat ventre à ras du plafond (il devait y avoir 50cm à tout casser entre la dernière rangée de ballots et le plafond) pour me retrouver devant lui et le faire reculer.
Il recule, toujours très calmement, et arrivé à la fin, fait demi-tour et se retrouve enfin dehors.
Et alors là, je vous dis pas...je pense qu'il a méchamment du entamer les citernes et les nappes phréatiques du village!!!!!
Il a bu, bu, bu, bu, bu et encore bu, passait d'une bassine à l'autre...ben oui hein, 24h de foin sec, ça donne un peu soif garçon!!
Et puis...c'est qu'il ne perd pas le nord mon poon's...heureusement, me direz-vous, pour un cheval de TREC...
Je vous avais donc dit qu'il restait le foin de la veille non terminé, qui m'avais mis la puce à l'oreille...ben il l'a terminé!
Enfin, je lui en ai quand même retiré un peu, mais bon...
Et le pire dans tout ça...LA chose qui me fait dire que oui, ses mèches blondes sont vraiment de vraies mèches...c'est que 15min après, il y retournait, dans son hangar!!
Ben oui, moi j'avais tout ouvert, pour vider les brouettes de crottin et le ballot-litière...à peine le temps d'aller au tas de fumier, je reviens, il était à la même place qu'en arrivant!
Et re-belote au-dessus des ballots!
Enfin bon...ce que j'en retire, c'est que cette saison de TREC lui aura vraiment appris à passer partout et à rester zen en toutes situations!
Avec tout ça, il avait un postérieur gonflé, mais ça avait déjà disparu le lendemain, marcher lui a fait du bien!
Ahlala...mon rouquin...il est terrible!!