Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est l'histoire d'une blague...

Aller en bas 
+4
indiana
didi
Pascale
Petit Prince
8 participants
AuteurMessage
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyDim 18 Oct - 13:06

Vous ais-je déjà dit que Tao était blond???
Ben oui...on s'est trouvés direz-vous...y a pas que la cavalière, non non!!
Vous n'aviez jamais remarqué ses mèches??

Et bien cette semaine, Tao m'a prouvé qu'il savait s'en servir, de ses mèches...

Je suis partie un soir de chez Tao vers 19h30-20h, il commençait à faire noir.
Je suis revenue le lendemain vers 19h.
J'arrive à la prairie et pas de Tao...nulle part, ni dans son box, ni dans la prairie...
Ma première pensée: on a volé mon cheval!!

Il y a 2-3 semaines, on a construit un hangar à ballots à côté du box...fermé par 2 grilles, 1 grande et 1 petite (bon, je sais, vous vous imaginez déjà la suite...mais je continue quand même!).

Petite grille ouverte, et à force de regarder dedans, une fois que mes yeux se sont habitués à la pénombre, j'y vois...une paire de fesses...(c'était celles de Tao hein, je vous rassure ! ).

Bon, ouf, il est là et debout donc vivant!

Bon ben...maintenant...prochaine étape...: le sortir de là!

Mais il l'a vraiment voulu, hein, pour se retrouver là-dedans!!
Car il a du ouvrir le loquet, ouvrir la petite grille, et se faufiler entre la grille restée fermée et les ballots.
Il a alors du avancer, avancer (ben oui, il ne savait plus rien faire d'autre!!), jusqu'au fond.
Arrivé là: en avant c'est plus possible, à droite c'est le mur, à gauche les ballots, sous lui un ballot, et derrière lui des ballots aussi parce qu'en passant, il en a fait tomber plusieurs...

Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça fait environ 24h qu'il poirote là!!
Parce que son foin de la veille est toujours là (et ça, ça n'arrive JAMAIS), et que le box est tout propre.
Enfin bon, il ne risquait pas de mourir de faim me direz-vous...certes!

Et bon...vous commencez à connaitre Tao hein, maintenant!!
Tao et ses 28 de fréquence...
Tao qui a du lire et appliquer tous les bouquins qui parlent de lui (qu'il croit)...

Ben Tao, il m'attendait gentiment, que je veuille bien venir le délivrer, sans se stresser.
Il s'est même "posé" sur le ballot qu'il y avait sous lui, parce que j'ai retrouvé des crottins aplatis collés sur son ventre...
A n'importe quel moment il aurait pu paniquer, s'énerver et tout péter, car la cloison à sa droite c'est une bête fine taule...
Mais non...jamais je n'ai encore vu Tao paniquer, même pas ici.

Y avait des crottins partout, un ballot rempli de pipi, plein de ballots tombés de leur pile...et Tao l'était zen!

Je dégage tout derrière lui, ouvre la grande grille...mais bon, Tao ça fait 24h qu'il est là et il n'y a pas l'air que ça change grand chose pour lui de faire 1h ou 2 de + là-dedans.
J'escalade donc le tas de ballots qui restent +ou- les uns sur les autres, et qui vacillent à chacun de mes mouvements, et ça à plat ventre à ras du plafond (il devait y avoir 50cm à tout casser entre la dernière rangée de ballots et le plafond) pour me retrouver devant lui et le faire reculer.
Il recule, toujours très calmement, et arrivé à la fin, fait demi-tour et se retrouve enfin dehors.

Et alors là, je vous dis pas...je pense qu'il a méchamment du entamer les citernes et les nappes phréatiques du village!!!!!
Il a bu, bu, bu, bu, bu et encore bu, passait d'une bassine à l'autre...ben oui hein, 24h de foin sec, ça donne un peu soif garçon!!

Et puis...c'est qu'il ne perd pas le nord mon poon's...heureusement, me direz-vous, pour un cheval de TREC...
Je vous avais donc dit qu'il restait le foin de la veille non terminé, qui m'avais mis la puce à l'oreille...ben il l'a terminé!
Enfin, je lui en ai quand même retiré un peu, mais bon...

Et le pire dans tout ça...LA chose qui me fait dire que oui, ses mèches blondes sont vraiment de vraies mèches...c'est que 15min après, il y retournait, dans son hangar!!
Ben oui, moi j'avais tout ouvert, pour vider les brouettes de crottin et le ballot-litière...à peine le temps d'aller au tas de fumier, je reviens, il était à la même place qu'en arrivant!
Et re-belote au-dessus des ballots!

Enfin bon...ce que j'en retire, c'est que cette saison de TREC lui aura vraiment appris à passer partout et à rester zen en toutes situations!
Avec tout ça, il avait un postérieur gonflé, mais ça avait déjà disparu le lendemain, marcher lui a fait du bien!

Ahlala...mon rouquin...il est terrible!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyDim 18 Oct - 16:12

mort de rire mort de rire mort de rire

Extraordinaire ton Tao !!!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyDim 18 Oct - 19:55

mort de rire haha mort de rire trop fort!!!!!!!!! fameux numero ce loulou Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyDim 18 Oct - 20:33

ben heureusement que tu es venue délivrer ton tao!! clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyDim 18 Oct - 20:42

Ce n'est pas de l'idiotie, c'est au contraire de l'intelligence ! C'est un cheval qui "réfléchi". Quel sang-froid!
La preuve que la couleur des poils n'y joue aucun rôle, c'est que le mien qui n'a pas (encore) un seul poil blanc, est capable de....pire.
Vous n'êtes pas sans savoir que Qumquat est plutôt du genre "chaud-lapin", malgré ses bijoux de famille qui ont fini au "Père Lachaise" Gr sourire L'hiver dernier il était logé avec un autre hongre en paddock. Et dans les paddocks voisins, je vous le donne ne mille.....il y avait......des juments ! Qui, comme vous le savez, ont l'élégance d'être en chaleur dés la fin de l'hiver et bien avant. Ce qui fait que bien souvent, un des paddock n'hébergeait plus 2 chevaux mais bien 3! Soit ! quelques "coups et blessures volontaires", mais il faut que jeunesse se passe me direz-vous. Or, un matin, j'arrive débonnaire, dire bonjour à mon nain de jardin. Qu'entends-je ? " Oh, ton cheval, y en a marre !!!" En effet, on avait retrouvé mon Kirikou suspendu les fesses en l'air, sur le ventre, avec la moitié dans un paddock et l'autre dans l'autre. Imaginez la scène ! Luna, une très grande "Dame" tinker est venue provocante lui présenter sa croupe et Don Juan, toujours prêt à rendre service a dû grimper sur la première poutre de séparation afin d'arriver à sa hauteur. De guerre lasse, la charmante créature s'en est allée son chemin et voilà "Ducon" qui bascule et se retrouve dans une mauvaise posture. Pas de panique, on attend le lever du jour et la venue d'un sauveur. Il y est resté plusieurs heures étant donné la taille du tas de crottins se trouvant derrière lui. Ils ont dû démonter les barres du paddock et en mettre une supplémentaire. Je vous raconte pas l'oedème, l'abcès, les soins que j'ai dû apporter à un certain endroit de son anatomie. Il faisait -10C° et la barre était métallique. Il aurait pu se briser le bassin ou les genoux. Je suis heureuse d'avoir encore un cheval. Après cette aventure nous avons décidé de l'installer ensemble avec Luna. Moins risqué ! Vous ne me croirez probablement pas, mais cette nuit là, je n'ai pas pu dormir, mes pensées allaient sans cesse vers Qumquat. À un moment j'ai voulu me lever et aller à l'écurie. Puis je me suis traitée d'idiote, et suis restée au lit à tourner et me retourner sans trouver le sommeil. Je m'en veux encore !
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyDim 18 Oct - 20:43

Eh Indiana, c'était ton 2000ème message. T'es une vraie concierge toi ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyDim 18 Oct - 23:50

mort de rire Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyLun 19 Oct - 8:53

Ca, c'est de la blonderie!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyLun 19 Oct - 9:59

Waww Tao mort de rire mort de rire


Qumquat aie plutôt etoiles
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... EmptyLun 19 Oct - 12:01

Axel et Anne a écrit:
Waww Tao mort de rire mort de rire


Qumquat aie plutôt etoiles

On est puni par où on a péché...... clin Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'une blague... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une blague...   C'est l'histoire d'une blague... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'une blague...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blague Ignoble
» Petite blague..
» Une petite blague
» blague pour....
» P'tite blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: