| Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... | |
|
+13claire.cuenot Polo Filette faine jup rosée Pascale Mysou arlette Nancy caro indiana *Anne* 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mar 17 Nov - 20:29 | |
| ... Parce que là, tu vas devoir faire fort! Très fort. Tu sais, je me disais que, par ce temps, ce serait bien d'avoir une piste couverte. Si, je t'assure, ce serait chouette de pouvoir travailler les chevaux au sec. Ce serait également plus agréable pour donner cours/stage. Non, non, cher Saint, ce n'est pas une pensée égoïste. Je pense aussi aux chevaux, et au matériel qui, pour l'instant, est toujours trempé. Et en pensant aux chevaux, je me disais qu'il faudrait aussi des prairies couvertes. Nos amis poilus pourraient toujours gambader... mais mes pieds ne me feraient plus la gueule parce qu'ils en ont marre des bottes! Donc, je te conseille de contacter le Père Noël, et vous suggère une idée de cadeau pour ces fêtes de fin d'année. Voilà, j'ai fait mon choix: http://www.ecuriedelorangerie.com/ecurie-orangerie/installations.php Merci les gars, vous êtes trop cooool! P.S.: Vous pouvez y laisser les chevaux de l'élevage... j'aime beaucoup les ibériques! P.S. 2: Dites aux Touristes Touriens qu'il va falloir boire quelques litres supplémentaires de soupe!
Dernière édition par *Anne* le Mar 17 Nov - 20:40, édité 2 fois | |
|
| |
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mar 17 Nov - 20:33 | |
| ça a le mérite d'être clair au moins, j'espère que tes poilus et toi vous avez été assez sage pour mériter un aussi beau cadeau | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mar 17 Nov - 20:38 | |
| bah ça alors !!! bof, je préfère la boue jusqu'aux chevilles ! | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mar 17 Nov - 21:16 | |
| | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mar 17 Nov - 21:30 | |
| ça doit quand même leur manquer, le chuintement délicat du sabot qui se décolle de la gadoue....mais peut-être ne l'ont-ils jamais connu ! | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mar 17 Nov - 21:45 | |
| Waaaaaa ça c'est de l'installation! Venant d'échapper de justesse à une de nos grosse drache nationn ale il y a quelques heures, je suis pour tout couvrir !! | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mar 17 Nov - 21:54 | |
| - arlette a écrit:
- ça doit quand même leur manquer, le chuintement délicat du sabot qui se décolle de la gadoue....mais peut-être ne l'ont-ils jamais connu !
et pas de boue pour se rouler ... ! | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| |
| |
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| |
| |
rosée Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 26 Localisation : sur mon cheval Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mer 18 Nov - 18:06 | |
| pour pascal on attend le camion... juste un peu de patience | |
|
| |
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mer 18 Nov - 20:09 | |
| | |
|
| |
jup Familiarisé
Nombre de messages : 779 Localisation : Attre Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mer 18 Nov - 21:04 | |
| Euh Mysou, tu n'y a pas échappé à la drache nationale, je l'ai bien vu, t'étais trempée comme une soupe , mais moi aussi Alors tous les Saints, là, bougez-vous un peu au lieu de sniffer les fumées des bougies, et couvrez-nous Papignies!! | |
|
| |
Mysou Sage
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mer 18 Nov - 21:31 | |
| | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Mer 18 Nov - 23:05 | |
| | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 6:44 | |
| heu, m'sieur Nicolas (mais...c'était mon prof de néérlandais en primaire ça ) moi je vais être un peu moins exigente... j'pourrais avoir un peu de temps siouplé??? | |
|
| |
Polo Familiarisé
Nombre de messages : 999 Age : 36 Localisation : Quévy Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 13:33 | |
| mouais... ce n'est pas moi qui irais là en tout cas... des prairies couvertes lol... portenawak! et après quand tu va en balade et qu'il tombe trois gouttes + un bon coup de vent t'as un cheval grelottant,c'est un jeu pour les fragiliser ce truc...moi qui ne suis déjà pas pour les tonte complète + 5 couvertures sur le dos... vive les chevaux d'exterieur! | |
|
| |
claire.cuenot Vu
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : france Date d'inscription : 28/08/2009
| |
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 16:24 | |
| Je rêve d'une piste couverte à l'écurie ... il nous en faudrait vraiment une!! en ce moment, la piste est une vraie soupe Mais bon ... faut pas pousser le bouchon quand meme prairie couverte???? où elle est la boue pour se rouler dedans???? où qu'il est le vent qui énerve les chevaux et les fait galoper, jusqu'à ce que ca devienne un jeu, une bonne partie de plaisir! ... et ou elle est cette pluie qui nous donne l'impression d'avoir un cheval méga propre le lendemain d'une drache nationale? hihi Doivent être malheureux ces chevaux, dans leur serre :s | |
|
| |
jup Familiarisé
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 17:21 | |
| Ben moi, j'aime bien les serres | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 17:29 | |
| (mais ... d'un autre côté, je préfère encore ça que ... les chevaux qui sortent pas parce que "faut pas qu'ils se salissent" ... | |
|
| |
Polo Familiarisé
Nombre de messages : 999 Age : 36 Localisation : Quévy Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 17:54 | |
| dans ce cas se réorienter vers une bête qui ne se salit pas,prendre une peluche... moi ca me tue... pourtant moi qui aime avoir un cheval bien blinquant loin de moi de l'empecher de se vautrer dans la boue! quoi que pour les gens qui prefère ne pas brosser et pouvoir poser la selle direct sans pansage, monter, descendre, au box,oui c'est bien... franchement je prefère passer 1h minimum a le bichonner parce qu il est tout crapé que de n'avoir rien a faire... je trouve que les chevaux ou du moins certains sont trop souvent mis dans de petites bulle... un cheval c'est fait pour etre au vent, a l'exterieur, a la pluie, au soleil (sauf pour certains ) bon on s'entend hein,depends des races,j'vois mal un gringualet de PSA dehors 365/365J ...bref ca me rend malade de voir des chevaux 7j/7 au box...ouais ils sont propre...et après? le bonheur du cheval il va ou là dedans? enfin après chacun son truc mais bon... | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 19:47 | |
| Et j'ajouterais : un cheval sale est un cheval heureux | |
|
| |
jup Familiarisé
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 21:05 | |
| Tiens tiens, je pense me souvenir qu'un gringalet de pur-sang arabe partageait les bains de boue, les démarrages en glissades, le vent et la pluie, avec les autres chevaux, chez Shan. Sorti en hiver comme les autres, sans chichis, il supportait bien notre climat dégueu, le coco. Il y avait aussi un anglo-arabe dans le tas (de boue, bien évidemment, qu'il affectionnait particulièrement si je ne m'abuse ). | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Jeu 19 Nov - 21:47 | |
| - jup a écrit:
- Ben moi, j'aime bien les serres
Moi, je signe tout de suite! Quelle luminosité dans cette piste intérieure! Et cette piste n'empêche pas d'aller balader. Avoir un cheval propre ne signifie pas non plus devoir se soustraire au pansage... et pouvoir le faire au sec sans devoir être dans le box, le pied! Et puis, dans le domaine en question, il est aussi possible de mettre son cheval dans une "vraie" prairie. Oh, et je ferais bien aussi une petite sieste dans leurs transats avant de rentrer les chevaux, sans avoir des bottes pleine de boue et sans avoir le pantalon dégueulasse parce que les gros pieds des chevaux m'auront éclaboussée... J'vous le dis les filles, moi je signe direct! Tant que ce n'est pas moi qui doit entretenir les serres... | |
|
| |
caro Omniscient
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... | |
| |
|
| |
| Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... | |
|