| SOS pompiers belges!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
domino Habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : Ath Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: SOS pompiers belges!!! Dim 6 Déc - 18:05 | |
| Commme vous en avez sûrement entendu parler via les médias, les pompiers belges ont entamé diverses actions pour exprimer leur ras-le-bol: manque de matériel, d'effectif, de formations... La situation devient critique au sein des services incendie et il y va de la sécurité de tout le monde! Ci-joint, un tract édité par la fédération royale des corps de sapeurs-pompiers de belgique qui détaille un peu plus une situation catastrophique. Une pétition est disponible sur le site de la fédération: http://www.frcspb.be/ | |
|
| |
didi Expert
Nombre de messages : 2546 Age : 52 Localisation : Biesme Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! Dim 6 Déc - 18:52 | |
| J ai signé car c est un des metiers que j admire le + | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! Dim 6 Déc - 20:27 | |
| C'est effectivement effarant.
(Attention, j'ai reçu le mail à valider dans mon courrier indésirable) | |
|
| |
jup Familiarisé
Nombre de messages : 779 Localisation : Attre Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! Lun 7 Déc - 8:01 | |
| Au lieu de financer les voyages scolaires dans les écoles communales, on voit que "l'argent public" pourrait avoir une autre utilité! Signé. | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! Lun 7 Déc - 13:29 | |
| signé aussi... trois fois^^
bhen ouais, ils nous ont arreté trois fois de suite dans florennes (je vous dit pas les embouteillages monstres!!) pour nous parler de leurs problèmes! et vu qu'en plus, c'était des types qui étaient a l'école avec moi, je pouvais décemment pas leur rouler sur les pieds et faire comme si de rien n'était, surtout que leur cause est réelle!! | |
|
| |
domino Habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : Ath Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! Lun 7 Déc - 18:58 | |
| Oui malheureusement c'est une cause bien réelle! Evidemment une action de grève n'est pas envisageable dans le secteur, c'est pourquoi le soutien de la population est primordial..d'autant plus que tout le monde, sans exception, est concerné. Alors parlez-en autour de vous! Pour récolter un maximum de signatures. | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! Mar 8 Déc - 20:29 | |
| - domino a écrit:
- Oui malheureusement c'est une cause bien réelle!
Evidemment une action de grève n'est pas envisageable dans le secteur, c'est pourquoi le soutien de la population est primordial..d'autant plus que tout le monde, sans exception, est concerné. Alors parlez-en autour de vous! Pour récolter un maximum de signatures. chez nous, ils faisaient "grêve". c'est ce qui a été dit a la radio! entre nous, le meilleur ami de mon frère est pompier, ambulancier et... heuu... je sais plus, mais toujours dans le même domaine ^^ et malgré la "grêve" au moindre appel ils ont tous filé dare dare pour aller aider. alors j'trouve ça limite de sortir a la radio "y sont en grêve bhouuuu" sans même dire pourquoi ils sortent dans les rue pour lancer un appel a la population. (et en plus, ils se sont gelé les orteils toute la journée...) bref comme dit domino, faut en parler, nous aussi | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! Mar 8 Déc - 20:38 | |
| | |
|
| |
dgriffet Habitué
Nombre de messages : 110 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! Ven 18 Déc - 15:30 | |
| La grève chez les pompiers comme chez les médecins normalement ça consiste juste à mettre une banderole avec écrit "en grève" mais bien sur ils ne peuvent pas arrêter de travailler...
mon fiancé est pompier, et en effet c'est la misère, du matériel qui casse et qui n'est pas remplacé, ou alors de mauvaise qualité, les gens qui ne sont pas payés pour un oui ou pour un non, du coup ils sont obligés d'engager des personnes qui ne sont pas forcément faites pour ce métier... A chaque fois qu'il part en intervention, je suis morte de trouille qu'il lui arrive quelque chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pompiers belges!!! | |
| |
|
| |
| SOS pompiers belges!!! | |
|