| ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! | |
|
+16Petit Prince Harmony circe arlette Jack.Linka Geneviève Equibus ivane faine valabi surinette Little Luna didi nanette Sirocco Laurence 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurence Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : Erbisoeul Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Lun 1 Mar - 20:52 | |
| Bonjour à tous,
Hier après-midi, j'ai surpris deux individus dans une CAMIONNETTE CITROEN BERLINGO BLANCHE - RXT298 ...sur le terrain de l'écurie à Erbisoeul (Jurbise) où se trouvent nos chevaux, ils m'ont donné une excuse bidon quand je leur ai demandé ce qu'ils faisaient là ...et nous avons confirmation qu'il s'agit de voleurs de chevaux (bien connus dans la, région de Quaregnon et dont le nom de famille est aussi bien connu de la police...donc ils ne risquent rien ...et oui !).
Ouvrez bien l'oeil ! | |
|
| |
Sirocco Maître
Nombre de messages : 4331 Age : 61 Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal... Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Lun 1 Mar - 21:14 | |
| | |
|
| |
nanette Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : Stoumont (Ardennes) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Lun 1 Mar - 21:39 | |
| Je ne comprends pas quand tu dis qu'ils ne risquent rien.
Ils ont déjà été condamnés pour vol de chevaux? | |
|
| |
Sirocco Maître
Nombre de messages : 4331 Age : 61 Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal... Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Lun 1 Mar - 22:06 | |
| Mon premier cheval m'a été volé en 1995. Il avait 19 ans, et il était mon compagnon depuis ses 4 ans. Une complicité de 15 ans.
J'expliquerai plus tard. | |
|
| |
didi Expert
Nombre de messages : 2546 Age : 52 Localisation : Biesme Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: attention a vos chevaux Lun 1 Mar - 22:28 | |
| De sombres individus bien connus de la police, sillonnent les prairies en Hainaut, Mons. Ils recherchent des chevaux a voler pour les revendre. Ils ont ete vus dernierement a Jurbise. Ils se deplacent en camionette Citroen Berlingo de couleur blanche, leur plaque est: RXT 298. Soyez vigilants et faites passer ce message. | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 8:05 | |
| Merci d'avoir prévenu. | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 9:00 | |
| merci d'avoir prévenu! Mes chevaux vont en prairie dès avril. En plus, ils habitent (enfin, ils ont UNE de leur maison avec QUELQUES UNS des membres de leur famille) dans un village voisin .. | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 9:01 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas quand tu dis qu'ils ne risquent rien.
Ils ont déjà été condamnés pour vol de chevaux? La police a peur de ces types là! D'ailleurs, ici sur le forum .. tout le monde connait leur nom mais personne ne va oser le dire ... on sait jamais! | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 9:04 | |
| Euh, moi je connais pas leur nom. C'est stressant ce genre de trucs quand mm. | |
|
| |
Sirocco Maître
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 9:14 | |
| Non, la police n'a pas peur. La police est tenue par un cadre légal, et donc ne peut pas agir à sa guise. Et la Justice ne suit pas. Il faut dire à décharge de la Justice qu'elle aussi est tenue par un cadre légal et qu'un juge ne fait pas ce qu'il veut.
Il est donc très difficile de venir à bout de certains problèmes de délinquance.
Si on laissait les autorités de police faire à leur guise, et la Justice suivre comme elle le voudrait, nul doute que la délinquance serait en baisse.
Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Et je ne connais pas un policier qui va mettre sa carrière en péril en sortant du cadre légal pour que justice soit rendue. Ce sont des travailleurs, qui tiennent à leur boulot, comme tout un chacun. Et donc, ils ne font pas ce qu'ils veulent. Le problème n'est pas la peur, la fainéantise ou d'autres choses du genre.
Même un juge ou un procureur peut parfois être amené à dire : "Je ne peux rien faire". Sinon, il serait hors la loi. Et les bons avocats connaissent toutes les ficelles. Donc, pas possible pour la police de faire ce qu'elle veut.
Sachant aussi qu'un policier ne peut pas riposter à quelque chose comme il l'entend, ce n'est pas un problème aussi simple.
Si vous voulez que les choses changent, et que les policiers puissent faire leur boulot, ainsi que la Justice, et assurer votre tranquillité et votre sécurité, votez utilement. C'est le législateur qui fait les lois, mais pas le juge ni la police...
Et pourtant, j'ai moi aussi été victime du vol de mon cheval... | |
|
| |
Laurence Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : Erbisoeul Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 12:13 | |
| La police m'a contactée finalement suite à mon appel de dimanche ...et demande d'appeler le 101 de suite si on voit cette camionnette ! | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 12:51 | |
| mais enfin tout les chevaux ont des puces maintenant ... comment peuvent ils les revendre? | |
|
| |
ivane Familiarisé
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 13:04 | |
| Ah Faine si tu savais...La Puce est soi-disant le systhème le plus moderne pour l'identification du cheval mais comme tout systhème, il peut aussi être détourné. Perso, je suis tout à fait contre, ce n'est qu'un moyen de plus pour faire du fric. Cela n'a jamais empêché un cheval d'être abattu!. La Puce peut être retirée, peut se déplacer dans le corps de l'animal...Donc pour moi, ne sert absolument à rien. | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 13:43 | |
| la puce sert à rien !
les abattoirs clandestins et les fermiers qui abattent eux même...c'est pas ça qui manque! | |
|
| |
Geneviève Doué
Nombre de messages : 2129 Age : 52 Localisation : Marchin Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 14:31 | |
| En attendant ça fait bien flipper pour les loulous
Il y a deux ans Safrane et Topaze ont été victimes d'une tentative de vol. Ils ont été retrouvés errants et choqués ; en plus Safrane avait été droguée. Il y avait des traces de lutte dans la prairie et une partie de la haie avait été bousillée. On a supposé que les voleurs ont été dérangés ... Ou qu'il n'ont voulu prendre que Safrane et que Topaze leur a donné du fil à retordre parce qu'il ne supporte pas d'être séparé d'elle. Heureusement, ça s'est bien terminé pour eux, mais ils ont eu de la chance. Et on ne sait pas rester à les surveiller 24H/24.
Merci d'avoir prévenu, même si ce n'est pas directement dans mon coin, on va quand même ouvrir l'oeil | |
|
| |
Sirocco Maître
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mar 2 Mar - 15:34 | |
| Justement, c'est pas dans ton coin, donc oui : ouvre l'oeil... | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
Nombre de messages : 871 Age : 40 Localisation : Frameries Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mer 3 Mar - 16:28 | |
| J'ai prévenu les voisins de la prairie en donnant le signalement de la camionette et en leur disant d'appeler la police de suite s'ils la voient.
Croisons les doigts.. | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mer 3 Mar - 16:33 | |
| Eh ben moi je ne pourrais plus fermer l'oeil dans de telles conditions ! | |
|
| |
circe Fan
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Chimay Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mer 3 Mar - 20:04 | |
| Moi ils m'ont volé 2 chevaux et ils sont toujours en liberté malgré ma plainte et c'est le "marchand" chez qui elles étaient qui a reconnu le voleur mais malgré tout ils continuent. Si la justice agissait ces sombres brutes n'existeraient plus et on serait TOUS beaucoup plus tranquilles. En attendant ouvrons tous l'oeil et espérons que nos chevaux seront en sécurité. | |
|
| |
Harmony Habitué
Nombre de messages : 243 Localisation : Hautrage (Saint-Ghislain - Hainaut) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mer 3 Mar - 20:07 | |
| Tu ne pourrais plus fermer l'oeil, arlette? Eh bien, moi, j'ai passé une nuit d'enfer, hantée par d'horriiiiibles cauchemars, depuis que j'ai lu la nouvelle sur le Facebook d'Equibus hier soir... Ca me fout tellement les boules, ce genre d'histoires... Je vais transmettre le numéro de plaque, le signalement de la voiture et les recommandations de la police immédiatement... Soyons extrêmement vigilants! | |
|
| |
Harmony Habitué
Nombre de messages : 243 Localisation : Hautrage (Saint-Ghislain - Hainaut) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mer 3 Mar - 20:09 | |
| Ouf, circe, tu les as récupérés quand-même, alooooors????? | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mer 3 Mar - 21:46 | |
| - Sirocco a écrit:
- Non, la police n'a pas peur.
Tu crois vraiment ça, toi?? Tu vois de qui on parle? | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Mer 3 Mar - 22:00 | |
| J'ai pas répondu parce que bon voilà ... on va pas polémiquer la dessus lol mais par chez moi : oui, ils ont peur! lol Exemple : on a volé le scooter d'un ami. On savait que c'était eux qui l'avaient, car vu avec ... on avait beau le dire à la police, ils n'ont jamais rien fait ... lol Et puis je ne sais pas si vous avez entendu, mais l'année passée, aux infos, on a entendu une histoire avec eux ... une maison à eux à Quaregnon(Mons), où ils ont enfin décidé d'aller voir ce qu'il s'y passait ... ils ont ameuté un truc genre 150 flics de plusieurs arrondissements, des membres du parquet ... on a sorti de là des voitures volées, un trafic de chevaux, des armes, et autres trucs en tout genre ... mais ça n'a jamais cessé ce n'est qu'une PARTIE de leur énooooooooorme famille de baraki (édit : j'ai retrouvé le lien justement ^^ http://www.laprovince.be/regions/mons/2009-05-20/quaregnon-140-flics-fouillent-propriete-703425.shtml )
Dernière édition par surinette le Jeu 4 Mar - 10:21, édité 2 fois | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Jeu 4 Mar - 7:23 | |
| | |
|
| |
circe Fan
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Chimay Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! Jeu 4 Mar - 10:09 | |
| -> Harmony oui je les aies récupérées mais j'ai du les racheter alors que je les avais depus déjà pas mal d'années, j'avais les papiers d'Amandine, la facture d'achat de Dakota, les papiers signés par les vétos, maréchal ferrants, etc. et tu vois je n'ai jamais rien récupéré pas un cent ! et eux ils continuent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! | |
| |
|
| |
| ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX ! | |
|