Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...

+5
Polo
eylis
Nancy
Naia06
Adloune
9 participants
AuteurMessage
Adloune
Fan
Fan
Adloune

Féminin Nombre de messages : 373

Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... Empty
MessageSujet: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptySam 24 Avr - 1:26

Voilà, c'est dit dans le titre: j'ai l'intention de partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais.
Je vous explique:

Je suis en rétho. L'année prochaine je vais devoir faire un choix, un choix important. Je compte étudier dans les langues (de 1 parce que j'aime bien et de 2, je vois pas quoi faire d'autre). Je pense aller à l'EII (école d'interprètes internationaux de mons). Mon option serait néerlandais/anglais. Néerlandais car j'adore et l'anglais car je trouve cette langue super importante. Mais voilà, je pense que mon niveau d'anglais (3ans) n'est pas assez élevé pour entamer mes études supérieures. Bref, je m'en sens pas capable.
Alors pour me sentir à l'aise dans la langue, il faut le dire, le meilleur moyen est de faire une immersion dans un pays anglophone non?
Mais, je ne voulais pas et ne m'imaginais pas partir. Et sûrement pas 1 an!
Bref, j'ai laissé traîner l'affaire... et maintenant je regrette!
Car maintenant il est trop tard pour partir 1an (année scolaire 2010-2011)
En effet, je me suis renseignée et j'ai contacté plusieurs organisations: WEP, EF, langues vivantes, AFS, et une autre dont je ne sais plus le nom et j'ai pas le courage de chercher maintenant. Résultats décevants: soit c'est trop cher, soit c'est pas bien réputé, soit pas de réponse, soit je suis trop vieille ou trop jeune, soit délai d'inscription dépassé...
etoiles
Je vous dis pas comme j'en ai marre! Oui c'est ma faute je m'y suis prise fort tard (j'ai commencé mes démarches en décembre 2009 je pense) ou alors je me suis mal informée...
Pour l'instant je suis toujours occupée avec l'organisation AFS...
Enfin, maintenant j'explique le pourquoi du comment de ce post:
En plus de vouloir aller dans un pays anglophone, je cherche un moyen ou endroit par lequel je pourrai continuer ma passion: les chevaux. Je me suis donc attaquer à chercher des écuries aux USA et UK qui seraient susceptibles d'héberger ou d'employer une étudiante belge... J'ai déjà envoyé quelques mails, je verrais bien les réponses... Qui ne tente rien, n'a rien!
Pour enfin terminer mon post, j'aimerais vous demander si vous connaissez des endroits ou des personnes qui pourraient m'aider à satisfaire ma demande.
Merci à ceux qui auront le courage de me lire!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Naia06
Habitué
Habitué
Naia06

Féminin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptySam 24 Avr - 10:12

Je n'ai pas comme cela d'adresse d'élevages au Texas à te fournir, mais c'est un sujet que je connais relativement (mon fils est élève en lycée international, section anglaise). Je te fais donc profiter de la liste d'organismes à privilégier qui nous a été indiquée par le lycée. Il n'est jamais trop tard pour les contacter, d'autant que certains d'entre eux sont très contents de remplacer un désistement de dernière minute ou font des promotions pour compléter un séjour...

En terme de séjour linguistiques "classique", il y en a 2 qui dominent le sujet, que ce soit de l'avis de ses profs ou des autres parents :
EF : http://www.efbelgique.be/
SILC : http://www.silc.fr/
Mon fils a fait un séjour en Angleterre avec SILC, nous étions très contents et, outre les séjours linguistiques classiques, ils proposent des solutions de séjours plus longs et avec des organisations variées, dont le principe du stage en entreprise.
Tu as aussi des organismes qui organisent des séjours pour que tu fasses une partie de ta scolarité dans un autre pays. C'est le cas de Atout Linguistique, par exemple : http://www.atout-linguistique.com/

"Summer Camp" est plus un annuaire des camps d'été existants aux USA : http://www.summercamps.com/ à fouiller, car il y en a pour tous les prix.
Et l'association "Camp Experts" assiste les familles dans la recherche du summer camp idéal : http://www.campexperts.com/

Quant à chercher Job ou stage au pair aux USA, on nous a conseillé de passer par l'intermédiaire de
ISPA : http://www.ispa.fr/
Interface : http://www.worldstageinterface.com/
Experiment : http://www.experiment-france.org/

Voilou. La liste n'est pas exhaustive, mais te permettra peut être d'être un peu moins noyée...

Je vais aussi demander à mon fils de voir avec ses profs (tous sont originaires de pays anglophones) ou avec ses camarades de classe étrangers si ils n'auraient pas des adresses à te fournir, on ne sait jamais.

Naia
Adloune
Fan
Fan
Adloune

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptySam 24 Avr - 21:47

Merci beaucoup, je vais continuer mes recherches clin
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptySam 24 Avr - 23:01

Je suis partie ici après ma rétho, pendant une année scolaire:

http://www.calliaghstownridingcentre.com/

Ils prennent des étudiants à court moyen ou long terme...

Expérience éprouvante mais inoubliable donc non rien de rien, je ne regrette rien... Et puis une fois sur place, l'idéal pour une immersion réussie: se trouver vite fait un boyfriend Gr sourire

Moi ça m'a bien servi ensuite pour ma licence à l'ISTI (anglais-espagnol), car je pense qu'effectivement il vaut mieux maitriser au moins une de tes 2 langues choisies si tu veux réussir sans trop t'user les neurones daccord .
Adloune
Fan
Fan
Adloune

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyLun 26 Avr - 22:37

Merci Nancy!
Je leur ai envoyé un mail samedi et j'ai eu une réponse aujourd'hui Gr sourire
J'ai les tarifs... Bon je vais y réfléchir, car ça reste relativement cher..
Au fait, quand tu es partie là-bas, quel programme as-tu suivi? et pendant combien de temps?
pour le boyfriend, j'en ai déjà un mais pour le néerlandais mort de rire Et 1 suffit haha
Par contre, je ne savais pas que tu avais été à l'ISTI! C'est comme pour Pascal, je savais pas non plus qu'elle y avait été!
Tu as fait l'interprétariat ou la traduction?

Encore merci pour l'info clin
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyLun 26 Avr - 23:20

J'ai fait la traduction...Je ne savais pas que Pascale avait fait l'ISTI aussi haha

Je suis partie 10 mois à Calliaghstown, là bas si je me souviens bien j'ai pu faire le BHS1 et 2 (ça correspond +/- aux degrés je pense) + un examen spécial pour pouvoir mener les promenades dans les montagnes de Wicklow (splendide deroule ). Il y avait aussi un magnifique terrain de cross country, on faisait plein de concours, à l'époque j'étais fan..Maintenant il faudrait me payer mort de rire

J'étais élève mais je travaillais à l'écurie (6 jours sur 7, de 7 à 19h etoiles ), ce qui fait que je ne payais quasi rien, peut-être qu'ils ne font plus cette formule...
eylis
Habitué
Habitué
eylis

Féminin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyMar 27 Avr - 9:13

Et si tu ne trouves plus un stage linguistique/cheval à l'etranger, viens cette été à cheval chez nous pour des cours d'immersion de l'Anglais ou Néerlandais intensifié en montant a cheval. Gr sourire
http://picasaweb.google.com/I.Brink.Gaudi/
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo

Féminin Nombre de messages : 999

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyMar 27 Avr - 10:40

coucou, sur un forum, une fille francaise est en Angleterre pour son boulot, et a acheté son cheval en angleterre dans un elevage TRES TRES réputé... bon c'est un elevage de SHIRE, donc faut pas avoir peur des gros bestiaux de plus d' 1m80 pour passé une tonne... mais si tu veux je peux toujours lui demander si l'eleveur serait ok, et te mettre en contact avec elle ( sans rien te promettre biensur car je ne la connais pas personnellement clin )
Adloune
Fan
Fan
Adloune

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyMar 27 Avr - 20:07

Nancy a écrit:
J'ai fait la traduction...Je ne savais pas que Pascale avait fait l'ISTI aussi haha

Je suis partie 10 mois à Calliaghstown, là bas si je me souviens bien j'ai pu faire le BHS1 et 2 (ça correspond +/- aux degrés je pense) + un examen spécial pour pouvoir mener les promenades dans les montagnes de Wicklow (splendide deroule ). Il y avait aussi un magnifique terrain de cross country, on faisait plein de concours, à l'époque j'étais fan..Maintenant il faudrait me payer mort de rire

J'étais élève mais je travaillais à l'écurie (6 jours sur 7, de 7 à 19h etoiles ), ce qui fait que je ne payais quasi rien, peut-être qu'ils ne font plus cette formule...

Ils n'ont pas parlé de cette formule sad
Mais je vais leur renvoyer un mail et leur demander si cette formule existe encore, mais j'en doute... Merci quand même!

eylis a écrit:
Et si tu ne trouves plus un stage linguistique/cheval à l'etranger, viens cette été à cheval chez nous pour des cours d'immersion de l'Anglais ou Néerlandais intensifié en montant a cheval. Gr sourire
Malheureusement cet été je suis FULL , mais merci pour cette proposition! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Polo a écrit:
coucou, sur un forum, une fille francaise est en Angleterre pour son boulot, et a acheté son cheval en angleterre dans un elevage TRES TRES réputé... bon c'est un elevage de SHIRE, donc faut pas avoir peur des gros bestiaux de plus d' 1m80 pour passé une tonne... mais si tu veux je peux toujours lui demander si l'eleveur serait ok, et te mettre en contact avec elle ( sans rien te promettre biensur car je ne la connais pas personnellement clin )
Pourquoi pas? Bon, je t'avoue que je me vois mal devant une telle bestiole avec ma petite taille mort de rire mais je suis toujours ok pour des renseignements clin

Merci à tous!
Naia06
Habitué
Habitué
Naia06

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyMer 28 Avr - 8:33

L'un des profs d'anglais de mon fils est de Chicago. Il transmet aux personnes qu'il connait là-bas dans le milieu équestre. On ne sait jamais...

Il doit aussi voir avec une autre prof qui est Irlandaise.

N
Adloune
Fan
Fan
Adloune

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyMer 28 Avr - 19:44

Merci Naia06 clin
Adloune
Fan
Fan
Adloune

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyJeu 3 Juin - 22:52

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Voilà, j'ai trouvé une solution.
Normalement je pars pour la Californie en fin aout jusque fin novembre crigu
Et ce qui est génial, c'est que je pars dans un ranch artifice
Voici leur site pour vous donnez une petite idée: http://www.willowpondranch.org/index.html

J'espère vraiment pouvoir y aller et qu'il n'y aura pas d'imprévu!
Naia06
Habitué
Habitué
Naia06

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyVen 4 Juin - 9:18

super !

N
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco

Masculin Nombre de messages : 4331
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyVen 4 Juin - 9:44

Il y a des jeunes qui ont de la chance !

Et dans un ranch, en plus ! Quel pied ! daccord
didi
Expert
Expert
didi

Féminin Nombre de messages : 2546

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyVen 4 Juin - 20:31

Genial...quel chance tu as!!!!!!!!!!! L endroit a l air super fete
Mysou
Sage
Sage
Mysou

Féminin Nombre de messages : 4697

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyVen 4 Juin - 20:57

Ah mais ça va pas ça! Tu vas louper la fin de la saison!! etoiles

En tout cas, j'imagine que ça doit être une super expérience, déjà partir à l'étranger, en plus en Californie, et en plus dans un ranch, je croise les doigts pour que tout s'arrange comme il faut ! bravv
Spirit le Shire
Star
Star
Spirit le Shire

Masculin Nombre de messages : 724

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... EmptyDim 6 Juin - 21:05

Je te souhaite aussi bonne m.... et espère que tout va bien se passer.

Si tu devais te rabattre sur l'option Shire, pas de soucis, tu pourras te faire la main avec Spirit. daccord
http://www.coqsurmer.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...   Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais... Empty

Partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais...
Page 1 sur 1