Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appareil photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odrè
Nouveau
Nouveau
Odrè


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/06/2008

Appareil photo Empty
MessageSujet: Appareil photo   Appareil photo EmptyMar 15 Juin - 22:07

J'aimerais bien m'offrir un appareil photo pour mon annif mais je suis vraiment perdue. J'aimerais bien m'offrir un réflex mais n'y connaissant pas grand chose j'ai peur de pas savoir m'en servir. Et puis lequel? Il y a tellement de modèles différents.
On m'a parlé du nikon d60??

J'espère que vous pourrez m'aider parce que je suis vraiment perdue
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo EmptyMer 16 Juin - 11:42

A dire vrai, tout dépend déjà du budget que tu as fixé.....et de tes priorités.....car des réflex, tu en as une panoplie certaine.
Quel style de photos fais tu habituellement ? Quel budget te fixes-tu ? Quel objectif veux-tu mettre dessus ?
Quel était ton dernier appareil ?
Le d60 est en effet un bon compromis, mais cela dépend de l'objectif que tu vas mettre dessus et de tes connaissances en photographie.
Si tu "débutes", le d60 est LARGEMENT très bien....pour l'objectif, par contre, méfie toi car il peut être vendu avec plusieurs sortes.
Dis nous en plus.... clin
Revenir en haut Aller en bas
Odrè
Nouveau
Nouveau
Odrè


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/06/2008

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo EmptyMer 16 Juin - 16:01

Alors je suis vraiment débutante. J'aimerais bien pouvoir prendre des chevaux en mouvement mais aussi des paysages.
Ca serait mon premier vrai appareil photo. Est-ce qu'il ne sera pas trop compliqué d'usage?
Après mon budget j'espère trouver quelque chose dans les alentours de 500€, voir moins. C'est possible?

Merci beaucoup de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo EmptyLun 28 Juin - 23:49

D60 c'est plus vraiment d'actualité Gr sourire
Je travaille chez un photographe si tu veux tout savoir sifflotte
Côté reflex dit toi bien que si tu en achètes, l'utiliser en mode Automatique est vraiment stupide (et oui y en a plein qui le font chaise ).
Bon j'ai l'art de TOUJOURS analyser le client afin d'éviter de faire un mauvais achat... donc les questions habituelles sont :
Que veux-tu faire comme photo ? (Et donc là c'est chevaux, tu m'étonnes). Te sens-tu d'attaques pour APPRENDRE à utiliser un reflex correctement ? 500 € comme budget je t'avoue que tu n'auras qu'un reflex d'entrée de gamme, donc en général un petit gentil avec un 18-55 mm (qui en gros te fait un zoom 3 fois etoiles ). Maintenant tu peux racheter d'autre objectif (et bien meilleure plus tard), surtout que bon SIGMA en fait des moins chers...
Puis tu as le choix de la marque (aïe ça va être dur etoiles ), donc pour info CANON et NIKON sont les DEUX GRANDS au niveau MONDIALE Gr sourire Maintenant tu as Sony qui côté rapport qualité prix n'est pas mauvais... mais c'est pas ma tasse de thé ceux là mort de rire
Chez Canon tu as le petit 1000D avec 18-55 mm dans les alentours de 430 € (j'arrondis, ça dépend de ton revendeur aussi), et Nikon le D3000 18-55 avec ou sans stabilisateur dans les alentours de 350 - 430 €. C'est assez gentil pour débuter...

Sinon autre OPTION, si tu te ne te sens pas capable de partir dans le reflex, tu as ce qu'on appelle le BRIDGE, appareil qui a le physique d'un reflex mais qui lui n'a pas d'objectif interchangeable clin en général un GROS ZOOM, et ouais Nikon en fait un avec un zoom 26 x, pas mal ça daccord 400 € c'est suffisant pour un engin pareil... tu as les options du reflex dedans (ce qui est intéressant) et ça te permet d'avoir quelque chose de correct et mieux qu'un petit compact. Si je peux t'en conseiller un, c'est le FZ38 chez Pana (celui-là je suis accro I love you ).

Purée moi dès que ça parle photographe je me sens plus... je vais te laisser là dessus, mais si t'as besoin de conseil je peux te filer un bon tuyau sur les bons joujou qui sont d'actualité... Gr sourire .

Sinon moi j'ai un EOS 1000D (car on me l'a offert), objectif de base 18-55 mm pour commencer c'est pas mal, je suis en plein apprentissage du reflex, mais je dois te dire qu'il fait déjà de meilleure photo que mon petit compact Canon (qui va très bien)... Mais je compte quand même racheter un objectif plus intéressant mais plus tard car bon financièrement sifflotte Maintenant je dois dire que je suis bercée dedans au boulot, une gentille collègue qui prend le temps de m'expliquer les choses et je me débrouille pas mal auprès des clients bravv Et le reflex est accessible à tous, quand on prend la peine de l'étudier... on organise des cours pour débutant au boulot, ça m'a aidé crois-moi (surtout que j'ai eu le reflex le jour avant le cours mort de rire ).

Tiens cat' tu as quoi comme modèle toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Contenu sponsorisé





Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pro de la photo?
» Encadrement photo, ...
» Bonjour tout le monde
» Photo d'accueil!
» la photo de bannière!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: