| Maréchal ferrant pour les lourd? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polo Familiarisé
Nombre de messages : 999 Age : 36 Localisation : Quévy Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Maréchal ferrant pour les lourd? Mar 10 Aoû - 11:54 | |
| Quelqu'un aurait des adresses? j'ai trouvé un maréchal pour les lourds mais à 70 km de chez moi... alors comptons la ferrure des 4 pieds à plus ou moins 140 euro sans déplacement... avec déplacement j'imagine pas trop, mais bon si j'ai pas le choix pas de soucis...! le travail n'est pas forcement obligatoire, et j'aimerais eviter les maréchaux sans patience ayant la rape légère... il décole bien les pieds du sol et j'ai pas trop envie qu'il se braque à ce niveau à cause d'un incompetant merchiiiii | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Maréchal ferrant pour les lourd? Mar 10 Aoû - 15:09 | |
| du fait qu'il se comporte comme un cheval "normal" (pas besoin de travail, etc.) peut etre un "simple" maréchal ferrant? comme pour tout le monde ^^
Sinn, j'ai une connaissance de Blaregnies qui a un trait. Je peux lui demander si tu veux. :) | |
|
| |
Spirit le Shire Star
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Bierghes Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Maréchal ferrant pour les lourd? Mar 10 Aoû - 20:41 | |
| Salut Polo, Je vais te passer les coordonnées du mien en MP. Il fait dans le lourd aussi. Je l'ai vu s'occuper de Spirit, qui ne reste pas toujours en place, et j'ai été scotché. Beaucoup de douceur, pas de geste violent ou brusque. Spirit n'a pratiquement pas bougé. Le MF s'est même permis de tailler une bavette avec un pied de Spirit calé entre les jambes sans que Spirit ne bouge. Pour info, Spirit n'est pas ferré Voilà, ça c'est mon expérience Passe lui un coup de téléphone A+ | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Maréchal ferrant pour les lourd? Dim 15 Aoû - 10:12 | |
| Coucou!
j'ai demandé à une connaissance qui a un lourd, ferré.
Elle fait venir David Verteneuil. Un "simple" maréchal ferrant. C'est l'ancien maréchal de Texas. Il est plutot chouette!!
Elle dit que ses fers n'ont jamais bougé, c'est toujours bien fait, nickel.
J'ai son numéro, si tu veux.
| |
|
| |
...Mathilde&Kytoss... Entraîné
Nombre de messages : 1379 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Maréchal ferrant pour les lourd? Dim 15 Aoû - 12:38 | |
| Ouais ! Vive David !! Il a vraiment de la patiente en plus !!! | |
|
| |
Polo Familiarisé
Nombre de messages : 999 Age : 36 Localisation : Quévy Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Maréchal ferrant pour les lourd? Dim 15 Aoû - 13:21 | |
| coucou merci à vous, là je vais tenter avec franck, il est ok pour le faire sans travail, je le vois mardi pour qu'il lui remette ses fers | |
|
| |
mimiepirate Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Gard Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Maréchal ferrant pour les lourd? Dim 15 Aoû - 15:25 | |
| Pourquoi un maréchal pour les lourds et pas un pour tout type de chevaux ? Le mien est mixte, et elle n'a pas eu de problème ma grosse :) | |
|
| |
Polo Familiarisé
| Sujet: Re: Maréchal ferrant pour les lourd? Mar 17 Aoû - 8:38 | |
| - mimiepirate a écrit:
- Pourquoi un maréchal pour les lourds et pas un pour tout type de chevaux ? Le mien est mixte, et elle n'a pas eu de problème ma grosse :)
simplement car ceux à qui j'ai demandé ne voulaient travailler sur un trait sans travail... et je trouve ça dommage sachant qu'il donne correctement les pieds sans s'appuyer plus qu'une cheval de selle mais aujourd hui le marechal vient remettre les fers du gros, et est apparament ok de le faire sans travail, il à dit qu'il voulait d'abord voir la bête donc on verra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal ferrant pour les lourd? | |
| |
|
| |
| Maréchal ferrant pour les lourd? | |
|