Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptySam 25 Sep - 11:47

Je transmets cette info trouvée sur quefaire. Je n'ai pas trouvé de rubrique plus adéquate, mais n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

Il s'agit du fils de Primeria, la jument PSA qui est à la maison depuis quelques mois et que j'adore. J'avais craqué sur son fils lorsque je suis allée la voir, mais pas les moyens. Il FAUT qu'on le retrouve et qu'il réintègre son petit paradis, à Lontzen, chez son éleveur.
Bonne chance Bonne chance Bonne chance

Jeune étalon de 2ans arabe, à disparu de sa prairie la nuit du 23 au 24 septembre entre 22h00 et début d'après midi. Il se trouvait en compagnie d'un autre étalon avec qui il s'entendait a merveille et de deux génisses.
Nous penchons + pour un vol car l'autre cheval es toujours dans sa prairie et tout les fils sont fermé. Si il se serait échapé de la prairie il serait resté près du hangard ou près d'une autre prairie qu'il connait, mais nous n'avons rien vu.
C'est un étalon très calme et qui vient des que tu te présente de sa prairie, et te suis sans difficulté meme si il te connait pas.
Disparu sur la région de Moresnet ( en belgique à la frontière allemande et hollandaise ).
Si vous avez la moindre infos merci de me tenir au courrant. vous pouvez me faire un mail ou me tenir au courrant au 0495/76.55.04



Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Img00010

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Img_0110

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Img00011


Dernière édition par nanette le Lun 27 Sep - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptySam 25 Sep - 16:01

Je l'ai mis sur Missing Horse mon blog pour chevaux volés.
Il est super mignon j'espére qu'on le retrouvera vite.
Il fauf faire circuler un max, mettre des affiches dans les librairies, boulanger etc..c'est comme ca qu'on a retrouvé mes filles.
Je croise les doigts pour lui
Revenir en haut Aller en bas
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptySam 25 Sep - 18:16

Merci, c'est gentil.

Je suis allée cet après-midi, on a tourné dans le coin, et rien.

Le plus étonnant, c'est qu'il était vraiment dans le pré touchant la ferme, et que l'autre étalon y est toujours. Le matin, un piquet était déplacé, mais pas de trace de poils ou de sang, donc pas blessé. Par contre, c'est effectivement au bout opposé du pré, qui est longé par une ruelle. A quelques mètres de là, il y avait une jument et son poulain, et il n'est même pas allé vers elle. Donc l'hypothèse du vol (et clôture démontée volontairement) tient la route. Et personne n'a rien entendu, aucun voisin n'a été réveillé par le moindre bruit.

Ils me tiennent au courant si ils ont du nouveau. Et je transmets, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptySam 25 Sep - 18:54

apparemment il vient d'être retrouvé (lu sur un autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptySam 25 Sep - 22:22

Oui, Bénédicte.

On a passé l'après-midi là-bas, et il a été retrouvé peu après notre départ.

Selon les recoupements, Monsieur le promeneur aurait été chassé par l'autre étalon, qui est resté sur place. Puis il est allé dire bonjour à une jument et son poulain (adorable, le poulain). La jument l'a mordu et chassé à son tour. Il est alors allé retrouver deux poneys un peu plus loin, mais dans un endroit non visible des routes ... dans un jardin. Et là, il serait resté près de 36 heures dans la pelouse avant que les proprios des poneys se rendent compte qu'ils avait un cheval de trop . La shetland était parait-il déjà devenue sa copine (tu m'étonnes!!!).

Le principal, c'est qu'il soit retrouvé. J'ai eu son propriétaire au téléphone, et il n'a aucune blessure aux membres, juste quelques morsures de la jument, mais rien de grave. Ouffffff!
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptyDim 26 Sep - 11:15

super contente pour tout le monde et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptyLun 27 Sep - 15:54

Tant mieux... il est magnifique deroule

Possible qu'il soit à vendre ?? (Pas pour le racheter mais parce que j'ai l'impression de l'avoir vu en vente clin ).

Heureusement que ce n'était pas un vol, mais ça veut dire qu'il saute les clotures... donc le proprio devrait faire attention, surtout qu'il est étalon... peut-être quelques saillies sur le chemin haha

Y a des gens qui vont pas voir leurs chevaux tous les jours gryeux Enfin heureusement qu'il avait trouvé un endroit sympa en attendant clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptyLun 27 Sep - 18:46

Je ne pense pas qu'il soit annoncé à vendre. Mais c'est possible que le propriétaire le laisse partir pour une bonne maison. Tout un tas de questions avant, c'est sûr. Et il aime bien rester en contact avec les acheteurs, pour avoir des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptyLun 27 Sep - 22:33

En tout cas celui que j'ai vu lui ressemblait deroule

C'est super un éleveur comme ça, c'est exactement comme ça avec l'éleveuse de Walter, on garde contact et elle revient de temps en temps le voir clin Sinon elle a quotidiennement des nouvelles par mail ou via mon site sur lui Gr sourire

Je pense que c'est le rêve de tout éleveur PASSIONNE d'avoir des nouvelles de ses petits clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptyMar 28 Sep - 6:44

Pour les aimer, il les aime. Il suffit de voir son regard quand il les manipule.

Et il a toujours un hongre de 15 ans, pas montable car couvert de verrues mal situées (soignées, et qui reviennent). Donc totalement improductif. Il se la coule douce en prairie. Preuve qu'il n'a pas de chevaux par profit, mais réellement par passion.

Primeria, jument de 18 ans née chez lui, est hyper gentille et équilibrée, mais je ne suis pas étonnée. On se croirait au siècle dernier, quand les gens prenaient encore le temps de vivre et de savourer les choses. J'adore passer quelques heures là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptyMar 28 Sep - 11:26

C'est tellement des gens comme ça clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé EmptySam 9 Oct - 8:42

nanette a écrit:
.../.... Et là, il serait resté près de 36 heures dans la pelouse avant que les proprios des poneys se rendent compte qu'ils avait un cheval de trop . La shetland était parait-il déjà devenue sa copine (tu m'étonnes!!!).../...

Et bien voilà.....un jeune étalon......une petite copine shetland.....Je suis curieuse de voir ce que ça va donner ..... mort de rire

En attendant, très heureuse pour toi que tout se termine bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé   Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fils de Primeria (PSA) a disparu ... et a été retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon post a disparu ?
» on a embarqué mon cheval...disparu....
» Mais où a disparu le début de mon journal de bord ????? HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: