| Comment fait-on ?..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash Chevronné
Nombre de messages : 1747 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 10:40 | |
| Comment faire, quand je veux poster une réponse et prendre une phrase qui a été écrite par une autre personne et la mettre dans ma réponse ? j'ai bien expliqué ou vous avez rien compris ? merci d'éclairer ma lanterne, qui est minuscule question ordinateur ! | |
|
| |
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:19 | |
| Et bien au lieu de faire "répondre", tu fais "citer" dans le commentaire de la personne à qui tu veux répondre. J'espère que c'est clair ? | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:29 | |
| - Pascale a écrit:
- Et bien au lieu de faire "répondre", tu fais "citer" dans le commentaire de la personne à qui tu veux répondre. J'espère que c'est clair ?
Oui, ça je sais le faire , mais c'est si je veux prendre un bout de ta phrase, par exemple "J'espère que c'est clair ?" tu vois ce que je veux dire ? | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:31 | |
| Ah ben ça m'intéresse...je me suis déjà posée la question.... | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:35 | |
| Tu fais "citer" et lorsque tu écris ton message, juste au dessus tu as le message cité entre des "quote". Tu ne touches surtout pas aux quote, mais tu peux aller effacer n'importe quelle partie du message si tu le souhaite. | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:38 | |
| - Mysou a écrit:
- Tu fais "citer" et lorsque tu écris ton message, juste au dessus tu as le message cité entre des "quote". Tu ne touches surtout pas aux quote, mais tu peux aller effacer n'importe quelle partie du message si tu le souhaite.
Ok merci j'crois que j'ai bien compris ! | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:47 | |
| Oui mais pour y mettre une seconde partie du message comment fait-on alors ? On ne peut pas retourner en arrière, sinon on perd la première partie non ? Enfin je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....je vais encore essayer.... | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:53 | |
| - arlette a écrit:
- Oui mais pour y mettre une seconde partie du message comment fait-on alors ? On ne peut pas retourner en arrière, sinon on perd la première partie non ?
Bon, voilà, j'ai enlevé un bout du texte d'arlette ! | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:53 | |
| - arlette a écrit:
- Oui mais pour y mettre une seconde partie du message comment fait-on alors ? .
blabla - Citation :
- On ne peut pas retourner en arrière, sinon on perd la première partie non ? Enfin je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....je vais encore essayer....
wouah...j'ai trouvé | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 11:59 | |
| Alors qu'j'tesplikkk tu clique sur citations multiples/ tu as le texte qui s'affiche/ tu sélectionne ce dont tu as besoin/....jusque là fastoche! tu blablatte en-dessous/ OK ENSUITE ( ET C'est là où les romains s'empoignirent... )tu descends sur le reste du texte ( à condition que ce ne soit pas un message plus ancien car alors il ne s'affiche plus dans revue du sujet....) et tu fais un copier-coller sur l'autre partie qui t'intéresse. Auparavant......tu as cliqué dans les balises sur citation ( les deux bulles de BD...) et tu colles entre les 2 "quote" Ai-je été bien claire ???ß | |
|
| |
Flash Chevronné
| |
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 12:33 | |
| | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 13:13 | |
| - arlette a écrit:
- Oui mais pour y mettre une seconde partie du message
blablabla... je vais encore essayer.... je crois que j'ai trouvé aussi merci les filles ! | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 13:15 | |
| - Flash a écrit:
- arlette a écrit:
- Oui mais pour y mettre une seconde partie du message
blablabla... je vais encore essayer.... je crois que j'ai trouvé aussi merci les filles ! Bon, pas exactement comme je voulais, mais bon l'essentiel j'ai compris...ah l'informatique c'est pas évident pour tout le monde ! | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 13:16 | |
| Oui mais là tu n'as pas encore réussi à scinder le message cité en 2... | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 20:49 | |
| - arlette a écrit:
- Oui mais là tu n'as pas encore réussi à scinder le message cité en 2...
Oui, j'ai pas réussi, je dois revoir tout ça ! | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 21:21 | |
| En fait, c'est tout simple. Quand tu veux mettre un message en citation, il suffit de l'entourer de deux "balises". Au début du message, tu mets la balise [ quote ] (sans les espaces, mais si je les mets pas je sais pas t'expliquer), puis tu mets le message que tu veux citer, et à la fin tu mets la balise de fin : [ /quote ] (toujours avec les espaces en moins. Donc pour découper un message cité en plusieurs citations différentes, tu divises le texte et devant chaque partie de texte, tu mets la première balise, et à la fin de chaque partie de texte, tu mets la deuxième balise. Petite subtilité en plus, si tu veux que ta citation dise "un tel a écrit", ta premières balise se transforme en [ quote="un tel" ]. En espérant que ça soit (un peu) compréhensible | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Mer 29 Sep - 21:43 | |
| - Citation :
- Mer 29 Sep - 21:21
En fait, c'est tout simple. Quand tu veux mettre un message en citation, il suffit de l'entourer de deux "balises". Au début du message, tu mets la balise [ quote ] (sans les espaces, mais si je les mets pas je sais pas t'expliquer), puis tu mets le message que tu veux citer, et à la fin tu mets la balise de fin : [ /quote ] (toujours avec les espaces en moins. blabla - Citation :
- Donc pour découper un message cité en plusieurs citations différentes, tu divises le texte et devant chaque partie de texte, tu mets la première balise, et à la fin de chaque partie de texte, tu mets la deuxième balise. Petite subtilité en plus, si tu veux que ta citation dise "un tel a écrit", ta premières balise se transforme en [ quote="un tel" ].
blabla Mais tu dois quand même faire un copier/coller de la partie du texte, non ? | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Jeu 30 Sep - 10:39 | |
| [quote="arlette"] - Citation :
- Mer 29 Sep - 21:21
Mais tu dois quand même faire un copier/coller de la partie du texte, non ? Je crois que c'est ça que j'ai pas fais ! | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... Jeu 30 Sep - 11:08 | |
| En tout cas pour la seconde partie et/ou les suivantes, à mon avis faut faire un c/c ????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fait-on ?..... | |
| |
|
| |
| Comment fait-on ?..... | |
|