Alors voilà, je suis enfin sur le forum ! Il y avait un bon bout de temps que je n'étais plus venue... !
D'abord, pour le stage, je vais faire court mais essayer d'être complète ! (en tout cas, pour ce qui est de Kytoss et moi...)
Alors, le jour 1, on a fait surtout du travail à pied. Mais préparation au tapis, au sanglage et au montoir.
Jour 2, travail a pied (avec selle sur le dos) et monte tenue par Claire et un peu seule. + reculer, flexions et déplacement des hanches. En plus, exercice pour monter en van.
Jour 3, exercices monté au pas sans être tenue. Marche avant et direction très difficiles....
Jour 4, exercices monté au pas et au trot. Mise en avant difficile et sait très bien où est la sortie de la piste !!
Jour 5, je suis la seule à cette journée. => travail intensif !!
Toujours trot en
essayant de ne pas se retrouver dehors...
Jour 6, cette journée n'était pas prévue mais c'était un petit bonus. On revoit un peu tout, la direction va beaucoup mieux, les sorties intempestives aussi (ouf...!) et la mise en avant est toujours à travailler.
Remarques globales sur tout le stage: - Temps vraiment pas beau...
Mais bon, on avait une piste couverte !
- On a aussi travaillé les longues rênes. (Kytoss et moi, on est pitoyables dans ce domaine !!
)
- Vive les selles Barefoot !!
Réactions sur vos réponses:
Osheen: Merci pour Kytoss ! Je lui dirais ce soir !
Mais je trouve qu'il est un peu grand quand même...
(même si je pense qu'il ne fait pas encore le mètre 55... (enfin, c'est peut-être pour me rassurer que je me dis ça... ! ))
Fehlynn: C'est sûr, ça fait tout bizarre de monter son "poulain" qu'on a toujours travaillé à pied.
surinette: On arrange ça pour l'année prochaine ! Mais en attendant, ne te bas pas avec les autres parce que Kytoss est TON chouchou !!
La-Ba-La: Oui, on a réussi à faire une ligne droite et même un slalom. Et encore un tour de piste complet au trot !!! ( on a sué tout les deux mais on y est arrivés !!
) Merci pour les photos !
aube-claire: La vidéo d'Odile risque d'en endormir plus d'un !!
laeetitia: On t'attend pour la prochaine édition !
Voilà !!