Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit dans mon grenier

Aller en bas 
+13
cat's eye
Little Luna
surinette
aurélie et shayan
Pass-Balsa
*Anne*
valabi
Petit Prince
Snurfygirl
arlette
Joe
Laeetitia
Nancy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 11:39

Le bêbête dans le grenier de Nancy...... mort de rire La fin d'une saga bientôt proche.....Sur votre chaîne prférée, en direct live.....

Vous saurez tout en regardant le prochain épisode : "cours après moi que j'attrape".... blag

Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 12:53

Il ne faut plus parler de la bébête mais des bébêtes à Nancy...

Après la musaraigne-déclencheuse-de-piège

Après Rémy du grenier (qui nie mon piège et mon paté en croute mais qui avait fui pendant 2-3 jours grâce à 1 bombardement d'insecticides/HE à 2 balles et qui se venge en faisant 2x + de chambard qu'avant)

Je vous présente donc:

Rémy du jardin, voleur de pain (que j'avais mis ce matin aux oiseaux, ça m'apprendra à faire une BA), en plein jour, juste sous mes yeux! Là où y a de la gêne !!

Et il a filé avec son ptit déj., quelque part sous mon compost à gazon.

Par chance j'avais mon Canon sur la table, je me suis précipitée dehors et j'ai pu le choper de loin...

Vive la campagne etoiles

Bruit dans mon grenier - Page 3 Img_7811

Bruit dans mon grenier - Page 3 Img_7812



Dernière édition par Nancy le Ven 21 Jan - 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 12:59

C'est quoi exactement ????C'est mignon. Tu ne l'as quand même pas tué avec ton canon( je débarque...)?????
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 13:07

mort de rire Arlette!

non avec ce canon-là tu peux juste tirer....un cliché Gr sourire


C'est un surmulot je pense? déjà costaud en tout cas (+-20 cm sans la queue), j'oserais pas lacher mon chat dessus, ça donnerait ça:

Bruit dans mon grenier - Page 3 Sourisetchat-20rat-small
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 13:12

Pourquoi? Un surmulot c'est comme superman ? C'est costaud? Ben dis-donc, 20cm et sans la queue....c'est un gros rat en fait!
je me demandais aussi ce que tu pouvais bien faire avec un canon sur la table...... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 13:20

Je tire sur tout ce qui bouge c'est bien connu lucky

steuplait ne me parle pas de rat, ça me fait dresser les cheveux..Je préfère surmulot ou Rémy! En tout cas j'espère que Rémy est sans famille blag
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 13:27

Mais oui, comme ça tu pourras l'adopter.......Ça ne prend pas de place et ça mange presque rien Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 13:59

mais oui hein et comme disait *Anne* il me fera de bons ptits plats...

Bon je l'ai encore vu à l'instant cet effronté, il vient se servir dans les graines qui tombent de la mangeoire des oiseaux et il repart dare dare dans son terrier...je l'ai photographe à travers la fenêtre, j'ai fait un agrandissement:

Bruit dans mon grenier - Page 3 Img_7813

Bruit dans mon grenier - Page 3 Img_7814

Bruit dans mon grenier - Page 3 Img_7815


Dernière édition par Nancy le Ven 21 Jan - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 14:00

Oooooooooooooh petit ratou, va!!! coeurs

Il est adorable ton Rémy, Nancy.

Ayant eu des rats domestiques, je confirme que ça fait un boucan d'enfer pendant la nuit.
Il ne te reste plus qu'à mettres des boules Quies. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 14:15

chui sûre que tu le voudrais pour chez toi Laura, tu peux venir le chercher quand tu veux haha
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 14:20

À mon avis, c'est un......RAT! Il y a les rats des champs, les rats des villes, les rats d'égout et les rats.....de grenier peut-être. Avec des poils sur la queue il serait sûrement adoooooraaaable!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 14:29

Nancy a écrit:
chui sûre que tu le voudrais pour chez toi Laura, tu peux venir le chercher quand tu veux haha

mort de rire Non merci, j'ai mon stock de rats dans mon grenier à foin. haha

arlette a écrit:
Avec des poils sur la queue il serait sûrement adoooooraaaable!

blag

C'est tout doux une queue de rat. nalangue
Revenir en haut Aller en bas
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 20:06

J'adore suivre cette histoire !! mort de rire

courage Nancy, tu va l'avoir !! boxe

haha
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 21:57

Je sais pas pourquoi mais moi j'ai lu
Bruit dans mon grenier - Page 3 Canon_logo
et non
Bruit dans mon grenier - Page 3 Canon-de-marine-saint-caradec Rolling Eyes


Ou une fille canon mort de rire

Bon allais j'arrête Gr sourire


Tu sais que ton rat... me rappelle mon petit Gizmo triste bouhouh... enfin si ça peut te rassurer, ça vit environ 2 ans Rolling Eyes et si c'est un mâle aucun risque, tant qu'une femelle ne vient pas se rajouter mort de rire

Perso... j'ai adoré mes rats DOMESTIQUES.. mais le sauvage ne m'inspire pas nonnon


Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptySam 22 Jan - 11:00

Hier soir je me décide à replacer mon piège-trappe à rémy, avec un groos morceau de saucisson comme appat. Vers 22h j'entends des bruits métalliques au dessus de ma tête, ça faisait vraiment un boucan dingue!! ça venait de la cage. Là on se dit yeeees ça y est, il y a une grosse bête dedans!

Et bien pas du tout, c'était de nouveau une minuscule musaraigne, elle est sortie par le bas de la porte juste avant que j'arrive.

Je vais finir par croire qu'il n'y a pas de grosse bébête, le truc c'est qu'on entend super fort les bruits car le plafond n'est pas bien épais. En plus j'ai inspecté à nouveau le grenier et il n'y a rien de rongé, juste la laine de roche un peu remuée. Ce qu'on entend la nuit c'est quand elle gratte le sol dans un coin juste au dessus de notre chambre...Si c'est juste une musaraigne alors tant pis je laisse courir, c'est inoffensif et solitaire...Je mettrai un peu + souvent mes boules quies Rolling Eyes


Après ça j'ai quand même tenté de lacher ma chatte dans le grenier pour dissuader la ptite chose de revenir. Une heure + tard j'ai dû la récupérer tellement elle miaulait, elle allait réveiller tout le quartier etoiles

En + je crois qu'elle a fait une allergie à la laine de roche, elle n'arrêtait pas d'éternuer suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 13:21

LOOOOL je me revois vraimen pareille l'an passé

les pieges j'ai envoyé dedans m jack (c'est qd mm un ratier normalement blag ) mon chat (euh chat qui a jamais voulu sortir du coup la chasse a part la chasse a la chaussette c'est pas son truc) mes pieges divers, tapé dans le plafond au moment ou j'entendais du bruit et j'en passe et au final utilisé la solution fatale e j'ai resorti une bebete qui faisait quasi le double de celle que tu as mis en photo choque

cete année rebelotte j'entends ronger les bois et j'ai tenté une autre solution qu'on m'a proposé trop tard l'an passé
J'ai mis dans un coin du gravier du bac de mon chat, l'odeur du chat a semblé faire fuire la chose depuis, je n'ai plus aucun bruit
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 13:35

j'ai essayé le gravier sale du chat, pas marché...

mais cette nuit pas de bruit fete
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 0:26

Mais les rats font fuir les souris normalement Rolling Eyes Je viens de penser à ça haha

Je voudrais quand même pas avoir ça chez moi... le pire c'est quand tu sais pas ce que c'est, ni la taille... au moins là t'es un peu fixée, mais j'espère que vous en finirez un jour avec tout ça clin

Ma cousine a eu pire comme bruit... mais dans sa cave... vous avez déjà entendu un hérisson gueuler ??? C'est terrifiant gryeux Sauf que là, c'est quand même une gentille bête, mais sur le coup t'ose pas aller le chercher mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 13:19

J+2 sans visiteur nocturne fete

On dirait que les miaulements de mon chat ont servi finalement, en 10 ans c'est bien la première fois qu'elle me sert vraiment à quelque chose.. haha
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 13:22

Il l'aurait pas mangé peut-être Gr sourire ??

Si après une semaine sans bruit toujours pas de nouvelles... normalement ce serait bon signe Gr sourire Maintenant tu l'as vu, donc c'est qu'il sait descendre, bouche les entrées haha
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Contenu sponsorisé





Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans mon grenier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Idée DE nom
» Dilem dans ma tête........
» Une ch'ti perdue dans le 69!
» Le cheval dans une île
» Dans moins d'un an...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: