Dilem numéro un :
Ce soir, la proprio de l'écurie où je met Mistral en pension m’a fait une proposition : l’hiver prochain, je ferais les boxs et je ne payerai pas de pension, car elle va déménager à Trois-Rivières et ça la dépannerait. Au début, je trouvais que c’était une bonne idée, mais plus j’y pense, plus je me dit que je n’aurai pas beaucoup de temps pour Mistral, et en plus, je n’aurai pas de compagnie, car nous sommes seulement deux à l'écurie. Au moins, si je refuse, elle va avoir une autre pensionnaire et je ne serai pas toute seule. Aussi, si je veux changer de pension, je n’aurai pas d’engagement qui va me retenir.
Deuxième dilem :
Je penses de plus en plus à changer de pension quand Mistral sera plus vieux, car j’aimerais avoir un rond de longe et plus d’installation (il n'y a qu'un paddock et il n'a pas de porte...). En plus la proprio veut peut-etre vendre Whisky alors Mistral n’aura plus de compagnie à l’écurie, car ils sont habitués d'etre ensemble. Moi, si je change de pension, je vais avoir plus de compagnie plus d'instalation et celles-ci vont être plus sûres (Le champs où les chevaux vont passer l'été n'est délimité que par de petites cordes.). Par contre, le prix sera plus élevé, Mistral risque plus d’être dérangé par les autres humains qui deviennent fou à la vue d'un petit cheval , il n’aura pas autant de sorties et il sera seul. Je ne sais pas trop quoi faire.
C'est sur que j'ai le temps d'y penser mais bon...