| Stage de cartographie | |
|
+3Petit Prince Snurfygirl Pascale 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Stage de cartographie Dim 13 Fév - 21:26 | |
| Aujourd'hui, je suis allée suivre un stage de cartographie. J'ai vraiment passé une super journée. Le matin, on nous a appris comment lire une carte, comment calculer les azimuths, comment compter les distances etc. Et l'après-midi, on a recopié un parcours sur une carte, et on est partis dans les bois pour suivre le parcours. Les deux organisatrices sont vraiment hyper sympas et très pédagogues (pour dire, je crois que j'ai enfin compris comment ça marche ) Donc , pour ceux et celles qui ont encore du mal à lire une carte, je ne peux que conseiller ces petits stages organisés par "start-trec". J'ai été bien contente aussi d'y revoir K-Linka et Little Luna . | |
|
| |
Snurfygirl Habitué
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Stage de cartographie Dim 13 Fév - 23:48 | |
| c'était avec emi et gene non?
elles font ca très bien effectivement et sont très passionnées
j'avais suivit a pied avec une copine qui le faisait a cheval un stage PTV cet été très chouette aussi
| |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Stage de cartographie Lun 14 Fév - 22:02 | |
| Wep, Start-Trec c'est Emeline et Geneviève. | |
|
| |
benedicte Star
Nombre de messages : 511 Localisation : Jemelle Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Stage de cartographie Mar 15 Fév - 7:20 | |
| Chouette Pascale: est-ce-que vous avez abordé les coordonnées lambert et les azimuths aussi (parce que je compte passer en T2 en trec, et j'ia peur des petites "surprises" des traceurs ) Ou bien on pourrait ouvrir un post pour m'expliquer ça? | |
|
| |
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Stage de cartographie Mar 15 Fév - 8:53 | |
| Oui oui, c'était bien avec Emeline et Gene, deux filles super sympas.
Oui, nous avons vu les azimuths, mais les coordonnées lambert ? Ca ne me dit rien.... Peut-être que les plus avancées l'ont vu, mais nous pas (après la première partie théorique, on nous a scindés en deux groupes et j'étais bien sûr avec les débutants). | |
|
| |
cat's eye Chevronné
Nombre de messages : 1503 Age : 53 Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Stage de cartographie Mar 15 Fév - 13:15 | |
| Ben il faut bien commencer.... Tu as déjà cette chance de pouvoir commencer justement... Je trouve cela vraiment très intéressant et utile de savoir lire une carte. Et puis... avec Sirocco comme GPS, je suis certaine qu'avec un tracé dans la forêt de Soignies, je vais me retrouver au centre ville de Bruxelles.... Pssst les modos : si vous passez par là, je vous remercie de bloquer l'accès de ce post à Sirocco.... | |
|
| |
Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Stage de cartographie Mar 15 Fév - 14:02 | |
| Bon ben, ça va, c'est comme mon homme alors . Lui, il a besoin de son gps pour aller chercher le pain (enfin, j'exagère, mais franchement pas beaucoup !). On a d'ailleurs aussi un gps de balade avec les cartes ign téléchargées dessus. Mais j'aime autant essayer de le faire avec une vraie carte aussi, le gps, c'est bien pour être sûr qu'on est dans le bon, et puis aussi pour quand on est complètement paumés | |
|
| |
cat's eye Chevronné
Nombre de messages : 1503 Age : 53 Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Stage de cartographie Mar 15 Fév - 14:13 | |
| Je n'ai aucune confiance en les gps.... Ces machins là, ça nous fait arriver parfois dans des chemins bizarres... Et en plus, c'est toujours quand il ne faut pas que ça ne réceptionne plus le satellite..... c'est du vécu... Au moins, avec une carte, si je me trompe, je sais à qui je dois m'en prendre, et je suis quitte de balancer avec élan, le gps par la fenêtre.... VIVE LES CARTES..... et ceux.....qui savent les lire..... | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Stage de cartographie Mar 15 Fév - 14:52 | |
| Pareil que Cats eyes, aucune confiance en les GPS! Chaque fois que je me suis retrouvé avec un GPS à bord, c´était la cata Je me souvient avoir aterri au milieu des bois en pleine nuit avec Claire alors qu´on cherchait une démo de je sais plus qui, je me souviens qu´il nous a laché juste en entrant dans Paris car on passe sous l´aéroport, et encore quelques autres comme ca! Alors pour moi, plus jamais de GPS et vive les cartes, c´est tellement plus simple! | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Stage de cartographie Mer 16 Fév - 10:47 | |
| Bon bah moi j'ai pas de problème avec mon gps, c'est un gentil il fait pas de blagues ainsi! Puis quand t'es seule sur autoroute sans moyen de t'arrêter pour lire la carte, t'es contente de l'avoir. - benedicte a écrit:
- Chouette Pascale: est-ce-que vous avez abordé les coordonnées lambert et les azimuths aussi (parce que je compte passer en T2 en trec, et j'ia peur des petites "surprises" des traceurs )
Ou bien on pourrait ouvrir un post pour m'expliquer ça? Ah t'auras pas ça en T2 t'sais. Nooooo stress! Coordonnées Lambert on n'utilise pas ça en TREC en Belgique je pense, c'est plutôt les coordonnées UTM. Y a que François qui nous avait mis des UTM en T2 à Baudour y a 2 ans, mais c'était un ch. de Belgique. Sinon, même Béné elle fait pas ça aux T2! | |
|
| |
aube-claire Fan
Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
benedicte Star
| Sujet: Re: Stage de cartographie Jeu 17 Fév - 8:12 | |
| ah petit prince tu peux expliquer les azimuths alors? toi qui es une T4, tu veux bien aider le petit peuple? et aussi UTM? | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Stage de cartographie Jeu 17 Fév - 21:13 | |
| Ah oui bien sûr, y a pas de soucis! Ici, sur le forum, ou par mp? | |
|
| |
benedicte Star
| Sujet: Re: Stage de cartographie Ven 18 Fév - 6:38 | |
| Peut-être sur le forum que tout le monde puisse en profiter? ooooh merci!!! | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Stage de cartographie Ven 18 Fév - 20:54 | |
| De rien, je te ponds ça dès que j'ai 2min. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de cartographie | |
| |
|
| |
| Stage de cartographie | |
|