Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stage de cartographie

Aller en bas 
+3
Petit Prince
Snurfygirl
Pascale
7 participants
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyDim 13 Fév - 21:26

Aujourd'hui, je suis allée suivre un stage de cartographie. J'ai vraiment passé une super journée. Le matin, on nous a appris comment lire une carte, comment calculer les azimuths, comment compter les distances etc. Et l'après-midi, on a recopié un parcours sur une carte, et on est partis dans les bois pour suivre le parcours.
Les deux organisatrices sont vraiment hyper sympas et très pédagogues (pour dire, je crois que j'ai enfin compris comment ça marche haha )
Donc , pour ceux et celles qui ont encore du mal à lire une carte, je ne peux que conseiller ces petits stages organisés par "start-trec".
J'ai été bien contente aussi d'y revoir K-Linka et Little Luna clin .
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyDim 13 Fév - 23:48

c'était avec emi et gene non?

elles font ca très bien effectivement et sont très passionnées

j'avais suivit a pied avec une copine qui le faisait a cheval un stage PTV cet été très chouette aussi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyLun 14 Fév - 22:02

Wep, Start-Trec c'est Emeline et Geneviève. clin
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyMar 15 Fév - 7:20

Chouette Pascale: est-ce-que vous avez abordé les coordonnées lambert et les azimuths aussi (parce que je compte passer en T2 en trec, et j'ia peur des petites "surprises" des traceurs Gr sourire)

Ou bien on pourrait ouvrir un post pour m'expliquer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyMar 15 Fév - 8:53

Oui oui, c'était bien avec Emeline et Gene, deux filles super sympas.

Oui, nous avons vu les azimuths, mais les coordonnées lambert ? Ca ne me dit rien....
Peut-être que les plus avancées l'ont vu, mais nous pas (après la première partie théorique, on nous a scindés en deux groupes et j'étais bien sûr avec les débutants).
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyMar 15 Fév - 13:15

Ben il faut bien commencer.... daccord

Tu as déjà cette chance de pouvoir commencer justement... Je trouve cela vraiment très intéressant et utile de savoir lire une carte. Et puis... avec Sirocco comme GPS, je suis certaine qu'avec un tracé dans la forêt de Soignies, je vais me retrouver au centre ville de Bruxelles.... mort de rire

Pssst les modos : si vous passez par là, je vous remercie de bloquer l'accès de ce post à Sirocco.... Gr sourire

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyMar 15 Fév - 14:02

Bon ben, ça va, c'est comme mon homme alors clin .
Lui, il a besoin de son gps pour aller chercher le pain clin (enfin, j'exagère, mais franchement pas beaucoup !).
On a d'ailleurs aussi un gps de balade avec les cartes ign téléchargées dessus. Mais j'aime autant essayer de le faire avec une vraie carte aussi, le gps, c'est bien pour être sûr qu'on est dans le bon, et puis aussi pour quand on est complètement paumés haha
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyMar 15 Fév - 14:13

mort de rire Je n'ai aucune confiance en les gps....

Ces machins là, ça nous fait arriver parfois dans des chemins bizarres... etoiles

Et en plus, c'est toujours quand il ne faut pas que ça ne réceptionne plus le satellite..... mort de rire c'est du vécu...

Au moins, avec une carte, si je me trompe, je sais à qui je dois m'en prendre, et je suis quitte de balancer avec élan, le gps par la fenêtre....

VIVE LES CARTES..... et ceux.....qui savent les lire..... mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyMar 15 Fév - 14:52

Pareil que Cats eyes, aucune confiance en les GPS! Chaque fois que je me suis retrouvé avec un GPS à bord, c´était la cata etoiles Je me souvient avoir aterri au milieu des bois en pleine nuit avec Claire alors qu´on cherchait une démo de je sais plus qui, je me souviens qu´il nous a laché juste en entrant dans Paris car on passe sous l´aéroport, et encore quelques autres comme ca! Alors pour moi, plus jamais de GPS et vive les cartes, c´est tellement plus simple! clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyMer 16 Fév - 10:47

Bon bah moi j'ai pas de problème avec mon gps, c'est un gentil il fait pas de blagues ainsi!
Puis quand t'es seule sur autoroute sans moyen de t'arrêter pour lire la carte, t'es contente de l'avoir. haha


benedicte a écrit:
Chouette Pascale: est-ce-que vous avez abordé les coordonnées lambert et les azimuths aussi (parce que je compte passer en T2 en trec, et j'ia peur des petites "surprises" des traceurs Gr sourire)

Ou bien on pourrait ouvrir un post pour m'expliquer ça?

Ah t'auras pas ça en T2 t'sais. Nooooo stress! clin
Coordonnées Lambert on n'utilise pas ça en TREC en Belgique je pense, c'est plutôt les coordonnées UTM.
Y a que François qui nous avait mis des UTM en T2 à Baudour y a 2 ans, mais c'était un ch. de Belgique.
Sinon, même Béné elle fait pas ça aux T2! Ange
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyMer 16 Fév - 22:52

Mysou a écrit:
Pareil que Cats eyes, aucune confiance en les GPS! Chaque fois que je me suis retrouvé avec un GPS à bord, c´était la cata etoiles Je me souvient avoir aterri au milieu des bois en pleine nuit avec Claire alors qu´on cherchait une démo de je sais plus qui, je me souviens qu´il nous a laché juste en entrant dans Paris car on passe sous l´aéroport, et encore quelques autres comme ca! Alors pour moi, plus jamais de GPS et vive les cartes, c´est tellement plus simple! clin

je me suis quand même réconciliée avec mon gps depuis ;-) (même si des fois je me dispute encore avec), il m'est quand même très souvent utile ! Mais c'est vrai que j'ai encore ce souvenir de cette barrière au milieu des bois "continuer tout droit", "mais c'est pas possible il y a une barrière !!!" et qu'à chaque fois qu'on tentait un autre chemin, il nous ramenait devant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyJeu 17 Fév - 8:12

ah petit prince tu peux expliquer les azimuths alors? Gr sourire toi qui es une T4, tu veux bien aider le petit peuple? Gr sourire et aussi UTM?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyJeu 17 Fév - 21:13

Ah oui bien sûr, y a pas de soucis!
Ici, sur le forum, ou par mp?
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyVen 18 Fév - 6:38

Peut-être sur le forum que tout le monde puisse en profiter? ooooh merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie EmptyVen 18 Fév - 20:54

De rien, je te ponds ça dès que j'ai 2min. clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de cartographie Empty
MessageSujet: Re: Stage de cartographie   Stage de cartographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de cartographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'equitation
» Stage parage naturel pour MARECHAUX
» Stage d'équitation américaine
» Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?
» stage pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: