Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 reiki equin

Aller en bas 
+9
le bonheur dans le pré
surinette
E-Ki-libre
ivane
nanette
Geneviève
crazygrysbok
Bogotà
valar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:57

Bonsoir!



Je suis assez "interpellée" par ce qui s'est dit ici! daccord

Je suis entièrement d'accord avec la description qui a été donnée du Reiki et de ses effets.
En shiatsu, nous constatons également que les chevaux viennent souvent se mettre automatiquement au bon endroit sous les mains du thérapeute car ils savent bien mieux que nous de quoi ils ont besoin... ou non (et alors, ils partent librement!).
J'aime aussi beaucoup l'utilisation du terme "canal" car c'est bel et bien de cela dont il s'agit, à savoir un canal de transmission d'énergie (du donneur vers le receveur et réciproquement).

Personnellement, je suis pour ces méthodes naturelles et douces à 100% et j'aime à les faire connaître!

chin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 9:10

Moi je vois : Un cheval qui broute et qui n'en a strictement rien à faire de ce qu'il se passe autour de lui , une femme qui le tripote ... et c'est tout .

Si vous avez trop d'argent .. vous pouvez m'en donner haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 10:23

Je reconnais que les photos ne sont en rien révélatrices de l'effet que peuvent avoir le reiki ou le shiatsu, par exemple. clin
Revenir en haut Aller en bas
le bonheur dans le pré
Nouveau
Nouveau
le bonheur dans le pré


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Beersel
Date d'inscription : 18/07/2011

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 11:07

surinette a écrit:
Moi je vois : Un cheval qui broute et qui n'en a strictement rien à faire de ce qu'il se passe autour de lui , une femme qui le tripote ... et c'est tout .

Si vous avez trop d'argent .. vous pouvez m'en donner haha
mort de rire mort de rire
Une de mes amies pratique le shiatsu et franchement j'ai eu recours a elle pour mon âne en début de colique et waooooo j'ai pû annuler la visite du véto grâce a ses mais expertes les coliques ont disparus Gr sourire
Reiki connais pas mais tj intéressé par ces news méthode.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 11:10

Si y'a vrmt un truc qui ne me botte pas, c'est ça ....
j'ai assisté à une démo de shiatsu ... j'ai jamais autant ris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
valar
Fan
Fan
valar


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : mons
Date d'inscription : 21/04/2008

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 22:50

merci pour celles qui essaient d'aider leurs chevaux autrement que par des médocs de véto,attention,je ne critique en rien les vétos,on en a besoin c'est sur......moi,je préfère passer qd je sais par une autre source maintenant pour celles qui sont septiques et bien je respecte aussi,l'ouverture d'esprit est une perpétuelle remise en question mais faut-il encore savoir le faire..... clin
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 7:52

Comme tu dis Valar, l'ouverture d'esprit n'est malheureusement pas donné à tout le monde.
C'est vrai qu'il faut alors "se casser" plus la tête et que les gens préfèrent le confort. Il faut apprendre que lorsque l'on est responsable d'un être vivant, il faut se remettree en question régulièrement et cela ne plait pas à bcp.
C'est ta mentalité, la mienne aussi et celle d'autres personnes heureusement!
Nous osons essayé, nous osons croire en d'autres possibilités...nous avançons.
Continue à donner des nouvelles si tu en as stp ok
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 8:55

Juste un petit mot pour Surinette :
Je trouve que tu devrais faire un peu plus attention à la façon dont tu formules les choses. Parce que récemment, sur plusieurs posts, tu prends des positions assez tranchées et tu n'es pas très respectueuse des autres. A mon avis, ce n'est pas vraiment ton intention, mais ça peut blesser les gens.
Si tu ne crois pas au Reiki ou au Shiatsu, tu peux dire que tu as vu des démos et que tu n'as pas été convaincue, tout le monde n'est pas obligé d'y croire.
Mais dire que "si les gens ont des sous à perdre, ils peuvent te les donner", ou que "tu n'as jamais autant ri", ce n'est pas très respectueux des gens qui y croient.
Même chose sur le post de Valar qui parle de ses pellets. Je suis sûre que ce n'était pas intentionnel, mais quand tu dis que les gens qui utilisent ça le font par paresse, c'est normal qu'après, tes propos soient mal pris.
Enfin, il y a plusieurs autres exemples récents qui m'ont personnellement fait tiquer à chaque fois. Donc voilà, je trouve que tout le monde a le droit d'avoir ses idées et de les exprimer. Mais il ne faut pas systématiquement se moquer ou critiquer les idées des autres. Ca rendra les posts beaucoup plus agréables à lire clin
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 9:12

Je te rejoins Pascale...et perso, je passe au dessus. A force.... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 9:29

Je ne vais pas prendre la défense de qui que ce soit (je sais que Surinette est tout à fait capable de se défendre de toute façon) mais j'étais à la démo qui l'a fait tant rire (je suis presque certaine qu'il s'agit de celle-là car j'ai été très mal à l'aise vu que je connaissais et les organisateurs et la praticienne en question) et je pense en effet que l'assemblée était assez fermée à ce genre de pratiques et que la praticienne qui a fait la démo (et qui a fait plusieurs shiatsu sur mes chevaux dans le temps avec beaucoup de succès) s'est fort égarée par rapport au shiatsu, ce qui n'était pas très approprié vu le type d'audience. Ca ne doit pas être facile ceci dit de s'adapter à son audience, surtout quand on est personne de chevaux avant tout. En tous cas, j'étais très triste de voir la manière dont les gens l'ont quasi rejettée comme une paria alors qu'elle avait après tout fait le déplacement et la démo gratuitement pour les chevaux de l'association. Remarquez que le shiatsu et le reiki sont quand même deux pratiques séparées avec un post séparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 14:07

ces méthodes m'intéressent fort également, mais pourriez-vous me détailler l'attitude du cheval avant et après, les biens faits constatés?

Dans quels cas précis peut on appliquer ces techniques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 21:29

Pascale, je rejoins ton avis, et d'autant plus parce que j'ai eu l'occasion d'entendre surinette, il y a peu, à propos de cette fameuse démo de shiatsu dont valabi nous parle; j'avoue que je n'ai eu ni le temps ni l'envie de justifier quoi que ce soit (il est passé, le temps où je voulais convaincre, justement, car j'ai appris que chac-UN est sur SON chemin!), mais quand on me dit qu'on rigole bien parce que le cheval baille ou fait de drôles de grimaces, je tique un peu car il faut savoir que le baîllement, justement, est l'un des signes que "quelque chose passe". clin

Je sors à l'instant de la première journée d'une formation en SOA-thérapie (structure osseuse alchimique) où je me rends compte que tout être vivant est un véritable JOYAU dont il faut prendre le plus grand soin et je suis de plus en plus convaincue que chaque être est unique et qu'il a dès lors le droit d'avoir son avis sur tout, mais que toute opinion se doit d'être respectée. Plus j'évolue sur ce chemin des thérapies énergétiques, plus j'ai un profond RESPECT de la Nature, quelle qu'elle soit. Gr sourire

Dans dix jours, je passe mon premier niveau Reiki et je serai alors à même de vous parler du Reiki, du shiatsu, de la SOA etc. chin

En attendant, n'oubliez pas qu'un anti-inflammatoire détruit les reins de vos chevaux, qu'un antibiotique surcharge leur foie, que... que... et que... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 8:36

Vous en pensez ce que vous voulez du Reiki, que ce soit en bien ou en mal, personellement, moi non plus je ne veux persuader personne, j'en éprouve vraiment pas le besoin.

Ce que vous devez savoir, c'est que le Reiki, si une personne passe à côté sans s'y intéresser, ça ne sert à rien de forcer. Ca veut tout simplement dire que cette personne n'est pas prête à recevoir les bienfaits de cette énergie. Par contre, un peu de respect de la part de cette personne qui n'en veut pas vis à vis des autres, c'est la moindre chose que l'on puisse attendre d'elle, car jamais, oh jamais une personne qui pratique le Reiki ne va critiquer celle qui n'en veut pas.

Pour ma part, j'ai le niveau 3 en Reiki et à chaque fois que je transmets cette énergie à une autre personne, à un animal ou même à une plante, j'éprouve une énorme satisfaction d'avoir la possibilité de transmettre cette énergie. C'est un énorme plaisir aussi de voir que la personne qui se relève est hyper détendue, un peu comme sur un nuage. Cette personne me communique son bien-être physique, sa détente totale, son ressenti pendant la séance, la chaleur venant des mains du praticien Reiki est très forte. Celui qui n'a jamais essayé, goûté à ce plaisir, ne peut pas parler, il ne sait pas, sans plus ni moins.

Les ressentis sont différents d'une personne à l'autre, les réactions aussi, mais le Reiki agit non seulement sur le physique mais aussi sur le mental, il agit sur l'aura de la personne (ou de l'animal, les plantes, la terre...), sur les blocages énergétiques du corps, les noeuds, etc

Pour vous expliquer cette histoire de blocages énergétiques, les "noeuds", vous avez certainement déjà ressenti, alors que vous deviez faire un exposé devant une assemblée, examen oral devant un jury d'examen,... comme un noeud à la gorge, une boule dans le ventre,.... Ce sont des blocages énergétiques qui empêchent au corps de bien fonctionner. A la longue, ces blocages créent des maladies du style ulcère à l'estomac, cancers, ... Le Reiki dissout ces blocages, le corps en est libéré et peut à nouveau refonctionner normalement, l'énergie circule à nouveau librement dans le corps et celui-ci peut à nouveau utiliser ses ressources pour auto-guérir. Ce n'est donc pas le Reiki qui guérit mais son action permet au corps de se regénérer.

Un peu plus tôt, je vous ai dit que le Reiki agit sur l'aura. L'aura est l'enveloppe énergétique autour du corps physique. Certains d'entre vous ont certainement des douleurs qui perdurent juste à l'endroit où ils ont eu une fracture, une opération quelconque, un choc,... Ces évènements ont créé un "trou" dans l'aura. Par ce trou s'échape de l'énergie et le corps physique y est beaucoup plus sensible aux pressions athmosphériques, ce qui fait que lors de changements de météo, ces personnes ont mal, juste là. Grâce au Reiki, le praticien peut "boucher ces trous". Résulat: plus de douleurs.

Je vous ai parlé de personnes, mais tout ça est valable pour les animaux. Le praticien travaille grâce à son ressenti principalement au niveau des mains. Au fur et à mesure qu'il pratique, l'intuition joue un rôle de plus en plus important. De plus est, les animaux sont extrèmement sensibles à cette énergie et savent très bien où ils en ont besoin. Si le cheval ne bouge pas, semble décontracté, c'est que l'afflux en énergie à cet endroit lui convient. S'il n'en veut plus, il bouge, c'est pas plus compliqué. Par contre, le Reiki ne fait pas mal, ne cause aucun dégât, n'est pas dangereux. Le Reiki est l'énergie de lumière, de l'amour. Moi je trouve que c'est magique, mais ça n'engage que moi.

E-Ki-libre, je te souhaite beaucoup de plaisir lors de ton initiation, profite bien de cette journée ou de ce WE d'initiation, fais le plein d'énergie. Je t'assures, tu te fais un super beau cadeau.


Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 8:49

Merci pour cette belle explication Bogota... par contre il me semble que toutes ces pratiques (Reiki, shiatsu, ostéopathie énergétique, micro-kiné, acupuncture) se rejoignent fort et j'ai parfois du mal à savoir lesquelles sont plus appropriées dant telle ou telle pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 9:04

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut choisir selon son feeling. Si tu penses que le shiatsu est bien, c'est que c'est ce qu'il te faut, idem pour le Reiki et les autres. Faut faire confiance à soi. Rien ne t'empêche de combiner plusieurs méthodes. Pour le Reiki en tout cas, aucune contre-indication.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
valar
Fan
Fan
valar


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : mons
Date d'inscription : 21/04/2008

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 20:22

merci pour toutes ces précisions ca va eclairée certaines idées préconcues,moi,perso,je v me former en Reîki en mars,je v pouvoir canaliser l'energie que j'ai ds les mains pour donner de l'energie aux hommes et aux animaux voir meme aux autres etres vivants sur cette terre,la nature est si elle qd est pleine d'energie
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 20:31

Attention : on ne "donne" pas de l'énergie à l'Autre, mais on éveille chez lui des capacités à remettre cette énergie en mouvement, et c'est ce que j'aime particulièrement dans toutes ces approches (lorsqu'elles sont bien enseignées et appliquées!!), c'est que le soi-disant thérapeute est un "outil" vu que tout être vivant a EN LUI tout ce qu'il faut pour s'auto-guérir. Il suffit tout simplement de le lui rappeler! clin
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:48

E-Ki-libre a écrit:
Attention : on ne "donne" pas de l'énergie à l'Autre, mais on éveille chez lui des capacités à remettre cette énergie en mouvement, et c'est ce que j'aime particulièrement dans toutes ces approches (lorsqu'elles sont bien enseignées et appliquées!!), c'est que le soi-disant thérapeute est un "outil" vu que tout être vivant a EN LUI tout ce qu'il faut pour s'auto-guérir. Il suffit tout simplement de le lui rappeler! clin

E-Ki-Libre a raison, je vais ajouter que le praticien Reiki ne donne jamais de son énergie. Il sert juste de canal pour transmettre l'énergie disponible à profusion autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
mel
Nouveau
Nouveau
mel


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Fontaine-l'évêque
Date d'inscription : 28/07/2011

reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 21:27

Bonsoir,

En parcourant le forum, j'ai trouvé ce post sur le Reiki.

Je suis personnellement initiée au Reiki 2 et je donne des soins aussi bien aux humains qu'aux animaux.
Pour l'avoir expérimenté d'abord sur moi et mes animaux, je n'ai pu que constater les bienfaits que cela procure.
Le bonheur est entré dans ma vie grâce au Reiki.
Quant aux animaux, le Reiki est un superbe cadeau que nous pouvons leur offrir Gr sourire

Voici l'adresse de mon site dédié au reiki http://www.kanambala.be

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le sujet.

Belle soirée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asaliah.be
Contenu sponsorisé





reiki equin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reiki equin   reiki equin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki equin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Reiki pour les animaux
» initiation 1er degré reiki
» Initiations Reiki pour vous et vos chevaux
» Comportementaliste equin
» Educatrice équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: