Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 selle/balade/dressage?

Aller en bas 
+10
tiago
valabi
Pascale
Equibus
sam
Little Luna
Bogotà
Polo
mcalex
arlette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 12:29

Qui va en balade avec une selle de dressage?

- quel genre de balade/rando???
- quel type de cheval
- quelle selle

Voilà quels sont vos témoignages, impressions, critiques?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 12:41

moi je suis super contente de ma selle mixte BAtes élévation (siège creux), je balade avec et j'ai définitivement abandonné ma selle western à son profit, même pour les cours. comme les wintec l'arçon est interchangeables, les "mousses" sont avec un système "air" qui aide à la répartition des la charge sur le dos du cheval, à utiliser sans amortisseur suplémentaire. en principe je pourrais même sauter avec si Tam sautait mort de rire
mais sérieusement en extérieur elle est parfaite...seul bémol l'absence d'anneau d'attache pour des saccoches pour les grandes sorties. pour l'instant je palie avec des saccoches qui se fixe à l'avant par des lanières et scratch.
au niveau du siège elle est super confrtable, pas de brulure ni de douleur même après plus de trois heures de balade.
je ne fait pas de "dressage" mais les taquets pour les jambes sont modulables si tu veux une position plus "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 12:58

je ne sais pas si ca va bcp t'aider... j'ai monté Nico pdt plus d'un an avec une stubben mixte tendance obstacle.

je ne fais que de l'exterieur, et franchement après 3h j'ai mal partout, pourtant c'est pas une selle à 500 euro, elle vaut plus du double...

j'ai opté pour une JMS Troubadour, j'ai jms été aussi bien mise dans une selle... vraiment! l'arçon est strandar, donc pas vraiment sur mesure, mais elle colle nikel au dos du gros!

desciption : Selle de tourisme équestre à vocation sportive de type endurance.
Le bois permet une plus grande souplesse de l'arçon. Celui-ci est fabriqué par l'Arçonnerie Française.
Le siège suspendu assure un parfait confort du cavalier et laisse plus de flexibilité aux bandes d'arçon pour un meilleur contact avec le cheval.
D'autre part, la position des porte-étrivières place le cavalier en équilibre au dessus du cheval.
De plus cette selle convient également très bien pour le travail en carrière.
Existe également en quartiers courts et fenders.

je l'ai prise sans taquets.

selle/balade/dressage? M_203934409_0
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 13:06

Oui avec une selle obstacle ou tdc obstacle il ne fut pas faire des heures et des kms. Mais j'ai entendu dire qu'avec une dressage on pouvait car les coussins sont plus longs.
Ta selle est très belle, j'aime les bicolores.....
Par contre j'ai aussi lu que les endurances ne sont pas non-plus idéales pour la balade parce que conçues justement pour un cavalier qui est la plupart du temps en suspension. Les portes-étrivières sont décalés. Or en balade tu es plus assise que levée........

quel casse-tête!!!! Et moi qui croyais avoir résolu ce problème............... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 13:14

Moi je monte depuis des années uniquement en selle de dressage, par contre je fais juste des petites ballades d'une heure ou deux mon avis n'est donc pas très significatif. blag
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 13:49

Polo a écrit:
j'ai opté pour une JMS Troubadour, j'ai jms été aussi bien mise dans une selle... vraiment! l'arçon est strandar, donc pas vraiment sur mesure, mais elle colle nikel au dos du gros!

L'arçon est standard mais il y a plusieurs tailles quand même. clin

Je suis satisfaite de la mienne aussi, arlette.

Ce n'est pas une selle d'endurance mais typée plus sportive. Elle est parfaite pour la rando.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 13:53

Et en piste?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 13:54

arlette a écrit:
Et en piste?

"De plus cette selle convient également très bien pour le travail en carrière."

mais, moi j'ai pas testé clin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 13:56

Little Luna a écrit:
Polo a écrit:
j'ai opté pour une JMS Troubadour, j'ai jms été aussi bien mise dans une selle... vraiment! l'arçon est strandar, donc pas vraiment sur mesure, mais elle colle nikel au dos du gros!

L'arçon est standard mais il y a plusieurs tailles quand même. clin


hey, pourtant Genne m'a dit celle là elle va ou elle va pas nalangue Gr sourire d'ailleurs quand elle m'a dit ca je me souvient avoir stressé qu'elle n'aille pas au gros mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 15:42

ma selle de dressage et moi c'est une vraie histoire de coup de foudre et depuis, on ne se quitte plus...
Achetée à la base pour Quince,PRE assez fin (pas baroque et avec un garrot) ce fut une révélation en posant mon derrière dessus.

Je fais tout avec cette selle (pourtant dressage pur avec gros taquets et siège creux)
Randos, promenades quotidiennes, sauter (bon juste comme ca, un tronc de temps à autre)
Elle m'a évité aussi quelques belle visites au sol car elle est très sécurisante lorsqu'il pètait un vrai cable (style cheval de rodéo)

Depuis que j'ai ma nouvelle jument, c'est un peu moins tip top (la jument à un dos complexe j'ai donc du la rembourrer complètement)mais c'est toujours aussi confort et pas question d'acheter une selle de rando, je suis dedans comme ds un fauteuil.
C'est une KN allegretto (modèle qui n'existe plus et à ne pas confondre avec l'allegro)
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 16:07

arlette a écrit:
Et en piste?

Je ne fais pas de piste. haha

Polo a écrit:
hey, pourtant Genne m'a dit celle là elle va ou elle va pas nalangue Gr sourire d'ailleurs quand elle m'a dit ca je me souvient avoir stressé qu'elle n'aille pas au gros mort de rire

Beuh... moi elle a bien mesuré le garrot de Luna et m'a dit "C'est la taille... (me souviens plus) que je dois commander pour l'arçon". daccord
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 16:18

pour l'instant une bates caprilli mixte ( je viens justement de changer l'arçon...bien pratique ces selles ) mais pour moi le top reste une selle western ( une bonne , pas une basique qui coûte 2 fois rien)

avant j'avais une kieffer lech profi pour le dressage , bin en balade , je n'aimais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 19:16

Bon moi tu connais mon avis : je ne jure que par ma western clin . Pour les randos, avec le petit mouton en plus pour les fesses, c'est le pied !
Et je peux très bien travailler en piste avec.
MAIS je ne fais pas de dressage.......
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 19:23

Pascale , tu as quoi comme selle western?


Dernière édition par Equibus le Mer 5 Oct - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 19:55

Non, les western c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 20:16

Moi, j'ai une Continental.
J'avais fait venir un bon sellier Western pour être sûre que la selle convenait à mon cheval, et je dois dire que je suis ravie pour mes petites fesses aussi clin .

Arlette, je sais que tu n'aimes pas les Western. Mais comme je ne pouvais pas vraiment te donner un avis sur une autre selle... Moi avant, j'avais une dressage pour travailler en piste (comme Anne avait du mal à me donner cours avec une Western), et je dois dire qu'elle était confortable. Mais je n'aurais pas été balader avec....
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 20:41

pour quelle raison ? pas confortable? pas sécurisante ? pas assez bien pour le dos du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 20:47

Elle était très confortable.
Mais bon, la position n'est pas la même.
Dans la western, on est vraiment comme dans un fauteuil. Je peux rester en selle des heures sans avoir mal nulle part.
Et puis on est calé dedans. Avec mon cheval roi des écarts brusques, au moins je ne tombe pas clin . Je me souviens d'un jour en balade seule où il m'a fait un de ces écarts-spin, je serais tombée si j'avais eu une autre selle.....
Je ne suis jamais tombée de cheval, et je reste persuadée que c'est parce que j'ai toujours monté en selle western. Parce qu'il y a quelques fois où je serais tombée si j'avais été sur une "savonette" clin .
En plus, ce qui ne gâche rien, sur la western, tu peux accrocher plein de trucs, donc je ne dois pas me balader avec un petit sac à dos comme j'ai vu sur les photos de Mcalex haha .
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 20:47

Pascale a écrit:
Bon moi tu connais mon avis : je ne jure que par ma western clin . Pour les randos, avec le petit mouton en plus pour les fesses, c'est le pied !
Et je peux très bien travailler en piste avec.
MAIS je ne fais pas de dressage.......
Moi bien... je fais même des EED avec ma western. J'avais été avec les mesures de mon dada à Aywaille et ils ont du la commander aux states mais j'aime bien parce qu'elle est plus courte (pour dos courts) - la plupart des western sont trop longues même pour des standards de la race (et les full Quarter sont trop étroites pour les miens). Maintenant, c'est le plus jeune qui en a hérité et elle lui va comme un gant!

Bref, Arlette n'aime pas et il y a effectivement de très bonnes selles de dressage aussi confort que des western, mais ça dépend d'une personne à l'autre - j'ai récemment monté dans une kieffer mixte et je trouvais ça vraiment confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyMer 5 Oct - 21:00

Bien sûr, après, ça reste toujours un choix personnel....
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyJeu 6 Oct - 10:00

heu Pascale, pour le petit sac à dos c'était juste pour le café et les croisant du matin vu que la balade s'est limité à brouter en regardant l'h prendre ces photos mort de rire
en sortie plus longue lje met des saccoches à l'avant. le sac à dos qui balotte, c'est nul j'en conviens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyJeu 6 Oct - 10:54

ma première selle pour Tiago c'est une Wintc Isabelle Werth dressage. Je n'ai fait que très peu de piste, et surtout des balades et même une rando de 2jours avec. Je pourrais rester des heures dessus. La selle est très encadrante et tu n'as quasi rien à faire, tu colles vraiment à la selle (une selle de feignant quoi haha ). Maintenant elle n'est pas terrible pour le travail en piste dans la mesure où elle envoie trop le cavalier en avant et ne permet pas de trouver le point d'équilibre. U autre truc aussi qui me plaisait moins c'est le fait que j'avais l'impression d'etre "loin" du cheval.
En tout cas si cette selle est adaptée à ton lou, je pense que c'est un bon rapport qualité / prix. Et no souci pour faire de la balade avec! sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyJeu 6 Oct - 11:02

Ma Stubben n'ayant pas sur ma jument, je viens de commander la WINTEC Isabell Werth hier crigu . crigu crigu

J'attends la livraison et je te dirai comment je la trouve. J'en ai essayée une il y a quelques mois, j'y étais bien, mais pas facile de juger en 15 min. C'est surtout le confort pour ma jument qui a fait que je me décide pour celle-là book Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyJeu 6 Oct - 15:15

Ça dépend fort d'une personne à l'autre, selon les goûts.
Pour une sortie "balade" tranquille type rando, oui pourquoi pas une dressage si tu es bien dedans!
Tant qu'elle est adaptée à ton noiraud et que tu y trouves confort et sureté...

Perso par exemple je ne jure que par ma selle d'obstacle pour sortir, je vais en trotting, en balade et en TREC avec.
J'aime être, SAUF pour monter sur le plat, sur ma selle et pas dans ma selle.
Surtout avec des chevaux pas sûrs, jeunes ou un peu chauds, j'ai besoin de pouvoir me mettre en suspension, je ne serais vraiment pas à l'aise du tout de devoir rester dans une western par exemple s'il venait à faire le singe.

D'ailleurs, j'ai une selle de rando Petel, et je me demande si je ne vais pas la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? EmptyJeu 6 Oct - 16:10

Petit Prince a écrit:
J'aime être, SAUF pour monter sur le plat, sur ma selle et pas dans ma selle.
Surtout avec des chevaux pas sûrs, jeunes ou un peu chauds, j'ai besoin de pouvoir me mettre en suspension, je ne serais vraiment pas à l'aise du tout de devoir rester dans une western par exemple s'il venait à faire le singe.

Je suis un peu comme toi aussi: un siège le plus "plat" possible pour être sur ma selle et pas coincée dedans.

J'ai essayé les western et je n'ai pas aimé du tout: trop coincée, trop encadrée, peur de ne pas être éjectée en cas de problème justement. etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle/balade/dressage? Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle/balade/dressage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a une selle dressage parelli?
» selle western ou selle de rando
» dressage
» Balade a poney
» balade ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: