Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 selle/balade/dressage?

Aller en bas 
+10
tiago
valabi
Pascale
Equibus
sam
Little Luna
Bogotà
Polo
mcalex
arlette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

selle/balade/dressage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 16:18

Ben pour moi c'est + le fait qu'au cas où 2 fils se touchent, j'amortis les chocs en me mettant en suspension.
Alors qu'en étant bien assise, bonjour le dos puis si vraiment il y a un mouvement de catapulte, tu suis puis...tu décolles!
Mais bon, pour Arlette, c'est aussi à voir en fonction du caractère de Qumquat.
Si il n'a pas pour habitude de faire le singe et qu'elle préfère le confort d'une selle "fauteuil" comme son actuelle, alors oui une dressage peut être un bon compromis je pense.

Tu ne connais personne qui pourrait t'en prêter une pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

selle/balade/dressage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 17:39

Petit Prince, je comprends bien ce que tu veux dire, mais tu peux aussi être en suspension dans une selle de dressage ou dans une selle western.......
C'est bizarre, on a cette idée sur les selles western qu'on doit tout le temps être assis dedans. Moi, je trotte enlevé avec ma western et je peux très bien me mettre en suspension aussi, plus facilement je trouve que dans une classique (mais bon, encore une fois, c'est une question d'habitude...).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

selle/balade/dressage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:59

Ah oui c'est sûr que l'habitude y est pour beaucoup!
Mais je veux dire par là que quasi d'office, dans une selle d'obstacle par exemple, on chausse + court que dans une dressage (et une western, mais dont je parle moins car j'ai rarement monté avec une western).
Ou sinon, la logique voudrait qu'on prenne une mixte.
J'ai aussi une selle de dressage, et je monte bcp + long avec.
La position de jambe et de bassin que donne une obstacle ou une dressage varie et fait qu'on est + ou - assis dedans je trouve.
Et donc du coup, en montant + court, j'ai + facile à me mettre en suspension. clin
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille
Nouveau
Nouveau
Vipouille


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Gozée, Belgique
Date d'inscription : 28/02/2012

selle/balade/dressage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:43

Je crois que j'apporte ma contribution un peu tard, mais on ne sait jamais, cela peut intéresser quelqu'un clin

Voici la mienne, c'est une australienne Wintec Pro Stock CAIR.

selle/balade/dressage? - Page 2 118_050_002_pt

Je cherchais une selle pour pouvoir enchaîner les heures à cheval, et qui soit un peu calante. J'étais d'abord partie pour acheter une western, mais après en avoir essayé une, j'ai vite compris que ça n'irait pas à cause de mon bras (cassé il y a 4 ans au niveau de la tête de l'humérus, et depuis perte de force, surtout pour soulever un poids aussi haut que ma tête). De plus, j'ai aussi un souci de cheville/hanche à droite qui fait que je monte avec des étriers sprenger articulés pour absorber les chocs, que je ne pourrais pas installer sur une western.

Puis au hasard de mes recherches sur le net, je tombe sur celle-ci. Après renseignements pris chez le sellier, Wintec ne la livre pas en Belgique colere
Me voilà donc obligée de la commander sur le net.
J'ai dû faire adapter l'arcade et passer au modèle un peu plus large, mais sinon elle va bien à mon cheval. Et moi, je l'adore !
Au départ je pensais m'en servir uniquement en extérieur, mais force est de constater qu'elle s'avère tout aussi confortable et pratique pour travailler sur le plat. Le seul truc perturbant au début, ce sont les "oreilles", qui obligent à monter assez long pour pouvoir trotter enlevé. J'ai eu un peu de mal au début mais maintenant je n'y pense plus du tout, c'est devenu naturel. Elle maintient assez bien la position de jambe en arrière et oblige à se tenir droit, puisque les jambes sont calées par les oreilles.
Elle ressemble très fort à une dressage en fait, les oreilles et les anneaux en plus (4 anneaux à l'avant, 6 à l'arrière).

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'enchaîner les heures à cheval vu que ça ne fait que 2 mois que je l'ai, mais après 2h (le plus que j'ai fait pour l'instant), je n'avais pas envie de descendre, trop bien dans mon petit fauteuil Ange
Revenir en haut Aller en bas
Carosaline




Nombre de messages : 5
Localisation : 33640
Date d'inscription : 06/11/2012

selle/balade/dressage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 20:58

arlette a écrit:
Qui va en balade avec une selle de dressage?

- quel genre de balade/rando???
- quel type de cheval
- quelle selle

Voilà quels sont vos témoignages, impressions, critiques?????

merci

Bonjour :)

Je vais TOUT le temps en balade avec ma selle de dressage, que ce soit pour 1 h ou pour 1 journée.
C'est une Wintec IW, et ma jument est moitié espagnole.

Et c'est génial ! On bouge pas s'il y a un écart ou autres sauts divers, super confortable.
Le seul inconvénient c'est le sanglage bas peut etre mais rien d'autre.

daccord
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle/balade/dressage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 21:10

pendant tout un temps j'ai dû aussi balader avec la wintec IW et je l'ai trouvée pas mal non plus!! Mais je préfère ma campo-flex......
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

selle/balade/dressage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 23:10

Hum. Sinon, moi pareil. J'ai une dressage que je ne quitterai pour rien au monde. Bon, moi j'aime le siège creux et les gros taquets (parce qu'en cas de singerie, je cale mes genoux dans les taquets, je lève les fesses et l'affaire est faite. Et vu que je chausse long, je gère du feu de dieu le spin/demi-tour intempestif).
Par contre, je chausse un trou plus court qu'en piste, souvent. Parce qu'en piste, je suis jambe (très) longue, quasi tendue et que ça ne me permet pas une parfaite stabilité sur mes étriers. (Bon, sinon, j'ai testé mon poney de rodéo avec et sans étrier, ça le fait quand même... Mais bon, je la mets plus sur le poney de rodéo depuis que je me suis rendue compte de son étroitesse pour le dos de mon cheval boulet )

Donc j'adore la dress. Puis sinon, je l'ai amenée chez mon bourrelier, histoire qu'il me remette des anneaux pour pouvoir mettre les fontes. (Par contre, vu que pas de pont intégré dans l'arçon, les fontes lourdes, on oublie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle/balade/dressage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle/balade/dressage?   selle/balade/dressage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle/balade/dressage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a une selle dressage parelli?
» selle western ou selle de rando
» dressage
» Balade a poney
» balade ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: