| Différence entre ces 2 selles américaines ? | |
|
+7ivane sotefie valabi Little Luna Bayonnette Pascale Equibus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 15:43 | |
| Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces 2 selles? La dame de la sellerie a été incapable de m'expliquer lol pool's SE00061 full contact regular skirt, arçon ralide???? http://equipement-western.com/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=726 http://www.equestre.org/product.aspx?id=613 pool's SE00060 full contact big skirt arçon rawhide??? http://www.equestre.org/product.aspx?id=612 | |
|
| |
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 16:23 | |
| Le prix ? . Non sérieux, aucune idée..... En tout cas, les Pool's sont très bien. J'ai une copine qui en a une et qui est ravie. Rapport qualité-prix, je crois que ce sont les meilleures. La différence entre ces selles et la mienne, en tout cas, c'est qu'elles ont déjà les étriers tournés au départ, et que tu as la possibilité de mettre une sangle arrière. Deux trucs super chouettes et dont je ne connaissais pas les avantages quand j'ai acheté la mienne . Incroyable à quel point les vendeurs ne savent jamais donner de renseignements sur les selles..... | |
|
| |
Bayonnette Fan
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 16:26 | |
| Je ne sais pas t'aider non plus mais moi dans mes recherches j'ai flashé sur la pool's de la 1ère photo. Quand je serai moins pauvre que maintenant, c'est ça que je vais m'offrir. | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 16:29 | |
| Regular skirt et big skirt?
Ca doit être la taille des quartiers, non? S'ils avancent plus sur le dos (big) ou normalement (regular). | |
|
| |
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 16:31 | |
| Théoriquement oui. Mais sur les photos, je ne vois pas de grande différence ? | |
|
| |
Bayonnette Fan
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 16:32 | |
| Quand on compare les deux, l'avant de la selle est différent, de pas grand chose. Ca vient peut être de là. Et donc de l'arçon. | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 17:00 | |
| Les différences ce sont les arçons et les "jupes" (skirts). Rawhide est un arçon en bois recouvert de "rawhide" càd de cuir tandis que ralide est un arçon en polymachin. Perso je préfère le bois qui est plus flexible. Pour les skirts, comme noté plus haut, y a une "normale" et une grande. Déjà que je trouve les normales trop longues (moi j'ai une courte (haha une mini jupe... oui bon)) alors j'imagine que les longues arrivent à la pointe de la queue J'ai été voir sur le site (en vitesse) et il n'y a que deux tailles d'arçons - le semi-quarter (dans lequel même Happy au garot hyper saillant et qui ne toise que le mètre 53 ne rentre pas) et le full-quarter qui a mon avis est trop étroit pour ton géant sachant que ni Spirit ni Toons ne rentrent dedans (oui ils sont gras mais ce sont les épaules qui rentrent pas). | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 19:07 | |
| oula , merci pour ces réponses rapides Pascale : le prix est quasi identique à 70€ près Valabi : Pour mon gros , il faudrait apparement une semi quarter ( d'après la femme qui n'a pas l'air de trop s'y connaitre non plus ).Dans ma bates , c'est un arçon jaune , donc étroit.Enfin bon , ces histoires d'arçon ça m'énerve déjà lol.En tout cas , c'est pas full quarter , c'est sur vu que la selle de Choco n'allait pas . et en résumé, faudrait la selle full contact regular skirt mais avec l'arçon de l'autre selle en rawhide | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 19:27 | |
| Oui, bien résumé. Par contre, j'ai du mal à croire que ton géant a les épaules plus étroites que ma naine... la selle de Choco était trop large ou trop étroite? Parce que semi-full c'est taille fin poney mais si la full quarter de Choco était trop large, c'est bel et bien une semi qu'il te faut... | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 20:21 | |
| bin elle lui écrasait le garrot.Je ne savais même pas passer un doigt entre le garrot et la selle . Pour +- bien la positionner , je devais la mettre fort en avant ( donc fort sur le garrot ). et du coup l'arrière de la selle ne posait pas complètement sur le dos. un peu chinois ce que je raconte lol je cherche des photos mais j'en ai pas ou on voit comment elle pose | |
|
| |
valabi Missionnaire
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 21:11 | |
| Je comprends pas parce que la selle n'a pas l'air trop large. Le tapis de selle est fort fin remarque. Ma selle est à la taille de Toons et maintenant de Spirit mais trop large pour Happy mais avec le tapis, ça ne pose pas de problème majeur, mais on voit comme elle est large pour elle je trouve: Mais si tu veux qu'il puisse promener avec durant des heures, il vaut mieux qu'elle soit tip top. | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 21:29 | |
| ta selle on voit vraiment qu'elle ne gêne pas , c'est bien dégarotté.Je la trouve bien moi moi c'est vraiment garrot tapis selle...le tout collé ensemble lol il me faut quoi alors ? | |
|
| |
valabi Missionnaire
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 21:45 | |
| Je pense qu'une full avec bon tapis devrait aller mais qu'il vaut quand mieux acheter où tu peux échanger si jamais t'as le même problème qu'avec celle de choco. Après avoir eu des problèmes de dos chez Toons à cause d'une selle trop étroite, je suis persuadée qu'il vaut mieux un peu trop large quand même. | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 13 Oct - 23:00 | |
| je crois que c'est justement la full qui est en stock | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 14 Oct - 9:10 | |
| Tu me diras ce que tu penses de ta selle, Equibus. Mon homme aimerait une western aussi. | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 14 Oct - 10:02 | |
| | |
|
| |
Bayonnette Fan
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 14 Oct - 10:28 | |
| | |
|
| |
Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 14 Oct - 13:21 | |
| Equibus et Bayonnette, vous ne le regretterez pas . | |
|
| |
Bayonnette Fan
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 14 Oct - 13:23 | |
| Non ça je me doute, mais mon compte en banque lui je pense qu'il va me tirer la tronche pendant un bout de temps | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 14 Oct - 19:11 | |
| comme c'est dommage , j'ai justement congé mardi et vendredi prochain...et je suis à 45min à cheval de la sellerie si j'oublie pas je prendrais l'apn pour faire des photos et demander vos avis | |
|
| |
Bayonnette Fan
| |
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 14 Oct - 20:01 | |
| | |
|
| |
Little Luna Omniscient
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 14 Oct - 20:49 | |
| Bon Equibus, rapport détaillé quand tu auras ta selle, hein. Ca m'intéresse beaucoup! | |
|
| |
sotefie Fan
Nombre de messages : 296 Age : 35 Localisation : Eghezée Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Lun 17 Oct - 13:09 | |
| - Equibus a écrit:
- bin elle lui écrasait le garrot.Je ne savais même pas passer un doigt entre le garrot et la selle .
Pour +- bien la positionner , je devais la mettre fort en avant ( donc fort sur le garrot ). et du coup l'arrière de la selle ne posait pas complètement sur le dos.
un peu chinois ce que je raconte lol
je cherche des photos mais j'en ai pas ou on voit comment elle pose
Petite question... Ou as tu trouvé un mouton pour ta selle??? Car je cherche depuis quelques semaines mais je ne parviens pas à trouver (sauf en france:s) | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Lun 17 Oct - 13:57 | |
| Ce n'est pas ma selle mais connaissant le cavalier ça vient soit de la sellerie Dupagne à Ocquier ou la sellerie d'Aywaille. et j'en ai vu à l'Orphéon aussi.En noir ou blanc .si je me souviens bien 80€ et des poussières | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? | |
| |
|
| |
| Différence entre ces 2 selles américaines ? | |
|