| Différence entre ces 2 selles américaines ? | |
|
+7ivane sotefie valabi Little Luna Bayonnette Pascale Equibus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Lun 17 Oct - 14:04 | |
| http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00990.htm#
c'est celui ci | |
|
| |
sotefie Fan
Nombre de messages : 296 Age : 35 Localisation : Eghezée Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Lun 17 Oct - 22:15 | |
| Merci | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Mar 18 Oct - 16:45 | |
| je ne vous ai pas oubliée les filles...mais le soleil m'a oublié aujourd'hui Quibus était dans un état ...je n'aurais pas osé aller essayer une selle neuve avec un cheval si sale j'y vais donc jeudi après midi | |
|
| |
Bayonnette Fan
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Mar 18 Oct - 17:03 | |
| Zut, chaque fois que je vois que tu as remonté le post, je me dis "ça y est, elle a craqué" | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Mer 19 Oct - 23:00 | |
| arghhhhhhhhhh je viens de capter que sur ces selles , il n'y a pas d'anneaux pr accrocher les sacoches ou une veste de pluie | |
|
| |
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 7:49 | |
| Ben non, sur les selles western, tu as les longs latigos à l'arrière qui te permettent de tout attacher..... imper, sacoches, tout ce que tu veux...... | |
|
| |
ivane Familiarisé
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 7:56 | |
| Tu as aussi des conchos, empiècement ronds métaliques au nombre de deux derrière le troussequin. Tu peux les dévisser, y placer des attachez spécifiques (à acheter en sellerie western ou sur internet) et revisser le concho. Tu pourras ainsi y accrocher des latigos (lanières de cuir) ou sacoches avec mousquetons. Tu as en général des latigos sur le devant de la selle, de part et d'autre de la corne (pommeau) | |
|
| |
Charlotte et Loulou Habitué
Nombre de messages : 219 Localisation : Quévy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 8:11 | |
| | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 14:17 | |
| haaaaaaaaa mais fallait le dire plus tôt qu'on savait déviser les conchos bon allez je file à la sellerie | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 14:39 | |
| Tiens nous au courant! | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 19:26 | |
| | |
|
| |
Bayonnette Fan
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 19:42 | |
| Vilaine !!!!!! | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 20:16 | |
| Bon alors , j'ai essayé la 1ère selle ,la full contact regular skirt, arçon ralide.En arçon semi quarter et 17". Je trouve qu'elle va bien à Quibus ( waouw suis très objective hein ). L'arçon semi quarter convient nettement mieux que le full quarter. Je trouve également qu'elle va moins loin sur les reins que la cattleman que j'avais eu à prêter ( celle sur les photos précédentes ) Et son poids!!!!!!!!!!! bcp bcp bcp moins lourde que la cattleman! Malgré la taille de mon cheval , je sais soulever sans souci la pool's et la déposer délicatement sur son dos.Alors que la cattleman , je devais limite prendre un élan et la jeter sur son dos lol La taille , je savais déjà qu'il me fallait une 17" ( j'aime pas être coincée puis je compte mettre un mousse + un gel ). Bref ,y a pas photos! celle ci semble convenir...j'attends vos avis. Par contre , j'ai un souci...y a pas de bridon à la taille de mon cheval , Full c'est trop petit et extrafull c'est trop grand Pour les photos , faites pas attention à mon tapis mixte sous la selle lol...c'était pr pas salir la selle ( sans savoir si elle allait convenir ou pas et que mon cheval avait transpiré). On a d'abord essayé "sans " tapis puis avec un tapis Haf ( oh put*** le prix d'un tapis , c"est la Haf trekking aérogel). Je trouve que la selle allait encore mieux avec le tapis. J'ai une option dessus jusque demain... Pour le tapis , il y a des Haf ou des .???? je sais plus quoi , marque concurrente des HAf mais un peu moins cher J'hésite quand même pour le tapis pcq j'ai lu pas mal d'avis négatif sur ces tapis ( je dirais 50-50)... | |
|
| |
Bayonnette Fan
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 20:55 | |
| Rha je l'adore celle là !! Tu es allée ou finalement ? A Aywaille ?
Maintenant question réglages, je laisse dire les pros mais il me semble qu'elle lui va très bien.
Heuuu question qui tue...elle est à combien sans indiscrétion....? | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 21:12 | |
| ici à Cuesmes ( Mons ) Aywaille , je n'ai pas eu réponse à mon dernier mail concernant cette selle. et la sellerie de Cambron Casteau , jamais eu de réponse.
Elle est à 800€ , tapis HAF 108€ (+- je sais plus exactement ) , sangle néoprène 40€ , sangle de ropping en cuir 80€ , le collier de chasse 70€, la moumoute de selle 80€ Les bridons faut compter 50-70€ SANS les rênes. et sur ebay , j'ai trouvé une simple housse de selle 10€ pour la protéger en attendant d'acheter une bonne housse bien épaisse.
Dernière édition par Equibus le Jeu 8 Nov - 8:43, édité 1 fois | |
|
| |
Bayonnette Fan
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 21:23 | |
| Oh ben ça va, je m'attendais à pire ! J'ai eu peur pour rien Elle est très belle en tout cas. Ils ont du choix à Cuesmes ? Parce que ça me ferait quand même moins loin qu'Aywaille... | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 21:28 | |
| en pool's il n'y a que celle ci et celle ci - photo du haut de page http://www.orpheon.be/pools/page4.html une colorado springs , une wintec synthétique , 2 west rando je pense ,1 de je sais pas quelle marque et 2-3 autres de basse gamme S'il faut commander , faut compter 1 semaine 10jours. si tu veux voir " la mienne " , enfin si je l'achète , tu peux passer la voir aussi , je suis à 5 min de la sellerie | |
|
| |
Charlotte et Loulou Habitué
Nombre de messages : 219 Localisation : Quévy Date d'inscription : 14/03/2008
| |
| |
Bayonnette Fan
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 21:39 | |
| Je passerai jusque là un de ces jours, je te tiendrai au courant alors. | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 23:08 | |
| | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Jeu 20 Oct - 23:10 | |
| - ivane a écrit:
- (à acheter en sellerie western ou sur internet) et revisser le concho.
t'as une bonne adresse ? pcq ici , à la sellerie, la dame était pas au courant que ces pièces là se dévissaient | |
|
| |
ivane Familiarisé
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 21 Oct - 8:04 | |
| Cela s'appelle des dee-clips. J'ai trouvé les miens sur le site d'XLdada sur Ebay.fr. Je lui ai acheté déjà plein de trucs pour la balade ou western. Tu peux lui demander si elle en a encore. Tout n'est pas tjs sur son site. Voilà à quoi ça ressemble: | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 21 Oct - 9:08 | |
| - Equibus a écrit:
Elle est à 702€ , tapis HAF 108€ (+- je sais plus exactement ) , sangle néoprène 30€ , sangle de ropping en cuir 80€ , le collier de chasse 70€, la moumoute de selle 80€ Les bridons faut compter 50-70€ SANS les rênes. Je vends un tapis HAF trekking si ça t'intéresse. | |
|
| |
Equibus Entraîné
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? Ven 21 Oct - 12:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre ces 2 selles américaines ? | |
| |
|
| |
| Différence entre ces 2 selles américaines ? | |
|