Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre

Aller en bas 
+3
Jil
valabi
tiago
7 participants
AuteurMessage
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 17 Fév - 9:03

Je souhaite vous faire part du contact de Peter, pareur KC Lapierre (approche holistique).
je dois dire qu'il est excellent, très patient, très instructif, on a pris 2 heures de séance où il a regardé tout : comment le cheval se déplace, l'état des pieds (chaque partie du pieds est noté pour déterminer quelle partie du pied est plus faible et doit être équilibré), on a discuté de son environnement, de son activité... tout ça pour essayer d'équilibrer au mieux les pieds de poney.
En plus tout ce qu'il a fait, il a tout expliqué, répondu à toutes mes questions, il avait même un pied de cheval sauvage coupé (pour voir les structures internes) et m'a tout expliqué avec ça à l'appui.
Juste pour la méthode : rien à voir avec le parage qui consiste à donner au pied un aspect de pied de cheval sauvage, cette méthode tente d'équilibrer le pieds de manière à ce que chaque partie du pieds joue pleinement son rôle pour que les structures internes soient correctement équilibrées.

son contact :
Peter varga
téléphone 0474 11 60 61
e-mail vargapiter@gmail.com
il est de Bousval (Hainaut)

et il est super sympa. il m'a passé plein de docs et de publis, je vais voir avec lui si je peux les mettre en ligne sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 17 Fév - 9:28

Très intéressant, merci! J'aime bcp la méthode de KC (sans le F lol) et je suis positivement surprise d'apprendre qu'il y a enfin un praticien en Belgique. Il demande combien sans indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 17 Fév - 10:37

60 euros la première séance : car c'est la séance la plus dense niveau travail (mais pas travail sur le pieds) dans le sens où il doit établir un plan avec le proprio. Les séances suivantes de suivi sont 40 euros.
+ frais de déplacement (j'oubliais).

Il est récemment praticien, mais en fait c'est un ancien maréchal reconverti en pareur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyMar 22 Jan - 17:37

Enfin un pareur KC en Belgique! :)
Bousval dans le Hainaut? Google map indique plutot ca entre Nivelles et Louvain la Neuve..(Si est effectivement entre les deux, c'est certain que je fais appel à lui)
Il demande combien pour les frais de déplacement?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyMar 22 Jan - 19:47

Il me semble qu'il est de Genappe. C'est à la limite entre Brabant et Hainaut je suppose. Il demande 50 cent (ou 1 euro si tu comptes la distance "allé") du km.

Je ne peux que le recommander.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 25 Jan - 17:51

Ce n'est pas siiii loin de l'écurie dans laquelle (j'espère) mettre mon futur cheval..Adjugé pour Mr. Varga! sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyLun 6 Mai - 11:03

Et voilà, Peter est venu voir mon cheval!
C'était déconcertant.. Il a mis 2h30 pour observer Montoi marcher, trotter, noter chaque partie du pied, tester la sensibilité, prendre des photos, parler avec moi de son environnement, sa charge de travail, sa nourriture, et enfin....parer (baaaah oui, c'est aussi pour ça qu'il venait mort de rire )
Il n'est VRAIMENT PAS avare d'explications, il fait sentir le poul digital du cheval, il explique tout avant de le faire pour être sûre que le propriétaire soit d'accord, et il ne pousse pas la consommation. Il aurait pu poser des PHW, mais il laisse une chance à mon cheval d'entamer la "guérison" tout seul (bah oui, 10 ans de ferrage et une phalange cassée, ça fait bobo secret ), et de tester ses capacités d'adaptation.
Par contre, il faut être investit à 1000% dans son cheval, sinon ça ne l'interesse pas de venir. Et il est assez direct, si un truc ne lui plait pas dans l'environnement du cheval, il le dit cash (et à ce moment la, mieux vaut ne pas être suseptible...).

Petite remarque à ne pas oublier: contact EXCELLENT avec le cheval! Il a bien attendu que le mien soit concentré sur nous, il lui laisse des pauses, il change de pieds souvent pour éviter une fatigue, il lui parle, etc etc...
Mon cheval a gentillement fini avec la tête sur mon épaule, en train de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
cerise59
Vu
Vu
cerise59


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 15/05/2012

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 10:11

Bonjour,

Je remonte ce post afin d'avoir vos avis concernant les pieds de vos chevaux sur la durée. Je suppose que Peter Varga est revenu, alors pouvez-vous me dire si les pieds de vos chevaux se sont améliorés ou le contraire ?

Je m'explique : mon avis à son sujet est identique au vôtre : il est très proche du cheval, il est resté presque une matinée lors de sa première visite et il m'a expliqué beaucoup de choses. J'ai eu vraiment une très bonne impression

Seulement voilà : les pieds de Flyer sont devenus très moches et c'est de pire en pire. Je ne peux pas vraiment m'occuper de ses pieds car je travaille à 100km de là, et je viens uniquement le week-end. Là il faudrait que je traite les 4 pieds au clean Trax...

Il est possible que ce soit un hasard, que Flyer développe cette infection en ce moment, juste après la 1ère intervention de Peter, mais je suis tout de même très inquiète. Peter revient pour la 3ème fois fin août, et j'ai peur de ce qu'il va me dire...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 10:29

Les pieds des miens se sont fortement améliorés - aussi bien le problème de fourmilière pour lequel j'avais fait appel à lui (qui était donc bien existant) que la forme des pieds. Cela m'a couté un pont, surtout en wraps, mais je ne peux nier l'évolution positive. Par contre, pour que cela marche, je traitais les pieds tous les jours... Pas moyen d'engager quelqu'un pour le faire le temps nécessaire? La seule raison pour laquelle j'ai du arrêter de faire appel à Peter est que j'ai perdu mon emploi et que c'est un coût que je ne peux plus me permettre, surtout avec le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 11:23

C'est quoi des wraps?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 11:35

haha 

ne sont-ce pas des bandages? Gr sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 11:54

Les pieds du mien ont énormément évolués en seulement 3 parages. Je peux mettre des photos ce soir ou demain :)
Bien sûr, les structures ont tellement bougé qu'il est passé par de "gros" soucis: infection de la ligne blanche, abcès, bactérie, inflammation... Il a dégusté, mais les changements sont tellement importants pour lui en ce moment (je ne l'ai que depuis 4 mois: passage pied nu, déménagement, vie en prairie, etc) qu'il faut bien que ça sorte quelque part.

Par contre hier, j'ai été un peu déçue. J'ai du enlevé les PHW moi même, Peter étant en vacances. Un vrai calvaire quand on n'a pas le bon matos (2h30 pour enlever 2 Perfects)... Cette fois ci, ils ont gardé toute l'humidité du sol, la corne est devenu friable et la paroi était fort décollée. Heureusement Peter m'avait donné une râpe pour que puisse faire quelque chose. En attendant, mon cheval a mal aux pieds (2 mois de PHW n'ont pas arrangé sa sensibilité, puisqu'il est tout le temps protégé)), et boîte au trot sur sol dur.
Par contre, ces PHW sont MAGIQUES, les structures sont parfaitement contrôlées et le pied devient......un pied. (Dur à imaginer sans les photos, mais il avait plus des palmes qu'autre chose). On verra ce que Peter pourra faire en rentrant.

P.S: "Peter revient pour la 3ème fois fin août, et j'ai peur de ce qu'il va me dire..." Je compatis, c'est la personne la plus culpabilisante que je connaisse... secret  Courage... Mais il ne faut pas oublier qu'un bon pied met du temps à se construire.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 11:56

valabi a écrit:
Par contre, pour que cela marche, je traitais les pieds tous les jours... Pas moyen d'engager quelqu'un pour le faire le temps nécessaire?
Effectivement, le travail de Peter réclame beaucoup d'investissement... (C'est loin d'être un reproche, plutôt une constatation).
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 12:23

Lolotte a écrit:
C'est quoi des wraps?
Ce sont les PHW mdr



Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Phw
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 12:28

Merci Valabi 
De tout ce qui vient d'être  dit, c'est l'aspect culpabilisant du personnage qui éveille le signal d'alarme chez moi. Ma tendance à me culpabiliser constamment me fait déjà suffisamment souffrir sans en ajouter....grr
Revenir en haut Aller en bas
cerise59
Vu
Vu
cerise59


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 15/05/2012

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 14:13

Pareil que Lolotte, mon cheval a déjà beaucoup souffert, entre autres à cause de la difficulté à trouver un bon pareur, surtout quand c'est le 1er cheval et qu'on n'y connait rien. J'ai été obligée de m'informer, du coup j'espérais vraiment faire venir un jour un DAEP, et quand j'ai vu qu'il y avait un DAEP pas trop loin de chez moi, je me suis dit que c'était l'occasion.
ok pour la transition un peu "douloureuse". J'espère qu'elle ne durera pas trop longtemps. Au départ mon cheval n'était pas ferré. Il est pieds nus depuis 3 ans et était paré par un mf (un très bon pareur lol). Suite au changement de pension, il m'a fallu trouver un pareur, et j'en ai profiter pour contacter Peter.
Pour Peter, je pense que je vais manger quand il va venir etoiles  Je n'ai pas encore réussi à traiter les pieds au clean trax. j'ai fait une tentative, Flyer n'a jamais voulu garder le pied dans la botte. Au bout de 20mn il y en avait partout autour, sur moi aussi de la tête aux pieds, mais plus rien pour soigner ce fameux pied (et je devais faire les 2 postérieurs). Et bien je vais attendre un peu, et ne pas prendre de décision avant encore quelques parage. Merci pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyVen 9 Aoû - 16:49

Ah par contre, je l'ai remballé avec sa botte lol Je savais que ma jument ne supporterait jamais ça. Je lui ai dit que je me contenterais d'un seau pour faire tremper le pied. Pour ma part, je ne me suis pas sentie culpabilisée. Tout ce qu'il m'a dit je le savais et je lui ai expliqué que je faisais pour un mieux pour eux, que ce mieux n'est certes pas idéal mais qu'il m'était impossible de leur offrir l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptySam 10 Aoû - 11:19

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Pied111


Postérieur gauche après 3 parages

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Pied310

Et antérieur gauche après 3 parages.... A la fois encourageant et décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptySam 10 Aoû - 12:38

L'amélioration est beaucoup plus visible dans les photos du dessous du pied que dans celles de la vue latérale.

Tu sais comment il s'est fait ces "coups" qui étaient juste en dessous de la couronne dans la première photo de l'antérieur et au beau milieu du pied par la suite?

Pour le reste, l'horrible ligne (sortie d'abcès?) arrive en bout de pied qui risque de casser d'ailleurs à ce niveau là puis vous devriez être sortis d'affaire (en supposant que son environnement ne soit pas propice à d'autres infections).

En tous cas la repousse en dessous de la couronne est belle, bien alignée et saine. Restera à obtenir un peu de matière en pince et en quartiers mais ça dépend beaucoup de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyLun 12 Aoû - 13:43

Pour l'antérieur gauche, chaque "coups" et fissure sont des sorties d'abcès. Ce sont des "petits" abcès, il ne boite jamais et le pied est rarement chaud. Mais le sabot reste traumatisé à cause d'un déferrage très brutal... Ancienne propriétaire totalement indifférente qui, en apprenant que je l'achetais, à demander à son maréchal d'enlever les fers. Le dit maréchal a juste arraché le fer sans prendre le temps de passer un coup de râpe après (Et ça se dit professionnel du cheval ..............................).
On galère vraiment avec ce pied la, mais l'évolution est la daccord 
Peter me conseille d'acheter des hipposandales pour commencer doucement à sortir en balade à pied.

Valabi, aurais-tu des conseils pour son alimentation? Il a pour le moment un drainant hépatique et rénal, ainsi que des copeaux d'ail (une mini mini mini poignée par jour) et des algues (idem). Il est sur herbe toute la journée, et à l'automne il passera au préfané (pour chevaux) + box la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyLun 12 Aoû - 14:50

Sympa le maréchal grr 

Tu as enlevé les wraps, c'est ça (moi j'y suis jamais arrivée, il a du revenir mdr)? Alors oui, il lui faudrait des boots (hipposandales) pour la transition et les terrains un peu plus caillouteux par la suite.

Le drainant c'est de préférence au changement de saison - début du printemps et début de l'automne. Là il aura eu entre les deux donc ce sera pour la prochaine cure. Herbe et préfané sont une bonne alimentation. Les algues vont apporter les minéraux pour le moment mais il serait bon d'en apporter toute l'année sous différentes formes si tu ne donnes que du fourrage (sais-tu combien de préfané?). Il existe des compléments bien équlibrés en vitamines, minéraux, oligos et anti-oxydants - perso je varie entre le vital complete de Pavo et l'ultimate balancer de D&H mais il y en a d'autres. L'ail je suis pas pour sauf un très petites doses à cause de son effet anti-biotique si on en donne de trop. La santé de la corne passe également par la bonne santé de la flore intestinale donc une petite cure de probiotique peut faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyMar 13 Aoû - 16:06

Wouaw merci! clin 

J'ai enlevé les PHW comme j'ai pu, ça nous a pris 2h30 en tout (avec un petit coup de râpe à la fin)....GALERE !!! On était trois à se relayer, en essayant des pinces coupantes différentes mais ça a été un champ de bataille tappoin (heureusement cheval gentil et un peu patient).

C'est mon ostéopathe qui m'avait conseillé le drainant (en mai) parce que son foie et ses reins travaillaient vraiment mal, et..je n'ai toujours pas fini la bouteille. Je comptais reprendre sérieusement dans un mois (même si le poil d'hiver arrive déjà nonnon )
Je ne connais pas la quantité de préfané qu'il aura, c'est son premier hiver "dehors" (dehors la journée, box ouvert sur l'extérieur la nuit) donc je pense qu'on adaptera au mieux en fonction de son état.

Concernant l'ail, je fais super gaffe et je donne l'équivalent d'une demi gousse par jour (mon cheval fait autour des 600kg, à vue de nez).

"La santé de la corne passe également par la bonne santé de la flore intestinale donc une petite cure de probiotique peut faire du bien" Aaah, ça je ne savais pas, merci! Je comptais donner de la levure de bière à partir de la semaine prochaine. En effet, il m'a fait une super frayeur ce week end, je l'ai retrouvé en prairie complétement sonné avec le nez qui saigne, et le soir tout le côté gauche de sa tête était gonflé et chaud, type abcès... Résultat: une semaine d'antibio et anti-inflammatoire, même si je déteste ça pour son foie et ses intestins, c'est un mal pour un bien... Est ce que la levure de bière sera suffisante?

Je prends bonne note pour le vital complete et l'ultimate balancer, encore mille merci! daccord 
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyLun 18 Aoû - 13:20

super vos commentaires positifs sur KC Lapierre.....Ca me conforte dans mon choix.
Je commence la formation mi octobre! 1 semaine de stage dans le cantal, le premier des 5.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
bonne journée à tous et toutes clin 


Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyLun 18 Aoû - 13:38

bravo 
Super Carine: quelle bonne idée de te former en parage!
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre EmptyLun 18 Aoû - 14:36

ce n'est pas vraiment une première formation en parage. haha 
Je suis déjà formée par Barbara et je pratique cette forme de parage depuis 2 ans et demi sur mes chevaux et ceux d'amis.....Elle fonctionne très bien, les chevaux et mes ânes ont des pieds super tops! daccord 
Si je fais des pieds supers sur des chevaux sains, je ne me sens pas encore prête pour des chevaux avec de réels problèmes, mes connaissances sont à ce jour insuffisantes en cas de graves soucis (les bricoles comme les seimes, les fourchettes pourries et les fourmillières, cà c'est ok je gère.....)
La formation de Lapierre est une autre approche du parage (une approche globale, entre autres, car c'est plus complète et plus complexe que le parage) qui m'intéresse et me permettrait d'envisager enfin une reconversion avec les chevaux....
Car pour qu'on me fasse confiance, il faut une formation un tant soit peu reconnue ou "officielle" (même si ce n'est pas encore le cas pour cette école mais les militants français y travaillent...... )
Si je cherchais un pareur pour mes chevaux, je serais méfiante....et je demanderai un max de garanties! grr 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre   Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Varga, pareur méthode KC Lapierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pareur Luxembourg
» pareur ou pareusse!! +telephone
» MF ou pareur
» Cherche Pareur (Liège)
» Je recherche un MF ou un Pareur naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus :: Adresses-
Sauter vers: