Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Incroyable quand même......

Aller en bas 
+11
benedicte
*Anne*
Guignol
valabi
alizee370
Laeetitia
mcalex
arlette
Acheval
surinette
Pascale
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:36

Pour avoir eu plusieurs poulains, pour tarir la jument, il faut si possible la nourrir au foin. L'herbe au printemps est trop riche. Ne pas donner de compléments style mélanges etc. Attention quand même de surveiller régulièrement mais normalement, après trois-quatre jours, ça devrait aller mieux. Surtout ne jamais traire, même si le pi est hyper gonflé, et que ça fait mal, car cela provoque la montée de lait. Certains disent d'enduire de camphre, mais ça ne sert à rien.
Faites absolument venir un véto compétent pour la fouiller pour vérifier qu'elle ait bien tout expulsé, sinon c'est la cata.
Pauvre poulinou. Une vie bien trop courte pour un être innocent.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:49

j'ai pas tout suivi...mais la jeune ponette centenaire était aussi pleine???????????? etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 17:16

Merci à tous pour vos conseils, je transmets .....
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Vu
Vu
Guignol


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2012

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:11

Des nouvelles de la ponette ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:32

La ponette va bien.
Je la vois tous les matins en allant nourrir le troupeau.
Je crois que ses propriétaires n'ont suivi aucun des conseils donnés, mais heureusement, tout a l'air de bien se passer. Elle a l'air en forme, mange convenablement, semble moins maigre, et n'a pas l'air trop dérangée par ses mamelles encore un peu gonflées.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 7:47

C'est quand même incroyable... ceux qui font tout pour que ça se passe bien n'ont que des merdes, ceux qui n'en ont rien à foutre, pour eux, pas de soucis! grr
Enfin, tant mieux pour la ponette, elle a de la chance dans sa malchance, pauvre petit bout de chval clin
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 9:09

C'est mieux comme ça remarque Bogota. Un peu comme si les chevaux qui ont besoin de propriétaires responsables sont envoyés chez ceux-ci tandis que ceux qui ont des négligeants (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne les aiment pas) comme proprios sont protégés d'une autre manière.

Contente qu'elle se soit bien remise, petite mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 11:32

t'as tout à fait raison, c'est bien mieux comme ça. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 12:26

Oui vous avez bien raison....

Je sais que je me suis un peu énervée sur le véto. Mais je ne m'étais pas rendu compte qu'en fait, il n'était venue qu'une fois, au tout début que la ponette est arrivée. Plusieurs fois cet hiver, on a dit aux proprios de la ponette que ce serait bien de faire passer le véto parce qu'elle maigrissait, qu'elle avait un gros ventre, qu'elle avait l'air d'avoir froid, et tout récemment parce qu'elle avait perdu ses poils par plaque et qu'il y avait comme des squames sur sa peau. Ils ne l'ont jamais appelé. Par deux fois, le véto est venu pour nous et on leur a dit de venir au moment où le véto serait là pour en même temps montrer la ponette.... ils sont chaque fois arrivés trop tard, quand le véto était déjà parti.

Donc finalement, les torts étaient bien partagés....

Et ici, je prends la peine de me renseigner, de poser des questions, et ils ne tiennent aucun compte de ce que les gens ont conseillé. Ils n'ont même pas fait passer le véto.....

Donc à un moment, je baisse les bras.....
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 14:06

j'ai une semblable histoire sur mon shet Api, l'anné passé en février mes pensionnaire d'une frisonne me rammene un shet; mes questions quel age, papier, puce vaccin, vermifuge et d ou il vient? réponse 10ans, pas de puce et le reste je sais pas j'ai pas demandé et de plus arrivé en vito de location (plein de copeaux) mort de rire 1h apres m'avoir demandé si je pouvez l'acceuillir. hihihi. Et voila qu'est arrivé Api :1er chose je regarde les dents moi je penchai plus vers 15-20ans, articulation posterieur ar dr raide, entier et je leur demande de faire venir le veto pour mettre le poney en ordre de vaccins, puce et verifier l estimation de l age.
je me charge du rdv, proprio pas venu pas de news, mon véto estime 15 ans mais pas plus etat général correct.
11mois aprés et en 2 mois 2x des coliques et sent mauvais de la bouche etant donné que la dentiste devait passé je le fait examiné verdict pour elle le petit loulou aurait bien 22ans precis vus le dessins des courronnes et les molaires de vraies montagnes russes.
et je dirais que ma dentiste est juste car de l'hiver plus vite fragile amaigri yeux qui coule et toux aussi bien en box qu'en prairie, mais à coté de cela c'est un entier shet super, aucun vice, ma petite de 2.5ans le promene le brosse, il rentre box prairie sans le tenir clin plus de nouvelles depuis octobre (les 1er coliques) des proprio.
tout les frais je les ai pris à ma charge ainsi que le puçage et c'est claire mon petit Api tu finiras tes vieux jours à la maison...
Incroyable quand même...... - Page 2 29723810
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 14:10

Il a de la chance d'être arrivé chez toi le petit Api Incroyable quand même...... - Page 2 406745 .

Les gens sont parfois incroyables......
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 14:26

incroyable oui et irresponssable. certaine personnes devrai s'abstenir d'acheter un cheval.
Moi j'ai achete le mien à mes 20 ans mon 1er salaire, je vivais chez les parents pas de frais tout les coups éventuels calculé... et ensuite achat de la maison pour le reprendre afin qu'il ne me coute pas trop cher et etre soigné comme je le veux (car assez maniaque pour tout) maintenant je me retrouve avec 3 loulous que j'adore dont je serais pas me séparer mais surtout parce que j'ai ce qu'il faut pour les assumer pour le quotidien et les extras imprévus
Revenir en haut Aller en bas
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:53

Je suis d'accord avec toi Kyroju. Je cotoie les chevaux depuis 15 ans et je rêve d'en avoir un mais j'attends d'être certaine de pouvoir l'assumer.

J'espère que plus rien arrivera à cette ponette nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 8:48

Et bien la ponette, d'ici quelques mois, elle va se retrouver sur le marché....... Ses propriétaires retournent aux Etats-Unis et ne pourront pas la reprendre avec eux... J'espère de tout coeur qu'à ce moment-là, il se présentera quelqu'un qui aura envie d'un gentil poney à chouchouter ou pour tenir compagnie à un autre cheval....
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 9:09

au zut alors, pauvre nenette, à son age devoir changer de proprio pas facile, essaie de savoir combien il en souhaite ou il l'a donne? moi malheureusement je suis full.
Mais vu le nombre de gens que nous cotoyons dans le milieu y aura certainement moyen de lui retrouver une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 9:38

Pascale a écrit:
Et bien la ponette, d'ici quelques mois, elle va se retrouver sur le marché....... Ses propriétaires retournent aux Etats-Unis et ne pourront pas la reprendre avec eux... J'espère de tout coeur qu'à ce moment-là, il se présentera quelqu'un qui aura envie d'un gentil poney à chouchouter ou pour tenir compagnie à un autre cheval....
Didi cherchait un poon de compagnie - elle cherchait de moins d'un mètre, je ne sais pas combien fait la ponette?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:24

le malheur des petits poneys et des ânes , c'est qu'ils ont une réputation de rusticité et de frugalité , entretenue par les marchands : " ça ne coûte rien à l'entretien, ça vit de peu" dit-on .
Le jouet idéal quoi ... Alors ils n'ont pas droit au véto , au MF, au dentiste,aux vermifuges etc ... d'autant que pour qu'un poney acheté 200E ou moins , les frais évoqués paraissent énormes ; même certains vétos ont cette attitude ; je me souviens avoir été acheter de la fynadine pour mon shet , le véto m'a dit " mais vous savez les prix ? pour un poney j'ai moins cher si vous voulez" . grr


Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:47

J'espère qu'on pourra lui trouver une chouette famille.....

Sur un autre forum, il y a quelqu'un qui cherchait exactement ça.... Un gentil poney à chouchouter par les enfants, pour faire des petites balades au pas, et pour tenir compagnie à un autre cheval. Malheureusement, c'est trop tôt, ils ne la vendront (ou donneront) que quand ils partiront....

Valabi, si Didi cherche, je suppose que c'est pour tout de suite..... donc c'est aussi trop tôt....

Petit Matin, oui je suis bien d'accord avec toi. Quoique ici, au départ la ponette a été bien suivie.... Visite véto d'achat, suivie immédiatement d'une visite véto à la ferme pour établir son régime alimentaire. Puis elle avait des problèmes de toux, donc au moins 2 - 3 visites véto pour régler ça et pour limer ses dents. La pareuse l'a aussi vue régulièrement. Quant à tout ce qui est cures de ceci ou de cela, comme elle est dans le troupeau des miens, elle a toujours reçu ce que je donnais aux miens... quand il y en a pour 3, il y en a pour 4 Incroyable quand même...... - Page 2 406745 .
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:05

Celui qui dit qu'un shetland ne coute rien grand chose et se contente de peu ....
il peut venir payer la facture de clinique de 2500 euros que j'ai eu pour Benji, 95cm au garrot, début de cette année bafff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:24

Ah ça coute rien si on fait comme certain, tapé dans une prairie ou il ne voit jamais véto et marechal...
au qotidien: paille foin grains c'est nettement moins qu'un grand et + vite à nettoyer l'hiver mais en matière de frais pour: vaccin, vermifuge, parrage
le prix ne va pas baisser en fonction de sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 18:37

valabi a écrit:
Pascale a écrit:
Et bien la ponette, d'ici quelques mois, elle va se retrouver sur le marché....... Ses propriétaires retournent aux Etats-Unis et ne pourront pas la reprendre avec eux... J'espère de tout coeur qu'à ce moment-là, il se présentera quelqu'un qui aura envie d'un gentil poney à chouchouter ou pour tenir compagnie à un autre cheval....
Didi cherchait un poon de compagnie - elle cherchait de moins d'un mètre, je ne sais pas combien fait la ponette?
Merci d avoir pensé à moi, mais je suspends mes recherches car j ai actuellement des soucis de santé...
J espere que cette pauvre ponette trouvera une chouette famille qui s en occupera comme il se doit!!!
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 20:57

soucis santé!!! ouille !!! rien de trop grave j espère bon rétablissement, la santé c est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 9:48

Oh désolée Didi..... encore des problèmes de genoux ?
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:23

Pascale a écrit:
Oh désolée Didi..... encore des problèmes de genoux ?
Non, cette fois; c est aux hanches: meme soucis qu aux genoux, nécrose osseuse; donc on posera des prothèses dans quelques temps sad
Je ne prend pas de Shet du tout, vu ce probleme; j ai bien assez avec Vanille clin
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:43

Pffff courage Didi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable quand même...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable quand même......   Incroyable quand même...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable quand même......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation quand même
» Encore une ? Allez, même deux.
» [Jeu]Mot de la même famille
» Toujours la même chose ..
» il perd toujours le même fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: