Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!

Aller en bas 
+31
ptitepuce
Erika & Narco
didi
Mysou
Equibus
Brioche
yanel
Carine
valabi
Appy
Noémie
eric
Clem
nathalie63
Al3zane
Little Luna
caro
svip
myriam
*Anne*
Petit Prince
Geraldine-15
Nancy
ascha
sophie_daisy
Joe
alex
Axel et Anne
faine
yannick
Mano
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 20:35

Je pars du principe que quand on veut vraiment, on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 12 Juin - 14:33

haha

Continue Mano, tu vas y arriver ! bravv
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 12 Juin - 15:42

Merci Nancy. On verra bien. Tout ce qui est fait est fait. Si je craque physiquement, je trouverai toujours une autre solution. daccord
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 12 Juin - 16:38

Et bien tu as de quoi creuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 12 Juin - 16:44

Mais je ne creuse pas, eric, je gratte...
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Star
Star
ascha


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Ghoy
Date d'inscription : 19/10/2006

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 12 Juin - 20:29

Mano a écrit:
Le sable de l'Escaut, ce n'est pas du sable "vert" ?

non il n'est pas vert du tout clin il est gris comme le sable de la mer, d'ailleurs quand il pleut, ca sent un peu l'iode
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 12 Juin - 21:22

Mano a écrit:
Mais je ne creuse pas, eric, je gratte...
Ben c'est que sa chatouille alors ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 9:48

eric a écrit:
Ben c'est que sa chatouille alors ? haha

Ah ça oui : ça me démange de ne pas avoir mes chevaux chez moi ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 9:50

ascha a écrit:
Mano a écrit:
Le sable de l'Escaut, ce n'est pas du sable "vert" ?

non il n'est pas vert du tout clin il est gris comme le sable de la mer, d'ailleurs quand il pleut, ca sent un peu l'iode

Merci pour la précision, Ascha.
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 22:12

Mano!!! bravv bravo bravo bravo (encouragements clin )


ça va le faire clin ils seront bientôt là tes dadous clin
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptySam 14 Juin - 15:28

Merci Anne ! Mais heureusement que je sais qu'ils sont super bien chouchoutés chez toi. S'ils ne l'étaient pas, je serais encore plus impatiente...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyDim 15 Juin - 20:56

Grattage impossible à cause de la pluie (ça colle et ça pèse des tonnes etoiles )

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Dsc02622

Alors, on a :

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Dsc02623

Vu la flotte, on a opté pour :

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Dsc02624

daccord
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 10:22

Suis toujours à la recherche d'un bon sable. On m'a parlé aujourd'hui du STAMIX (ou sable blanc). Il paraît que les manèges l'utilisent dans la région de Chaumont-Gistoux. Quelqu'un en a entendu parler ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 12:21

Hum dans mon club il y a ce sable là je crois... mais je serais pas vraiment te dire plus à part que quand il pleut vraiment très fort, ça créer des minis mares, donc impratiquable jusqu'à que l'eau parte... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 13:00

Al3zane a écrit:
Hum dans mon club il y a ce sable là je crois... mais je serais pas vraiment te dire plus à part que quand il pleut vraiment très fort, ça créer des minis mares, donc impratiquable jusqu'à que l'eau parte... etoiles

Et ça ne veut pas spécialement dire que le sable est mauvais. Ta piste est peut-être mal drainée ...
Merci pour l'info, Al3zane !
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 14:17

super l'avancement dis donc!!!!

sable de meuse?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 16:14

Axel et Anne a écrit:
sable de meuse?

Eh bien voilà encore autre chose, maintenant. etoiles Du sable de Meuse ? Jamais entendu parler.

Pour finir, je suis allée voir sur place chez un fournisseur. Le sable du rhin (benh oui, je le déconseillais - oups - parce qu'il ne laisse pas bien partir l'eau mais celui-ci est différent). Le 0,5 a des petits gravillons mélangés. Je pense que ça peut être super au niveau drainage et aussi super bon pour les pieds nus de mes chevaux. Seul ennui : le prix.

Bon, je retourne à mon grattage tant qu'il ne pleut pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 22:24

Ce sont des amis à moi qui me le conseille car pas trop cher et d'une granulométrie correcte pour une piste. Le premier entrepreneur ici parlait de sable de l'escaut, qui est un peu moins bien pour les pistes mais reste correct également.
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 23:48

alors je pense que c'est du sable de l'escaut que jai ? j'en suis contente bien sur en temps de tres forte pluie, les flaques sont inévitables... mais si il ne pluet plus le lendemain c'est partie etant donné que c'est drainé.sauf aun en endroit ou ca reste toujours un peu plus je sais pas trop pourquoi mais c'est pas enorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 9:47

Oh là là. Il y a tellement de choix. Je pense procéder par élimination. Je pense aussi qu'il est intéressant de voir à quoi ressemble le sable avant de laisser faire un entrepreneur. Ils ne savent pas spécialement ce qui est meilleur pour les chevaux. Par exemple, pour des chevaux ferrés, je ne prendrais pas du Rhin 0.5 (celui avec les gravillons). Le Mt-St-Guibert existe en trois sortes : le jaune utilisé pour le mortier et autres (NON!), le jaune brut (ai pas pu le voir) et le jaune lavé (qui risque de s'envoler plus vite). L'Escaut, j'ai pas encore vu.
Pour ce qui est de la fourniture, je peux dire qu'au Stock Américain à Ath ils ont des prix plus intéressants qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 10:14

tu comptes mettre combien de tonnes? sachant que pour mon padock on a mis 53 tonnes ce qui coute le plus cher c'est le transport et le sable vient de carrière et comme j'habites pres de l'escaut ca doit peut etre, etre ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 10:29

Il m'en faudra environ 60. Pour le transport, il faut aussi qu'un semi-remorque sache accéder. Je suis pas sûre chez nous. Il lui faut 20m. On a ça mais dans l'entrée du garage. Pas sûre que ce soit assez large...
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 11:04

Mano, j'ai pensé à toi ce matin j'étais chez locamachine à ghislenghien pour autre chose et ils ont des micro pelles ( genre ça ) et des mini trucs machins genre de grosse brouette avec ou sans petite pelle à moteur à louer qui passeraient peut être bien chez toi. Je crois qu'ils ont un site internet.
Pour la place pour le sable, tu peux pas faire livrer en 2x30 tonnes?

Tu as déjà vu la piste de ta véto? Je vais y passer dès que je peux voir un peu ce qu'elle a comme sable entre autre.
Tes billes de chemin de fer, tu les as eue où?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 11:25

Merci Anne ! J'avais loupé la micro-pelle. Ca pourrait aller pour transporter le sable à l'arrière.
Oui, je compte de toutes façons faire livrer le sable en 2 fois car il n'y aura que 2/3 de piste prêts à le recevoir.

Oui, je suis allée voir la piste. Le sable a l'air bien (jaune lavé - je pense - de Mt-St-Guibert) mais il n'avait pas encore plu dessus et son cheval peinait un peu. C'était le début. Elle a mis un bidime.

Mes billes de chemin de fer sont provisoires. Tu te souviens du tas de matériaux entassé près de la serre ? Elles étaient stockées là. Je ne sais plus d'où elles viennent. Mais j'en attends d'autres spécialement pour la piste. C'est une copine qui peut les recevoir gratos dans la boîte où elle bosse. Je lui en ai donc commandé... Je vois avec mon homme si on peut t'en filer quelques unes. Tu en as besoin de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 14:33

Bonne idée la micro pelle, mais renseigne toi du prix et compare avec le prix à l'heure d'un terassier avec une grosse pelleteuse . Sachant qu'ils travaillent trés vite, c'est leur métier, tu risque d'étre étonnée !

daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!   Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligne 87 - aménagement en Ravel
» Des étoiles plein les yeux
» jeu de piste à la mer de sable
» Les Andalous enflamment la piste...
» [b] faut-il une autorisation pour faire une piste?[/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Hébergement, Gestion-
Sauter vers: