Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Idée ou aller en vacances avec mon cheval?

Aller en bas 
+10
Sirocco
Equibus
julilou
Sandrine
Joe
faine
Petit Prince
Nancy
Little Luna
daphna
14 participants
AuteurMessage
daphna
Habitué
Habitué
daphna


Nombre de messages : 102
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMer 7 Mai - 11:07

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que mon cheval est en Belgique et cet été je voudrai aller en vacances avec lui. Nous ne sommes pas d'ici alors je ne connais pas les endroits bien ou on pourra amener son cheval pour une semaine (environ) de vacances ou des stages intéressants à faire? J'ai entendu parler d'un endroit à la mer: "Joy Horses", connaissez vous cet endroit?

Merci pour toutes les idées! alex
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMer 7 Mai - 11:21

A la mer, il y a le "Drie Vijvers" qui est bien pour les balades sur la plage. C'est à La Panne, côte belge. clin

Sinon, les Ardennes, c'est superbe aussi. Et il y a de nombreux relais équestres dans le coin de Couvin.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMer 7 Mai - 11:50

ouiii les Ardennes, j'en reviens et c'est superbe deroule
Revenir en haut Aller en bas
daphna
Habitué
Habitué
daphna


Nombre de messages : 102
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMer 7 Mai - 14:59

Merci à toutes les deux Gr sourire
Avez vous des adresses precises?
Tu as été ou dans les Ardennes, Nancy?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMer 7 Mai - 15:39

Le Drie Vijvers: http://www.tepaardaanzee.be/

Dans les Ardennes, à Dailly près de Couvin: http://www.manegehenriet.be/

Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMer 7 Mai - 17:49

Dans les Ardennes, faut aller chez Joe!!!
C'est extra!!! chin
Aussinon, c'est vrai que je suis déjà allée aussi aux 3 étangs, avec des chevaux du manège.
J'irai très probablement avec Tao vers la fin de cet été, vers début septembre, quand on pourra y retourner( je crois que les chevaux sont interdits sur les plages durant la haute saison non??).
Aussinon, si tu veux aller + loin, il y a Lacanau océan aussi, au vitalparc!
Tu as l'océan et des forêts de pin, et de superbes installations!
Mais c'est pas tout près, je pense que ça doit être en Gironde (près de Bordeaux).
Revenir en haut Aller en bas
daphna
Habitué
Habitué
daphna


Nombre de messages : 102
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyJeu 8 Mai - 10:11

Merci encore pour les adresses.
C'est ou chez Joe?
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyJeu 8 Mai - 10:31

ca revient à combien la pension du cheval plus votre location de gite? ou vous dormez en tente? ca doit être genial deroule daphna tiens nous au courant! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyJeu 8 Mai - 12:25

daphna a écrit:
C'est ou chez Joe?
www.lepreauxanes.be

Merci pour la pub, Petit Prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyJeu 8 Mai - 19:20

Ca prouve bien que je m'y suis + que plu! clin
Perso, je reviendrai, c'est certain!! daccord
Revenir en haut Aller en bas
daphna
Habitué
Habitué
daphna


Nombre de messages : 102
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMar 13 Mai - 10:45

Merci à tout le monde pour les idées Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/06/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMar 13 Mai - 13:28

Dans le même ordre d'idées, moi je cherche une habitaton à louer avec un box et possiblilté de monter dans les environs pour louer pendant une 15zaine de jours (de préférence une fermette). je vais ouvri un poste séparé pour ça
Revenir en haut Aller en bas
julilou




Nombre de messages : 1
Localisation : liège
Date d'inscription : 06/07/2008

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyDim 6 Juil - 20:14

Bonjour!
Je ne connaissais pas ce forum mais je suis tombée sur ce sujet via une recherche google...

Je reviens tout juste de quelques jours à la mer avec mon cheval aux drie vijvers, et j'aimerais beaucoup réitérer l'expérience fin aout-début septembre.

Seulement voilà déjà 2 fois que je vais aux drie vijvers et je voudrais voir un peu autre chose...

Pourriez-vous me renseigner un autre manège à la cote belge ou je pourrais emmener mon cheval, et qui m'hébergerais moi par la même occasion... barbec
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMer 9 Juil - 13:27

je viens de rentrer d'un séjour d'une semaine en Ardennes ( Rendeux exactement ) , c'était vraiment super aussi bien pr le cheval que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMar 15 Juil - 14:45

Julilou ! Tant qu'à aller à la côte... Pourquoi n'irais-tu pas dans la Baie de Somme. Ca ne te ferait jamais qu'une cinquantaine de kilomètres en plus, et le dépaysement est garanti. J'y vais souvent, c'est géant !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMar 15 Juil - 14:55

et l'hébergement et la nourriture y sont généralement moins cher ... mort de rire excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMar 15 Juil - 15:22

Franchement c'est le pied! Et c'est à 200km d'ici. Par l'autoroute : 2 heures !
La traversée de la Baie et son contour, ça fait ± 70km. Deux jours de rando assurés sans passer deux fois par la même place. Et c'est magnifique !
Ouvrir le lien, et ne pas se contenter de regarder uniquement les Henson, pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, faut cliquer sur tout ! Toutes les photos des petites villes de la Baie !
http://www.noscotes.com/pagefr/hensonbis.php
Faut ouvrir aussi le deuxième lien qui suit. Désolé, mais c'est autre chose que la plage de Koksijde... http://www.noscotes.com/pagefr/galeriecrotoya.php
Sans vouloir critiquer notre beau pays, bien sûr... !
Et puis, les moules de bouchot et les ficelles picardes... Hé hé ! Avec des frites, heins, les ficelles Picardes, pour bien grossir ! Ou bien une choucroute de poisson au Drakar, à St-Valéry ! deroule
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMar 15 Juil - 15:52

Sirocco a écrit:
Franchement c'est le pied! Et c'est à 200km d'ici. Par l'autoroute : 2 heures !
La traversée de la Baie et son contour, ça fait ± 70km. Deux jours de rando assurés sans passer deux fois par la même place. Et c'est magnifique !
Ouvrir le lien, et ne pas se contenter de regarder uniquement les Henson, pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, faut cliquer sur tout ! Toutes les photos des petites villes de la Baie !
http://www.noscotes.com/pagefr/hensonbis.php
Faut ouvrir aussi le deuxième lien qui suit. Désolé, mais c'est autre chose que la plage de Koksijde... http://www.noscotes.com/pagefr/galeriecrotoya.php
Sans vouloir critiquer notre beau pays, bien sûr... !
Et puis, les moules de bouchot et les ficelles picardes... Hé hé ! Avec des frites, heins, les ficelles Picardes, pour bien grossir ! Ou bien une choucroute de poisson au Drakar, à St-Valéry ! deroule

intéréssant tout ça book
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMar 15 Juil - 16:12

loli_mali a écrit:

Dans les Ardennes, à Dailly près de Couvin: http://www.manegehenriet.be/

Gr sourire

Vi tous chez D.D que je vienne vous faire un coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyMar 15 Juil - 20:04

J'irai un jour là-bas, en Baie de Somme!
Tao passera inaperçu!
J'ai pas tout regardé en détail, mais de ce que j'ai vu comme photos, ça fait un peu penser à la Bretagne je trouve!

(Ça y est, me vlà à nouveau nostalgique de Belle Ile...c'est malin! grr ).

clin
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Habitué
Habitué
PHANTOM


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 13/08/2007

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyVen 29 Aoû - 16:22

alors pour la Baie de Somme deroule tu peux aller voir sur :
www.marcanterrasearanch.com
c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? EmptyJeu 10 Juin - 13:54

Sirocco a écrit:
Franchement c'est le pied! Et c'est à 200km d'ici. Par l'autoroute : 2 heures !
La traversée de la Baie et son contour, ça fait ± 70km. Deux jours de rando assurés sans passer deux fois par la même place. Et c'est magnifique !
Ouvrir le lien, et ne pas se contenter de regarder uniquement les Henson, pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, faut cliquer sur tout ! Toutes les photos des petites villes de la Baie !
http://www.noscotes.com/pagefr/hensonbis.php
Faut ouvrir aussi le deuxième lien qui suit. Désolé, mais c'est autre chose que la plage de Koksijde... http://www.noscotes.com/pagefr/galeriecrotoya.php
Sans vouloir critiquer notre beau pays, bien sûr... !
Et puis, les moules de bouchot et les ficelles picardes... Hé hé ! Avec des frites, heins, les ficelles Picardes, pour bien grossir ! Ou bien une choucroute de poisson au Drakar, à St-Valéry ! deroule


Je sais pas si tu te rappel de moi, j'était aux écuries de Lamasure qui était tenues par Axel Toni... Je pense aue tu fais assez bien de rando, et j'aimerai bien en faire, maintenant, je ne sais pas si il y a des infos là dessu, mais n'atait plus l'ombre d'Axel, je ma sent trés seul pour les sorties, et j'aimerai trouver un petit groupe qui voudrait bien m'acceuillir, ça me manque énormément les balades joyeuses que je partageais avec Axel !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty
MessageSujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval?   Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée ou aller en vacances avec mon cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en vacances avec votre cheval
» Voulez-vous vous lancer de petits défis avec votre cheval ??
» Ou aller en vacances???
» rien à voir avec le cheval
» quelqu'un va a hogne ou aimerai y aller pour la balade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: