Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...

Aller en bas 
+37
Myla
indiana
faine
pascalie
quinto
Petit Prince
kaelig
NATCHEZ
horsespirit
zou
Erika & Narco
Akésa
Blue
Little Luna
Mysou
Dine
caliche
amelilou
ascha
twister
Cioccolatina
eric
alain lengelé
Marylène
minipassion
Isabou
Hélène
canadine
Petit Matin
alex
Sweecha
caro
Filette
Marc
Nancy
Barbara
*Anne*
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptySam 9 Juin - 14:43

Je pense aussi très fort à toi et aux chevaux.
C'est vrai su'il vaut mieux ne pas les laisser souffrir, cela ne sert à rien.
Quand au deux chevaux des haras, j'espère qu'ils ne mettrons pas trop longtemps pour décider de leur sorts.

Rose tristefl
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptySam 9 Juin - 22:58

BEEEEEn, pas de chance, que peut on dire dans cas cas là ?????
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 2:26

Je suis aux écuries et vous donne quelques nouvelles. La jument des haras a été euthanasiée ce midi et on essaye de sauver l'autre. Celui de ma belle fille est aussi dans un état critique mais stationnaire aux dernières nouvelles de Gand.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 12:19

3ème cheval euthanasié ce matin vers 6h, ne reste que celui de ma belle fille...quand est ce que ça va s'arreter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 12:32

Rho, c'est vraiment triste tristefl

Avez vous des infos sur la cause de l'incendie?
Courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 20:43

C'est un club de ville dans un parc avec étang. Au dos des murs du club sont acollés des locaux municipaux pour les associations de pétanques, de peche, de kayak etc...
Le feu a pris à 3 endroits (donc probablement criminel) dans le local de l'asso de pecheurs. Il s'est transmit par la toiture et à embraser les stocks de foin et de paille à une vitesse allucinante. Les pompiers ont réveillés les proprios pour accèder au feu par le club, ils ont découvert que le feu était aussi de ce coté.
Il ne s'est pas passé plus d' 1h30 entre l'appel aux pompiers et l'extinction des flammes, tout à été hyper rapide, mais la fournaise a laissé des séquelles irréversibles dans les poumons. Le véto nous expliquait que lorsque des cellules (internes comme externes) chauffent, elles peuvent mourrir encore dans les 4 à 5 jours qui suivent. Une brulure d' 1cm après l'incendie peut atteindre 4 cm 5 jours plus tard.
Le cheval de ma belle fille alterne des phases de stabilisation et de dégradation, il est très encombré et donc placé régulièrement sous oxygène, on est au 3ème jour et on attend les diagnostics réguliers de Gand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 12:33

😢 c'est vraiment très triste ....une pensée pour toi et ceux qui ont perdu leur cheval . Rose
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 0:11

Merci à tous pour vos messages de soutien. Je suis allée à Gand ce soir. Au calme il ne fait plus aucun bruit pour respirer, mais il a une attitude bizarre, il passe son temps à s'étirer - Il étire ses antérieurs loin devant lui et descend son ventre (passage de sangle) vers le sol (un peu comme le ferait un chat) et se relève, étire le corps et la tête vers le haut, et étire également les postérieurs un par un completement vers l'arrière. Puis se calme 2 ou 3 minutes et de nouveau, retrousse à moitié la lèvre supérieur et recommence ses étirements...
Il a fait ces cycles pendant les 2 heures où nous avons été avec lui, et c'est nouveau il ne le faisait pas avant. la véto pense que c'est peut être pour essayer de soulager la douleur aux poumons.Il est sous perfusion et le masque à oxygène est toujours devant le boxe. Encore impossible pour elle de dire si il s'en sortira et si c'est le cas la convalescence sera longue et il gardera des séquelles (les cellules détruitent dans le poumons le sont définitivement)... on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 9:33

Et l'attente doit être douloureuse pour vous... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 9:35

Bon et bin après deux jours de boulots, ou je n'ai même pas eu mes 11h de récup entre mes deux pauses. Je suis déjà vidée, faut dire que travailler avec 5 Autistes profonds est déjà très fatiguant et puis je n'ai plus l'habitude. Enfin, vendredi mation, je vais à l'hippothérapie, je vais bien m'y amuser je pense, j'y suis déjà aller une fois en observation 1 jours et c'était super mais là je vais tenir les chevaux et aider les résidents.

Sinon, bin j'espère avoir réussi mon test de personnalité à la police et réussir les deux suivant afin de rentrée en formation en Octobre s'il se dépêche un peu. Soit je rentrerais à Liège (sa nous permettraient de mettre des sous de côter) soit on rentre à Namur et là on achète notre maison et le cheval. Enfin le cheval on l'achète dès qu'on est sur qu'un de nous deux entre en formation.
coeurs Wouhooo
Revenir en haut Aller en bas
amelilou
Habitué
Habitué
amelilou


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 12:13

Je viens de tomber sur l'histoire de l'incendie....
C'est atroce!!
Je suis de tout coeur avec toi(y a que ça à dire dans des moments pareils) et j'espère que les chevaux qui "restent" guérirront :|
Revenir en haut Aller en bas
http://album-de-lilou.skyblog.com
amelilou
Habitué
Habitué
amelilou


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 12:16

Je viens d'avoir terminé mes examens....c'est pas trop tôt!
Depuis le 29 mai jusqu'à aujourd'hui soit 14 exams d'affillée :boul:

Maintenant c'est Vacances jusqu'au 21 à 12h loool parce qu'après ce sont les résultats :reflect: baff

Mais bon pendant ce temps je vais pouvoir m'occuper encore plus longtemps de ma grosse Lilou:langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://album-de-lilou.skyblog.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 8:49

Hélène, des nouvelles du cheval de ta belle fille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 11:05

Il sortira peut être de Gand à la fin de la semaine mais le pronostic vital est réservé encore une bonne quinzaine de jour.Il y a encore des risques d'infections pulmonaires, d'oedeme etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 11:09

Je croise les doigts pour lui, alors, souhaitons lui un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 11:17

je viens de rechercher touts les bouts pour comprendre ce qui vous arrive, et c'est une sale histoire, j'espère que le cheval de ta belle-fille va s'en sortir doucement mais surement, et je vous envois beaucoup de courage Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 12:31

je lui envois un peu de courage et je croise les doigts.
fais lui de gros bisous de ma part
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptySam 16 Juin - 1:37

De tout I love you avec vous bizzz
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptySam 16 Juin - 21:20

21h17

Je viens de terminer ma pizza... et je veux une piste couverte! blag (pas trop de rapport mais bon!)
Je veux une belle grande piste couverte, parce que passer une journée sous la pluie grrrrrrrrrrr :pluie: Bon, coup de bol, quand j'étais avec Hélas, ça allait, j'ai même eu chaud!

Bonne merde à tous ceux qui sont encore en exams!

Et Hélène, tiens nous au courant pour le dadou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Sweecha
Vu
Vu



Nombre de messages : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/02/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyLun 18 Juin - 14:20

Hello à tous !

Alors comment va le choupi ?! j'espère qu'il s'en remet gentillement ?!

Bon alors encore une heure à bosser..enfin ze veux dire à regarder les passant qui sont sur la terrasse juste en face de la Clinique presque sous mon nez.. je sens l'odeur du café et de la tarte au fraises... hmmm miam, miam.. et après je suis Liiiiibbbbrrrreeee.. je vais m'en aller profiter du sunny avec ma jujue.. crigu crigu mort de rire

Courage pour tous ceux qui boss encore...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMer 20 Juin - 14:49

Plus qu'une de turbin et je m'en retourne voit les poilus.
crigu crigu crigu
Et j'en ai besoin.... Pleins de travail ces derniers jours.
Pas beaucoup le temps de rien.....
:boul: :boul: :boul:
En plus j'ai reçu des nouvelles d'une chuchoteuse à qui j'ai demandé de l'aide pour les pieds de NEFER et elle décline par manque de temps......(ben tiens, on me l'a déja faite celle là).
Mais je peux aller suivre les cours le dimanche........
J'aimerai mieux l'inverse moi, j'apprends si tu me prouves que ta méthode est valable, pas l'inverse. Pourtant il y a quelques semaines en démo c'était sans problémes. Et ensuite elle me file l'adresse internet de sa copine sur lequel on ne peut via la page contact que s'inscrirre pour les cours ou recevoir les Pubs. Encore une illusion qui s'envole....
:( :( :(
Tant pis je continue à travailler petit à petit, je finirais bien par y arriver moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMer 20 Juin - 16:46

un MF chuchoteur ça marche aussi ... clin demande à Filette...
https://equi-logique.actifforum.com/Divers-c2/Liens-f2/marechal-ferrant-t472.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMer 20 Juin - 17:44

Je viens de recevoir ma lettre de police, pour m'annoncer mes résultats pour le test de personnalité... J'étais un peu stressée pour l'ouvrir... et j'ai REUSSI. Suis vraiment trop contente. Maintenant, je peux m'entrainer pour le test médical et physique que je ne passerais pas avant 1-2 mois. :cheers: :cheers: fete :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMer 20 Juin - 19:12

Petit Matin a écrit:
un MF chuchoteur ça marche aussi ... clin demande à Filette...
https://equi-logique.actifforum.com/Divers-c2/Liens-f2/marechal-ferrant-t472.htm
en effet!!!

Alex, pour te donner un petit apperçu : ma jument ne donnait le pied qu'a peu près 3secondes avant de s'ennerver et de donner des coups de pied vers l'avant!
j'avais beaucoup beaucoup de difficultés pour faire ses pieds, et les MF n'ont jamais apprécié mon cheval (coups pour lui ordonner d'arreter de bouger, ...) qui leur rendait bien.

le MF de petitmatin est venu (d'ailleurs un grand merci pour sa patience!!) il est arrivé dans la prairie, et ma grosse a été quasiment directement près de lui (ce qui est très rare...elle n'aime les étrangers que s'ils lui amènent a manger!)
le MF lui a passé le licol super rapidement, m'a demandé de la tenir (en prairie, avec l'autre cheval juste a coté) et a commencé son boulot. au bout de 10mn, c'était fini. les 4 pieds!
la grosse n'a pas bougé. elle a essayé une demi seconde de reprendre son pied et le MF lui a fait comprendre calmement, doucement et gentiment qu'elle ne devait pas.

finalement, c'est limite si elle ne s'est pas endormie pendant qu'il s'occupait d'elle!

Pareil pour le trotteur qui est en prairie avec elle.

le MF a laché la jument qui est restée près de nous, il a passé le licol a Agnus et hop il a fait les pieds du trotteur (25ans, 7ans qu'il n'avait plus du donner les pieds!)

20minutes pour faire les deux chevaux(traumatisés a la base!), tout en douceur!

perso, je fais comme petit matin, je te le conseille!! Gr sourire

Mary, c'est génial :cheers:
félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 EmptyMer 20 Juin - 20:02

Marylene a écrit:
Je viens de recevoir ma lettre de police, pour m'annoncer mes résultats pour le test de personnalité... J'étais un peu stressée pour l'ouvrir... et j'ai REUSSI. Suis vraiment trop contente. Maintenant, je peux m'entrainer pour le test médical et physique que je ne passerais pas avant 1-2 mois. :cheers: :cheers: fete :biere:

Bravo :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour nous les belges... un petit cours d'équitation !
» comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)
» Pour ceux/celles qui se sentent à l'étroit et pour rêver!
» Concours combiné au Carmois [30/03]
» Et nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: