Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle est la chose la plus stupide...

Aller en bas 
+5
caro
Marc
tincel
Little Luna
Nancy
9 participants
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 13:03

que vous ayez faite avec un cheval?

Je commence: j'ai voulu tester les capacités de cross de ma ponette, avec une amie. Mais à pieds! Dans un bois pas loin de sa prairie, y avait un chemin avec une jolie petite descente suivie d'une remontée (comme un genre de cuve), on y est donc allées, je l'ai lachée en haut du chemin et j'ai dit à ma copine de l'autre coté: tu la rattrapes au bout hein!

Beeeen tieeennns...Elle a fait demi-tour aussi sec et a filé tout droit à travers les arbres jusqu'à sa prairie après avoir traversé la route :affraid: bol pascompris


Bon je devais avoir 15 ans...(je sais c'est très maigre comme excuse Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 13:42

Quand j'étais plus jeune, je montais tous les jours mon cheval. Je partais en balade pendant des heures avec une bonne copine et son cheval.

On s'amusait à faire des courses au triple galop dans les champs sans étriers et sans tenir nos rênes. :affraid:

On était folles et insconscientes. Quand j'y repense, ça me donne froid dans le dos. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tincel
Fan
Fan
tincel


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : lessines
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 13:49

Je me souviens avoir sauter un double à cru. Ma tête après le deuxième obstacle et l'approche du mur::shock: je sais pas comment je suis restée dessus:!: Maintenant faut plus me redemander ca!:pale:
Je me souviens avoir également galoper en amazone avec une vieille selle mixte. Si ca me reprend, j'aurai la selle qui faut et le prof aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moisoso20.spaces.live.com/
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 14:23

Voilà un post bien utile qu'on pourrait intituler

"L'EXPERIENCE EST LA SOMME DE TOUTES LES ERREURS"

Deux annecdotes

1)

Je venais d'acquérir mon premier cheval, je n'avais encore aucune expérience. Je loue une prairie pas très loin de chez moi. Je prends la précaution de doubler la clôture en barbelés avec une cordelette électrifiée.

La barrière d'entrée était en 3 rangées de barbelés fixés à un piquet mobile. La barrière classique des pâtures à vaches.

Mon cheval était du style nerveux et pas très bien éduqué en main.

J'arrive pour la première fois devant la barrière, longe dans la main droite. Je défais la barrière qui s'ouvrait côté gauche. Les trois fils barnelés s'abaissent devant le cheval qui ne fait ni une ni deux et fonce au travers, se prend les membres dedant et réalise un magnifique salto avant.

Heureusement, pas trop de mal mais retour quand même à la maison et appel véto pour soigner les plaies.

Arf ! loool

2)

Une jument qui ne voulait pas rentrer dans le van. Pas le temps ni l'endroit pour réaliser une leçon de van complète.

Je rentre ma première jument (Irma pour ceux qui la connaissent) côté gauche. Elle, elle pose pas de problème.

Je prends la seconde (style "j'mafole sans prévenir). Je suis seul au bord d'un chemin. Au bout d'un petit moment sans résultat, l'idée stupide et lumineuse. une poignée de picotin au sol, en prenant soin d'enlever la barre de poitrail pour éviter qu'elle se coince la tête dessous. Comme ça ne marche toujours pas, j'ouvre la petite porte de visite pour faire de la lumière. Elle se situe coté gauche, devant Irma. Pour les connaisseurs, c'est un van Ifo William avec grille de séparation de têtes. Et je demande à la juju de rentrer. Pas de problème elle rentre, va jusqu'au picotin et là, s'aperçoit que la porte est ouverte et se jette en un bond vers l'extérieur en arrachant au passage la grille de séparation de tête, s'arrachant les hanches de chaque côté de l'ouverture de porte, pliant les montants au passage et traverssant la route pour revenir s'arrêter heureusement ensuite à côté du van.

:ko:


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 14:28

aïe aïe aïe, Marc je me sens moins seule là :geek:

ça me rappelle la fois ou j'ai demandé à ma ponette à qui j'apprenais des tours, de mettre ses antérieurs sur un caisson en plastique, car j'avais pas encore le rondin en bois...Evidemment à peine dessus, elle est passée à travers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 15:28

ben moi je ne vois pas :oops: à part d'avoir appris dans le manège où j'ai appris.

et oui, c'est pas stupide mais comme ça, vous pourrez bien rigoler !!! je voulais aller chercher des chevaux en prairie et cette prairie était coupée en deux par un ruisseau mais il y avait un ptitpont.

mais voilà, en novembre, il pleut et il pleut et le ruisseau déborde et je veux sauter au dessus et zoup avec des bottes, ma tête dans le ruisseau :cheers: :lol: :lol: :lol: (poffff filllllle)

Enfin soyons sérieux, ça me revient, être partie en promenade sur un cheval que je ne connaissais pas !!!!! c'est la dernière fois que j'ai monté il y a 8 ans !! c'est entre autres pour cette raison que je n'ai plus remonté. on m'a quasi jetée sur un cheval dont le proprio n'était plus venu depuis des semaines (c'est à dire des semaines de box pour le pauvre cheval !!! mais on s'est bien passé de me le dire !!!!) on m'a juste dit : ohh un peu nerveux mais t'inquiète. j'avais 18 ans et 8 ans d'équitation derrière moi, je me suis dit OK on verra, je n'étais pas seule !

le cheval un peu nerveux au début était tout à fait gérable. premier chemin de terre, les tarés qui étaient avec moi en promenade (ben oui, on ne choisit pas toujours et à cette époque je n'avais pas grand chose à dire et pas encore le caractère de M¨*** que je me tape maintenant). Enfin, ces tarés sont partis plein galop.... inutile de vous dire qu'un cehval plus sorti depuis longtemps (mais je le répète, je ne le savais pas, je l'aurais pris en piste et non en promenade !!!!! :affraid: ), et bien le cheval m'a expédié en moins de temps qu'il faut pour le dire !!!! et pourtant, à l'époque, je tenais bien en selle !!!! A l'époque :lol: :lol: :lol:
mon cou a failli se briser car je suis très mal tombée dans le bas d'un talus qui montait à la verticale.

Grosse frayeur et arrêt de l'équitation 8 ANS.

Ce n'est pas une bêtise de ma part mais ça m'a cassé quand même !!!!


CONCLUSION : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN EXPLOITANT DE MANEGE PAS TROP CONSCIENTIEUX

ET NE PARTIr QU'AVEC DES GENS RAISONNABLES ET DIGNES DE CONFIANCE
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 19:54

Bon, ben je ne vois pas trop... ou peut être qu'il y a trop à dire.mort de rire

Difficile de raconter LA chose la plus stupide!

La comme ça...
Je me souviens de la ponette Isis que montait ma cousine. Pas de piste à l'époque, et la ponette embarquait toujours pour sortir de la prairie. Je me suis donc mise à l'entrée et quand la ponette est arrivée droit sur moi, je n'ai pas bougé et j'ai shooté de toute mes forces. Bon, la ponette n'a pas su sortir... mais moi je ne savais plus marcher! :ko:
Euh... oublié de fermer la porte d'un box, mal attacher les rênes et partir en balade (tiens j'ai les rênes en mains mais plus de connexion avec la bouche du cheval), oublier d'attacher le cheval à l'attache (donc prom prom dans le village), faire des galops de barbare et tomber avec le cheval (ça, ça fout la frousse), monter sur le dos de n'importe quoi en me disant que je vais tenir, dormir dans une prairie où se trouve un poulain et celui-ci qui se couche sur moi (ah ben tiens, c'était justement Isis!!!)... et puis toutes les situations où il y a eu chutes que j'aurais pu éviter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 20:26

alors moi en rando , un chemin étant impraticable , j'ai voulu éviter un grand détour en empruntant une voie ferrée ...bien heureusement étant fille de chef de gare , j'ai repéré un signal qui nous disait qu'un train arrivait devant nous , nous avons eu juste le temps de dévaler le ballast en grosses pierres , moi je montais un jeune étalon récemment débourré , qui ne voulait pas se lancer dans la descente abrupte ... :pale: il a cédé au moment où je pensais l'abandonner là pour sauver ma vie :affraid: le train est passé juste après .
baff plus con que ça tu meurs .(moi , pas le cheval)
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 20:37

Ha là PM, tu fais très très fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptyVen 15 Juin - 22:22

Petit Matin :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptySam 16 Juin - 1:30

Ben pour ma part , c'est la reaction des gens qui me prennent pour un fou quand a leur demande je monte leurs chevaux, j'fais rien de mal pourtant, ils m'aiment bien les poilus Rodeo Galop prace Zen demander a Alex
Revenir en haut Aller en bas
tincel
Fan
Fan
tincel


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : lessines
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptySam 16 Juin - 12:26

Je me souviens avoir fait une superbe chute Rolling Eyes hum hum....
J'étais en balade au pas avec un copain et bien sur en pleine discussion! Du coup, je n'ai pas vu les branches d'arbre qui se trouvaient devant moi et ne me suis pas couchée sur ma jument pour les éviter... BARDAF!!! Je suis restée avec les branches! Une fois au sol, j'ai relevé la tete: ma jument était arretée et se retournait histoire de voir ou j'avais bien pu passer!!!et là, fou rire général!:lol:
Comme quoi la balade demande tout de meme un min de concentration!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://moisoso20.spaces.live.com/
Faola
Habitué
Habitué
Faola


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... EmptySam 16 Juin - 12:56

Moi c'était aussi ya lontemps [ Donc j'étais très jeune.. :face: ] Je connaissais à peine Fandelou, avec ma copine on été allez à leur près faire des photo. A la fin, je me suis dis j'monte à cru sur lui juste le temps d'une petite photo de nous deux. Ma cop' veux prendre la photo mais la disquette est pleine [ mdr oui c'était encore avec les disquette xD ] donc elle va en chercher une autre mais pendant ce temps là, ya Fandelou qui était parti au trot suivre sa copine Eurasy, puis au galop :lol: Et oui je faisait déjà du freestyle !! Ca m'avait pas dérangé plus que ça car j'adorais galoper à cru mais bon c'était pas top j'avai pas de bombe j'aurai pu me scratcher :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la chose la plus stupide... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus stupide...   Quelle est la chose la plus stupide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la chose la plus stupide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours la même chose ..
» Envie de voir autre chose ?
» Besoin de votre aide (pas grand chose)
» Quelle histoire !!!
» quelle est la difference...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: