Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos avie sur les chevaux qui vivent seul

Aller en bas 
+13
gouste
Marylène
mimiepirate
Polo
gali8
faine
surinette
valabi
Laeetitia
arlette
Nancy
imc
junemarie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 1:49

Je me demandais se que vous en pensiezx, des chevaux qui vive seul dans un champs?

Car, pour ma part, dans 2 ans, je partirai de la maison pour aller au étude, en se moment ma jument est en pension, mais mon pere a dit qu'il aimerais l'avoir chez nous rendu là, car en pension, c'est cher, et on sais tres bien tout les 2 quil va plus veillez sur elle si elle est chez moi... Mais voila, il ne veut pas comprendre que June ne pourra pas vivre seul. Peut-etre que certain chevaux le peuvent, mais June est du stile joueuse, et si je ne vien pas pendans 2-3 jours, elle devien folle, voila elle est hyper sociable.
J'ai entendu dire qu'une chevre peut tenir compagnie a un cheval, mais avec un cheval comme ça, une chevre suffie t-elle vraiment a lui tenir compagnie?

Je veut des avis Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
imc
Habitué
Habitué
imc


Nombre de messages : 101
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 10:55

Un cheval n'est pas fait pour vivre seul, et ce n'est pas une chèvre qui va remplacer la compagnie d'un autre equidé Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Sourire110

Pour le bien être de ta jument, faudrait lui trouver un compagnon, ou alors la laisser là ou elle est actuellement....

Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 11:32

idem que imc...je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un cheval tout seul dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 12:01

idem
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 15:06

Moi je trouve que c'est une bonne idée de la ramener chez toi car elle aura meilleure en prairie qu'enfermée bêtement en box dans un manège... surtout si tu n'as personne pour la sortir ! Donc le pré est la top des solutions !!!

Maintenant c'est sur, un cheval seul en prairie peut être très malheureux... soit tu lui offres un petit poney shetland (car ouais ça coûte moins cher qu'un autre) où tu cherches quelqu'un qui a un cheval tout seul pour le mettre en pension avec ta jument Gr sourire

Et faut voir aussi ton terrain... car pense quand même à faire construire un abri (ce qui est plus intéressant que le box dans un sens) et voir l'espace que tu as, comment gérer ton herbe... ou stocker le foin pour l'hiver... heu ouais déso de remettre ça mais faut surtout bien se le mettre en tête avant le déménagement de ta jument... heureusement que tu as encore 2 ans pour préparer tout ça Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 16:05

Oui c'est ça, j'ai encore deux ans haha! Mon amie habite juste a coté et a un cheval, elle voudrais le mettre avec moi (je crois quelle en a meme plus envie que moi haha!) Le probleme c'est que deux chevaux, sa mange beaucoup, et c'est mon pere qui ne veut rien entendre, il reste persuader qu'un cheval tout seul c'est corect...afff...

Juste pour ton info Laeetitia, a ma pension, les chevaux sont dehors 24h, sur 24, toute l'année clin .
Mais ça ne change pas grand chose car meme si elle serais chez moi, ce serais la meme chose haha!
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 16:18

junemarie a écrit:
Juste pour ton info Laeetitia, a ma pension, les chevaux sont dehors 24h, sur 24, toute l'année clin .
Mais ça ne change pas grand chose car meme si elle serais chez moi, ce serais la meme chose haha!

Ah ok, quand on me parle de pension je pense direct à un manège haha
Faut voir la pension que tu as, si tu as tout et rien à faire (pas besoin de nourrir, etc)... car bon ça changera si c'est toi (ou tes parents) qui devront amener le foin, le stocker... etc clin

Montre-lui des vidéos avec des chevaux tout seul malheureux... y doit bien en avoir sur internet !

Deux chevaux ça mange beaucoup d'accord, mais ça dépend aussi de ton terrain... maintenant si tu sais nous renseigner plus dessus on saura mieux t'aider Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 19:06

junemarie a écrit:

Juste pour ton info Laeetitia, a ma pension, les chevaux sont dehors 24h, sur 24, toute l'année clin .
Mais ça ne change pas grand chose car meme si elle serais chez moi, ce serais la meme chose haha!
Ca changerait tout au contraire. Avoir son cheval à la maison, c'est le rêve de beaucoup de gens (moi comprise), mais il faut pouvoir lui offrire une vie convenable. Le cheval est un animal de troupeau. Il se sent le plus équilibré dans des petits troupeaux de 4 à 8 individus. Le mettre chez toi seul serait très cruel. Le mettre avec une chèvre le serait un peu moins mais quand même bien triste si il a connu la vie en troupeau avant et le mettre avec un autre est souvent le mieux qu'on puisse leur offrire mais le problème alors est qu'ils deviennent extrèmement interdépendants et inséparables.

Bref, je pense que ta jument sera plus heureuse si tu la laisses à la pension. De plus, tu y as accès à des installations et des facilités que tu n'auras pas chez toi et monter en hiver quand on a pas d'installations c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptySam 24 Juil - 22:57

valabi= tu ne voit pas le coté: je ne serais plus ici la majeur partit de l'année.. donc en pension, oui elle seras bien, mais avec personne qui n'iras jamais la voir. Chez moi, avec un autre amie, mes parents seront plus tenter de s'en occuper. Et pour les instalation, tout ce quon a a l'écurie est un manege extérieur, que j'aurais le droit d'aller meme si je suis chez moi(c'est tout pres) Et les sentiers, en fait j'y suis plus pres de chez moi que de l'écurie!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyDim 25 Juil - 8:43

Je vois bien ce côté là aussi mais du point de vue du cheval, être dans un troupeau, du moment qu'il a accès aux ressources essentielles (eau, nourriture, abri des éléments) est bien plus important que les visites humaines. Du moment que tes parents y vont de temps en temps, elle sera plus heureuse dans un lieu qu'elle connait avec ses chums.

Si (et seulement si) tu arrives à convaincre tes parents d'accueillir un autre cheval, alors ça devrait aller chez toi mais y a des chances qu'ils fassent de l'anxiété de séparation quand toi ou ton amie essayez d'en sortir un sans l'autre. Vous faites comment en hiver sans manège couvert? Fait froid par chez toi!

Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyDim 25 Juil - 10:28

Ta jument va s'en foutre royalement que tu viennes ou pas t'en occuper clin
Faut pas croire qu'elle est "folle" après deux trois jours sans te voir.
C'est du pipo tout ça ...
Tu as l'impression que c'est le cas, mais en fait ... clin

Moi je la laisserai dans sa pension (pré 24h sur 24 ... ca doit pas être bien cher comme pension. Tu sais ce que coute un cheval chez soi? ^^ )
Au moins, elle connait, elle reste avec ses potes. Que tu viennes ou pas, elle s'en balance ....
Je vais voir mon cheval tous les jours, car forcément, il est chez moi ...
mais ca arrive que parfois, je sois partie la journée et je ne viens pas avant le landemain matin ou aprèm ... c'est tout juste s'il me regarde ... hum !
(ils sont trois :) )


J'ai un pensionnaire chez moi. Ses proprios sont parties deux semaines en vacances. Je m'en suis occupé oui ... mais tous les deux trois jours pour faire ses pieds, et encore, ...
ben ... quand ses proprios sont rentrées après deux semaines elles sont venues, toutes joyeuses de retrouver leur cheval. ....
le cheval n'en avait riiiiiien à faire clin il a continué à brouter. lol
Et pourtant, ce sont des filles qui viennent tous les jours, voire plusieurs fois, 's'en occupe beaucoup ...


(de toute façon ... parait que les chevaux n'ont pas la notion du temps ... tu pars une journée et tu reviens le lendemain, ou tu pars trois jours ... pour eux c'est pareil ...
Enfin, je ne m'avance pas la decu, je n'ai pas d'opinion à ce sujet, je sais pas trop .. )





Dernière édition par surinette le Dim 25 Juil - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
imc
Habitué
Habitué
imc


Nombre de messages : 101
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyDim 25 Juil - 10:33

Et aussi, est-ce que tes parents sont consients que, en ayant des chevaux à la maison (je parle bien DES chevaux, car si tu l'amènes chez eux, j'espère pour elle qu'elle ne sera pas seule), ils "se privent" de leur liberté? Ils ne pourront plus avoir un week-end prolongé, faut penser à fourrager les chevaux, donc les sorties chez des amis seront "courtes".. puis aussi, un minimum de connaissance est quand même requis, ils doivent savoir soigner un petit bobo, savoir s'occuper... en dehors qu'il faut leur construire un abri si vous n'avez pas! Faut penser aussi pour l'évacuation du fumier!

Bref, tout ça ce sont des "détails" qu'ils ne sont pas à negliger!

Demande-leur de réflechir 2 fois...

Et, comme dit Valabi, un cheval préfère son troupeau que la présence d'un humain... clin
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyDim 25 Juil - 14:37

Pour ca, je crois que mes parents en seront pres, d'ici 2 ans, ma mere va etre a la retraitre et compte se faire un élevage de lapin, donc tant qua avoir des respnsabilité envers ses lapins, je crois quelle serais corect pour les chevaux.
Bref, il reste encore 2 ans a voir..
En fait sa va aussi dépendre de se que je pense de mon écurie d'ici là, voila ça a été vendu...
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyDim 25 Juil - 16:50

je pense que certains chevaux sont ''triste"" ( un gd mot) qd ils ne voient pas leur proprio ... bête exemple faine et reina eux s'en fiche royalement que je sois la ou pas en hiver je met le foin ok elles mangent ! nyala non je dois partir si non elle reste a coté de moi ! quand elle etait a hopital de gand mon ex copain a été la voir ma telephoné (j etais a l'etrangé) il a mis le haut parleur j'ai crié son nom comme en prairie elle a hennit et trouvé dans son box comme pour me chercher!
tu dois peser le pour et le contre la laisser seule elle risque s'etre triste idée qu'elle soit avec le cheval de ta copine est pour moi bonne ! et si tu as un box fermé qd vous voulez les monter separement il suffit d enfermer l'autre et de mettre un peu de foin!
il faut tout penser le coté cheval le coté financier stockage d'aliment le coté temps pour nourir 2 fois par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyDim 25 Juil - 17:04

Merci faine, quelqu'un qui pense comme moi.
Non seulement elle sennuie, mais elle vire folle, et quand je dis sa, elle vire folle oui! J'ai été partit 5 jours cette hivers, et les gens de l'écurie mon dit qu'une apres-midi elle avais couru dans le pacage en kiks toute seule toute l'apres-midi, et en effet, quand je suis revenu, elle était vraiment excité.

Pour l'autre coté de l'avoir a la maison, espace, c'est OK, finance aussi car ont est déja un peu installer(un vieux garage qui peut super bien se transformer en petit abris voir meme avec des boxes) pour le reste, ont a encore le temps
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyDim 25 Juil - 20:47

C'est mignon ce que tu dis Faine clin Moi il m'a bien boudé parce que je suis partie en vacances, et maintenant ça va, donc si la présence de l'humain peut jouer... maintenant ne pas y aller 1 ou 2 jours ne traumatisme pas le cheval clin

Enfin je crois que tout le monde t'a bien répondu à ce sujet, maintenant tu fais comme tu veux, nous on veut juste te mettre en garde de ce qui pourrait arriver... c'est sur que c'est chiant 2 chevaux car ils sont inséparables... ce matin j'ai du laisser le shetland dans le pré, il est devenu fou sur tout le temps que je suis partie... dès que t'enlève sa jument c'est un drame, ça dépend aussi des chevaux, mais c'est assez désagréable... (et 3 chevaux ne changent pas l'affaire mort de rire ).

Bon courage pour ce que tu prévois, mais pense d'abord aux bien être de ta jument si tu veux pouvoir partir en paix (dans ton esprit)... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
gali8
Nouveau
Nouveau
gali8


Nombre de messages : 26
Localisation : Luxembourg - Lorraine
Date d'inscription : 09/08/2010

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyMar 10 Aoû - 20:47

Avant que je n'ai ma jument, elle n'allait pas au parc, quelques fois en paddock et c'est tout...

Elle est très spéciale dans le sens où elle ne s'entend qu'avec peu de chevaux, vraiment! Pendant 2 ans je l'ai mise avec, la première année une jument, la seconde un hongre. Les deux fois cela s'est relativement bien passé, mais elle dominé énormément au point de taper ou mordre, les autres se laisser faire (surtout le hongre en fait). Du coup, cette année, elle a été mise au parc chez mon oncle, elle bénéficie de 2,5hectares pour elle seule, c'est une alternative intéressante à sa gestation, au moins je suis sûre qu'elle ne donnera et recevra aucuns coups, seule.

Elle y est depuis Avril 2010, il y a bien un chien, des poules, des canards, mais pas d'autres grosses bêtes comme elle. Elle s'est bien acclimater à sa nouvelle vie de parc étant seule. Cet hiver elle retrouvera son boxe et ses copains. C'est vrai que je pense que je vais garder cette alternative de parc isolé pour tous les été en fait, le poulain sera avec elle l'an prochain (pas encore soeuvré), après, l'un où l'autre, je verrais d'ici là continuera à être au parc là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyMer 11 Aoû - 12:35

mon gros sera seul en prairie, car je ne peut pas me permettre de mettre deux chevaux chez moi, et je n'ai pas non plus les moyen pour un autre equidé...
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyMer 11 Aoû - 16:10

Maintenant il existe aussi des chevaux asociables (et ouais une copine en a un comme ça Gr sourire ) qui ne supporte aucun autre animal... mais bon c'est quand même mieux à deux car la vie seul c'est pas cool du tout nondoi et y a pas beaucoup de chevaux qui le supportent facilement nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
mimiepirate
Nouveau
Nouveau
mimiepirate


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 10/08/2010

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyJeu 12 Aoû - 11:18

Un cheval seul sera malheureux.. imaginez vous dans votre chambre chaque jours sans voir aucun autre humain, mais de temps en temps voir un chat ou un chien. C'est pareil, vous déprimez.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyJeu 12 Aoû - 18:48

silko sera seul au début quand il viendra à la maison.
quand on aura finis les aménagement de son box et de la pâture, on prendra un âne. mais cela peut duré longtemps. Silko n'aime pas trop le contact avec les autres chevaux donc pour lui être seul ou voir un pote, il s'en fou un peu. tant qu'il peut manger, lui cela lui convient
Revenir en haut Aller en bas
gouste
Nouveau
Nouveau
gouste


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Fayt-le-Franc (Dour)
Date d'inscription : 04/08/2010

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyJeu 12 Aoû - 21:37

C'est une question très intéressante pour moi et j'allais d'ailleurs la poser d'ici peu car je vais ramener ma jument dans ma propriété dans un mois ou deux. Actuellement elle est en prairie avec une autre jument et un hongre mais ici elle sera toute seule, j'avais penser reprendre un poney style Shetland pour lui tenir compagnie.

Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyVen 13 Aoû - 7:29

moi perso je ne reprend rien, il sera seul, mais tout les jours manipul et très souvent en balade avec d'autres chevaux!

reprendre un shet ou autre c'est un jeux pour qu'il deviennent inséparables, et c'est risquer des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyVen 13 Aoû - 7:58

comme dis silko sera seul au début.
puis un âne viendra le rejoindre mais plus tard.
Et silko sera mis à la retraite dès qu'il sera à la maison.
il ne sera monté que quelque fois et pas longtemps.
Donc aucuns soucis avec son pote, mais c'est un choix. Il aura 7ans mais je pense qu'il sera content de ne plus rien faire... clin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul EmptyVen 13 Aoû - 9:18


Marylène a écrit:
comme dis silko sera seul au début.
puis un âne viendra le rejoindre mais plus tard.
Et silko sera mis à la retraite dès qu'il sera à la maison.
il ne sera monté que quelque fois et pas longtemps.
Donc aucuns soucis avec son pote, mais c'est un choix. Il aura 7ans mais je pense qu'il sera content de ne plus rien faire... clin

wahou 7 ans et déjà à la retraite? quel chance clin
pourquoi tu le mets déjà en retraite? il a eu des soucis de santé?

dans mon cas, il sera monté souvent, 4-5 fois semaine pendant minimum 1h donc ca risquerais de ne pas aller si je prend un poney ou autre... clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty
MessageSujet: Re: Vos avie sur les chevaux qui vivent seul   Vos avie sur les chevaux qui vivent seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avie sur les chevaux qui vivent seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX !
» a votre avie je fait quoi ?
» 1000 gosses pour un seul week-end
» nom de chevaux en C
» Les blondes et les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: