| Rencontre Equi-Logique Septième Edition | |
|
+11tiago valar ...Mathilde&Kytoss... Laureline caro ascha Mysou bidouille surinette Dapholle *Anne* 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Jeu 6 Juin - 13:47 | |
|
Dernière édition par *Anne* le Sam 15 Avr - 22:42, édité 2 fois | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Ven 7 Juin - 22:04 | |
| Programme 2013Samedi
13h30 - Accueil 14h00 - Atelier Simulations 15h00 - PME 17h00 - Présentations 19h00 - Barbecue 20h30 - Balade nocturne Dimanche10h00 - Accueil 10h30 - Atelier Soutien 13h00 - Atelier Corporel 14h00 - PME 16h00 - Présentations 18h00 - Clôture Infos & Remarques:[*]L'atelier simulations consiste en un temps de jeux entre piétons. Nous nous mettrons tantôt à la place du cheval, tantôt à la place de l'équitant afin de développer notre sensibilité équestre, de clarifier notre gestuelle, d'améliorer l'utilisation de nos outils. Accessible à tous! [*]Le PME, parcours de maniabilité équestre, est un terrain de jeux qui vous propose à votre cheval et vous, plusieurs difficultés en tous genres : obstacles sautants, passages étroits, gué, branches basses, etc. Que ce soit à pied ou à cheval, chaque participant aborde le PME en fonction de son niveau. Accessible uniquement aux participants avec cheval. [*]L'atelier soutien consiste en un temps pour chaque couple cavalier/cheval de recevoir des conseils personnalisés en fonction de leurs objectifs. Accessible uniquement aux participants avec cheval. [*]La balade nocturne du samedi soir, est ouverte à tous les participants sachant évoluer avec son cheval à l’extérieur. Pour la sécurité de chacun, il est obligatoire de se munir de matériel fluorescent approprié et de lampes frontales. Votre cheval et vous devez voir et être vus ! Accessible uniquement aux participants avec cheval. [*]L'atelier corporel consiste en un temps de prise de conscience corporelle. Nous ferons un inventaire de notre organisation corporelle afin de réduire nos tensions, de développer de l'aisance et de la présence, d'améliorer notre posture quand nous sommes avec notre cheval. Accessible à tous! [*]Durant le we, des présentations vous permettront de re-découvrir Equi-Logique. C'est un moment d'échanges durant lequel vous pourrez poser vos questions, exprimer vos remarques et suggestions. Accessible à tous! Thèmes abordés : Sol ? « Marcher en tête à tête, une infinité de possibilités ! » Monté ? « Connexion, contrôle, créativité ! » InscriptionsBulletin d'inscription: http://www.equi-logique.be/bulletin-rencontre
Dernière édition par *Anne* le Mar 2 Juil - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Dapholle Star
Nombre de messages : 745 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Ven 7 Juin - 22:30 | |
| On peut v'nir sans participer ? Enfin, concrètement, ça m'intéresse toujours. Mais je me vois mal venir avec mes poneys... (Ça pourrait être intéressant, mais peut-être pas dans ce genre de manifestation) D'abord parce qu'ils sont débutants en méthode d'équitation éthologique. Et que je veux voir, mais avoir la possibilité de ne pas me convertir . | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Ven 7 Juin - 23:05 | |
| Dapholle! Quand tu viendras, tu te rendras compte que je ne cherche à convertir personne (Appelle moi Chefffe quand même ). Ce n'est pas une manifestation, c'est justement un petit évènement intime pour permettre de nous rencontrer! Chacun vient avec ses envies, ses méthodes, son matos (tu n'iras pas au coin si tu n'as pas de licol en corde); ses problèmes, ses facilités. Tout le monde est le bienvenu tant qu'on met le cheval à l'honneur. Donc, si ça te titille, viens avec tes poilus. Si pas, tu restes la bienvenue. Je mets en place des ateliers pour les piétons, aussi. Au fait... je ne fais pas de l'équitation éthologique... je fais de l'équitation! | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Sam 8 Juin - 0:16 | |
| Je passerai faire un coucou dimanche après-midi ^^
Mais je ne peux pas participer cette année :( | |
|
| |
bidouille Vu
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : Tubize Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Sam 8 Juin - 1:50 | |
| J'aurais aimé participer mais je travaille. N'y a-t'il jamais de rencontre en automne? En fait je travaille 7j/7 de mars à septembre...pourtant cela m'aurait bien intéressé. Je me sens un peu seule dans mon coin! | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Sam 8 Juin - 9:54 | |
| Je viendrai mais sûrement à pied cette année! | |
|
| |
ascha Star
Nombre de messages : 623 Age : 37 Localisation : Ghoy Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Sam 8 Juin - 22:10 | |
| Présente avec Luna. Et si ca peut rassurer Dapholle, moi je suis plutot cavalière de dressage. Je découvre le travail à pied, mais je n'ai pas encore vraiment franchi le cap | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Dim 9 Juin - 6:41 | |
| Présente aussi cette année mais en piétonne.
| |
|
| |
Laureline Vu
Nombre de messages : 75 Age : 46 Localisation : Cambron-Saint-Vincent Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mar 11 Juin - 22:46 | |
| C'est ok niveau familial Je pense que je pourrais trouver un transport pour ma Belle, ... reste à attendre les infos pour les inscriptions !!! Et voilà un bel objectif pour travailler avec elle ces prochaines semaines :) | |
|
| |
Dapholle Star
Nombre de messages : 745 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mar 11 Juin - 23:21 | |
| Bon. Je médite, mais j'en serai peut-être, alors . | |
|
| |
...Mathilde&Kytoss... Entraîné
Nombre de messages : 1379 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mer 12 Juin - 12:03 | |
| Présente, ça, c'est sûr! Mais avec ou sans cheval? ..... | |
|
| |
valar Fan
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : mons Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: hellohello Mer 12 Juin - 20:43 | |
| nous,on sera la de toute façon c'est innévitable cette année.... vu que les louloux sont déja sur place:crigu: vive la chef:coup:... & co,bien evidemment | |
|
| |
tiago Habitué
Nombre de messages : 170 Localisation : Mehaigne Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mer 19 Juin - 14:11 | |
| :tappoin:raaaaa mais euuuuuh poney et moi seront au delà des frontières belges ce weekend là | |
|
| |
Laureline Vu
Nombre de messages : 75 Age : 46 Localisation : Cambron-Saint-Vincent Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Lun 1 Juil - 22:42 | |
| Des précisions ? Entre autres, est ce que c'est d'office une participation aux 2 jours ou un seul jour est ok. Moi, j'aurais bien aimé faire le dimanche. Je voudrais être sûre que c'est ok avant de mobiliser les amis pour avoir un transport (et éventuellement en convertir l'un ou l'autre ) ... mais là, ça commence à arriver à grands pas ! | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mar 2 Juil - 0:51 | |
| Laureline, tu peux ne faire qu'un seul jour, tu peux aussi faire les deux, tu peux venir qu'au matin ou ne venir qu'à l'après midi Le principe est de simplement se rencontrer tous ensemble, échanger, papoter... Et s'amuser avec notre compagnon équin Que tu aies des "bases en travail étho' " est un plus mais n'est vraiment pas obligatoire. Tu auras énormément de choix de choses à faire (boire un coup, papoter avec la Chefffe ou avec les membres du forum, bosser un peu à pieds ou en selle, faire découvrir tout un tas de choses à ton cheval etc). Pour le formulaire d'inscription, Anne t'en enverra un tout bientôt je pense | |
|
| |
Dapholle Star
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mar 2 Juil - 7:48 | |
| Je veux bien un formulaire d'inscription aussi. (Mais il y a Alizée Froment aux Ecuries du Mussain qui vous fait concurrence à tous. Je me tâte encore. J'veux faire les deux, c'est grave, docteur ? ) | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mar 2 Juil - 8:32 | |
| Ah non, j'peux te comprendre hihi! | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mar 2 Juil - 16:54 | |
| Salut Salut!!! N'oubliez pas que mon numéro de téléphone traine un peu partout sur le net, donc si une question vous turlupine, n'hésitez pas à m'appeler. :) Thèmes abordés lors des présentations: Sol ? « Marcher en tête à tête, une infinité de possibilités ! » Monté ? « Connexion, contrôle, créativité ! » Inscriptions aux journées: Bulletin d'inscription: http://www.equi-logique.be/bulletin-rencontre | |
|
| |
ascha Star
Nombre de messages : 623 Age : 37 Localisation : Ghoy Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Mer 3 Juil - 20:45 | |
| Anne, si besoin d'un coup de main, je peux m'arranger pour que Louis soit gardé plus tard le vendredi et venir direct aux écuries après le boulot Eventuellement samedi matin, mais là ce sera avec mini moi | |
|
| |
Laureline Vu
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Jeu 4 Juil - 22:34 | |
| Je cherche parmi mes connaissances hors forum pour un transport, mais p'têt que parmi vous il y en auraient qui auraient la possibilité de transporter mon irish de 3 ans jusque Papignies contre participation financière of course.
Je pensais faire la journée de dimanche.
Vu le programme, je suppose que c'est ok de venir avec un cheval non monté. | |
|
| |
Dapholle Star
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Lun 8 Juil - 19:23 | |
| Bon. Des "travaux" indépendants de ma volonté vont m'empêcher d'assister à la rencontre comme je le voulais. J'essaierai quand même de passer vous faire un coucou dans le week-end, uhuh. | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Jeu 11 Juil - 11:18 | |
| Je suis apparemment en train de tomber malade... et oui, malgré les superbes chaleurs qu'on a eu en ce mois de juillet... J'espère que ça ira mieux ce week-end ! | |
|
| |
Laureline Vu
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition Jeu 11 Juil - 20:36 | |
| Je ne trouve pas de transport pour ma pouliche, je viendrai donc dimanche sans elle :( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Equi-Logique Septième Edition | |
| |
|
| |
| Rencontre Equi-Logique Septième Edition | |
|