Bonjour à toutes et tous,
La sixième édition de la Rencontre Equi-Logique aura lieu les
7 et 8 juillet 2012.
Cette année, ce rendez-vous se veut encore plus
intime, familial et convivial. On se concentrera sur l’essentiel, c'est-à-dire nos chevaux et nous, et il sera demandé à chacun de participer pleinement. Bien sûr, les spectateurs et curieux sont les bienvenus.
Le programme de cette année est semblable à celui de l’année passée : parcours de maniabilité, balades, blablas, etc.
ProgrammeSamedi 11h00 - Accueil
12h30 - Dîner
13h00 - Réunion Equi-Obj’
14h00 - Equi-PME
16h30 - Equi-Broc’
19h00 - Barbecue
20h30 - Equi-Noct’
Dimanche09h00 - Balades sur cartes
10h30 - Equi-Obj’ en pratique
12h30 - Dîner
13h00 - Equi-PME
15h00 - Présentations et démonstrations
16h00 - Equi-Forum
18h00 - Clôture
Infos & Remarques:[*]Le midi, vous pourrez vous restaurer avec des sandwichs (à réserver à l’avance). Avant la balade nocturne du samedi soir, un petit barbecue vous permettra de reprendre des forces (également à réserver à l’avance).
[*]Le PME, parcours de maniabilité équestre, est un terrain de jeux qui vous propose à votre cheval et vous, plusieurs difficultés en tous genres : obstacles sautants, passages étroits, gué, branches basses, etc. Que ce soit à pied ou à cheval, chaque participant aborde le PME en fonction de son niveau.
[*]A chaque participant avec cheval, je demande de cibler un but pour le we. Un objectif équestre, un exercice du PME particulier, une difficulté que vous aimeriez qu’on voit ensemble, une sensation que vous aimeriez ressentir, un obstacle mental que vous aimeriez dépasser. Nous verrons, ensemble, comment se donner les clés pour aller plus loin. C’est le temps de l’Equi-Obj’ ! La présence de chaque participant est demandée lors de la réunion du samedi.
[*]Peut-être n’avez-vous pas de cheval ou ne pouvez-vous pas déplacer votre cheval ? Nous pouvons mettre un cheval de l’écurie à votre disposition pour les jeux au sol.
[*]Pour l’Equi-Broc’, la brocante Equi-Logique du samedi, pensez à me signaler si vous venez avec du matériel afin que je puisse libérer assez de place.
[*]L’Equi-Noct’, la balade nocturne du samedi soir, est ouverte à tous les participants sachant évoluer avec son cheval à l’extérieur. Pour la sécurité de chacun, il est obligatoire de se munir de matériel fluorescent approprié et de lampes frontales. Votre cheval et vous devez voir et être vus !
[*]Le dimanche matin, pour celles et ceux qui le souhaitent, des cartes, avec différents itinéraires de différentes longueur, seront mis à votre disposition.
[*]Dans la continuité de la réunion Equi-Obj’ de la veille, le dimanche, lors de l’Equi-Obj’ en pratique, je suis à votre disposition pour vous aider avec votre cheval en fonction de vos objectifs.
[*]Des présentations et démonstrations vous permettront de re-découvrir Equi-Logique et le travail de certains complices ! Soyons présents pour les encourager !
[*]Parce que sur le forum Equi-Logique, beaucoup de discussions intéressantes émergent, gonflent, se recoupent, posent des questions et donnent des réponses, je vous propose un moment de réflexions autour du thème « Que faire avec mon poulain » et celui du « Débourrage ». L’Equi-Forum sera un moment de partage ‘en live ‘ où chaque personne pourra donner son avis et partager ses expériences !
Rue Pierre Fontaine, 44, 7861, Papignies - Hainaut - Belgique
Inscription:Bulletin d'inscription pour les participants qui viennent avec leur cheval:
http://www.equi-logique.be/Bulletin.doc
Bulletin d'inscription pour les participants qui désirent louer un cheval de l'écurie:
http://www.equi-logique.be/Bulletin.location.doc
Bulletin de réservation pour la petite restauration pour les spectateurs:
http://www.equi-logique.be/Bulletin.resto.doc
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements,
Amicalement,
Anne