J'ai eut envie d'ouvrir un journal sur ce stage en hippothérapie et "éthologie" car chaque jour j'en apprend un peu plus sur moi et un peu plus sur les chevaux et j'avais envie de vous le faire partager au joru le jour... :)
Bon y a qqs temps je vous parlait des codes etc a mon stage mais je n'ai plus voulu intervenir sur le post car j'entrait moi ds une réflexion perso que je ne voulais pas spécialement exposer sur un forum.
Voici la suite...
J'apprend bcp non seulement au niveau de l'hippothérapie ( but premier du stage) mais surtout du coté du langage du cheval a pied avec nous, avec les chevaux, entre eux, bref j'apprend a interagir avec eux avec mon corps ds le nom verbal.
On observe aussi pas mal en lachant un petit groupe dans la piste et la meilleure expérience que j'ai eut jusque mnt c'est qd on a formé un troupeau humain, on c baladé en groupe ds la piste ou trois chevaux étaient lachés, on a formé un troupeau on est entré en interraction avec le troupeau cheval et ils ont fini par entrer ds le notre, on c alors baladé, chevaux et humains tous ensemble.
Autre moment fort, quand je suis entrée en relation a trois avec deux chevaux qui me suivaient étaient avec moi et non la pour "travailler" (malgré les gamins sur le dos) je m'arrete ils s'arretent, j'avance ils avancent bref un moment fort en émotion pour moi.
J'apprend a voir autre chose ou plutot a percevoir autrement le cheval et a mettre des mots sur ce que je fait au feeling avec Crimson.
Autre chose qeu les exos a pieds, une vraie vie en interaction avec les chevaux et pas a travailler avec eux.
Je rentre chez moi chaque soir enrichie d'une nouvelle petite expérience, ausi minime soit elle.
Je pense que ces trois mois vont être fort en émotion et en richesse dans ce que ca va m'apporter dans ma perception du cheval...
Deux semaines et déja une tout autre vision...
L'hippo bosse a parament avec des cavaliers et leurs chevaux en déplacements, je pense lui demander de venir qqs fois avec cri pour apprendre tout ca avec mon cheval...
Au fil des jours et des petites expériences vécues durant ce stage je viendrai vous en faire part et partager ca avec vous.