Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Bonjour la communauté Equi-Logique Sam 6 Déc - 11:32
C'est avec grand plaisir et quelques attentes que je me suis inscrite sur ce forum.
Je m'appelle Clémence, j'ai 25ans, je vis en France, plus précisément en Région Ile de France.
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Trotteur Français qui prendra 4 ans ( officieusement le 22 Février), officiellement le 1er Janvier 2015.
Je l'ai récupérer dans une association ayant pour but de replacer des chevaux réformés des courses. Il avait tout juste 2 ans, et n'avais effectué que 2 entrainements attelés. Je l'ai d'abord remis au vert lorsque je l'ai récupéré, histoire qu'il réapprenne à un cheval. Par la suite nous avons commencé le travail à pied qui nous a conduit vers un débourrage en toute sérénité.
Aujourd'hui on me demande souvent ce que je souhaite faire avec lui, mais la seule réponse qui m'est possible de donner, est que je ferais ce que nous pouvons réaliser ensemble et que l'avenir nous le diras. J'ai des objectifs à court termes me permettant d'avancer dans notre relation et dans notre travail pour autant, je ne me projette en aucun cas sur notre avenir, car après deux ans passé auprès de lui, nous avons beaucoup avancé, en traversant des étapes que je n'avais pas forcément imaginé. Aujourd'hui je travail Boston à pied et nous sommes encadrés par une monitrice pratiquant l'équitation de la légèreté ( "méthode" de Phillipe Karl). Cette vision de l'équitation est pour moi un bon compromis car elle est, je trouve, le juste milieu entre l'équitation éthologique et l'équitation classique.
Pour ma part je suis éducatrice. Après avoir travaillé quelques années en institutions, me voilà de retour sur les bancs de l'école afin d'apprendre un nouveau métier : Equicien. Je suis cette formation à l'école Equit'aide, affiliée à Handicheval. En dehors de ma formation théorique, je suis stagiaire dans une association dans les Yvelines où j'accompagne au quotidien une Psychologue équicienne.
Voici quelques photos de mon petit bonhomme dit Monsieur Patate
Une petite vidéo présentant l'association où je réalise mon stage d'équicienne.
MyAm80 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : 80 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique Sam 6 Déc - 11:53
Tout d'abord : Bienvenue !
Bonne continuation dans t'a formation, tu pourrais si l'envie te dis et si tu as le temps bien sur, créer un post pour raconter t'es impressions, ton avancement, que ce soit dans t'a formation ou avec ton loulou, ce serait un plaisir pour moi de te/vous suivre, et merci pour le partage de cette vidéo et les photos de ton loulou (qui est beau d'ailleurs), j'espère pouvoir en voir d'autres, et discuter, on se croisera surement sur un post futur
J'espère que tu te plairas ici
Cleboston
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique Sam 6 Déc - 12:10
Quel agréable accueil !
Je t'en remercie. Cela sera avec grand plaisir que je tenterais de répondre à tes demandes qui était mes intentions :)
A très bientôt sur le forum.
carine59 Star
Nombre de messages : 667 Age : 53 Localisation : hainaut (jurbise) Date d'inscription : 25/04/2014
Sujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique Sam 6 Déc - 12:26
bienvenue! très joli cheval (mais mon avis n'est pas objectif, j'aime les trotteurs car réceptifs et généreux......)!
Lucie, Imis et baccarat Doué
Nombre de messages : 2173 Age : 40 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique Sam 6 Déc - 20:44