|
| quelle fleur de bach utiliser ? | |
| | Auteur | Message |
---|
anat
Nombre de messages : 1 Localisation : 59 Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: quelle fleur de bach utiliser ? Lun 13 Avr - 16:33 | |
| bonjour
nous avons un double poney (il a de l'arabe et du cheval espagnol, c'est ce que nous a dit son ancienne proprio) et nous ne savons plus quoi faire, j'ai donc pensé aux fleurs de bach mais je ne sais pas laquelle ni quelle quantité c'est un poney adorable, sociable. calme à l'attache et à pied par contre, lorsque ma fille le monte, dés qu'il galope, c'est fini. il ne sait plus être calme, à l'écoute. impossible de le marcher calmement. il trottine à droite, à gauche, descend sa tête. en concours d'obstacle, il avale les obstacles. il n'est plus à l'écoute il n'essaye pas de faire tomber sa cavalière. que me conseillez vous ?
merci de vos réponses
| |
| | | virgule
Nombre de messages : 8 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: quelle fleur de bach utiliser ? Ven 1 Mai - 15:44 | |
| Bonjour anat, Il a peut-être mal quelque part ? ou c'est du stress ? Pour les fleurs de Bach, je ne peux te conseiller. Peut-être que ce serait utile de comprendre pourquoi il a cette attitude avant tout. La communication intuitive permet souvent de cerner l'origine du comportement Cette démarche pourrait t'aider à trouver une solution adaptée. | |
| | | Anne&duffy Initié
Nombre de messages : 1016 Age : 42 Localisation : Baudour Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: quelle fleur de bach utiliser ? Sam 2 Mai - 9:53 | |
| Une petite présentation dans le post dédié serait nécessaire avant tout, merci.
Le problème peut venir de différentes choses, dents, douleurs au dos (ou ailleurs), selle pas adaptée, éducation.... | |
| | | Lucie, Imis et baccarat Doué
Nombre de messages : 2173 Age : 40 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: quelle fleur de bach utiliser ? Dim 3 Mai - 10:55 | |
| J'ai une jument comme ça. C'est dû à son éducation (course dans les champ dès 3 ans, jeu, balade à fond...), à son caractère (et ses origines assez proches du sang) et à son manque de dressage: pas d'équilibre, jument sur les épaules... On m'a longtemps dit qu'elle se calmerait avec l'âge... elle a 19 ans, j'attends toujours!
Mais selon moi il faut avant tout écarter toute douleur, gêne... ostéo, saddle fitter, dentiste... | |
| | | Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: quelle fleur de bach utiliser ? Lun 4 Mai - 17:52 | |
| En effet, un passage de l'ostéo et du dentiste avant de songer à traiter en interne serait vraiment intéressant. Et ne surtout pas hésiter à montrer la selle à l'ostéo. Si toute douleur physique est écartée, pourquoi ne pas revoir le travail du cheval lui-même ? Parfois un débourrage fait "à la va vite/n'importe comment" peut causer ce genre de problème. Peut-être aussi le faire voir par un "pro" (de préférence pas une gamine qui prétend s'y connaître). Au niveau Fleurs de Bach, cela ne se donne pas "comme ça" pour "assommer" un cheval ou masquer un problème. Il faut en connaître la cause et pouvoir l'aider | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle fleur de bach utiliser ? | |
| |
| | | | quelle fleur de bach utiliser ? | |
|