Les fleurs de Bach : 2 profiles de jeunes chevauxCeci n’est pas une remède. Plus-tôt un soutient naturelle pour aider a développer et maturiser le caractère de votre cheval.
Comment on peut faire cela en douceur ?
Les Fleurs de Bach.Ici 2 mélanges de fleurs ‘car il ya 38 extraits de fleur différentes.
Ces 2 mélanges j’ai composées pour 2 caracterès de jeunes chevaux entre 1 et 3 ans ;
Le moment ou vous commencez avec le travaille au sol.
Dans les caractères des « yearlings » je distingue 2 personnalités.
Bien sur, il y en a beaucoup plus. Si p. ex. vous avez lu
Klaus Hempfling avec ses descriptions inouii des 26 personalités équine.
Mais je vous donne 2 profiles de deux caractères typiques des jeunes.
Les types qui je dessine ici sont toute a fait de
ma propre observation. Cela ne vient pas d’un livre. Donc, très personnelle, bien-sur trèees subjectif.
Aussi très noir/blanc. Donc s’il vous plait si votre cheval ne corresponds pas...: Tant de chevaux, tant de caractères
Les mélanges sont pour aider a dévélopper leur potentiel et de balancer leurs cotés faibles vers le positif. Pour faire
fleurir le meilleure de leur caractère..
Bien-sur on peut encore affiner le mélange avec de l’info plus précis. Dans ce cas, parlez avec quelqu’un qui travaille avec les fleurs de Bach, vous allez observer votre cheval ensemble avec lui et vous allez affiner un choix de fleurs a la tête du client equine
Le « jeune premier » qui entre la scène du théatre(illustration : musique : le parade des toreadors de Carmen Bizet )Il est beau!! il est chaud, il vibre, il reclame les applaudissements.
Et oui il a aussi un très grand cœur. il n’a pas de patience et bien sur il est curieux d’apprendre, sauf … il n’attends pas jusque vous avez terminé a expliquer, il a vu un curieuse chose plus loin. il est vite interessée et il est vire dés-intéresse aussi. Son attention vole de toute les cotés. Et lui aussi. Attendre ; connais pas le mot..
Il ne reste pas avec vous. Pas de méchancete. il trébuche, il se coigne et il est rigolo. Il n’est pas rassemblé. Tous les membres de son corps bougent et il veut montrer qu’il bouge.
Et a la fin de la journée il est …eeeépuisé.
Alors ce jeune premier on va donner les fleurs de :
Impatience : Comme la plante le dis. Il est impatiente.
On va « dé-polarisér » cet impatience vers la patience . Pour focuser son attention sur vous en le but commun de votre travaille. En effet il veut travailler toute seule, (regarde maman sans mains !) il dois apprendre a collaborer. On va ajoutér de la douceur et un tout petit peu de modesté..
Vine : (vigne) Il est dominant, oui. Il est le chef et ne comprends pas bien pourquoi vous etes la aussi. le Vine peu aider à canaliser cela en direction positif : de la perséverance et le volonté de collaborer. Cette fleur va lui faire aider respecter l’autre individu.
Verveine :Vite nerveux et susceptible. (caractère de Diva d’opera) La Verveine va aider a développer de la maitrise de ses explosions d ’energie, accepter la discipline et accepter avec plaisir la routine de travaille.
Voila. Le mélange pour le jeune premier.
Mon deuxieme type est :
Petit Poucequi veut donner volontiers le meilleur travaille a vous, sauf qu’il a un tout petit cœur qui a peur… de tout. Il veut si fort vous plaire, mais le monde est grande et efrayant. Son corps est tense et fermée.
Demain je donne le melange pour le petit pouce.
Ne vouis éttonez pas trop sur le facon plustot « poetique » comme je dessine les caractères. Ici on ne parle pas des malades ou des problèmes, ce n’est pas scientifique, mais un approche holistique et cela peut etre gaie a lire.
GReetz!
Eylis