Les Rémedes d'eylis: Fleurs de Bach pour cheval traumatisée
Comme j'ai recu quelques demandes pour des mélanges de tinctures de Bach pour chevaux traumatisées et nerveuses, Je me suis mis a réfléchir sur un profile de cheval traumatisé et un tincture qui convient a cela.
Car j'ai remarqué qu'on conseille souvent de donner le tincure "rescue" ce qui est bien en moments de grande choque, mais en traitement de longue terme il faut mieux choissir entre les 38 fleurs une mélange qui traite plustot:
le deuille et digéstion des traumatismes du passé, l'incertitude, le peur, l'angoisse et le manque de courage pour rétablir le souplesse mentale du cheval. (ca rime en plus)
N'oublies pas: ceci est un seule profile, très noir et blanc. Donc le votre demontre probablement encore des autres nuances.
Voila un possible profile d'un cheval traumatisé et peureux:
Il a peur et il n'est pas calme. Il ne mets pas son confiance a vous quand on apprends des nouvelles choses. Il a probablement un passé de mailtraitance, violence ou surménage. en travaillant vous remarquez que certains mouvements ou exercices précis lui font très peur. Impossible de lui faire assimiler. Une résistance totale. Le cheval se bats contre vous et tout.
Et on peut devinez que ces peurs sont lies a un réminescence très négatif.
En groupe (si vouv pouvez l'observer comme cela) il n'est pas très haute en hierarchie. C'est a dire: il n'est pas arrive a l'autorité mature pour corriger les jeunes chevaux. Mais il se défend contre ceux qui viennent dans son territoire corporelle. Homme ou cheval. Il a peut-etre un amis. soit un cheval encore plus-bas en hierarchie et vous. Tant que vous fasses les choses quotidiens il n'y a pas de problème. Au moment que vous changez les habitudes on remarque déja un nervosité.
Donc a coté d'un travaille de comportement très intensif vous pouvez l'aider avec:
une mélange de 6 tinctures de Bach, (je pense très complémentaire):
(a faire préparer dans les magasins herboristes spécialsiées)
traiter le PEUR:
-MIMULUS: Ceci pour les peurs très particuliers et précisement déterminés. Ce sont des choses très concrètes qui font peur au cheval.
(cet licolle va me faire mal, tous les licols veulent me faire toujours mal)
-ROCK ROSE:(Hélianthème) Le panique, le cheval est vite saisi et ne mets pas son confiance a son cavalier. Ventre se durcisse. Etat de terreur d'horreur
(cet bache vas m'attaquér, ca fait aucun difference que toi tu est a coté)
traiter l'INCERTITUDE:
-GENTIANE:Le cheval reagit avec une grande résistance et scepticisme sur des nouvelles situations.
(je ne connais pas, donc je ne veut pas.)
traiter L'EPUISSEMENT: pscychologique et fysique:
-OLIVE: aucun reserve psychologique (et même fysique) Exercices quotidiens sont des obstacles impossibles. Surmenagé.
Trop d'impressions. Au bout du rouleau.
(Laisse-moi tranquille, je suis K.O.)
traiter le DESESPOIR mentale:
ELM:(orme): Le cheval "porte" de trop. Ou il a porté de trop. Une immense bagage de passé qui tire avec lui. L'examen est trop difficile; Black-out. (Qui a éteint la lumiere...)
STAR BETHLEHEM:Ses expériences traumatiques ne sont pas digerés. Un "deuille" du passé non travaillé. Le mal qui s'est bloqué dans le corps (Souvent dans les épaules et parti du dos devant.)
voila le mélange de 6 fleurs. Bien sur qu'on peut encore affinér une mélange a la tête du cheval-client.
Questions? Lancez-vous!
Greetz!
Eylis