| question d'heure!? | |
|
+5jup caro gwenael *Anne* indiana 9 participants |
Auteur | Message |
---|
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: question d'heure!? Dim 16 Déc - 20:22 | |
| Gros coup de gueule car à mon boulot, on subit une nouvelle loi sur la modulation des heures de travail. Donc maintenant on doit bosser 40h par semaine, payé 35h évidemment, car rattrapées quand il y a moins de boulot et autant dire que c'est très rare. J'ai vu mes horaires de Janvier et je fais tout le temps 40h ce qui me fait des grosses journées et donc j'aurai quasi plus le temps de m'occuper de mes loulous. . Combien faites vous d'heure vous? Du coup, comme mon homme bosse et vit au luxembourg, je pense que je vais me décider à le rejoindre. Quitte à faire 40h, autant les faire au lux, je serais bien mieux payé! Voilà, ma chef m'a cassé le moral avec tout ça... | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question d'heure!? Dim 16 Déc - 20:29 | |
| Oh ben merde! | |
|
| |
gwenael Habitué
Nombre de messages : 123 Age : 34 Localisation : russeignies Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: question d'heure!? Dim 16 Déc - 20:30 | |
| | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: question d'heure!? Dim 16 Déc - 21:28 | |
| | |
|
| |
jup Familiarisé
Nombre de messages : 779 Localisation : Attre Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: question d'heure!? Dim 16 Déc - 21:57 | |
| Dans la boîte, on est à 38h semaine, en fait on en preste 40 et on récupère un jour de congé par mois. Mais on le récupère vraiment. Je suis d'accord avec toi, pars au Luxembourg, tu seras bien mieux payée (m'enfin, les "lulus", faut se les farcir ) | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: question d'heure!? Lun 17 Déc - 8:09 | |
| C'est vraiment râlant! Je dois prester 7h36 par jour mais je fais toujours plus sur une journée, environ 8h30-8h45. Mais ce qui est bien, c'est que toutes mes heures sup' sont récupérables en jour de congé. | |
|
| |
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: question d'heure!? Mar 18 Déc - 21:01 | |
| c'est clair les lulus sont spéciaux , je suis tout de même allée à un entretient ce matin au lux, mais j'aurais du commencer début janvier et j'ai un mois de préavis à donner sur mon boulot actuel donc là ça coince. Quand il m'a dit les horaires de boulot, jsuis tombée sur le cul , dingue! 7-16h ou 9-18h!! Euh... quand c'est que je m'occupe de mes loulous moi??? En finissant à 16h, le temps de rentrer il sera 17h passé, et je ne pourrais pas sortir mes chevaux de la semaine! Ah non, ça, ça va pas du tout! Je vais rester dans mon poste actuel encore un peu je crois (là au moins je bosse 6-14h ou 14-21h donc je peux sortir mes loulous tous les jours! na!). C'est dur la vie... | |
|
| |
isisvg Star
Nombre de messages : 697 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: question d'heure!? Mer 19 Déc - 10:30 | |
| courage moi je travaillais 38h de 9h à 17h30 et c'est vrai que c'est pas facile de trouvé du temps pour s'occuper du dadou surtout en hivers. enfin depuis le début de la semaine je suis à la maison, j'ai tout mon temps maintenant | |
|
| |
indiana Expert
| Sujet: Re: question d'heure!? Mer 19 Déc - 21:23 | |
| mais d'abord pourquoi somme nous obligé de travailler??? ah bé oui, pour payer la pension de nos loulous... et tout le reste. Comme mon homme est à la frontière belge (près d'arlon), je préfèrerai travailler de ce coté là de la frontière, plutôt que du coté luxo ( ), les gens sont bien plus sympa par là! Il faudrait que je vois dans les boite intérim, ça doit se trouver ça, un ptit boulot intéresant, non? Chez vous c'est quoi le salaire de base? Comment ça marche pour les impots? J'aimerais trop être des votre... et puis je serai plus près pour les rencontre équi logique! | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: question d'heure!? Mer 19 Déc - 21:25 | |
| par rapport à la france c'est une cata. Sauf si tu restes habiter en france et que tu travaille en belgique, ça c'est super rentable. | |
|
| |
indiana Expert
| Sujet: Re: question d'heure!? Mer 19 Déc - 21:39 | |
| ben j'habiterais avec mon homme dans un ti bled (schweich, si ça s'écrit comme ça?!) au luxembourg, c'est près d'elvange,à 10 min à peine d'arlon. Pas le choix, c'est un logement de fonction. Ca fait 3 mois qu'il y est, il rentre les weekend, mais il aimerait que je le rejoigne là-bas. Mais pour ça il me faut un boulot! En france, pour le smic on a (dans la poche) 1100 euros à peu près, et les impots ben y'en a un ti peu, vu que je gagne pas une fortune. Au lux, les impots sont déjà prélevé. Chez vous ça marche comme nous? | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: question d'heure!? Jeu 20 Déc - 20:08 | |
| ma soeur habite arlon , et elle a mis du temps au ardenne belge mais maintenant ca va, son amir bosse au lux aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question d'heure!? | |
| |
|
| |
| question d'heure!? | |
|