|
| selle et répartition du poids | |
| | Auteur | Message |
---|
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: selle et répartition du poids Jeu 24 Jan - 10:56 | |
| Voilà, d'ici l'été, j'aimerais racheter une selle à Bilbo. Enfin celle qu'il a actuellement est bonne, mais elle me semble un peu grande (c'était celle d'Eliot), pour lui comme pour moi..C'est une selle mixte, je pense que c'est une 17 pouces. Et puis je voudrais surtout savoir quel serait le meilleur choix pour son petit dos. J'ai pas de préférence, j'ai ma selle mixte pour faire de la piste donc ça peut être une selle western, de rando ou autre. Je veux surtout de la bonne qualité et un confort maximum pour lui (et pour moi aussi, idéalement ). Sachant qu'il a un gabarit assez costaud, peu de garrot, mais qu'il n'est pas grand : 1m37, et que je pèse actuellement 50 kgs pour 1m63, qu'est ce que vous me conseillez? Et comme taille? 16 pouces? Dans l'absolu je pensais à une selle western de petite taille, la plus légère possible, et dans la foulée je lui aurais offert un beau collier de chasse et un bridon pour aller avec... Voilà une photo de Bilbo sellé avec ma selle actuelle pour vous donner une idée... | |
| | | Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 10:50 | |
| Bon personne n'a une idée la dessus? Même pas au niveau de la taille? J'y connais pas grand chose en selles moi ... | |
| | | caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 10:52 | |
| Aucune idée, j'y connais rien en selle du tout ! | |
| | | Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| | | | *Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 11:58 | |
| Ben crotte, ma selle, c'est une 18'! J'ai un big pet? En fonction des selles, ça change, donc difficile de t'aiguiller. Le mieux étant, une fois que tu auras fait ton choix, d'essayer différentes tailles. Subjectivement, si j'ai l'occasion d'acheter une nouvelle selle, je choisirai une selle de rando en m'orientant vers les Gastion Mercier (celle de Shan: ultra confort, méga qualité, légère, facile d'entretien), ou les Guichard, ou autre. Je n'ai pas d'attirance pour les selles western... | |
| | | Hidalgo Familiarisé
Nombre de messages : 771 Age : 43 Localisation : France Nord Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 13:13 | |
| - *Anne* a écrit:
- Ben crotte, ma selle, c'est une 18'! J'ai un big pet?
En fonction des selles, ça change, donc difficile de t'aiguiller. Le mieux étant, une fois que tu auras fait ton choix, d'essayer différentes tailles.
Subjectivement, si j'ai l'occasion d'acheter une nouvelle selle, je choisirai une selle de rando en m'orientant vers les Gastion Mercier (celle de Shan: ultra confort, méga qualité, légère, facile d'entretien), ou les Guichard, ou autre.
Je n'ai pas d'attirance pour les selles western... Moi 17 pouces, pil poil! 16 pouces? C'est un peu Pti cul non? 1.66m 54 kg avec un haf de 1.47m avec un garrot(je précise car ya des haf où on voit pas leur garrot..) Comme dit Anne, faut essayer! | |
| | | Nancy Omniscient
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 13:15 | |
| ah ok, bon le mieux est d'aller me renseigner en sellerie quoi...Dès que j'aurai les sous | |
| | | alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 13:18 | |
| | |
| | | Hidalgo Familiarisé
Nombre de messages : 771 Age : 43 Localisation : France Nord Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 13:26 | |
| mdr | |
| | | tremblayn1967 Vu
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : Saguenay,Québec,Canada Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Pourquoi pas ...Une Barefoot ? Ven 25 Jan - 15:38 | |
| Au risque de me répéter ...
Pourquoi pas une Barefoot ...
Pourquoi ne pas essayer ?
Depuis peu j ' ai découvert La BAREFOOT est je l ' adore .
Comme c ' est une affaire très personnelle , l ' achat d ' une selle , cela dépend toujours de la discipline pratiquée et du confort Cheval/Cavalier je lance l ' Idée...
Dans notre cas , Moi et Mon Gros , elle fait comme un Gant .
À Découvrir ... | |
| | | Nancy Omniscient
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 19:53 | |
| - tremblayn1967 a écrit:
- Au risque de me répéter ...
Pourquoi pas une Barefoot ...
Pourquoi ne pas essayer ?
Depuis peu j ' ai découvert La BAREFOOT est je l ' adore .
Comme c ' est une affaire très personnelle , l ' achat d ' une selle , cela dépend toujours de la discipline pratiquée et du confort Cheval/Cavalier je lance l ' Idée...
Dans notre cas , Moi et Mon Gros , elle fait comme un Gant .
À Découvrir ... merci Tremblayn, mais peux tu m'en dire plus? Est ce que c'est ce qu'on appelle les selles sans arçon? Car si oui, je ne suis pas chaude pour prendre ça, enfin ce serait bien si tu pouvais un peu développer ton point de vue, les avantages, les inconvénients, et peut être une tite photo? (suis exigente hein!!) | |
| | | tremblayn1967 Vu
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : Saguenay,Québec,Canada Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: La cheyenne de Barefoot et Mon Gros . Ven 25 Jan - 21:05 | |
| Oui , c ' est une selle sans arçon . La Cheyenne. Voici encore quelques photos. | |
| | | tremblayn1967 Vu
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 21:06 | |
| Avec une forme large pour les garrots noyés et épaules larges. C ' est un insert que l ' on peut changer selon la taille du cheval. | |
| | | tremblayn1967 Vu
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 21:10 | |
| Ici la colonne vertébrale n ' est pas en contact avec la selle . Le fabriquant suggere un tapis avec des amortisseurs et une coulisse au milieu . Bien évidemment pour empêcher le poids du cavalier au milieu du dos et une bonne répartition de celui-ci . Ici , c ' est un tapis Theraflex de Parelli . À air et gel ...Un produit extra . Je l ' utilisais avec ma selle classique , mixte . Avec beaucoup de succès. Le confort est particulier .
Dernière édition par le Ven 25 Jan - 21:16, édité 1 fois | |
| | | tremblayn1967 Vu
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 21:15 | |
| Il y a des possibilités pour des étrivières classiques ou Western . J ' ai fais plusieurs recherches et les adresses de sites m ' ont été d ' un grand intéret . www.equi-confort.com www.equibonheur.com www.barefoot.lu www.cheval-nature.com Et plusieurs témoignages m ' ont aidées . Nous faisons de la Randonnée , mais rarement plus que 1-2 heures à la fois . En terrains variés , je trouve que cette selle est stable , confortable dans les descentes et les montés . Je monte très souvent avec un Bare Back Pad (presque à cru ) Et je retrouve les sensations de la monte à cru avec la Cheyenne . | |
| | | Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Ven 25 Jan - 22:14 | |
| Je pense que si tu veux faire de la rando (et + qu'1 ou 2h,...mais jusqu'à plusieurs jours), oublie les selles sans arçons. J'en ais entendu pas mal de mauvais échos, dailleurs, je ne sais plus où, mais on en a parlé quelque part sur ce forum...rien qu'à lire leur site, tu comprends que c'est pas top. Le problème, c'est que la seule vraie surface portante, c'est celle de tes fesses. Donc, en gros, ben, pas grand chose! Alors, peut-être pour monter 1heure ou 2, mais +... Les western sont lourdes, et si tu va vers le synthétique, à mon avis, tu diminues la qualité...et encore une fois, si c'est pour faire des longues distances... Il y a des très bonnes mixtes si tu ne vises pas vraiment les randos, qui sont bien adaptées au cheval. Perso, je suis suuuper bien dans une selle obstacle chaussé court, et je n'aime pas trop monter avec une selle de dressage...alors que je suis + dressage... Et puis, y a les selles rando, et je suis en plein dedans pour le moment, car je vais m'en commander une incessament sous peu! Me reste plus qu'à me décider sur la marque... Mais sache que les bons selliers (donc oublie les selleries si tu veux une bonne selle rando) sont tous en France: Guichard, th cuir, Malibaud, jms, Petel, Gaston Mercier,... Quoique, les Gaston Mercier, tous les pros de la rando disent que la surface portante est trop petite, si tu pars avec du paquetage, ou plusieurs jours (et ça m'ennuie bien dailleurs, car elles m'ont flashé, les GM!). L'avantage + qu'intéressant, surtout quand on a 1 garrot noyé (c'est mon cas aussi...enfin, celui de Tao!), c'est qu'ils font toutes leurs selles sur mesure. Sur la mesure du cheval, et même parfois sur la tienne (tour de taille, longueur de jambes, poids, taille,...), pour certains selliers. Et si la selle ne convient pas, en général, ils reprennent, ajustent, puis ré-envoyent. Si tu veux + d'infos sur les selles randos, je peux te donner ce que j'ai reçu comme réponses...ils m'ont tous répondu, et on a les mêmes critères (dos court et garrot noyé).
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 18:57, édité 1 fois | |
| | | Nancy Omniscient
| Sujet: Re: selle et répartition du poids Lun 28 Jan - 11:57 | |
| merci les filles! Je ne suis pas chaude pour une selle sans arçon, même si ça a l'air confortable.. Pas sûre que ce soit le top pour mon poney. Petit Prince merci pour les infos, pour l'instant je m'oriente quand même vers une selle western synthétique... Tant pis si ça ne tient pas 20 ans, je veux du léger et du confortable pour le dos du schtroumpf, mon pet à moi s'accomodera de n'importe quoi vu que non, je ne partirai pas pendant longtemps avec mon nain Mais je dois aller voir tout ça en sellerie avant de me décider | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle et répartition du poids | |
| |
| | | | selle et répartition du poids | |
|