Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avoir des chevaux chez soi: le rêve?

Aller en bas 
+21
Epona
ganouche
otelo
maya
LaKoba
Hidalgo
Marylène
loctudy
Erika & Narco
lola
caro
Little Luna
Axel et Anne
ciriolla
jup
Shayannah
indiana
Nancy
Lipica
canadine
*Anne*
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 19:43

Indiana nous parlait d'un de ses rêves. Le rêve que beaucoup de cavalier ont: avoir une maison... et un grand terrain pour des chevaux!

Et bien moi, je n'ai jamais eu envie de ça! nondoi Ca n'a jamais été mon rêve.
Ca implique trop de choses selon moi. Ou alors il ne faut avoir qu'un ou deux chevaux.
C'est peut-être parce que depuis toute petite, on a eu des chevaux, que ce soit chez mes parents (un ou deux poneys car petit terrain) ou chez ma soeur Shan. Et franchement, je ne rêve pas du tout d'avoir mon cheval chez moi. nonnon

Si ça devait être le cas, il en faudrait minimum 4 (si je pars en rando avec un ou une amie, pas envie qu'un cheval soit tout seul).
Je compte 2 hectares de terrain pour les 4 (ben quoi, c'est le minimum, et puis j'imagine que j'ai plein de sous!)! Ca permettrait de faire une tournante l'été et l'hiver, de laisser correctement vivre l'herbe, etc.
Mais ces prairies, il faut les entretenir tout le temps.
Il faut aussi penser aux abris et aux boxs, ainsi qu'un endroit pour entreposer le matos et les fourrages.
Il faut aujouter une petite piste extérieure. J'aime les balades, mais j'aime aussi avoir un espace où travailler en liberté, à pied, et monté.

Et donc:
- tous les jours faire les soins journaliers (en hiver, c'est lourd à force); nettoyer les boxs, vérifier et soigner les bobos, nourir, abreuver, etc
- entretenir piste et prés
- ne pas partir ni en vacances, ni en we chez un ou une amie; devoir être là chaque matin (et non, pas de grasse matinée), chaque soir; devoir être là pour le maréchal/vétérinaire/autre
- plus tout le reste zzzzz

En fait, je pense que ma vie tourne déjà assez autour des chevaux que pour en plus, les avoir chez moi. J'ai pas envie de me sentir esclave toute ma vie, même si j'aime énormément mon cheval.

Bon je dis ça maintenant, après avoir passé une journée à curer des boxs. Je suis crevée et j'ai mal partout. Et chez Shan, il y a 25 chevaux, alors tout de suite, on a l'impression de ne faire que ça, en ayant très peu de temps au final pour monter à cheval.
Mais je préfère laisser mon cheval dans une petite écurie avec d'autres proprios sympas.
Donner un coup de main, pas de souci... mais avoir les chevaux chez moi... sedem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 19:54

chui d'accord avec toi...........................mais j'aime bien quand même, ben oui, je dois être un peu maso. sur les bords.
mais c'est vrai que c'est 2 voir 3 fois par jour, tous les jours, WE et jours fériés + vacances.
jamais fini et encore sont dans une ferme, je n'ai pas l'entretien des pâtures, ouf, mais tous le reste oui, y compris les clôtures etc....

mais c'est un choix que nous avions fait, y'a déjà quelques années et maintenant que c'est plus hard financièrement, je ne pourrais pas me payer 2 pensions, même dans une écurie démocratique, donc ce choix s'est transformé en obligation etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Lipica
Vu
Vu



Nombre de messages : 75
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 20:05

C'est une question de position clin
Personnellement, je ne verrai pas ma vie autrement, c'est mon moteur, mon énergie.
Et oui, pas de vacances, pas de long dodo mais tellement de joies et de bonheur !!!
Ouvrir les rideaux et voir des p'tites têtes qui attendent pour manger...
Pouvoir passer leur dire bonsoir, même à 1h du mat'...
Rester près d'eux, des heures durant ; étudier et lire à leur côté...
Ou tout simplement les observer...

Non non, je ne changerai de vie pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 20:09

suis à 100% d'accord avec toi chefffe, avoir des chevaux chez soi c'est un beau rêve, mais la réalité est tout autre!!

Je suis bien contente de n'avoir jamais eu la possibilité de le faire chez moi, je crois que j'aurais bien regretté....
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 20:14

pour l'avoir fait pendant 2 ans, avec l'ancien boulot de mon homme, on logeait à 600m de l'écurie, 10 box, un paddock d'hiver, pas de carrière mais des chemins de balade à tomber (en sable jaune donc bien pratique l'hiver) et y'avait tellement de chemins qu'on ne prenait jamais 2 fois le même, mon homme nourrissait le matin, moi le soir ( et à heure fixe, pas à 11h le matin pour cause de grasse mat')...c'était le pied! J'adorais me lever et aller nourrir les chevaux dans la brume matinale (le weekend c'était moi!). C'était génial! Par contre maintenant nous sommes dans une pension à 20 minutes de nos chevaux, les box sont fait au tracteur toutes les 2ou 3 semaines (et dire que moi je les faisait tous les jours...), ils sont nourris (à 10h le matin et 17h, quand pas de retard sinon c'est 11h!). Il y a une toute petite carrière mais male faite car très profonde à certains endroits donc très rarement pratiquable), le manège est rikiki, impossible de trotter ou galoper on est tout de suite au bout. D'ailleurs même quand on y lache les chevaux, ils ne galopent pas, ils marchent et se roulent. Les balades sont bofbof, très peu pratiquable en hiver. Le foin est pas toujours de bonne qualité, et la quantité distribuée est juste juste, je repasse dérière dès que je peu (certains maigrissent un peu).
Donc voilà, tout ça me fait penser que c'est super d'avoir les chevaux chez soi, c'est contraignant c'est sûr, mais moi j'adooooore!
pis les avoirs en pension c'est pas l'idéal non plus y'a toujours un truc à redire. (j'ai oublié, les clotures des parcs font peur, un shetland passe au dessus!).
Jsuis ptètre un chouillas exigeante, mais j'aime bien que tout soi bien pour les chevaux. Pis jsuis ptètre un peu folle aussi d'être à fond dedans comme ça! Mais je respecte tout à fait le fait qu'avoir les chevaux chez soi c'est des fois pas pratique, on est toujours tout seul, faut se lever les lendemains de fêtes, faut ressortir nourrir les chevaux quand le temps est pourri...
moi j'adore! chaise purée j'aurai du être paysanne!
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 20:31

Je connais ce que tu vis Lipica, et c'est vrai que ces moments sont géniaux.
Hélas a déjà passé plusieurs moi à la maison, et quel bonheur! Tu te réveilles, tu regardes pas la fenêtre, et oooooooooh mon longue noreille est là! coeurs
Je me rappelle quand j'étudiais dans la prairie avec Yakari, les longs moments passés sur son dos, la naissance de Isis, vivre sa croissance au jour le jour.
J'ai vraiment aimé.

Je souhaite à tous les cavaliers de vivre ces instants.
Mais personnellement, je n'envisage pas acheter une maison avec du terrain pour les poilus.

Et puis il faut savoir que les chevaux, même si il ne sont plus en bas de ma fenêtre... sont juste à quelques kilomètres, chez ma soeur. Donc la plupart de ces moments heureux, je les vis encore. Puisque je passe la majorité du temps là bas (d'ailleurs, à la nouvelle année, je suis allée leur donner des carottes à minuit!).
Je me dis que j'ai beaucoup de chance. Et je n'envie pas les gros manèges!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 20:36

les gros manège, les gens se croisent et causent peu. Nous on est en gros 10 propriétaires, mais tous avec plusieurs chevaux, il y a 25 chevaux au total au box, et 3 retraités au parc toute l'année. Tout le monde se connait, on s'entraide, on se raconte nos vies, nos exploits (!) à cheval etc, et c'est cool. Ca par contre pendant les 2 ans de presque chez nous, ça m'a beaucoup manqué, même si avec tout ce qu'il fallait faire j'avais pas le temps. Dans cette petite écurie les gens sont simple et l'ambiance est super, ça fait du bien au moral .
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 20:43

Indiana... tu as un nouveau rêve réalisable: être paysane! Gr sourire

Regardez, vous me rendez nostalgique... j'ai retrouvé des photos des moments dont je vous parle plus haut (sorry, photos de photos!!!):

Yakari à la maison:
Avoir des chevaux chez soi: le rêve? P1010014

Un moment passé à refaire le monde sur son dos:
Avoir des chevaux chez soi: le rêve? P1010015

La naissance d'Isis (fille de Kelly et Yakari)
Avoir des chevaux chez soi: le rêve? P1010016

Isis, moi et Kelly. Et là, la grande fenêtre, c'est ma chambre! Gr sourire
Avoir des chevaux chez soi: le rêve? P1010017

Et une redécouverte...................... pour les filles de l'écurie: voici Anaïs quand elle avait de la graisse. Nous étions à une procession!
Cette jument va tous nous enterrer!!!
Avoir des chevaux chez soi: le rêve? P1010018

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Shayannah
Habitué
Habitué
Shayannah


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/07/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 21:08

d'accord, mais alors, il faut habiter près de la pension...sinon, il faut être célibataire...parce que dire à la petite famille,: bon, je vous laisse, je reviens dans...quelques heures...je vais voir mon cheval...tous les jours...bonjour les reproches...c'est plus facile à gérer sur place je trouve...on peut "intercaler" les leçons, devoirs, le souper, etc...ou alors, il faut se contenter de voir peu son cheval et on n'a pas le même contact. Enfin, c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 1 Fév - 23:30

oh j'adore tes photos Anne, toute une partie de ton enfance que tu nous dévoiles drunken
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptySam 2 Fév - 9:56

Je serais plutôt de ton avis, cheffe, je préfère avoir le gros jup dans une autre écurie, avec une piste, et surtout une bonne ambiance, et les conseils éclairés des autres crabines Gr sourire

Mais bon, c'est vrai que le jour où le gros décide de prendre sa pension (il me l'a déjà demandé, mais je trouve qu'à 9 ans, c'est un peu tôt etoiles ), il revient à la maison. Ben oui, payer 2 pensions (une pour le gros et une pour le successeur du gros), ce sera un peu chaud au point-de-vue finance! Mais je ne sais pas si je retrouverai un poilu qui tape à l'ordinateur, et j'en doute de plus en plus...

PS: cheffe on peut avoir d'autres photos d'Anaïs, sioupléééé?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 196
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/01/2008

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptySam 2 Fév - 10:12

moi je reverais d'avoir ma maison avec mes chevaux autour, carje loue un terrain a 30minute de chez moi mais je doisy allez tous les jours pour nourrirn heureusemnt mon cheri est de la partie car quand je vois le temsp que cela prend la vie de famille serai compliqué dans le cas inverse

les avoir chez moi c'est moin de trajet une meilleur surveillance, un quotidient avec eux mon reve
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptySam 2 Fév - 10:30

Moi je dis le pied: un habitat groupé de cavaliers, comme ça on peut faire des tournantes bourre



Là c'est clair qu'en hiver avec plusieurs chevaux, ça entraine pas mal de contraintes genre devoir rentrer le soir (enfin ici pour le moment il y a 5 chevaux et le grand max sera de 10, ça reste petit) , le weekend aussi, ... Mais bon vu qu'on est surl'option: chevaux un max au pré , l'été c'est plus light (pas besoin de faire les box blag ) et puis j'ai la chance d'avoir mes parents pour voisins qui font du horse sitting de temps en temps Gr sourire

Avec un ou maxi deux chevaux, je trouve qu'il y a toujours moyen de trouver une solution pour des vacances clin Plus, faut vraiment bien s'organiser.

La piste, oui... y a moyen de faire qqchose aussi

Pour moi le plus dur: pas pouvoir parler toujours, vous pouvez demander à Mano, je peux être une pipelette mort de rire mort de rire d'où l'intérêt de pensionnaires mort de rire qui parlent beaucoup aussi mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptySam 2 Fév - 10:51

Lipica a écrit:
C'est une question de position clin
Personnellement, je ne verrai pas ma vie autrement, c'est mon moteur, mon énergie.
Et oui, pas de vacances, pas de long dodo mais tellement de joies et de bonheur !!!
Ouvrir les rideaux et voir des p'tites têtes qui attendent pour manger...
Pouvoir passer leur dire bonsoir, même à 1h du mat'...
Rester près d'eux, des heures durant ; étudier et lire à leur côté...
Ou tout simplement les observer...

Non non, je ne changerai de vie pour rien au monde !

Je suis de ton avis, Lipica!! clin

Prince est arrivé à la maison quand j'avais 3 ans, j'ai toujours connu la maison avec min. un cheval... et c'est le pied total!!! daccord

Se réveiller tous les matins en voyant son cheval, le regarder faire sa petite vie, partager avec lui plein de moments qu'on ne partage pas forcément dans une écurie... c'est génial!!! Ange

Bien sûr, les "contraintes" sont là: l'entretien des boxs, des prairies, des abris, les soins,... mais j'aime ça et ça ne me dérange pas du tout de les faire. clin

Ca fera 2 ans cette année que je ne vis plus chez mes parents... et je n'aspire qu'à une chose: acheter une ferme avec plein de terrain pour de nouveau voir mes poilus tout le temps!! deroule
C'est la chose qui me manque le plus depuis que je me suis mise en ménage.

J'espère que bientôt, je pourrais concrétiser mon rêve!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptySam 2 Fév - 12:19

tout à fait d'accord avec toi cheffe, c'est énormément de travail, beaucoup d'énergie, se lever tôt, du travail physique, il faut le vouloir car ce n'est pas facile.

Pour moi, c'est également un rêve d'avoir un jour Bambou chez moi pour les raisons de "ohhh je me lève, je le vois" mais pour bien d'autres choses qui me paraissent plus importantes.

mais voici l'envers du décor :
Les pensions :

-déjà, qu'à fait ton cheval pendant la journée ?
- Nourriture "exposée",
- étalons qui se font la malle
- ballot qui tombe sur les chevaux,
- l'ambiance pas toujours sympa. faut savoir se faire une place dans la "meute",
- vandalisme, on emprunte des affaires qui ne reviennent jamais, ...

pension d'avant : pas de sortie l'hiver, personne le soir, pas de foin dans le paddok => poulain super exité et glouton dans le box. Ambiance sympa quand même mais le we, car la semaine personne. Poulain seul en box et seul en piste.

... je n'ai l'expérience que de deux pensions et j'en ai assez vu.

la pension parfaite n'existe pas ! je le sais maintenant à mes dépens et aux dépens de Bambou !
à moins d'y mettre 500 euros / mois et encore, je me demande !

donc la pension qui se rapproche le plus de mes attentes, ce sera chez moi, je pense, malgré tout le travail que ça comporte.

clin Gr sourire clin
pour moi, c'est un doux rêve que je souhaite réaliser car ailleurs .... bof bof
Il y a du bon et du mauvais partout, chez soi et en pension. ça dépend ce qu'on peut supporter.


Dernière édition par caro le Mer 20 Fév - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: bon chez nous   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptySam 2 Fév - 17:45

je suis assez pour même si pour nous pas de vacance!! on s'en fou on aime pas de tout façon sifflotte
pour les chevaux je suis sur qu'ils sont bien mieux chez moi tout les deux mais pour les promenades je ne sort pas car camille pas sage dehors donc piste a la maison, pour hermès on verras quand il serras grand sifflotte
mais j'avoue que mon homme s'occupe bien des chevaux et cloture et tout et tout nous faison les boxe tout les jours et je suis contente de pouvoir les voir quand je veux et pas quand le manège est ouvert:chaise:
mais il est vrais que dans les manège on vois les autres cavaliers on discute de nos loulou:crigu: et c'est très gaie quand tout va bien! des fois on dois supportée les discutions des mal luné et des prorprios de manège levé du maivais pied didjuu et de devoir attendre des heures pour la piste car leçon prioritaire et quand elle est libre nous on dois rentrée pour les enfants et le soupée colere
donc on ne monte plus ou alors des prorios qui nous demande de l'aide avec leur chevaux car il ne save pas une choses ou l'autre
il y a des pour et des contre book
nous perso les chevaux a la maison mais j'avoue que de fois nous aimerions être dans un manège et des fois quand nous entendons des eco de proprio de chevaux en manège on se dis que nous sommes bien a la maison boulet car nous faison ce que nous voulons quand nous le voulons sans être jugé ni devoir attendre quoi que ce soi de qui que ce soi
et comme nous sommes fière quand le veto nous dis en voilas des chevaux bien soigné !bravv nous sommes les plus heureux et j'espère que mpes loulou aussi
Bisous a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptySam 2 Fév - 20:48

perso, je ne pourrais pas avoir mes chevaux en pension!...faut dire, j'ai toujours eu un grand terrain et puis Maïkka a débarqué clin donc bon...
déja l'idée de laisser mes chevaux loin de moi et en box...pffff "si on les vole? si ils sont malades? si ils se blessent? si l'écurie brûle? (sisi j'vous jure)"... clin moi qui suis presque pas stressée de nature, ça me rendrait folle!...
d'ailleurs, aller avec Narco à Papignies, ça a été super dur pour moi!...d'autant plus que je ne connaissais pas ni l'endroit, ni les gens!...heureusement que tout était nickel Gr sourire mais ça me faisait flipper!

puis en prairie, c'est bcp de boulot, ça je confirme!...j'ai construit mes box (vous allez me dire, j'aurais pu les faire faire par qqun Ange ), je dois régulièrement faire le tour de la prairie pour voir si il n'y a pas de pertes ou de fils cassés, tailler les arbres et les buissons près des fils (et y en a!!!!!), séparer la prairie en 2 au bon temps, augmenter ou diminuer la quantité d'herbe pour ne pas avoir des chevaux obèses ou maigrichons, faire les box, nourrir, brosser (oh oui , brosser un cheval qui vit en prairie c'est bien différent d'un cheval de box!!!!!!avec 3cm de boue séchée (ou pas) sur tout le dos!!!!!pffffffff), bricoler à gauche à droite pq y a tjs qqch qui déconne,...
mais...jamais je ne saurais vivre autrement!...et je ne donnerais ma place à personne!...même si j'ai pas de piste et que je galère à fond pour pouvoir monter un ptit peu Narco...on progresse moins vite que les autres du coup...mais on fait avec!...
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
loctudy
Habitué
Habitué
loctudy


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 19/01/2008

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptySam 2 Fév - 22:56

quand j'étais petite, les chevaux de mes parents étaient à la maison. puis ils nous ont quittés mais j'ai toujours gardé un pied dans le monde des chevaux.
il va y avoir huit ans fin du mois que j'ai acheté mon cheval et j'ai dû le mettre en pension. ça a duré 3 ans où 'j'ai fait pas moins de quatre écurie.aucune ne me plaisait. en gros oui, mon cheval était bien mais ne prenant pas de cours, je n'avais jamais de piste libre pour monter ou le lacher. les prairies? après les chevaux de manège et débrouille toi, tu veux le sortir, tu le rentres aussi, donc tu perds du temps à le regarder manger son herbe ou il reste au boxe sinon tu fais 4 fois les km...
comme beaucoup d'entre vous, plein d'inconvénients.
puis un jour, un fermier qui a besoin d'aider pour sortir les chevaux retraités qu'il a chez lui. moi je cherche un pré toute l'année, on se met d'accord. je l'avais pas chez moi mais c'était tout comme! lever plus tôt pour aller nourrir et mettre tout le monde dehors. le soir, vite après le boulot, aller faire les 8 boxes et rentrer les dadous. en été le "repos", ils vivaient au pré 24/24hr.
ça a été un déclic. on a cherché la maison de nos rêves, avec un pré pour mon gros et de la place pour la passion des voitures pour mon homme.
Maintenant, ça fait presque 3 ans, trois hivers où je me lève tôt pour nourrir, mettre le foin au pré, sortir les dadous, le soir faire les boxes, vérifier tout et les rentrer, l'été les prairies, clotures, haies etc...
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière!
la preuve, on a acheté une pouliche et j'accueille aussi des dadous retraités!
la passion du cheval je l'ai dans le sang, c'est peutêtre devenu une folie mais je suis heureuse ainsi!
mais comme d'autres l'ont dit, il faut le vouloir, pour les avanatges, mais aussi pour les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
http://loctudy02.skyrock.com
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyDim 3 Fév - 10:29

Avoir mon cheval à la maison, c'est une envie qui est très présente à condition que j'ai le terrain suffisament grand et des possibiltiés de balades. Pour que nous nous changions les idées et pas toujours voir juste son pré.

Mais c'est vrai qu'avec un emploi comme celui de mon compagnon et j'espère vite le miens aussi avoir un cheval à la maison ne serait pas évident, avoir des horaires qui ne sont pas fixes, devoir me dépêcher pour faire son box, le travailler en vitesse pour vite aller au travail, ca ne me plairas pas!

Je préfère le mettre dans une pension ou il sera bien traîté, entretenu (box, nourris, sorti, ...) et y aller le plus possible même si je dois faire 40km aller-retour plusieurs fois par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyDim 3 Fév - 11:04

Jm'incruste:
Moi je suis de l'avis de Anne. Je préfère les avoir en pension, pour faire le boulot à ma place! du moment que c'est une personne en qui j'ai confiance,, responsable. Gr sourire

Comme tout le monde, je suis passionnée de chevaux, mais j'ai un train de vie qui ne permettrait pas de les avoir chez moi, et j'ai plein d'autres centres d'intérêt automne superman

Jpeux partitr en vacances sans me faire de soucis par exemple. et puis ca deviendrait vite une contrainte pour moi de l'avoir à la maison. Je prendrai moins de plaisir à le voir. boulet
Revenir en haut Aller en bas
LaKoba
Nouveau
Nouveau
LaKoba


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Seine et marne/ France
Date d'inscription : 02/09/2006

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyDim 3 Fév - 13:39

y a des hauts et des bas... j'ai 18 chevaux a la maison, mes parents s'en occupent, moi également, cest beaucoup de bonheur, on connait chaque cheval, on nourrit, on voit evoluer, mais d'un autre coté, adieu vacances, si mes parents partent une semaine par an, moi je reste a la maison, et inversement, on ne compte pas ses heures, marcher jusqu'a pas dheure pour cause de collique, c'est galere, c'est aussi etre seule quand y a un souci, des soins journaliers...

j'ai vu pas mal de chevaux passés, arrive, partent, meurent, c'est dur, mais a la fin, on finit presque insensible, ca touche, mais on a l'impression que ca passe tout seule, ca perd un peu de son charme, la passion reste, mais change un peu quand meme!

Je garde un lien fort et un gros plus pour ma jument, je fais au max pour ne plus m'attacher aux autres, qui finissent toujours par partir...
mais tellement de bonheur a coté... :)

Dans ma vie rever, j'ai ma jument et un autre chez moi, mais avec une carriere, deux boxes, et un beau pré... mais je suis née avec des chevaux dans ma cours, donc ca me parait presque normal!
Je me sens vide quand ma jument n'est pas chez moi, en pension, que je ne fais pas les soins, pas la bouffe rien...

ca manque de sens par moment!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchoteurs-en-herbe.zehome.com/forum
Shayannah
Habitué
Habitué
Shayannah


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/07/2007

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyDim 3 Fév - 16:44

Ah évidemment, c'est plus de boulot aussi, moi je parle juste de deux chevaux, enfin un cheval et un copain ... poney par exemple, mais pour certains, vu le nombre, je comprends que les avis divergent! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
maya
Fan
Fan
maya


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 31
Localisation : Aisne =)
Date d'inscription : 09/01/2008

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyDim 3 Fév - 18:35

Moi je ne parle pas en connaissance de cause , et je sais que c'est pas beaucoup de vacances que d'avoir un cheval chez soi , et il faut en avoir les moyensi , mais moi il sera hors de question de laisser mon/mes chevaux 23/24h dans un box dans une ecurie ! (Si j'en ai les moyens ) Mes chevaux seront en prairie toute l'année ou du moins une bonne partie de l'année .


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://espriits--maya.syrock.com
otelo

otelo


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/02/2008

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyMar 5 Fév - 11:45

moi j'ai toujours eut mes loulous chez moi, enfin chez mes parents

j'en ai 4 maintenant et je ne pourrais pas supporter de ne pas les voir tous le jours.

j'en ai eut jusqu'a 8 chez moi dont 4 au travail : je les bossais pour un éléveur et j'ai toujours réussi à tous gérer ; école et poons, maintenant je travail et ca va aussi.

actuellement je ne vis plus chez mon père, mais à 15 min de la car je suis entrain de rénover une maison avec mon chéri dans le village ou habite mon père pour être près de mes loulous

j'ai 8 hectares, carrière, box

j'ai emmené mon poons Othello en pension 1 semaine dans un club cet été, il me manquait trop, j'avais stage tous les matins avec lui et l'après midi j'étais pas la bas, j'ai eut du mal a le supporter, et lui aussi

c'est sur que je part moins en weekend et en vacances que je le voudrais peut être mais c que du bonheur de les avoirs près de moi tous les jours, et puis quand je suis pas la c papa qui s'en occupe ou une copine, on s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? EmptyVen 8 Fév - 11:02

Ben moi je vis avec mes 7 loulous a la maison et pour rien au monde je ne voudrais que ça change !

Ca va faire 10 ans que j'ai Choco avec moi puis les autres ont suivis... un rêves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Contenu sponsorisé





Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des chevaux chez soi: le rêve?   Avoir des chevaux chez soi: le rêve? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des chevaux chez soi: le rêve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueillir des chevaux chez soi en pension ou location
» Mon nouveau rêve...
» Connaissez vous le rêve d'icare (pension à Ath)
» Mon rêve existe...
» Je réalise mon rêve !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: