| Une de plus parmis vous: ClémOune | |
|
+21Chak *Anne* alexia indiana Dany Fleur de lune faine horsespirit Marylène caro melimeltou Poupette akhtal Mysou pearly vignis marc maya Little Luna alex Filette ClémOune 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ClémOune
Nombre de messages : 4 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 15:44 | |
| Bonjour tout le monde,
Moi c'est Clémence
J'ai 18ans et toute mes dents ( bientôt 19, snif..). J'ai croisée le regard d'un cheval il y a plus de 10 ans et depuis je ne peut me passer de leurs contact. Actuellement je m'occupe d'un petit loulou qu'on m'a confié: Japy du Prieuré. Japy, alias Dudule est un grand très grand selle Français (1m83), âgé de 10 ans bientôt 11. Il a un passer assez chaotique mais heureusement il est un peu rustique ( a ce demander s'il n'a pas été croisé avec un shet' lol).
Sinon moi, bah, j'ai une réelle passion pour les chevaux ( ouah! la découverte!). J'apprends en me nourrissant de livres de conseils qui viennent d'un peu partout et de ma monitrice. Je part du principe qu'apprendre à monter à cheval se fait d'abord a pied que sur son dos..
Ma devise qui résume beaucoup ma mentalité équestre: Dresser un cheval, c'est d'abord construire une grammaire, un vocabulaire puis un dialogue.
Voilà, alors après mettre présenté, je passe au gros bonhomme qui m'accompagne tous les jours.
Japy du Prieuré est né en 1997 le 15 mars il me semble son papa est: Rox de la Touche et sa maman: Vanity Jazz
Je l'ais connu dans mes débuts équestre, il appartenait déja à Clémentine ( sa propriétaire). Toute petite je le trouvais magnifique et impressionnant. Et en concours je ne manquais pas l'occasion de pouvoir admirer ce grand nounours voler au dessus des barres. "C'est un cheval comme ça que je veux maman!"
Je suis partie de mon club pour aller dans une écurie de propriétaire où j'y est trouvé mon tout premier amour: Faenza (Lusitanienne X Trotteur) J'ai fait un bout de chemin avec elle qui fu interrompu par une envie soudaine de retourner en club. Trois mois passer dans l'un des plus grand club de la région on suffit pour me dégouter. Belle usine a chevaux..Tu viens tu montes, tu t'en va.. C'est alors que Clémentine m'a proposé son cheval en pension complète car celle-ci étant en étude de médecine elle n'a plus une minute pour le bonhomme. Ce qui d'ailleurs explique le fait qu'il n'a pas été travailler depuis 1 ans et n'est pas vraiment sorti de son pré.
Ok, mais je dois régler mon problème de genou avant. Suite a une ancienne chute de cheval, mes ligaments rotulien était rompu. Donc opération et tout ce qui s'en suit.. Clémentine me reserve la place sans soucis. Entre mon opération et des séances de réducation je vais voir le bonhomme qui m'attends sagement au pré. Japy avait lui aussi un problème de ligaments. Suite à une distention des ligaments rotulien il était impensable de le monter ou de la travailler sans l'avoir laisser s'en remettre. Donc lui aussi était en arrêt... On fait la paire de genou en vrac...
Mon petit genou se repare doucement mais surment il est de même pour celui de Japy qui mets tout de même plus de temps.
Donc on reprend tout doucement tout les deux. On se découvre chaque jours et une relation formidable s'instaure à grand pas...
Il y a 4 ans, Japy a eu un grave accident. Il s'est échaper d'un pré ou il avait été mis en vacances et a traverser une national où il s'est fait percuté a par une voiture. Un an de rééducation l'a aider a le remettre en état. Malgrè la nombreuses condamnation pas de nombreux vétos Japy a continué repris les concours ou il s'est très bien démener. Il ne lui reste aucunes séquelle si ce n'est qu'un peu d'arthrose dans son postérieur. Il est en bonne santé de manière générale mais tous n'est qu'une histoire de patience...
Voilà. Je pense avoir répondu au objectifs de ce post.
Bises à tous. | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 16:00 | |
| bienvenue parmi nous!!! jolie présentation | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 16:15 | |
| | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 17:49 | |
| | |
|
| |
maya Fan
Nombre de messages : 400 Age : 31 Localisation : Aisne =) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 18:31 | |
| Ca c'est de la description =) Bienvenue à toi et à Japy ! | |
|
| |
vignis marc Chevronné
Nombre de messages : 1669 Age : 62 Localisation : manage Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 18:33 | |
| | |
|
| |
ClémOune
Nombre de messages : 4 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 19:14 | |
| | |
|
| |
pearly Fan
Nombre de messages : 478 Age : 40 Localisation : ploudalmezeau Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 19:39 | |
| Bienvenue parmi nous, et merci pour la belle présentation ! | |
|
| |
akhtal Habitué
Nombre de messages : 121 Age : 34 Localisation : lasne Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 29 Fév - 19:45 | |
| | |
|
| |
Poupette Habitué
Nombre de messages : 141 Age : 30 Localisation : BZH, vive les bretons xD Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Sam 1 Mar - 10:42 | |
| | |
|
| |
melimeltou Fan
Nombre de messages : 330 Age : 36 Localisation : Nangis Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Sam 1 Mar - 10:47 | |
| bienvenur parmi nous sa au moins c'est de la présentation bonne suite avec ton poilus | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Sam 1 Mar - 10:47 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Sam 1 Mar - 11:32 | |
| | |
|
| |
horsespirit Familiarisé
Nombre de messages : 958 Age : 65 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Sam 1 Mar - 17:40 | |
| | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Sam 1 Mar - 17:56 | |
| | |
|
| |
Fleur de lune Fan
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Dim 2 Mar - 17:07 | |
| très jolie présentation et bienvenue | |
|
| |
Dany Fan
Nombre de messages : 290 Age : 67 Localisation : Neufmaison Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Lun 3 Mar - 19:10 | |
| | |
|
| |
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Lun 3 Mar - 20:24 | |
| | |
|
| |
alexia Fan
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Leuze en Hainaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: bienvenue Lun 3 Mar - 20:54 | |
| bienvenue! | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Mar 4 Mar - 20:47 | |
| sur le forum ClémOune! | |
|
| |
Chak Vu
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Mer 5 Mar - 12:42 | |
| | |
|
| |
pascalie Fan
Nombre de messages : 351 Age : 43 Localisation : theux-belgique Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Mer 5 Mar - 12:46 | |
| | |
|
| |
ClémOune
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Jeu 6 Mar - 1:06 | |
| Merci, merci pour cet acceuil.. | |
|
| |
Mano Star
Nombre de messages : 724 Age : 56 Localisation : Ath Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune Ven 7 Mar - 17:55 | |
| Bienvenue sur le forum et pour ta présentation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de plus parmis vous: ClémOune | |
| |
|
| |
| Une de plus parmis vous: ClémOune | |
|