Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle taille fera mon poulain à l'age adulte

Aller en bas 
+10
Equibus
ganouche
tincel
Nancy
Shayannah
valabi
faine
caro
Petit Prince
ptitepuce
14 participants
AuteurMessage
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyMer 28 Mai - 23:35

Citation :
J’ai un document sur l’élevage des chevaux que j’ai trouvé très pratique lors de mon expérience avec un poulain. Il est mentionné qu’un poulain à sa date d’anniverssaire de un an a atteint 50 % de son poids adulte et 70 % de sa taille.
Donc si votre poulain à un an mesure 1.19 m, il fera 1.70 m adulte. Pour trouver, prenez la mesure de votre poulain a un an (au garot)multiplier par 100 et divisé par 70.

jai lu ceci sur un site

jai fait le calcul (a un an il fait 1,37) bamboo irait jusqu'a 1m95!!!! c'est pas possible!!!
epona ma parlé de maxi 1m52 adulte environ
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyMer 28 Mai - 23:41

Non, en effet, à mon avis, c'est pas possible... etoiles
Du moins, je l'espère pour toi! haha
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 0:10

la croissance d'un poulain c'est tellement variable, certains grandissent doucement puis font une poussée de croissance, d'autres c'est l'inverse, d'autres encore régulièrement en douceur ... c'est tellement variable !

Ton calcul m'amène aussi à des tailles impossibles (1,90 m aussi ), c'est que ça pousse le Bambou mort de rire


Dernière édition par caro le Jeu 29 Mai - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 0:11

si il fait cette taille là bon courage on appelle ca un shire blag
si non oui c'est aucas par cas
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 0:14

donc en gros on peut pas prevoir....


jsuis avancee avec ca etoiles mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 0:21

blag mort de rire non mais a voir le petit bout si tu disqu'i lfait 1M37 a un an plus ou moins il ferra 1M50 je pense, je dis bien je pense Ange mais il est croisé fijord donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 6:58

Le truc de grand-mère qui marche il parait c'est de mesurer du boulet à la pointe de l'épaule et puis de multiplier par deux. A mon avis le calcul plus haut est mal compris. Je sais qu'on trouve de tout mais là c'est tout simplement impossible. Aucun poulain d'1m37 à un an va faire 1m95 à l'âge adulte. Par contre la race compte, Spirit toisait un peu plus à un an et maintenant il toise 1m57 à 5 ans mais un poulain de la race du tiens s'arrêtera probablement plus tôt. Je dirais aussi environ 1m50 à 1m55.

Edité: je viens de relire et si le poulain fait 70% il lui reste à prendre 30% de 137cm -- à vos calculettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 8:35

1,78??? sedem
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 9:07

LOL, je crois qu'on va laisser tomber le calcul! Tu préfères 1m50 ou 1m55? Ce sera à mon avis dans ces zones là.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Shayannah
Habitué
Habitué
Shayannah


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 9:10

on dit de prendre une ficelle de mesurer la distance entre le boulet et la pointe du coude et de reporter cette distance entre la pointe du coude et le garrot. Si le bout de la ficelle dépasse le garrot de x centimètres, çà représente le nombre de cm que le poulain va encore prendre.

Bon, j'ai entendu souvent cette version, mais je ne l'ai jamais vérifié sur les miens...
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 9:28

Shayannah a écrit:
on dit de prendre une ficelle de mesurer la distance entre le boulet et la pointe du coude et de reporter cette distance entre la pointe du coude et le garrot. Si le bout de la ficelle dépasse le garrot de x centimètres, çà représente le nombre de cm que le poulain va encore prendre.

Bon, j'ai entendu souvent cette version, mais je ne l'ai jamais vérifié sur les miens...
Oui c'est le mm système que le mien à part que j'ai dit épaule au lieu de coude sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Shayannah
Habitué
Habitué
Shayannah


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 9:35

mort de rire voui tilt
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyJeu 29 Mai - 9:58

Shayannah a écrit:
on dit de prendre une ficelle de mesurer la distance entre le boulet et la pointe du coude et de reporter cette distance entre la pointe du coude et le garrot. Si le bout de la ficelle dépasse le garrot de x centimètres, çà représente le nombre de cm que le poulain va encore prendre.

Bon, j'ai entendu souvent cette version, mais je ne l'ai jamais vérifié sur les miens...

c'est le bon système, ça fonctionne très bien daccord

Et si tu fais ce test sur un cheval adulte, tu verras que le bout de la corde atteindra tip top le garrot du cheval clin
Revenir en haut Aller en bas
tincel
Fan
Fan
tincel


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : lessines
Date d'inscription : 12/06/2007

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptySam 22 Nov - 13:49

En effet, paraît que le truc de la ficelle maerche bien (mesure prise à 1an et demi) et tout cela signifie que mon poulain ferai... un petit mètre 70! GENIAL!!! fete crigu fete crigu Moi qui pensait qu'il serait petit... Va falloir fêter ça! champagne
Revenir en haut Aller en bas
http://moisoso20.spaces.live.com/
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptySam 22 Nov - 15:17

La ficelle, j'ai jamais encore tester sur mes poulains.

Sur mes adultes oui mais j'en ai une qui tombe pas juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyDim 14 Mar - 13:49

à un an , un poulain ne mesure pas 70% de sa taille mais 88%!!! de sa taille

à 6mois il fait déjà environ 80% de sa taille , donc impossible qu'il mesure 70% de sa taille à un an .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyLun 15 Mar - 14:33

Puis de toute façon ça varie suivant la race et taille des parents... sinon mon poney Haflinger deviendrait un géant cheval haha
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptyMer 17 Mar - 11:49

80% de la taille à 6 mois?

alors le mien va vraiment rester un nain de jardin haha

moi qui avait un peu d'espoir qu'il atteigne au moins la taille de sa mère Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
wildloly

wildloly


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2010

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptySam 16 Oct - 23:05

Ma tite pouliche Welsh mesure 1M14 et elle a 1ans et 4 mois, dois je encore espéré qu'elle atteindra le mètre 30 ? Rolling Eyes

Elle n'ai pas tres haute sur jambes, on m'a dit que c'était
foutu sad
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptySam 16 Oct - 23:23

Je connais aussi le truc de la ficelle, du boulet au coude etc. et j'avais entendu qu'il fallait attendre 18 mois pour prendre cette mesure non ? sedem
Vais essayé avec ma pouliche vu qu'elle a 18 mois Gr sourire ! elle a de longues jambes...ça me fais peur là ! j'aimerais pas qu'elle dépasse les 160cm.....mais bon, on peut pas tout avoir hein !
Revenir en haut Aller en bas
wildloly

wildloly


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2010

quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte EmptySam 16 Oct - 23:27

La mienne en a des tres courtes, je perd espoire... lol pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty
MessageSujet: Re: quelle taille fera mon poulain à l'age adulte   quelle taille fera mon poulain à l'age adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille fera mon poulain à l'age adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est la difference...
» Quelle selle?
» bou je ne sais pas quoi prendre comme taille
» Un chien? Quelle grosseur?
» Quelle histoire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: