Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bou je ne sais pas quoi prendre comme taille

Aller en bas 
+4
valabi
Petit Prince
Pascale
mcalex
8 participants
AuteurMessage
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptySam 27 Aoû - 19:40

j'attends depuis un siècle que les pieds de Tam soient parés pour pouvoir prendre les mesure et enfin commander mes renegades et voilà que je ne sais plus quoi prendre!!!
pied D 118/117
piedG 121/115
et les taille proposées: Taille 0: 116/127
1 121/134
2 127/140

j'ai cru comprendre que si la longueur était trop importante on pouvait faire recouper mais même pour les largeur j'hésite!!!
les taille 1 vont du 116 au 121? dans ce cas ça irait pour le pied D ou c'est 116 maxi???
vos expériences!!!
j'appelerais SOS sabots lundi mais vos conseils sont les bienvenus....peut être faut il voir comment les pieds évolue et reprendre les mesure dans deux ou trois semaine???
quelle déception , j'attends avec tellement d'impatience de passer ma commande!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptySam 27 Aoû - 21:02

Bon, alors moi je prendrais la taille 1 et je ferais recouper la longueur...
C'est drôle, moi, Pasto a la même taille de pied des deux côtés....
Faut surtout pas que ce soit trop grand, sinon il risque de les perdre.....
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyDim 28 Aoû - 12:14

après une nuit de réflexion, j'oterais pour Taille 0 pour le pied D (116/127 pour un pied de 118/117) et taille 1 pour le pied G(121/134 pour un pied de 121/115) je crois qu'il peuvent raccourcir de 10 mm je crois maxi... pour le G ça sera quand même un peu long!!!
avis de ceux qui en ont acheté???
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyDim 28 Aoû - 13:44

C'est d'abord la largeur puis la longueur dans tes mesures?
Fais gaffe de savoir quand même rentrer le pied droit... 2mm ça compte mine de rien, surtout si tes mesures ont été prises juste après parage.
J'avais en tête que les Epic et Renegade ne convenaient pas aux pieds ronds...
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyDim 28 Aoû - 14:19

j'en ai vu d'autres marques en effet qui semblent mieux correspondre au niveau taille mais je n'ai vraiment pas envie de trucs compliqué à mettre surtout que depuis deux mois je me traîne une sale tendinite au coude, alors le moindre effort me fait grimacer!!!
oui au niveau des mesure c'est bien largeur /longueur.
je faisais cette proposition en supposant que quand il mette 116 c'est de 116 à 120 puis que la taille suivante est 121????
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyDim 28 Aoû - 20:49

Ah non je ne pense pas, 116 pour moi c'est 116 max.
Renseigne-toi chez eux avant de commander histoire d'être certaine.
Tu peux aussi donner les tailles de ton cheval, ils t'orienteront vers la sandale qui conviendrait le mieux!

Je comprends que tu n'aies pas envie d'une boot difficile à mettre, mais autant en avoir une adaptée dure à mettre (et on s'y fait vite!) qu'une super à mettre, mais pas adaptée, que tu vas perdre, et revendre au final.
Ça a été mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyDim 28 Aoû - 20:58

oui je comptais appeler avant...et en fonction de leur réponse commander ou pas car j'avoue que je ne me suis pas trop renseigner sur les autres modèles!!!
tu crois qu'on s'y fait à celle où il faut un tournevis pour les enlever???
j'espère vraiment trouver qq choses de bien car sinon je vais envisager de ferrer Tam....
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyLun 29 Aoû - 10:15

après appel chez SOSabots ils me proposent des kit d'essayage (ouf) je vais donc essayer pour les renegades T1 &T2
et pour les glove W 0 et W 0,5.
j'espère qu'on trouvera notre bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyLun 29 Aoû - 11:00

Oui c'est le mieux quand même. Attention que tu n'as que la coque en kit - faut 'imaginer' la chaussure dans son entièreté (j'en connais qui se sont fait avoir parce que le pied après parage rentrait bien mais quand ils ont reçu les chaussures, il était en fait trop long en fin de parage...)

J'ai les glove et aussi deux tailles différentes mais on les perd en début de parage au galop. Je les aime beaucoup ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyLun 29 Aoû - 11:12

J'espère ne pas avoir trop de mauvaise surprises... mais bon je peux imaginer être prudente dans les galop en début de parage, de toute façon pour l'instant avec Tam je ne suis jamais à fond de train!!!
mais actuellement ça devient vraiment compliquer d'organiser nos sorties, entre le choix du terrain, changer de parcours à chaque fois pour ne pas lasser Tam, chercher des déniveller pour muscler,faire des boucles suffisemment longues pour faire au moins deux heures de sortie, bientôt chercher des endroit où faire des trotting et tout cela en éliminant tous les chemins blanc, durs ou cailloutteux...c'est un vrai casse tête!!!
j'ai un peu peur que les glove soit trop "fine" pour vraiment protéger...enfin le chemin sur lequel elle a buggué samedi, même les chevaux ferré souffrent!!!! mais il y a d'autres "beaux chemins à galop pour les ferrés" où Tam cherche les bas côté qui sont plutôt accidenté, si là je peux au moins trotter ça sera déjà pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyLun 29 Aoû - 11:33

En effet, la plupart de nos chemins ont des petits cailloux mais quand il doit passer sur des gros cailloux pointus, Toons tique même avec ses glove - elles sont beaucoup plus fines que les old macs de Spirit et donc plus légères pour les allures mais moins tous-terrains.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyLun 29 Aoû - 12:32

ça ira peut être quand même car Tam généralement, hormis juste après le parage ou de retour du parc n'est pas particulièrement sensible non plus.
mais c'ets clair que passer de "balades promprom" à sortie "entrainement endurance" ça change les choses, les sortie sont bien plus longue et comme dans un second temps il faudra aussi travailler en trotting qui progressivement vont s'allonger il faudrait qu'elle puisse ne pas chipoter sur des chemin un peu dur!!! en même temps on ne va pas en faire une sportive de haut niveau, ni moi d'ailleurs!!! alors j'espère que les boots répondront à mes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 07/03/2009

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyLun 29 Aoû - 17:35

Pour te donner mon expérience:
Sur les conseils de ma pareuse, on décide de lui mettre des sandales à l'avant... Elle prend les mesures et me conseille les renegades. Sos sabots m’envoie les coques, je les essaie et je prends pour un pied une taille 0 et pour l'autre une taille 1.
Je décide de me faire plaisir aussi (tant qu'à faire, vu le prix) et de les commander en chocolat. Elles doivent donc venir des states. 6 semaines plus tard, les voilà et mauvaise surprise: le pied rentre dedans mais impossible de fermer la sandale (la taille 0). Bref, retour case départ: on recommande la taille 1. 2 mois plus tard (soucis avec la poste!!!), les essais se passent bien au boxe mais monté c'est autre autre chose: une hipposandale (pourtant bien réglée) tourne... De plus, elles deviennent vite trop petites.
Heureusement, j'ai su les revendre facilement.
Sur les conseils de SOS sabots et d'autres forums, vu sa taille de pied, j'ai commandé les epic grip taille 2 et c'est que du bonheur... Ce que j'aime bien dans ces chaussures, c'est qu'elles conviennent aussi bien au début qu'en fin de parage (pas une mesure de largeur mais une fourchette, idem pour la longueur), mon cheval ayant la taille minimum de la fourchette une fois paré, il a de la marge (je ne sais pas si c'est clair?).
Alors, je mets environ 30 sec par sandale pour les mettre et 10 pour les enlever! Elles ne le blessent pas, tiennent bien (même dans 30cm de boue). Enfin, on verra à l'usure mais pour l'instant j'en suis très contente.

En bref, ne prends pas des chaussures pour telle ou telle marque mais plutôt parce qu'elles conviennent bien à ton cheval (en fonction de sa taille de pied, de sa forme, des activités que tu fais avec...)
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyLun 29 Aoû - 20:36

merci de ton témoignage.
je crois en effet qu'il faudra se la jouer raisonnable sur le coup là.
le courrier est parti pour commander les kit d'essayage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyMar 30 Aoû - 21:40

Oui je pense qu'on s'y fait même avec celles à enlever avec un outil, car j'en ai eu et m'y suis fait!
Les chaussures se donnent un peu et toi tu prends la main.
Par contre pour les Renegades, j'avais aussi eu le kit d'essayage mais comme le dit Valabi, il n'y a que la coque, la chaussure ne tient pas.
Donc oui c'est sûr, ça rentre, mais de là à savoir si ça tient sans tourner, ce n'est pas suffisant.
Perso, je les ai revendues aussi au final, donc n'hésite pas à prendre ton temps pour être sûre d'opter pour les bonnes.
Ceci dit, je comprends que tu peines avec ton entrainement à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyMer 31 Aoû - 9:43

Et au final Petit Prince, tu as oublié l'idée des pieds nus? Si non, quel modèle a retenu ton attention?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyMer 31 Aoû - 21:55

Eh oui, complètement oublié!!
En +, Tao ne pose pas son antérieur gauche correctement et ne l'use pas uniformément, ce qui risque, à long terme avec le travail qu'il fait, de causer des soucis.
Ici, rien qu'en le faisant marcher 20min/jour, son pied est déjà déformé.
Alors oui, ferré il le pose toujours mal, mais au moins il ne l'use pas de travers.


Dernière édition par Petit Prince le Jeu 8 Sep - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyMer 7 Sep - 21:41

essais des kit renegade et glue ce soir, renegade bien trop longue et avec leur coque on ne se rend pas compte ou alors c'est vraiment trop grand!!
glue la plus petite taille va à peu près au pied D mais trop large pour le pied G.
j'arrête là mes recherches, si j'ai besoin de fererais Tam , on va se laisser encore un peu de temps mais si elle continue à retenir ses allures en extérieur je finirais par craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyJeu 8 Sep - 8:57

Ne désespère pas!. Je sais que ce n'est pas évident.
J'avais acheté des Old Mac's G2 pour Quipie et elles se sont avérées trop grandes. Heureusement que Zora, une de nos autres jujus, en avait aussi besoin et surtout, qu'elle a de plus grands pieds que Quipie:-).
Retour case départ pour Quipie et je lui ai trouvé des Easyboots Grip d'occase (rare) et ça va super.
J'en suis contente mais lorsque le portefeuille le permettra, j'achèterai des Marquis. Toutes les pièces sont changeables et sont plus simples dans les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyJeu 8 Sep - 10:32

retour sur le site de sos sabots, la plupart des boots sont définitivement trop longues même si je ne prends pas en compte d'autre critères. seule les boa sembleraient pouvoir convenir en sachant qu'elel ne sont pas conseillé pour de l'endurance.
qq'un les utilisent-elle? avis sur un usage intensif?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyJeu 8 Sep - 14:57

La seule chose que je sais sur les boas, c'est qu'elle n'ont pas beaucoup d'adhérence. autrement-dit.....ça glisse!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyJeu 8 Sep - 15:35

J'ai entendu exactement la même chose clin .

En plus, Didier les a commandées pour Spirit car c'était la seule marque qui avait sa pointure et il s'est tellement énervé en essayant de les mettre qu'il les a reflanquées illico dans la boîte et qu'il a commandé un trépied de parage à la place clin .
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille EmptyJeu 8 Sep - 18:03

Pascale a écrit:


En plus, Didier les a commandées pour Spirit car c'était la seule marque qui avait sa pointure et il s'est tellement énervé en essayant de les mettre qu'il les a reflanquées illico dans la boîte et qu'il a commandé un trépied de parage à la place clin .


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty
MessageSujet: Re: bou je ne sais pas quoi prendre comme taille   bou je ne sais pas quoi prendre comme taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bou je ne sais pas quoi prendre comme taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles synthétiques
» pour finire qui a un irish ici je sais plus
» Je sais ouske je vais après mes randos de juillet août....
» Au tour de Laura (Little Luna) de prendre un an...
» equine fusion jogging shoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: